Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: grobinet le 19 Juil, 2007, 01:47:10 am
-
Meme si aucune source n'est citée, on peut imaginer qu'un magazine dit sérieux comme CI ne diffuse pas des rumeurs peu sûres.
Alors attention tous à vos portefeuilles : le D300 devrait pointer son nez dans le courant du mois prochain! (le portefeuille c'est soit pour le D300, soit pour le D200 qui va sûrement baisser en flêche...)
Voici les premières spécifs dévoilées par CI:
- Nouveau capteur sony 12/13Mp
- Nouveau contrôleur plus puissant et intégration du D-Lighting (Sic!)
- Nouvel AF 11 collimateurs PEUT ETRE dérivé de celui du D2x
- Meilleur traitement du bruit, exploitale jusqu'à 1600ISO, voire 3200 ...
- Meilleure gestion de l'alimentation (j'en connais qui vont être contents!!! :) )
- Même châssis que le D200 tropicalisé.
Et voilà.
Ce qui est déjà pas si mal.
Attendons les confirmations, mais la fiche technique semble réaliste. Moi ça me fait plus penser à une évolution du D200 qu'un vrai D300...
-
Vu l'évolution, on peut penser qu'il s'appelera peut-être D200x.
Et sur les forums CI, JMS qui écrivait qu'il nous faudrait patienter encore 4 jours (pour cause d'embargo…)
-
Feras t'on de meilleur ou de plus belle photos avec ?????
-
Je ne changerai pas mon D200 de sitôt, mais comme je le lis par ailleurs, il est vrai que certains Nikonistes qui commençaient à lorgner du côté de Canon pour la meilleure gestion de bruit y réfléchiront peut-être à deux fois…
-
Effectivement ce sera parfait.
Amitiés.
-
Le D200X va à priori réduire les quelques petits défauts du D200 reste à voir le prix par contre le D200 va devenir une très bonne affaire...
-
FInalement, si le D300 ou le D200x, je vais peut être opter pour un D200 au lieu d'un D80 en deuxième boitier : son prix devrait baisser.
-
Certes le D200 va baisser mais je suppose que le D80 aussi. Pas trop j'espère car je profiterai bien de l'aubaine. D'autre part, si je comprend bien, il parait encore raisonable d'investir dans des objectifs. En faisant l'acquisition d'un Nikon, je ne m'imaginais pas devenir un jour dealer. C'est un peu nouveau pour moi.
Amicalement
-
En fait, après nous avoir laissé refaire le monde autour d'un futur D3 Full Frame, la montagne NIKON va accoucher même pas d'un D300, mais probablement d'un D200x ou s, avec quelques retouches tecniques limitées, genre relooking. Finalement le seul véritable intérêt si les choses se confirment,sera:1)la baisse du prix du D200 et 2)la côte maintenue de nos optiques DX !
-
Bon, c'est pas drôle je viens d'acheter un D200
-
relooking.... nouveau capteur c'est un chouia plus qu'un relooking, nouveau traitement du signal... Le D3 est aussi prévu grande année finalement pour Nikon ;) manque plus que quelques objo un 180 AFS-vr, 85, 30 1.4 , 50-150....
Pour Jean3744 cela n'enlève rien aux qualités du D200 donc pas de regrets et de plus il sera plus cher, et entre l'annonce, la dispo et les premiers modeles corrigés ca laisse entre 4 et 6 mois alors pas de regrets.... je dis ca mais coup du sort samedi j'étais à la fn*c pour en acheter un et plus de sotck alors je pensais y retourner ce week end... du coup il faut que j'attende encore..................ggggggrrrrrrrrrrrrrrr
-
Didier,
Ce n'est pas tant que j'aurai pu avoir le nouveau modèle mais que le D200 pourrait bien baisser si j'en crois ce qu'on lit sur cette discussion.
Peut être sera tu content d'avoir du attendre :)
-
disons que je ne suis pas mécontent ;) mais en attendant je ne l'ai pas entre les mains :( j'avais fait pareil pour mon D70 acheté juste au moment de la sortie du s du coup 800€ avec le 18-70 la différence c'est qu'a l'époque le numérique bof bof j'étais plutot argentique... bon depuis j'avoue que mes F ne sont pas hyper sollicité et le D70 me comble plus trop.
C'est sur que si j'avais achete le D200 dernièrement ca m'embeterais un peu au moins la il y aura le choix entre un D200 abouti pas trop cher ou attendre la livraison du D300... en tout cas l'un comme l'autre sont fait pour durer.
-
Ce qui est flagrant, c'est que sur ce forum, où il y a un maximum de passionés Nikon, on voit plus la sortie du D300 comme une opportunité d'acheter un D200 à bas prix que comme une réelle innovation de la marque .... Le D300 va-t-il être un flop?
Moi le premier j'ai hâte de trouver un D200 à moins de 1000€ :D:D:D
-
Si le D300 fait un flop, alors le D200 décotera peu. Tout le monde a intérêt à ce que le D300 soit un franc succès !
-
Si le D300 fait un flop, alors le D200 décotera peu. Tout le monde a intérêt à ce que le D300 soit un franc succès !
Et tout ceux qui ont un D200 auront vite envie d'un D300 ! :)
Comme on dit :"y'a pas d'mal à se faire plaisir"
-
Avez-vous vraiment atteind les limites de ce que peut vous offrir le D200? est-il fatigué par un très grand nombre de déclenchements? ou est-ce juste la NIKONPASSION qui vous donne envi d'aller vers un D300(ou D200x). Est-ce que tous ça est bien raisonnable???
