Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Identifiant le 17 Sep, 2013, 18:11:31 pm
-
Bonjour à tous,
Après avoir transféré mes photographies de ma carte SD à mon ordinateur, quelques fichiers ne veulent plus se lire sur mon boitier (D90), si vous pouvez m'éclairer sur ce problème.
Merci
-
Si les fichiers ont été modifiés sur l'ordi, c'est normal, le boîtier ne sait pas lire les images "transformées"...
Buzzz
-
Je n'ai rien modifié... Mais en y réfléchissant je les ai pivoté, surement dans le dossier de la carte et non le dossier qui se trouve sur le pc après le transfert. Ca pourrait venir de ça ? A part ça je ne vois pas vu que je n'ai rien fait d'autre.
-
C'est ça le problème tu as ajouté des données au fichier qui est sur ta carte... du coup le boitier ne sait plus lire le fichier.
Deux solutions. Faire pivoter les photos dès la prise de vue ( certains boitiers le font)
L'autre ne faire pivoter les photos que lorsque celle-ci sont copiées sur l'ordi.
Pour celles que tu as déjà modifiées ( faire pivoter c'est aussi modifier puisque une écriture du pc va se faire sur le fichier image de la carte ) c'est mort. copie les sur ton pc et efface les de t carte