Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: lookart le 06 Sep, 2013, 02:11:48 am
-
J'ai un kit de 2 flash, un avec un soft box l'autre avec un parapluie comment les synchronisés avec mon D7000
-
Bonjour,
est-ce que ton kit possède des cellules de déclanchement lumineuse, dans ce cas il faut aller dans le menu flash de ton D7000 est le mettre en mode contrôleur, il me semble.
Attention toutefois, au près-éclair, qui souvent déclenche les flash avant. Mais il me semble que dans le mode contrôleur, il n'y a pas de près-éclair.
Je pense que tu dois te mettre en manuel aussi.
Sinon tu a l'option trigger additionnel, perso, c'est ce que je possède, ce sont des cactus V5.
Menu e3 du D7000
La possibilité de désactivation du flash contrôleur (intégré) empêche sa participation à l'éclairage mais conserve sa fonction de commande.
-
J'ai un kit de 2 flash, un avec un soft box l'autre avec un parapluie comment les synchronisés avec mon D7000
Lis ton manuel.
-
La solution classique est d'utiliser un déclencheur radio pour flash, à monter sur la griffe flash du boitier pour l'émetteur et sur chaque flash studio pour les récepteurs. Certaines marques de flashes studio proposent leur propre système déclencheur, éventuellement en kit. Sauf très rares exceptions, tu n'auras aucun automatisme, il faudra donc régler manuellement la puissance des flashes et l'exposition.
La fonction Contrôleur du flash intégré ne fonctionne qu'avec des flashes compatibles iTTL et CLS, le système de flash sans fil de Nikon. Cette fonction n'est pas compatible avec la généralité des flashes studio.
Certains flashes de studio ont une cellule qui détecte l'éclair d'un autre flash, par exemple l'éclair du flash intégré. Certains sont même capables de reconnaitre les pré-éclairs de mesure iTTL et de les ignorer. Dans le cas contraire, il faut supprimer les pré-éclairs. Avec ce système, le déclencheur sans fil n'est pas nécessaire, mais le flash maître va émettre un éclair qui va participer à l'éclairage. Il faut donc un écran pour le masquer (si c'est un flash Cobra, on peut tourner sa tête sur le côté).
-
Moi, j'utilise un truc comme cela pour tous mes flashs studio
http://www.foto-depot.de/studioausstattung/blitzausloeser-und-kabel/41251/walimex-infrarot-studioblitzausloeser (http://www.foto-depot.de/studioausstattung/blitzausloeser-und-kabel/41251/walimex-infrarot-studioblitzausloeser)
Mais, il va de soi, que je règle mes flash en manuel
-
Oui, le choix existe entre différents déclencheurs, infra-rouge ou radio.
Les infra-rouge sont un poil moins cher, mais les radio ne sont pas hors de prix, comme les Cactus cités par Vince_51, et sans les contraintes de l'infra-rouge.