Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Christian.Fr le 13 Août, 2007, 17:24:52 pm

Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Christian.Fr le 13 Août, 2007, 17:24:52 pm
voila le materiel est arrivé ce matin, je suis heureux d avoir reçu ce D80 tant attendu (+10 jours)et les deux objectifs un 18/70 -70/300 Nikor
je mets l accu a charger dans la seconde qui suit le deballage des boites, je cherche la notice, je la trouve..l horreur tout est English!
je mets le D80 sous tension..... l horreur tout est Japonais! Pouuuu vaya que fuerte!

Meme si mon niveau est raisonnable en anglais je me sens un peu perdu...par contre pour ce qui est du Japonais
Ma question: a ton possibilite d obtenir une notice par internet du D80, voire par un magasin?
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: grobinet le 13 Août, 2007, 17:31:31 pm
réponse ici -> http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8839
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Pierre le 13 Août, 2007, 17:33:12 pm
pour la procédure détaillée comme télécharger une notice sur le site de Nikon France: http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=61
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Christian.Fr le 13 Août, 2007, 20:54:25 pm
Un GRAND MERCI je viens de le recuperer a l instant, je vais enfin pouvoir lire cette documentation
premiere photo en Septembre!!!!

A bientot ;)
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Christian.Fr le 14 Août, 2007, 00:03:53 am
La mise en mian de l appareil se fait plus compliqué que prévue, a moins que se soi moi qui ne suis pas assez concentré..bref, j ai sur mon affichage le sigle CHA, j ai formater la carte mais rien a faire, j ai verifie
le verrou de la carte, celui ci est dans la bonne position, j ai donc verifié sur le mode operateur ce sigle cemui ci correspond a une anomalie de la carte memoire (neuve 2G).

je n ai pu faire aucune photo aujourd hui j espere que demain tout cela sera resolu par l achat d une seconde carte.

je croise les doigts pour que ce ne soit pas une anomalie du D80...a part ça j ai les boules aujourd hui, moi qui me faisait une joie de l avoir reçu.
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Alex59 le 14 Août, 2007, 00:25:50 am
tu l'as acheter à HK ?
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Sevgin-le-viking le 14 Août, 2007, 00:59:36 am
"cha" c'est mauvais signe: soit c'est la carte, soi c'est le circuit d'acquisition d'image du boitier.

Dans ce cas, renvoi vite ton boitier et demande un échange .
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Christian.Fr le 14 Août, 2007, 01:01:17 am
Citation de: Alex59
tu l'as acheter à HK ?
ben oui....prix attractif etc en fait tout devient un enfer
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Christian.Fr le 14 Août, 2007, 01:07:18 am
Citation de: Sevgin-le-viking
"cha" c'est mauvais signe: soit c'est la carte, soi c'est le circuit d'acquisition d'image du boitier.

Dans ce cas, renvoi vite ton boitier et demande un échange .
la garantie doit fonctionnée en europe meme si le boitier vient de hong kong.

j ai passer une salle journee a essayer de trouver un revendeur nikon  mais en Espagne la ou je vis actuellement ce
n est pas franchement simple.

et puis une reparation alors qu il est neuf, oufff je sens que se sera mon premier et dernier Nikon, moi qui voulais du materiel fiable...j espere que ne sera que la carte demain j irais en acheté une dans le cas contraire je retourne le matos.
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Sevgin-le-viking le 14 Août, 2007, 01:14:45 am
bah tu sais que la garantie est continentale!
le probléme se régle en lui-m^me.
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Christian.Fr le 14 Août, 2007, 15:29:21 pm
nickel c etait la carte qui etait naze, elle ne correspondait pas au boitier...le D80 ne la reconnaissait pas.
j en ai acheté une nouvelle ce matin et aussitot je suis parti faire de la photo, y a pas a dire c est autre chose ce materiel!

Merci encore pour tout!
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Jean3744 le 14 Août, 2007, 15:42:22 pm
Bonnes photos et beaucoup de plaisir avec ton D80 :)
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Christian.Fr le 15 Août, 2007, 02:24:54 am
il est top, je l adore, on a l impression qu il est le prolongement de ta main et de ta pensée, c est tout simplement incroyable. une super affaire a un prix Ouffff une tuerie!!!
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: Sevgin-le-viking le 15 Août, 2007, 13:29:22 pm
un prix de ouff, à partir de qoui?


une différence de prix c'est aussi: liste à compléter:

-avec ou sans conseils?
-avec ou sans TVA?
-avec ou sans droit de douane ?
-suivi : oui ou non ?
-assistance: oui ou non ?
-import officielle
-import paralléle
-norme
-accessoires livrés: d'origine ou en option?
-pret de matos: oui ou non ?
-gratuit? ou payant?
-garantie constructeur?
-garantie "demerdes-toi" ( soit ouinnnnnnnnnn ça fait 8 semaines que j'ai mon boitier et le sav ne repond pas à mes recommandés)
-garantie enseigne?
-1an
-2ans
-hot line payante ou gratuite
-frais de port SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-assurance du SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-plus ou moins?
-sav via le magasin ou soi-m^me ( je rappelle qu'il y a des accords enseigne/sav)
etc....


hummmm? ;o)
Titre: Notice en Francais pour le D80
Posté par: MURRAY le 15 Août, 2007, 15:38:30 pm
@ Sevgin

En voilà une belle liste, es-tu sûr qu'elle soit complète ?
Tu n'as tort dans ta démarche, j'ai toujours acheté mon matériel via une boutique (des copains depuis plus de 25 ans). Néanmoins je n'ai eu à faire marcher la garantie qu'une seule fois : un F100 qui faisait du front focus (un des premiers sortis de la chaine, problème vite résolu par le SAV et je n'ai pas souvent fait appel au SAV hors garantie. Quoiqu'il en soit cela me rassure de savoir que je peux compter sur le magasin qui m'a vendu le matériel en cas de pépin plutôt que de passer des heures sur un site vendeur à chercher une solution, si tenté soit-il que le site existe toujours au moment du problème.

Cordialement.