-
De toute façon, rumeurs aujourd'hui, annonces officielles d'ici quelques jours ou semaines, premiers exemplaires au compte-goutte d'ici quelques mois.
Ca laisse au photographe moyen peu de chance d'avoir un D300 dans les mains avant 2008.
D'ici là, ça va en faire des photos au D200 :P
-
Est-ce que tous ça est bien raisonnable???
Clairement NON - mais quand on est raisonnable on finit par s'ennuyer :)
-
C'est un argument honnête !
-
clair, vais être obligé de craquer :)
-
Ben personnellement, ce qui est annoncé (12M, moins de bruit numerique, D-Light embarqué) ne me fera pas craquer, loin de la.
Je garde mon D200 qui me va trés bien et je continue a attendre un FullFrame (je veux retrouver mon 20mm et ses points de fuites vertigineux :()
-
Rogue, ton 20mm du 24x36, tu peux le retrouver aujourd'hui avec tout 12-24 DX du marché... ;)
-
C'est vrai, mais :
1) c'est un zoom et je n'achete pas de zoom (par principe)
2) c'est du DX et je n'achete pas de DX (je fais le pari, peux etre a tord, du FF)
3) ca ouvre pas ces trucs la ....
-
le problème de ton 20 c'est qu'avec un capteur FF il ne sera peut être pas trop à la hauteur...
-
1) ça ne se discute pas
2) ça non plus
3) quel est le besoin d'une grande ouverture sur un UGA ? Pas la PDC puisque l'hyperfocale est très courte... Si c'est la luminosité de la scène photographiée, alors il semble que Nikon veuille améliorer le traitement du bruit en forte sensibilité, rendant moins nécessaire une grande ouverture.
-
On verra, mais dans ce cas la ce sera F6 + scanner....
-
3) quel est le besoin d'une grande ouverture sur un UGA ? Pas la PDC puisque l'hyperfocale est très courte... Si c'est la luminosité de la scène photographiée, alors il semble que Nikon veuille améliorer le traitement du bruit en forte sensibilité, rendant moins nécessaire une grande ouverture.
Encore une fois, par principe (mes principes dates de plus de 20 ans, je sais, je ferais bien de les revoirs).
Si tu as un objectifs qui ouvre a 2, alors il a, en principe, un tres bon rendu a 4 ou 5.6.
Si ton objectif ouvre a 4, il a un tres bon rendu a 8 ou 11...
Ca commence a faire sombre.
-
Tu as de bons principes, c'est sûr que les focales fixes c'est le top, mais c'est moins polyvalent. il faut savoir un bon compromis, exemple : un 17-55 avec un 70-200 ou un 80-200, avec ça tu couvres une bonne partie de tes besoins avec une excellente qualité tout de même. Ce sera mieux qu'un 18-200 ;)
Maintenant si je pouvais je prendrai aussi dans toute cette plage des Objos à focales fixes, la qualité est un cran au-dessus certes, mais c'est beaucoup moins transportable et parfois le temps de changer d'optiques... ou alors un boitier pour chaque objectifs, etc.
Bref, dans l'absolu tu as raison, la focale fixe c'est le pied, maintenant il arrive qu'en pratique justement ce ne soit pas toujours pratique ;)
En ce qui me concerne, je lorgne de plus en plus vers un 200-400, qui alongera de manière confortable ma plage de focale, mais le budget n'est pas là pour le moment.
NB : je trouve tes photos excellentes, vraiment chapeau, j'aimerai un jour arriver à ce niveau de qualité.
-
Perso le FF cela me laisse de marbre je suis déjà bien content d'avoir un 120-300mm au lieu d'un 80-200mm car la majorité de mes photos se font en sport.
Cela c'est juste pour dire en passant et je comprend aussi ceux qui attendent impatiemment le FF sur Nikon.
Mais que le capteur APS-C dure vitae eternam ne me dérange nullement.
-
Pour ce qui est des optiques je rejoins l'avis de KzR, d'ailleurs en moyenne focale j'ai 2 fixes (35mmf2 et 50mmf1,4) mais j'ai aussi un 18-50mm f2,8 pour des photos où la rapidité du cadrage est nécessaire.
Cela dit les fixes forcent plus à penser à la photo et c'est une bonne école.
-
Je suis aussi de ton avis, je pense qu'à la longue les deux sont complémentaires, donc deux boitiers :D
-
Aurons nous une mise à jour du firmware du D200 ? Ce serait sympa (gestion du bruit ...).
-
bonne remarque, xmillies : si Nikon peut améliorer la gestion du bruit dans un hypothétique D200x ou D300, peut-être pourraient-ils nous en faire bénéficier par une mise à jour du firmware du D200 !
-
ça serait excellent en tout cas :) mais je ne pense pas qu'une simple mise à jour puisse suffire :(
-
Disons que quand on compare un D200 à un D40x, ça fait un peu râler de voir lequel est le moins bruité !
-
bonne remarque, xmillies : si Nikon peut améliorer la gestion du bruit dans un hypothétique D200x ou D300, peut-être pourraient-ils nous en faire bénéficier par une mise à jour du firmware du D200 !
