Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: Jean-Christophe le 22 Juin, 2005, 11:52:36 am
-
Je dispose d'un F50 dont le flash ne veut plus fonctionner. En fait, quand le flash est sorti, aucun témoin de mise en service ne s'allume et donc il ne déclenche pas le flash.
Mon photographe a estimé que la réparation n'en valait pas le coup mais j'aimerais bien le sauver pour autant, bon état par ailleurs et bon boîtier.
Quelqu'un sait-il si s'agit d'une pièce particulière ? Qui peut se changer avec de la patience ?
Merci :)
-
S'agit-il du contact qui signale au boîtier que le flash est ouvert ? Probablement grippé, mais accès difficile, car censé être à l'abri...
Ou bien court-circuit à cause de l'oxydation ?
De toute façon, si tu n'y arrives pas, il faut se dire que ce n'est pas un super flash. ;) Et on finit par l'oublier...
-
je me souviens que lorsque l'on acitve le flash en le sortant , il y a un laps de temps avant que le recyclage se termine et durant lequel la vitesse d'obturation reste a la valeur pour l'obscurité avant d'afficher la vitesse synchro-X , se pourrait-il alors que le condensateur de recyclage ou le thyristor soient en cause ? il faut écouter si on entend de petit sifflement de la charge progressive (le sifflement qui monte en fréquence)
-
Jeremy a raison : le fait de fermer un petit rien le flash remet l'appareil à sa vitesse d'origine : il ne reconnait plus le flash car le contact signalant son ouverture est rompu. Je viens de faire l'essai avec mon F80, au moindre mouvement de fermeture, il "oublie" le flash --> nettoyage du contact s'impose.
A propos, à quand la deuxième sortie en Belgique ? J'étais à Paris le 19, moi, et j'aimerais bien participer à la prochaine.... =) =) =)
-
Sur mon F-65 j'ai connu des petits pb avec le flash integre...
il reste bloqué ou ne ve pas se refermer...
il s'ouvre tout seul ...
plus ya d'electronique moins tu controles ...
la machine essaye de penser toute seule et ne comprend rien a tes intentions...
a part ca je ne peux pas plus t'aider (lol), je sers pas a grand chose... :rolleyes:
-
Je viens de recevois un F5O acheté sur eBay ce ne serais pas le tiens BOOS?
Bon j'ai un Metz 32ct4 je vais vérifier si les deus ensemble peuvent fonctionner.
@+
Cymag
-
Jean-Christophe,
Je survole tous les sujets du forum afin de voir si un article parle du F 50. Surprise, c'est le BOSS qui pose une question concernant cet appareil. Il n'y rien de bizarre à cela, sauf lorsque vous affirmez que c'est un bon boîtier :D. J'imagine que certains des NIKONPASSIONNES qui vont lire cela vont mourir de rire. Personnellement, je ne fais pas partie de ce groupe car, n'étant qu'un amateur, j'avais fait ce choix, en partie parce qu'à cette époque je cherchais un ensemble d'entrée de gamme, mais je voulais pouvoir travailler en manuel. Ce qui n'était pas possible, si mes souvenirs sont bons, dans d'autres marques à ce prix. Je ne peux vous aider pour régler votre problème car je n'ai jamais utilisé le flash. J'ai acheté un flash de meilleur qualité compatible pour le F 50. Alors, en conclusion, sérieusement, vous trouvez vraiment que c'est un bon boîtier??? :D:D:D Et bien moi aussi.;) Je me sentirai un peu moins ridicule sur ce forum... :/
-
J'ai ce "fameux F 50", qui m'a toujours convenu, et ne m'a encore jamais laissé tomber.
Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est qu'il est pénible de "chercher" dans le menu, dès que l'on veut modifier quelque chose.
Il va peut-être reprendre un peu de service lors d'une sortie argentique avec NP ??? -----> va falloir aller chercher des pelloches, ça existe encore ces choses là ? :lol: :lol: :lol:
-
Bonjour,
Accordéon a (oser) écrire :
"...ça existe encore ces choses là ?..."
...Si vous saviez, Accordéon, ce que mon vieux copain de Nikon F pense d'une pareille plaisanterie vous en auriez honte jusqu'au bout des doigts de pieds !
Wouaff, wouaff !
Cordialement.
-
Mon cher Bertrand,
j'avais justement besoin d'une âme charitable pour me vendre des pellicules; y'en a plus en magasin :lol: :lol:
Et je sais que votre frigo regorge de ces petites boîtes que l'on appelle comment déjà......ah oui, des pellicules arf, arf =D
OK, je suis déjà très loin :lol: ====> :cool:
.....et sans rancunes !
-
Bonjour.
Avant de trouver par hasard un F4 en super état ( avec objectifs de rêves +mf3 )je possédais un F50 que j'ai gardé ,
car il ne m'a jamais laissé tombé et rien que pour cela je le garde,et il peut trés bien me dépanner,donc pour moi egalement
C'est un bon boitier.
-
Tiens, petite question pratique, il faut que je rachète des pellicules.
Que me conseillez-vous ?
J'avais l'habitude, avant de passer au D200, de prendre des 200 asa, est-ce toujours bon, ou peut-on passer à 400 asa sans avoir trop de grain ?
Merci d'avance. ;)