Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: Coco1995 le 12 Août, 2013, 21:32:28 pm

Titre: Nikon EM - Molette ASA
Posté par: Coco1995 le 12 Août, 2013, 21:32:28 pm
Bonjour à tous,

Je viens de faire récemment l'acquisition d'un Nikon EM. J'ai installé les piles et la pellicule correctement, et l'appareil a l'air de fonctionner à merveille (même si je ne m'en suis pas encore servie), seulement je n'arrive pas à tourner la molette pour choisir l'ASA/ISO. Est-ce une particularité de l'appareil et est-ce que je dois forcer ? Ou bien ce n'est pas normal ?

Merci
Titre: Nikon EM - Molette ASA
Posté par: Pierre le 12 Août, 2013, 21:36:59 pm
C'est comme sur un FE2 et FM2 il te faut soulever la couronne des ASA voir la notice que l'on trouve sur NP  http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/downloads/manuels/Manuel_EM.pdf  :)

Et bienvenu sur NP ... pour te présenter http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0
Titre: Nikon EM - Molette ASA
Posté par: Coco1995 le 12 Août, 2013, 21:38:10 pm
Merci !
Je me sens bête pour le coup  ;D
Titre: Nikon EM - Molette ASA
Posté par: Pierre le 12 Août, 2013, 21:41:04 pm
Mais non, mais non...  :lol:

Et bonnes photos :)
Titre: Nikon EM - Molette ASA
Posté par: Germser Guy le 13 Août, 2013, 08:35:14 am
  Bravo ... On n'a jamais fait plus simple plus léger et plus efficace que le EM , on peut se servir de la bague des sensibilités pour apporter une correction à l'expo , ce truc peut recevoir n'importe quel objectif , des modifiés AI aux AFS ( avec une bague de diaph ) .
Titre: Nikon EM - Molette ASA
Posté par: Pierre le 13 Août, 2013, 08:36:57 am
Ouais ... mais c'est pas un super boitier pour apprendre je trouve... on est limité au mode Auto  :(
Titre: Nikon EM - Molette ASA
Posté par: Germser Guy le 13 Août, 2013, 09:48:30 am
 ... Encore faut il apprendre à choisir son diaph et à jouer de la profondeur de champ , c'est déjà pas si mal à coté des "tout-auto" d'aujourd'hui ...!