C'est pas évident que ce soit possible. les chips du D200 sont sensiblement moins récent, et on ne sait pas qu'elle est la partie "soft embarqué" et la partie "micro-codée" la dedans. Pour avoir des performances accceptable sur ce genre d'ope complexe, on peut avancer qu'une bonne partie de ces algos doit être micro-codée voire cablée.
-
Je suis un peu déçu de la mentalité du Forum en général:il ne s'agit plus de photos mais d'une réunion de financiers.C'est abominablement triste.Petit coup de gueule.
-
Si tu ne veux pas que l'on parle d'argent entre nous, je te prendrais volontiers ton 17-55 Dx sans qu'il soit question d'argent en échange… ;)
Plus sérieusement, la part du rêve compte aussi, non ?
-
calusarus,ta réflexion ne m'étonne pas...On arrete ces conneries.Perso l'argent pour moi ce n'est pas le reve,mon 17/55 je me le suis offert apres 65 ans de boulot honnete.
Cordialement.
-
Zen les gars :) Chacun voit midi à sa porte. Et si on revenait ausujet principal S.V.P.
Piero
-
A Oldnikon : Morose ? Avec des lumières du soir d'une intensité incroyable, tu nous a pris quoi, ces derniers temps ? C'est pour la part de rêve. Reste qui si l'envie de changer de boîtier te prenait... pense à moi.
Amicalement
-
Franz,pas pour l'instant je suis bien avec mon vieux D200.Pas morose mais un peu triste.
Amitiés.
-
Pour un amateur passionné et exigeant, le D200 repond à mes besoins. Je ne suis pas pret à le changer ( j'ai remplacé un D70 par un D200 assez rapidement). Maintenant, si j'avais de l'argent à mettre ce serait pour des objectifs. Le remplacement de mon D200 serait à faire soit parcequ' en panne et non reparable ou lorsqu'une nouvelle génération viendra sur le marché.
La question se pose autrement pour un nouvel equipement ou le remplacement d'un appareil en panne ou volé: j'attendrais effectivement de voir ce D200X ou D300 pour l'acheter ou beneficier de la baisse des prix du D200.
-
Le jour ou vous serez content de votre boîtier, Nikon pourra sortir toutes ses nouveautés ...
-
Si tu veux, mais c'est le client qui demande des nouveautes. Il faut remplacer un modele tres vite donc amortir les etudes , l'industrialisation et les moyens de fabrication sur peu de temps d'ou le cout élevé du materiel . C'est valable sur la photo mais encore plus sur les televisions, la video, l'automobile. Cette course en avant ne s'arretera pas demain. Tant que des clients pourront suivre....
-
il n'y a rien de mal à se renseigner sur les prix ou attendre une baisse on peut rêver sur un boitier mais on n'est plus dans la logique photo argentique avec des boitiers qui durent des années et qui restent sensiblement au même tarif pendant toute leur durée de vie et pour avoir le top en terme d'image il suffit d'acheter les dernières pellicules... avec le numérique il faut pas rêver trop longtemps avant d'acheter sinon le modele n'existe plus et si on se précipite le prix va chuter de 30% en un an... alors c'est normal que l'aspect financier rentre plus en ligne de compte qu'avant.
-
c'est surtout que c'est un nouveau marché porteur en pleine explosion et que pour vendre beaucoup il faut se renouveller vite pour proposer les dernières innovations...
-
Dans vos post on a l'impression d'être devant des gamins la veille de Noël: l'excitation, le rêve, et raconter plein de bêtises...c'est ce que j'appelleraiS "les dégats collateraux" de la sortie de nouveau NIKON...
-
le jour ou ils sortiront des nouvelles focales fixes à jour, là
oui on pourra s'exciter comme des puces ; enfin j'espère ...
mais pour le dernier 12 ou 16Mpix bof bof ...
-
mais si mais si on est comme des momes, et ce sera pareil pour les prochaines focales fixes même si il y a deja des supers cailloux fixes il manque 2/3 petits trucs...
-
Dans vos post on a l'impression d'être devant des gamins la veille de Noël: l'excitation, le rêve, et raconter plein de bêtises...c'est ce que j'appelleraiS "les dégats collateraux" de la sortie de nouveau NIKON...
Oui :P
Et je me plaindrai de la mentalité du forum le jour où les membres ne rêveront pas du futur nouveau boîtier qui fait parler pour ne rien dire.
-
Mais c'est bien aussi le fond de ma pensée!
-
Finalement D300 = D200+autonomie normale.
-
Personne ne parle jamais du prix du très attendu D200x ou D300...
Sans lancer de nouvelles conjectures, qq un a t il une info la dessus ?
-
Finalement D300 = D200+autonomie normale.
ha non, t'as pas suivi
D300 = D200 + 2MP + autonomie + d lighting + af encore plus fort + 100 pour le numéro + $$$$$ ;)
-
j'ai quand même l'impression qu'on est encore au stade des rumeurs... d'ailleurs si on était le 1er avril tout le monde rigolerait ;)
-
Peut être devrions nous faire cicurler une pétition pour un firmware 2.0x ou 3.00 .....
-
je pense que si ils pouvaient le faire juste par firmware y'a dejà un petit moment qu'ils auraient fait une nouvelle version, c'est un des reproches qui revient le plus sur le d200
-
Personne ne parle jamais du prix du très attendu D200x ou D300...
Sans lancer de nouvelles conjectures, qq un a t il une info la dessus ?
