Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Esmax666 le 13 Août, 2013, 16:14:38 pm
-
bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si est possible de gqgner en qualité si je changais des objectif
pour linstant j ai un 18-200 Nikon VR
et un 50mm fixe 1.8
J aime beaucoup le 50mm
Pensez vous que je dois vendre le 18-200 pour le remplacer par 2 objectifs?
j avais pensé a prendre le Sigma AF 100-300mm f/4 EX DG HSM APO qui apparament est tres bien pour les APC. Est ce que je vais gagner en qualité par rapport a mon 18-200 si on les regles tout les deux a 200mm?
vous en pensez quoi ?
est quel objectif prendre dans le 18mm ?
Vous avez quoi comme kit et pour quel utilisation les utilisez vous?
Merci
-
Tu as 2 très bons objectifs, que je te conseille de garder.
Le 18-200 est parfait pour les voyages / ballades.
Pour améliorer la "qualité" (donc le piqué), ce sont généralement les focales fixes qui sont plus performantes que les zooms. Et il y a beaucoup de focales fixes pour beaucoup de besoins différents...
Pour le grand angle, on a dernièrement beaucoup parlé du 18-35 mm Sigma, qui serait de très bonne qualité, et qui est le 1er zoom à ouverture constante f/1.8.
Sinon, il n'y a pas de focale fixe grand angle DX de très très bonne réputation, du moins, dans des prix raisonables, c'est à dire si on omet le 14-24 f/2.8 par exemple, ou un Zeiss 21 mm.
Personnellement, en voyage c'est le 16-85 qui m'accompagne.
Sinon, c'est le triptyque 35 mm f/1.8 + 85 mm f/1.8, + 20 mm f/3.5 Voigtlander. Ca rentre très bien dans un petit sac d'épaule avec mon D7000.
-
Perso j'aime bien le combo 16-85 + 70-300VR. Ce n'est pas "parfait" mais il n'y a pas de faiblesse majeure. Tout le range est couvert sauf UGA (quand il me faut ça, ce qui est plus rare, je chausse un 10-24)
En fixe je me fais plaisir avec des bons vieux AF-D: 24, 50, 85, 180, pour les joies du cadrage, du piqué et des grandes ouvertures.
Pour schématiser très grossièrement, quand je sais ou je vais je prends 1 ou 2 fixes; sinon les zooms.
Sinon partir avec _un_ fixe est une aventure en soi, aussi ;)
-
Pour répondre à ta question, il faudrait d'abord que tu nous précise quel type de photo tu comptes pratiquer, et quel budget tu comptes allouer à un nouvel objectif.
Pour une bonne raison : en photographie, on jongle en permanence avec les compromis. Tu as choisi pour le moment celui de couvrir une grande plage focale au détriment de la qualité d'image et de l'ouverture avec ton 18-200mm, même si le 50mm rattrape bien.
En général, ce genre de zooms à tout faire sont utiles en voyage, quand on ne sait pas à quelle situation on sera confronté, et que l'on doit avoir une besace relativement légère.
Une bonne piste déjà serait que tu analyse tes photos pour déterminer les focales que tu utilises le plus (Lightroom il me semble offre cette fonctionnalité), en excluant les alentours de 50mm que tu possèdes déjà. Tu sauras déjà si tu dois t'orienter vers un grand angulaire ou un téléobjectif.
-
Bonjour,
Perso je suis exclusivement sur focale fixe, un 58mm Nokton f1.4 Voigtlander, un 200mm Aisf4 et un 35mm pour avoir un peu plus de champs. J'avais un 10-20 sigma pour le paysage, c'est vrai que c'est pas parfait, mais ça fait bien le taff en paysage pour peu qu'on l'on soit à 12mm et plus. Enfin tu vois on a tous plus ou moins deux ou trois objectifs et il est vrai qu'un zoom couvrant de large plage focale est pas vraiment ultra qualitatif. Après à toi de le prendre et de voir les focales qui te servent le plus et d'acheter en conséquence une ou deux focales fixes plus lumineuse.
-
Merci pour toute vos reponse.
J ai besoin d ojectif pour mes sortie du Weekend lorsque je fais des sorties en ville
Par exemple devrais je utiliser pour faire des photos des batiments le soir lorsque l eclaire est assez pauvre
Ensuite je fais aussi beaucoup de photos de paysages
le 50mm me sert pour faire les portraits. mais je demande si je n aurait pas du prendre le 30mm car de temps en temps j ai pas assez de place a l'interieur
est ensuite un objectif pour mes sortie nature, dans les parc animalier
Etant au canada je pensais comparer les prix des objectifs de bonne qualité car de temps en temps les objectifs Nikon sont moins cher
Je suis satisfait de mon 50mm mais je suis un peu limiter par un fixe. Par exemple 50mm est trop grand pour faire des photos de monuments alors j utilise mon 16-200VR reglé sur 16
Peut etre ce qu il me manque en ce moment est un objectif pour mes sortie lorsque le temps est assez mauvais ou pour les sortie de soiree
pour le prix d un objectifs je ne sait pas vraiment combien mettre. j aimerais pas depasser les 1000€ :s
je souhaite un bon rapport qualité.
-
Comment faite vous une photo d un paysage avec un 10mm, l image est totalement deformé :s