Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: vash33 le 30 Juil, 2007, 09:46:27 am
-
Bonjour à tous.
Je possède un d80 depuis quelques mois et c'est mon premier reflex (et je dois dire que j'en suis plutôt content).
Je me pose une question à laquelle je n'ai, pour l'instant, pas pu avoir de réponse...
Est-il possible de faire de la photo infrarouge avec un d80 ?
Je sais qu'il est possible d'en faire avec le d70...
Je voudrais éviter d'avoir à enlever le filtre anti UV qu'il y a devant le capteur (je n'ai pas les moyens de "sacrifier" mon d80 pour le rendre spécifique à la photo infrarouge)
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la photo IR avec un D80 (sans enlever le filtre IR devant la capteur) ?
... quitte à avoir des poses de 30s.
-
moi qui espérait que le WE me permettrait d'avoir des (au mois une) réponses...
vraiment personne ne fait de la photo IR avec un D80 ?
(pardon d'insister)
-
Bonjour,
ne soit pas désespéré... mais la réponse d'Etienne résume assez bien le problème. Soit tu dédies un boitier à ça en enlevant le filtre. Soit plus simplement, tu prend une bonne vielle pelloche IR et un boitier argentique qui va bien et zou... de l'infrarouge.
Et puis ne pas oublier... ce sont les vacances... il y a beaucoup moins de monde qui surf sur le forum
RQ: la photographie infrarouge est une pratique assez rare alors en plus avec un D80... ça limite aussi les réponses
Pierre