Autour de 2000€, toujours d'après la rumeur! et oui tout augmente ma brave dame, voyez les fruits et légumes en ce moment...
-
Franchement, si c'est pas un FF, je ne sais pas si cela va changer grand chose.
J'ai un D200 et mon père un D50, le capteur n'est pas le même, mais franchement, en toute sincérité, lorsqu'on compare les photos (en 10x15 ou A4), il y a t-il beaucoup de différence ?
Par contre, il est vrai que de bons objectifs font tout de suite la différence.
Actuellement il n'y a pas photo entre celles du Canon 5D et les reflex de notre chère marque (même si je préfère de loin l'ergonomie Nikon).
Si c'est un FF, là, il va y avoir un vrai changement (à nous les subtils dégradés de prof de champs).
-
Non mais, un FF, alors qu'ils ne l'ont pas encore sortie en pros, ce serait moyen....
Par contre admettons que le D200 hérite des composants du D2X..ça le fait, si la CPU est d'aujourd'hui, pour avoir une gestion du bruits correct.
Mais avec la mesure de lumière et l'af amélioré, c'est toujours une bonne amélioration...A voir.
Par contre à 2000€ c'est un peu cher...mais bon perso, avec mon D80, je passerai bien sur le D200s, ça me va...
-
Non mais, un FF, alors qu'ils ne l'ont pas encore sortie en pros, ce serait moyen....
Canon l'a bien fait avec le 5D. :)
-
Non mais, un FF, alors qu'ils ne l'ont pas encore sortie en pros, ce serait moyen....
Canon l'a bien fait avec le 5D. :)
Le 1Ds était sortie avant mais il était très cher.
Mais en même temps, qui demande a tous prix du FF les pros ou l'amateur expert ??? Vu le succès du 5D je pense que le créneau expert à l'air plus porteur...
Et pourquoi pas une double annonce D300 et D3 en presque FF avec crop DX (là je rêve un peu)?? Après tout pour leurs anniversaire Nikon pourrait faire les chose en grand.
-
Bon finalement, pour connaître l'avenir, il suffit d'attendre un peu :) :) :)
-
Lapalisse, quand tu nous tiens…
-
. Si le D200 gère moins bien le prix
Joli lapsus :D
-
Et toujours rien du côté d'un sysytème anti poussière ? A croire que chez Nikon, on ne sort pas son boitier de la vitrine ... ou on reste sourd à certaines doléances...
Je pense que celà est plus nécessaire que le dernier truc machin hyper pointu dans le capteur pour coller la honte à Canon. Pentax et Olympus ne se posent plus la question.
-
Je pense exactement le contraire. ;)
-
Je pense exactement le contraire. ;)
Pareil
-
+1 avec Jef.
-
A Jef,
Si tu es au courant d'une telle innovation chez Nikon, je suis preneur, car quand je lis les fils de ceux qui investissent dans de tels boitiers qui leur gâchent le plaisir à cause de micro poussières sur le capteur, les rendant inutilisable, ça me ferait mal d'investir autant pour connaître ce genre de mésaventure. C'est pour moi un gros frein pour me lancer avec un réflex Nikon numérique.
-
il parait que cette option anti-poussière est un argument marketing et qu'elle n'est pas du tout efficace, quelqu'un pour infirmer ou confirmer ?
-
J'ai aujourd'hui moins de problème avec les poussières sur les capteurs de mes appareils numériques qu'avant sur mes pellicules !
-
De ce que je sais, le systeme de Sony ne fait pas que des heureux, les autres, j'en sais rien.
Toujours est il que le systeme anti-poussiere n'améliore en rien la qualité d'une photo, par contre, un capteur avec un meilleurs dynamique, moins de bruit, ca oui
-
Ouais ben, à 2000 € la petite merveille annoncée, vive le F6.
-
Il y a 5 ans le D100 coûtait (pardon : était vendu !) 3099€ !
-
CI à fait des tests des différents anti-poussières... seul le système d'Olympus est à peu près efficace les autres ne servant à rien.
Je comprend ton angoisse de poussières tout le monde a eu cette même angoisse il y a quelques années maintenant que l'on commence à avoir l'habitude des reflex numérique on s'aperçoit que finalement rare sont les poussières qui arrivent sur le capteur. En 2 ans de D70 j'ai très franchement eu très peu de pb de ce type il faut vérifier de temps en temps et bien souvent un petit coup de soufflette boitier à l'envers suffit. Concernant le prix des appareils numériques et bien imagines le cout du boitier comme pour l'argentique et tu rajoutes un cout important pour ce qu'il contient en plus capteur, processeur... ca peut en tout cas paraître justifié que la différence de prix soit significative. Ceci dit aujourd'hui elle est bien moindre quand même.
-
.... et le F5 moins de 2000,00 €. Quand je vois la côte du D100 aujourd'hui et du F5, no comment ...Sans parler de la qualité des composants. (décidément, je suis encore plus grognon que dhabitude, ce matin).
-
Quand j'écris que je pense le contraire, ce n'est pas pour annoncer que Nikon a un système révolutionnaire dans ses cartons.
C'est que je préfère un matériel avec un capteur qui gagne en dynamique, un AF mieux réparti et plus efficace, un viseur amélioré, une construction solide, etc à ce qui est aujourd'hui un argument marketing.
Un anti-poussières qui n'est pas vraiment efficace, mais qui rajoute une pièce mobile, non merci.
