Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: westernz le 11 Août, 2013, 19:47:50 pm
-
Bonjour,
J'ai déjà trouvé des tests tant théoriques (avec histogrammes, papier millimétré, courbes et nuanciez) que pratique (photos divers) comparant le 1.4G et le 1.8G mettant facilement au rebus le 1.4G pour ceux n'ayant pas un besoin régulier et impératif d'une telle ouverture.
Cependant j'ai quelques réfractaire qui m'annonce que le 1.8G ne vaut pas mieux que le 1.8D, qu'il est juste plus cher pour un af plus rapide. Par manque de pourvoir montrer des tests je ne peux pas appuyer le contraire.
En auriez vous trouvé ?
D'après tout ce que j'ai lu, au minimum et en plus de l'af, à 1.8 et 2.8 il est nettement meilleur sur son piquet.
Bonne journée
-
Je pense que aucun de ces deux objectifs sera meilleur sur un piquet ;D mais je pense qu'ils ont un certain piqué :)
Etait-il nécessaire de créer un nouveau fil alors que tu aurais pu continuer sur celui-ci http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=86090.0 :-\
-
J'ai trouvé :
http://photographylife.com/reviews/nikon-50mm-f1-8g/5
A chacun de comprendre ce qu'il veut, le test est assez précis.
Moi je vois 2 objectifs différents.
-
bonsoir à vous tous
copié collé test photozone AF-S 50mmf/1.8G Verdict;
Le Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G est un artiste très solide qui offre une très bonne à excellente netteté sur la plupart des châssis FX.
Typique pour un premier rapide il ya un effet de vignetage large frange ouverte ainsi que bokeh. CA et la distorsion sont modérés. La qualité bokeh n'est pas brillante, mais assez bon pour cette classe d'objectif.
La qualité de construction est bonne et en ligne avec d'autres verres Nikon dans ce segment. Merci à un lecteur de vague silencieuse, l'action AF est silencieux et reaonably rapide (pour l'utilisation typique d'un tel objectif).
Comparé à son prédécesseur (le Nikkor AF-D 50mm f/1.8) le nouvel objectif AF-S offre une meilleure résolution frontière et l'amélioration de bokeh, mais a pris du poids et surtout la taille. La meilleure performance est également livré avec un prix augmenté. En Europe, on prévoit que l'objectif pour expédier au début de Juin 2011 avec un prix de revente est estimée autour de 200 euros.
Qualité optique: trois étoiles
Qualité mécanique: 4 étoiles
Prix / performance: 4 étoiles
Qu'est-ce que cela signifie?
-
................
Qu'est-ce que cela signifie?
........... Que les traducteurs automatiques......... C'est Du chinois :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Internet est un support merveilleux pour lire la documentation en langue étrangère ; l'anglais fait partie du minimum vital, au moins en ce qui concerne la photo, certains loisirs, ainsi que le travail (le mien parmi d'autres) .
Cet avis tendancieux est contredit par certains proches, "défenseurs de la langue française", la respectant plus ou moins.
-
il est admis par pas mal de testeurs que la nouvelle version (afs) est meilleure à pleine ouverture.
la version afd est top à partir de 2.8.
l'afd se trouve entre 60 et 100 euros.
l'afs ne se trouve que rarement en okaz, neuf il tourne autour des 200 euros.
la qualité à pleine ouverture n'est aps le seul apport.
l'af silencieux et retouchable, le paresoleil livré avec, sont à prendre en compte.
pour ma part, ne me servant que peu du 50mm, j'ai déniché un afd quasi neuf pour pas cher.
j'ai un 60 micro qui me sert plus, donc la dépense ne me semblait pas valoir la peine, mais chacun fait selon ses besoins.
-
AF retouchable ? c'est à dire ?
Et CA ca veut dire quoi ?
-
A mon humble avis, si tu ne connais pas la réponse à ces questions, tu ferais mieux de te pencher sur la pratique de la photographie et l'apprentissage des différents défauts d'une optique plutôt que de t'amuser à comparer des objectifs !
Pour info : AC = Aberration Chromatique (CA en anglais)
Et la retouche de l'AF c'est simplement pouvoir modifier la MaP après que l'AF ait travaillé (un peu comme un mode manuel ajouté à l'AF).
-
AF retouchable ? c'est à dire ?
Sur un objectif AF / AF-D si tu veux faire / refaire la mise au point à la main il te faut mettre le boitier en mode AF-M via le bouton du boitier. ( cela débraye la came mécanique entre le boitier et l'objectif. )
Sur un objectif AF-S si tu veux rectifier la mise au point il te suffit de tourner la bague de mise au point pour refaire la mise au point.
-
Très sympa cette option, parfois utile même si rarement pour moi, mais parfois quand même.
nb : je fais de la photo de 20 ans
1er apapreil ??? -> minolta 500si -> Nikon 801s -> Nikon d80.
Photos de scène, contrats, rémunération, etc.
J'ai juste du mal avec les termes et abréviation.
Dans ma tête ce sont des images et non des mots qui circulent. L'image de l'af, du vignettage, des abérations chromatiques, etc.
Je sais ce que sais (environ), je vois ce que ca fait (c'est pas beau), mais je ne retient pas les noms, tout comme les prénoms ou les pseudo.
Malheureusement communiquer des images est plus difficile que des mots... Je suis mal foutu dans ma tête :(