Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: nicomaly le 23 Juil, 2007, 14:41:21 pm

Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: nicomaly le 23 Juil, 2007, 14:41:21 pm
Je suis a la recherche d'adresses de site web ou il ya des examples de photos de nu à la lampe torche, je cherche aussi des conseils pour réaliser ce type de photo.
Merci
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: amansjeanphilippe le 23 Juil, 2007, 15:22:31 pm
Hello
ben il faut une lampe torche et un nu
sûr d'avoir beaucoup aidé
la bougie, c'est pas plus sensuel? lampe torche ça fait un peu tournante de banlieu dans le local à poubelle.....
J.Ph.
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: Pierre le 23 Juil, 2007, 15:29:42 pm
Salut,

des sites web, je n'en connais pas... mais il me semble avoir déjà vu cela dans un numéro de Chasseur d'images :)
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: gillou le 23 Juil, 2007, 17:18:31 pm
Il y a un tres beau site polonais plein de belles photos entre autre de nus. (nu=AKT)
www.plfoto.com
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: Rogue le 23 Juil, 2007, 17:54:10 pm
un artiste qui fait a peu pres ca (c'est pas de la lampe torche, c'est un espece de pinceau lumineux).

http://www.charles-mons.com
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: photographe57 le 23 Juil, 2007, 18:40:17 pm
Dansl'un des derniers chasseurs d'images ou réponse photos,il y avait un sujet la dessus.
:cool:
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: photographe57 le 23 Juil, 2007, 18:43:24 pm
Citation de: Rogue
un artiste qui fait a peu pres ca (c'est pas de la lampe torche, c'est un espece de pinceau lumineux).

http://www.charles-mons.com
à mon avis,il y a beaucoup plus qu'un"simple" faisceau lumineux,je dirai même un eclairage trés élaboré.
on ne peut s'improviser "photographe" en studio,je le sais à mes dépens.
:cool:
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: Rogue le 23 Juil, 2007, 18:47:13 pm
non non, il y a un simple faisceau lumineux.
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: photographe57 le 23 Juil, 2007, 18:58:41 pm
Citation de: Rogue
non non, il y a un simple faisceau lumineux.
impossible.les avants plans ne seraient pas éclairés ainsi.Pour qu'il y ait "faisceau",cela sous entend lumiere non diffuse et dirigée en un point "P" .Ce point est éclairé et de moins en moins lorsque l'on s'éloigne du centre.Donc les premiers plans sont sombres et sur ces photos non.Donc ,il y a plus qu'un simple faisceau.
J'ai déja essayé en studio et trouver la juste lumière n'est pas chose facile.Pour l'instant,j'ai encore de gros progrés à faire de ce coté là.
:cool:
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: Rogue le 23 Juil, 2007, 19:03:09 pm
Je crois que tu n'as pas compris la prise de vu.
C'est des temps de pause tres long (plusieurs minutes), et le photographe "peint" son modele et son decors avec un faisceau lumineux de quelques centimetre de diametre.
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: Philphil le 23 Juil, 2007, 19:34:26 pm
En voilà une ici, dans mes galeries.  :)
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=757&pos=3

C'est un détail, pas un corps entier, mais j'en ai d'autres (mais là je ne suis pas sur mon poste de travail habituel).  J'en ai même fait en extérieur, de nuit.
Quelques conseils: de préférence immobilité du modèle,  faire plusieurs essais, éviter les fonds réfléchissants et ne pas trop répéter les passages faute de quoi l'éclairage deviendra trop plat. On peut filtrer la lumière avec des papiers colorés et bien d'autres choses. Un dernier petit conseil: l'éclairage au pinceau à lumière est plus sympa en latéral que de face, de façon à mettre en valeur les "reliefs" du modèle.

Une autre, mais c'est pas du nu:  http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=757&pos=5
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: OLDNIKON le 23 Juil, 2007, 20:05:42 pm
Tout simplement superbe.Félicitations.
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: photographe57 le 23 Juil, 2007, 21:34:52 pm
pour "Philphil"
comme dit "Oldnikon"superbe et c'est là que je vois tout le chemin à parcourir pour faire de la belle photo.
:cool:
Titre: Nu à la lampe torche
Posté par: Philphil le 25 Juil, 2007, 20:58:26 pm
Grazie mille, les gars  ;)

Citation de: amansjeanphilippe
la bougie, c'est pas plus sensuel?
J.Ph.
:lol:  Pas sûr que tu l'aies faite exprès, celle là.  Mais je reconnais que j'extrais la phrase de son contexte, c'était trop tentant.