J'utilise un D200, et avant ça un D70 (deux ans et demi de reflex numérique), avec des focales fixes, donc je change souvent d'objectifs à l'extérieur. Les poussières, bien qu'existantes, ne m'ont jamais tant gêné que ça.
Evidemment, le jour où on aura un système vraiment efficace, tant mieux. En attendant, je me contente de ce qui fonctionne et je me passe des gadgets. :)
Sans doute que Nikon fait des recherches dans ce domaine, mais ils ont la sagesse de ne pas en équiper leurs appareils tant que ce n'est pas vraiment efficace, et je préfère cette approche à une ligne de plus sur la fiche technique.
Pour le D300, j'attends l'annonce officielle, parce que les rumeurs... :P
-
re-re+1 avec Jef. Tout pareil. J'ai la même expérience avec le D70 et le D200. La seule alerte que j'aie jamais eu date de 2 semaines : probablement une poussière au niveau du miroir secondaire, qui rendait l'AF du D200 inopérant pendant 2 jours, puis le souci a disparu de lui-même.
-
comme Jef et Heywood Floyd
je n'ai que de la focale fixe, je passe donc mon temps a changer, et en un peu plus de 1 an, je n'ai eu qu une fois une poussiere.
-
.... et le F5 moins de 2000,00 €. Quand je vois la côte du D100 aujourd'hui et du F5, no comment ...Sans parler de la qualité des composants. (décidément, je suis encore plus grognon que dhabitude, ce matin).
il y a 5 ans le F5 était en prix officiel à 3000€
-
Idem Jef, Rogue et Heywood Floyd : en 1 an et demi de D200 (je touche du bois), pas de pb de poussières même en changeant assez souvent d'objectif. De mon point de vue, quelques précautions valent mieux d'un antipoussière plus ou moins efficace et qui rajoute un élément mobile (sans parler des potentiels pb de fiabilité).
-
Même si cela existe pour certains objectifs, l'ajout d'un stabilisateur sur le capteur, ce ne serait pas un plus pour tous les objos non VR ?
Bon, ça voudrait dire mettre à la benne la technologie VR... et le surcoût qu'elle entraîne dans le prix. A contrario, cela fragiliserait peut-être le capteur...
-
Même si cela existe pour certains objectifs, l'ajout d'un stabilisateur sur le capteur, ce ne serait pas un plus pour tous les objos non VR ?
Bon, ça voudrait dire mettre à la benne la technologie VR... et le surcoût qu'elle entraîne dans le prix. A contrario, cela fragiliserait peut-être le capteur...
Quand le systeme de stabilisation est incluse dans le boitier, c'est une solution mecanique.
Quand c'est dans l'objectif, c'est une solution optique.
De ce que je sais (par divers lecture), la solution optique est meilleurs.
De plus sur les grand angle et focale moyenne, le systeme de stabilisation n'a pas un grand interet
-
Surtout, la technologie VR dans les objectifs a un énorme avantage : la stabilisation de la visée.
Avec un 200 ou un 300 mm, c'est appréciable. :)
Je ne suis pas trop favorable à l'incorporer dans le boîtier, ça me parait mieux dans les objectifs.
-
+2 avec Jef pour l'anti pourrière du capteur.
Les autres marques installe le capteur sur une pièce mobile (un système piezo la plupart du temps) et font vibrer le capteur. Mais d'un point de vue mecanique, qui dit vibration dit problème. Aucun système mecanique au monde ne resiste à une vibration à long terme. Il y a voir le nombre croissant de retour qu'il y a chez canon sur leurs objectifs stabilisé parce que les pieces mobiles de l'unité VR se bloque avec le temps.
Perso, je n'ai aucune envie d'un capteur installé sur une mecanique vibrante car ça risque de provoqué des rupture dans les contacts électrique. Et de ce point de vue je sais ce que je dit car de la micro-électronique, j'en fais tout les jours !!! Sans parlé des problèmes de bloquage mecanique.
Et franchement, on fait vibrer le capteur pour en faire tomber les poussière. Donc une fois la poussière tombée, elle va ou ... au fond du boitier. Bref, on retourne le boitier et la poussière est de nouveau sur le capteur. Donc le seul moyen vraiment efficace contre les poussières, c'est de les aspirer quand on trouve qu'il y en a trop.
non la poussière ne revient plus sur le capteur car il y a un morceau de scotch au fond du boitier... quand ca marche plus retour sav ou poubelle ;)
-
tant qu'à payer un boitier qui sera (pour es finances) cher... je préfère qu'il ait un capteur, une détectivité, un viseur "agréable" plutôt qui système anti-poussière couteux et peu efficace.
Je crois qu'on va tous attendre septembre pour savoir si cela vaut le coup.
Mon avis sur la "chose"
1) - premier équipement numérique --> ça vaut le coup si le prix est raisonable, si cher de chez cher voir 2)
2) - premier équipement numérique --> ça vaut le coup d'acheter plutôt un D200 dont le prix va baisser
3) - remplacement d'un D200 --> bof à moins d'avoir des sous-sous à dépenser
-
Je suis dans le cas 3, je garde mon D200 et je saute mon tour sur cette génération
-
4) monter en gamme dans le numérique D300
-
je n'y avais pas penser :) bien vu!
moi je suis dans le cas 1 ou 2 ... on verra bien...
