Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: guillaume 2 le 10 Juil, 2013, 19:53:59 pm
-
Bonjour
Je suis encore sur le D700, même si le D600 me fait de l'oeil...
Cependant, mon blocage sur un full frame est peut être exagéré:
Le D7000 semble être un bon boitier, mais restant similaire à feu mon K5 et K30. ( tropicalisée) au niveau photo
Je souhaite savoir si ( ayant eu un D700 en main plusieurs mois...quel AF de course! :rolleyes:) le D7000 a un aussi bon autofocus, dans des conditions de mauvaises lumières ? sport? etc. Mon seul point de comparaison étant le D700, si vous avez des avis, merci
-
Ne vous battez pas tous pour répondre! ::)
-
Disons que je ne pense pas que beaucoup de possesseur de D700 ont aussi un D7000 donc te répondre n'est pas aisé... à part supposé via les fiches techniques et les tests que l'on peut trouver sur le web.
Tu veux des avis d'utilisateurs... soit donc patient.
Perso, je pense ( sans trop connaitre le D7000 ) que celui-ci n'arrive pas à la cheville du D700 au niveau AF et exposition. Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
Pierre
-
Bonjour,
A chaque fois que je vois un post où quelqu'un hésite entre un boitier Fx et un boitier Dx, c'est que l'on n'a probablement pas les besoins du Fx sinon tu ne te poserai probablement pas la question. Le Plein format se choisi pour la montée en iso, la profondeur de champ plus restrainte et un viseur plus confortable. Si ce ne sont pas tes besoins prioritaires alors reste sur du d7000.
Je ne dis pas que le Fx est meilleur que le Dx, mais représente un besoin spécifique. Le Dx peut être un choix tout à fait pertinent suivant les besoins. Donc quels sont tes besoins prioritaires en photographie? Portrait? Paysages? Animalier? Sport? Reportage de rue, photos de famille?
-
En faite c'est surtout la question de tes besoins! Ton titre dit "vos avis pour mon utilisation". Mais tu ne nous as rien dit de ton utilisation. Donc il nous faudrait un peu plus de précisions pour te répondre.
-
Bonsoir,
Et bien je cherche un bon AF en basse lumière, ou pour le suivi aussi lors d'une action sportive en journée ( rugby, tennis) ou bien de mes petits monstres par exemple....
Le D700 est le seul boitier numérique que j'ai connu chez nikon : il m'avait bluffé pour tout à l'époque. En fait ma question était plus centrée sur le niveau autofocus du D7000 qui est censé être un boîtier plus "moderne": son af en basse lumière et à 3200 isos est il suffisant par exemple? est ce qu'il est aussi précis et rapide que le D700? ( je me souviens de photos à 5000 isos le soir chez moi de mes enfants, pas un déchets....moi qui suis pentaxiste cela m'en avait mis un sacré coup... =).)
Pour les flous: c'est déjà suffisant avec une optique à 1.8 je trouve.
Merci de vos lumières!
-
Je ne connais pas le D7000, mais mon D700 est rarement pris en défaut pour un pb d'AF, même à 3200 isos. Il m'arrive d'y aller jusqu'à 6400 et sans l'assistance à la map.
-
Eh bien moi j'avais les deux : le D7000 en premier et ensuite le D700 par envie de tâter du FX, j'ai conservé le D7000 pour l'animalier et la possibilité que j'avais de croper plus et... j'ai revendu le D7000 !
Bon d'accord il avait un léger problème de back focus mais une fois réglé par objectif ce n'est pas ce qui m'a décidé. Simplement je me suis aperçu que je ne m'en servais plus parce que l'ergonomie et les capacités du D700 me correspondaient mieux et que très franchement je maîtrisais mieux et avait moins de déchets avec 12 Mp en FX qu'avec la pléthore de pixels du D7000 (mais c'est peut-être juste moi qui étais mauvais avec ;))
Quand à l'AF et l'exposition je préfère le D700. Avec lui j'arrive aussi à faire de la macro avec le 105 et de l'animalier avec le 300 f:4 et TC 1,7 à main levée (j'ai rarement eu des photos nettes dans ces conditions avec le D700 - toujours moi peut-être...)
Il se trouve que pour mes besoins tant à l'écran qu'en impression 12 Mp me suffisent sans problème, même quand je crope sur de l'animalier (et si ça ne me plait pas je n'ai qu'à m'approcher plus discrétement ;D)
Je ne vais pas te parler des qualités du D700 tu les connais, le seul conseil que je pourrais te donner et de trouver un copain avec un D7000 et de faire quelques shoots avec pour comparer.
Si tu passes le pas alors si tu le peux budgétairement parlant, ne vends pas le D700 avant d'avoir joué un certains temps avec l'autre pour comparer.
Ce n'est jamais facile de conseiller quelqu'un tant le boitier ad-hoc dépend de son utilisation qui reste énormément personnelle.
Bonne recherche en tous les cas.
-
Note que le D7100 dispose du même module AF 51 points que le D700.
-
Merci pour toutes vos précisions : cela répond à mes questions.
bonne journée! ;)