Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: jeremy_paris le 15 Août, 2007, 12:08:57 pm
-
Bonjour,
Je me suis fait volé mon FM3a à Edinbourg + un 35mm AI f/2 + un 105mm f/2,5 AIS. Si vous voyez un kit de ce genre sur ebay, merci de me prévenir.
N° de série du FM3a : 309306.
Est-ce qu'on peut déclarer son matos volé sur le site Nikon? Il me semblait avoir vu ça un jour?
Sinon, je noie mon chagrin au whisky (en plus j'ai horreur de ça). Tant d'économies parties en fumée en 2 secondes, sans compter la valeur sentimentale (c'est con mais j'y étais vachement attaché à ce bouzin)... Bref, j'arrête la photo pendant quelques temps je crois, me reste que mon 50mm et le D50. Juste au moment où j'ai enfin mon agrandisseur... Bref.
-
dur !!!
je compatis à ta douleur
tu peux peut etre contacter le SAV Nikon au cas où ton appareil entre un jour en reparation
sinon il me semble qu'il y a un site independant qui avait pris l'initiative de regrouper le n° de serie de matos volé
je vais voir si je retrouve l'adresse
@+ ;)
-
Bonjour Jeremy
la seule chose dans l'immédiat que j'ai trouvé est cela :
http://www2.photim.com/vols/vols.xml
-
tu peux regarder ici aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Divers-7/unique-materiel-photographique-sujet_14219_1.htm
ce forum est aussi tres frequenté
sinon en belgique il y a ça
http://www.objectif-photo.be/
mais apparement beaucoup moins frequenté
bon courage @+ ;)
-
Il n'y avait pas aussi une rubrique sur le site de CI ?
-
si MarcO à donné le lien
-
n'oublie pas de faire une déclaration de vol avec numéro de série pour que ta demande soit prise en compte.
-
Jeremy_paris
C'est bien triste, de tous coeur avec toi.
-
hello
les voies du seigneur sont impénétrables.....
en cherchant bien, je dois pouvoir te préter un 35F2 et un boîtier
J.Ph.
-
Bonjour,
...Ah, bon sang de bois, quelle "vacherie de m...", mon vieux copain de Nikon F et moi-même sommes vraiment de tout coeur avec vous.
Par contre celà relance l'utilité d'un sujet que j'avais levé ici, il y déjà quelque temps, à savoir de créer sur notre site une rubrique spécifique dédiée à ce triste sujet, rubrique où nous pourrions dans ce cas mettre en ligne les spécification des matériels volés ou perdus.
Qu'en pensez-vous tous ?
Cordialement.
-
Bon merci pour vos encouragements, vraiment ça me fait chaud au coeur... Sans rire. Merci Jean-Philippe pour ton offre c'est super sympa.
Il semblerait que la police d'Edinbourg soit assez efficace. En fait, un mec est soit disant parti avec mon sac par erreur. Je ne sais pas comment il l'ont retrouvé mais c'est un habitué du pub, un habitué très alcoolisé et je ne sais pas si il est sincère mais il affirme être parti avec "by mistake". Résultat, ils ont mon sac, en l'apprenant je crois que j'étais pas loin de chialer. Reste à savoir si il y a tout dedans et si tout va m'arriver en bon état. Je croise les doigts. Dans mon malheur je vais peut-être avoir de la chance (beaucoup même). Je dois dire que les patrons du pub en question ont été vachement sympas aussi, ils m'ont même payé le taxi jusqu'au poste de police... Je ne sais pas si cela serait arrivé à Paris...
Bref je vous tiens au courant et vous remercie encore. Une leçon à retenir: j'ai fait tout le temps gaffe à mon matos, je prenais mon sac quand j'allais au toillettes ou fumer une clope dehors, je l'avais toujours sous la main... Tout le temps sauf peut-être 5 minutes... Et on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. L'année prochaine je vais étudier les prix des assurances.
-
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne
J'espere que tu retrouveras tous ton materiel en bon etat
on croise les doigts...
@+ ;)
-
Je ne sais pas si cela serait arrivé à Paris....
avant d'affirmer ou sous-entendre celà, j'aimerais bien savoir ce qui te permet de l'insinuer?
Tu es tombé sur un gars sympa, et des gars sympa, il y en a partout....
des personnes malhonnêtes aussi.
maintenant si dans les habitudes de TOUS les pubs d'Edimbourg de payer SYSTEMATIQUEMENT le taxi, je n'ai rien dit! ;o)))
-
Et bien voila une bonne nouvelle... par contre je ne sais pas si le denouement aurai ete le meme avec un boitier numerique
-
En France en plus de te piquer le matériel, ils t'auraient cassé la tête et avec un peu de guigne la police t'aurait mis en garde à vue....
En Corse, c'est comme en France, sauf qu'à la sortie du commissariat, deux hommes cagoulés t'auraient mis un flingue sur la tempe et t'obligeraient d'acheter ton propre matériel volé, sinon......
A+
-
jeremy va être content de savoir que son FM3 n'est pas un vrai appareil photo :lol:
bon je sort...
-
...En Corse, c'est comme en France...
C'est normal, c'est encore, sauf si j'ai râté un journal télévisé, une région française.
Ah bon ? Il n'y a pas besoin de visa pour y aller ? :lol:
Sans déc, la plupart des Corses ne se sentent pas français et ils le font comprendre.... même si c'est entre amis. Un peu comme certains Alsaciens(*).
Au fait tu peux encore te promener la nuit à Ajaccio (ou dans une autre ville ou village corse), sans craindre pour ton matériel
Ce n'est pas l'expérience de ma femme..... bon , ce n'était pas Ajaccio, mais Bastia....
Bon, enfin.....
Ma première inter n'était qu'une sorte de pique amicale ;)
(*) : j'ai fait mon service militaire au sein des FFA ( Forces Françaises en Alsace ) ;)
A+
-
Pater,arretes de déconner,qu'est ce que c'est cette histoire de cagoule ect...en Corse on aime pas ces genres de discours.Ne juges pas les Corses par rapport à quelques individus dont les agissements sont largement amplifiés par les médias.C'est vrai que la petite délinquance en Corse est exception,dans le cas contraire ça se régle sans problème.
Cordialement.