-
Hé bien, ça fait couler des bits ce fameux D300 ! :)
-
…qui s'appelera peut-être D200x, et non pas D300
-
Chers amis bonsoir, je sors de mon nettoyage capteur chez mon revendeur(dont je vous parlerai dans le fil consacré à ce sujet), je n'ai evidemment pas resister à l'envie de lui poser quelques questions sur le futur NIKON. Voilà ce qu'il m'a laissé entendre.:
1- NIKON avait prévu de sortir en premier cet été un boitier pro D3, car c'est indispensable compte tenu de l'offre très vieillissante de ce qu'il propose dans ce domaine. La conception (notamment FF) étant plus longue que prévue, les pros triés sur le volet qui devaient l'essayer à la coupe du monde de rugby, ne sont plus très chauds, car pour eux l'évenement est trop important pour faire des essais avec un appareil reçu "la veille". Donc NIKON repousse la sortie de ce boitier pro D3 à la fin de l'année.
2-Mais le futur nouveau boitier expert : le D300( et qui aura plein de nouvelles choses super-je cite-) est programmé pour le printemps 2008
3-Problème , Nikon ne peut pas rester un an sans rien sortir! donc ils ont sauter sur l'occasion du nouveau capteur SONY à 12Mpxl pour l'intégrer dans un D200 avec quelques petites bricoles facile à mettre en oeuvre(donc évidemment pas un système anti-poussière). Voilà comment et pourquoi va naître le D200x.
En conclusion:
1- C'est un appareil pas prévu au départ, mais bouche trou pour 6 mois(en attendant le D300)
2-Il aura l'avantage pour le même prix que le D200 de proposer 12Mpxel, un meilleur autonomie, un capteur plus dynamique en exclusivité(SONY ne pourra l'utiliser pour ses propres boitiers que dans 6 mois). Le futur D300 va sortir à un prix très élévé, ce qui permettra de laisser cohabiter D200X et D300.
3-Le D200 actuel va être proposé en kit à prix compétitif avec une nouvelle serie d'optiques "bon marché" DX(focale fixe peut-être?) qui vont sortir en même temps que le D200x
Voilà, ce que j'ai compris, et finalement ça me parait logique.
-
Il serait urgent d'attendre avant de casser ma tirelire ? ;-)
Déjà que le D200 me faisait rêver de part ses qualités, je suis impatient de voir ce que sera ce d300 !
Entre passions et budgets ...
-
comme cela le D200x servira de RD au niveau soft pour le futur D300...je vois le mal partout ? =D
-
Mécaniquement comment voulez vous éléminer des poussiéres?Par ultra sons?Elles vont ou les poussiéres,il faut etre réaliste.J'imagine mal un capteur tenir le coup en étant soumis à de telles fréquences,soyons sérieux ou il y a quelque chose qui m'échappe.Je suis peut etre naif mais j'ai confiance dans Nikon,s'il existait honnetement des anti poussiéres efficaces nos boitiers en seraient équipés.C'est simplement un avis..
-
Non mais, un FF, alors qu'ils ne l'ont pas encore sortie en pros, ce serait moyen....
Canon l'a bien fait avec le 5D. :)
Je ne crois pas que le 1DS marke 2 soit sortie après le 5D ?
-
Non mais, un FF, alors qu'ils ne l'ont pas encore sortie en pros, ce serait moyen....
Canon l'a bien fait avec le 5D. :)
Le 1Ds était sortie avant mais il était très cher.
Mais en même temps, qui demande a tous prix du FF les pros ou l'amateur expert ??? Vu le succès du 5D je pense que le créneau expert à l'air plus porteur...
Et pourquoi pas une double annonce D300 et D3 en presque FF avec crop DX (là je rêve un peu)?? Après tout pour leurs anniversaire Nikon pourrait faire les chose en grand.
je ne crois pas qu'il soit plus porteur, canon à du baisser les prix du 5D, car ils n'arrivaient pas à le vendre...oui c'est sur un boitier moyen, avec un bon chip et capteur, mais à + de 3000€ au départ c'était pas top
-
Par contre admettons que le D200 hérite des composants du D2X..
Par contre à 2000€ c'est un peu cher...mais bon perso, avec mon D80, je passerai bien sur le D200s, ça me va...
C'est déjà le cas, le D200 a le meme DSP (processeur de traitement d'image) que le D2x. Si le D200 gère moins bien le bruit, c'est du point de vue "firmware" que c'est moins optimisé. Et sans doute volontairement pour une question marketing (encore 1x) pour que le D200 ne fasse pas d'ombre au D2x.
2000€ ... c'était le prix du kit D200 à sa sortie.
Je parle du produit nu...Mais il n'a pas son AF, ni sa mesure de lumière...
-
il parait que cette option anti-poussière est un argument marketing et qu'elle n'est pas du tout efficace, quelqu'un pour infirmer ou confirmer ?
Je confirme, les tests on révélé q'aucun n'était vraiment bon...à part le Mark3, regardez le test...mais ils ne peuvent rien contre les grosses poussière grasse...
-
tant qu'à payer un boitier qui sera (pour es finances) cher... je préfère qu'il ait un capteur, une détectivité, un viseur "agréable" plutôt qui système anti-poussière couteux et peu efficace.
Je crois qu'on va tous attendre septembre pour savoir si cela vaut le coup.
