Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ritthira le 21 Oct, 2013, 17:13:55 pm
-
Bonjour à Tous,
Puis-je utiliser mon ancien flash SB-25 sur mon D7100, sachant que j'ai un objectif Nikkor AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VF et un Nikkor 50 mm f/1.2 Ai-S. Quel réglage dois-je effectuer sur chaque élément. Merci .
-
Bonjour et bienvenue !
Oui, tu peux l'utiliser : voir page 306 du manuel du D7100.
En modes P, S, A ou M sur le boitier, modes Auto ou manuel sur le flash, diaph à régler sur l'objectif AIS et à la molette pour l'AF-S, vitesse synchro à régler sur le boitier.
La mesure TTL n'est en revanche pas disponible.
-
modes Auto ou manuel sur le flash
Attention, le mode Auto du flash n'est pas le mode TTL, c'est le mode "computer" : il faut entrer la vitesse, la sensibilité et la focale, ce qui va permettre au flash de déterminer lui même la puissance nécessaire en fonction de sa cellule et de ces données.
Buzzz
-
Le TTL était possible avec le F4 et les boitiers de même génération.
A l'époque, c'était un "vrai" TTL, mesuré sur la surface du film, obturateur ouvert.
Depuis, on est passé au D-TTL, puis au iTTL, tous deux mesurés avec des pré-éclairs, obturateur fermé.
Le TTL de l'époque du F4 n'est plus possible avec les capteurs numériques qui se comportent comme des surfaces réfléchissantes.
-
Salut,
Le TTL pure est toujours possible sur les argentiques, j'avais fait quelque essais en montant un SB-15 sur mon F6 ( toujours en production ). Je me suis retrouvé avec les automatismes des boitiers de la génération du SB-15 ce qui fait que ce couple s'est comporté comme un FA ou un FE2 et pourtant ils ont +/-20 ans d'écart.
A+