Mon avis sur la "chose"
1) - premier équipement numérique --> ça vaut le coup si le prix est raisonable, si cher de chez cher voir 2)
2) - premier équipement numérique --> ça vaut le coup d'acheter plutôt un D200 dont le prix va baisser
3) - remplacement d'un D200 --> bof à moins d'avoir des sous-sous à dépenser
mieux D80 vers D300 = allez y ! Car acheter le boitier sans revendre l'autre dur...
-
En fouinant sur le web, je me suis rendu compte que les Canonistes attendent eux aussi le remplaçant du 30D : le 40D... et bonjour aussi les rumeurs ! Il pourrait être full frame et remplacer du même coup le 5D...
Enfin, ça va donner lieu à de beaux comparatifs dans la presse à l'automne entre ces deux futurs-reflex-très-attendus : D300 vs 40D !
-
Chers amis bonsoir, je sors de mon nettoyage capteur chez mon revendeur(dont je vous parlerai dans le fil consacré à ce sujet), je n'ai evidemment pas resister à l'envie de lui poser quelques questions sur le futur NIKON. Voilà ce qu'il m'a laissé entendre.:
1- NIKON avait prévu de sortir en premier cet été un boitier pro D3, car c'est indispensable compte tenu de l'offre très vieillissante de ce qu'il propose dans ce domaine. La conception (notamment FF) étant plus longue que prévue, les pros triés sur le volet qui devaient l'essayer à la coupe du monde de rugby, ne sont plus très chauds, car pour eux l'évenement est trop important pour faire des essais avec un appareil reçu "la veille". Donc NIKON repousse la sortie de ce boitier pro D3 à la fin de l'année.
2-Mais le futur nouveau boitier expert : le D300( et qui aura plein de nouvelles choses super-je cite-) est programmé pour le printemps 2008
3-Problème , Nikon ne peut pas rester un an sans rien sortir! donc ils ont sauter sur l'occasion du nouveau capteur SONY à 12Mpxl pour l'intégrer dans un D200 avec quelques petites bricoles facile à mettre en oeuvre(donc évidemment pas un système anti-poussière). Voilà comment et pourquoi va naître le D200x.
En conclusion:
1- C'est un appareil pas prévu au départ, mais bouche trou pour 6 mois(en attendant le D300)
2-Il aura l'avantage pour le même prix que le D200 de proposer 12Mpxel, un meilleur autonomie, un capteur plus dynamique en exclusivité(SONY ne pourra l'utiliser pour ses propres boitiers que dans 6 mois). Le futur D300 va sortir à un prix très élévé, ce qui permettra de laisser cohabiter D200X et D300.
3-Le D200 actuel va être proposé en kit à prix compétitif avec une nouvelle serie d'optiques "bon marché" DX(focale fixe peut-être?) qui vont sortir en même temps que le D200x
Voilà, ce que j'ai compris, et finalement ça me parait logique.
Et le D300 qu'est-ce qu'il aura ? FF comme D3 ?
-
D'ailleurs le D300 sera à quel prix ?
Car D80 = 800, D200X = 1500-2000, D300 = 2500-3000 ?
Car D3 = 8000€ ?
Car si on s'attends à ça, moi je prends un D200X, j'attends que ça baisse en FF, car 3000€ c'est chaud.
-
En fait le D200x devrait concerner tous ceux qui ont fait le tour du D40-50 ou 80 et qui étaient d'accord en budget pour aller au D200, mais qui attendait une nouveauté... Le D200 en kit va tomber dans les mains des chasseurs de rapport qualité prix( attention voir avec quel objo il sera proposé, car il ne sera pas à priori "solder" nu).
Le D300 ne serait accessible(en 2008) qu'à ceux qui ferons un très gros effort financier(plus de 3000€ ?).J'ai posé la question du FF je n'ai eu qu'un grand sourire en réponse et un "vous verrez ça va être vraiment innovant". Quant au D3 il serait quasiment question d'un prix à 5 chiffres!
Bon, tout ça ne sont que des bruits de magasin, mais quand même venant de gens serieux et qui visiblement ont été "echaudés" par la page 9 du dernier CI qui aurait publié un peu trop vite(d'ailleurs ils bretouillent une justification vaseuse à ce sujet sur leur site)
-
Les gars on a notre Harry Potter:le D?????C'est bien vrai ,la différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.
-
Mécaniquement comment voulez vous éléminer des poussiéres?Par ultra sons?Elles vont ou les poussiéres,il faut etre réaliste.J'imagine mal un capteur tenir le coup en étant soumis à de telles fréquences,soyons sérieux ou il y a quelque chose qui m'échappe.Je suis peut etre naif mais j'ai confiance dans Nikon,s'il existait honnetement des anti poussiéres efficaces nos boîtiers en seraient équipés.C'est simplement un avis..
Il ne serait peut être pas nécessaire d'activer systématiquement l'ultra-son si c'est une solution envisageable. Autrement les poussières arrivant le plus souvent et le plus facilement lors des ouvertures pour changement d'objectif, l'idée pour limiter leur diffusion pourrait être par exemple un confinement mécanique du capteur qui interviendrait lors des manipulations d'objectif: rideau, volet ...
Parfois entre techniques industrielles, recherche en bureau d'étude et logiques commerciales ou financières, il y a un monde. :cool:
Il existe peut être en plus des techniques pour que les poussières qui entreraient malgré tout se piègent plus particulièrement dans certaines zones peu gênantes, simples à nettoyer.
Moi aussi, j'ai confiance dans Nikon, pour cela je me permet d'intervenir ici.
-
lors des changement d'objectif le capteur est deja "protegé" derriere l'obturateur
ce n'est pas a ce moment que les poussiere arrivent dessus mais bien lorsque l'on appui sur le declencheur
lorsque l'on change d'objectif les poussieres entre dans la chambre et s'y depose, puis dans un deuxieme temps lorsque prend la photo l'obturateur s'ouvre permettant au poussieres d'acceder a notre cher capteur
je crois que chez Sigma ils ont un filtre a l'entree de la chambre
autre solution une chambre tapissée d'un revetement autocollant, ou une partie chargée electrostatiquement permettant de recueillir ces petite saletes....
de toute façon je ne crois pas qu'il existe une solution fiable à 100% elles ne permetront que de retarder l'inevitable
@+ ;)
-
Absolument d'accord !
-
J'ai le vertige quand je vois le prix à mettre dans ces boitiers démodés en un an. Même un passionné fortuné va réfléchir à deux fois avant de se lancer. Le seul élément rationnel justifiant une telle dépense se dévalorisant à aussi court terme est une utilisation pro ou semi-pro, avec changement de boitier tous les ans pour cause de grosse décote. Quand je vois que le F6 reste à 1980 €, mon choix est fait ....
-
Pourquoi démodé ?
Ce n'est pas parcequ'un D200X/D200s/D300 sort que le D200 est à la rue.
-
Un boîtier ne décote que si on le revend...
-
C'est vrai, mais qu'en sera t-il dans 5 ans pour le SAV ou la revente en occasion?
Qui de nous utilise réellement les pleines capacités de son boitier ? Tout va tellement vite dans les renouvellement de gammes numériques, j'ai la sensation d'une fuite en avant sans fin, où l'on remise aux oubliettes ce qui était encensé la veille et que l'on justifie des prix de plus en plus hallucinants pour des innovations mineures pour qui n'exploite pas à fond son boitier, c'est à dire une majorité d'utilisateurs. Du moment que ça fait marcher le commerce ...
-
bienvenue dans notre societe de consommation
A nous d'etre inteligent et pragmatique
@+ ;)
-
C'est vrai, mais qu'en sera t-il dans 5 ans pour le SAV ou la revente en occasion?
Qui de nous utilise réellement les pleines capacités de son boitier ? Tout va tellement vite dans les renouvellement de gammes numériques, j'ai la sensation d'une fuite en avant sans fin, où l'on remise aux oubliettes ce qui était encensé la veille et que l'on justifie des prix de plus en plus hallucinants pour des innovations mineures pour qui n'exploite pas à fond son boitier, c'est à dire une majorité d'utilisateurs. Du moment que ça fait marcher le commerce ...
Ce discours est transposable à tout appareil photographique un peu "haut de gamme", qui exploite réellement à fond son boitier ? Et encore je serais curieux de savoir ce que l'on entend par utiliser à fond un boitier.
Les prix de plus en plus hallucinants, non clairement les prix baissent... Si on compare à l'argentique c'est évidemment plus cher, mais ça fait plus aussi : pas de plus belle photos, mais ça offre d'autres services que n'offraient pas l'argentique. Attention, je ne relance aucunement le débat argentique / numérique, mais entendre systématiquement dire le numérique c'est plus cher, c'est pas normal bla bla bla ça me gonfle un peu à la longue. Ouvrez les boitiers et vous verrez que ça à bien changé à l'intérieur quand même :)
-
Revenons au D300 :/
-
je crois que l'on a fait le tour de la rumeur et du peu d'info... le 25 juillet c'est l'anniversaire peut être une annonce ????????
-
c'est vrai qu'à la sortie du D300/D200x, tous les D200 font faire des images nulles...Ils sont très forts dans les bureaux de marketting.
-
c'est vrai qu'à la sortie du D300/D200x, tous les D200 font faire des images nulles...Ils sont très forts dans les bureaux de marketting.
Ce ne sont même pas les bureaux marketing mais nous, les utilisateurs, qui feront ce type de remarques. En se basant sur quoi ? des photos ? non, la plupart du temps ce seront des tests de labo dignes de la nasa qui montreront, de façon irréfutable, que le petit dernier est meilleur que son grand frère.
Dans des conditions "normales" de prises de vue, peu feront de différences.
Cependant, ça reste intéressant de voir les progrès techniques réalisés, mais à mon sens il faudra passer quelques générations de boitiers pour apprécier ces évolutions.
-
Je crois que tout le monde anticipe une baisse de prix du D200 , alors que le D70s n'a jamais vraiment baissé lorsque le D80 est sortit idem pour le D50/D40.
Du cote de l'occaz ca ptet se voir plus, mais il faut accepter d'acheter un boitier d'occaz et ce sera pas des tous recents , celui qui a achete son D200 il y a 3 mois va pas le revendre avec une grosse decote ...
Le choc ca sera peut etre en bout de chaine des D70 d'occaz a 200 euros.
Perso ce qui m'interesee plus c'est les optiques , apres les optiques bof bof genre : 18 55 v2 du D40 ou le 55 200 VR ca me plairait de voir des annonces genre 18 70 VR et un 17 55 vr , af-s 180mm macro et 50mm afs 1.4 , 85mm 1.8 Afs VR ...
-
La seule vraie et seule révolution à attendre du numérique ce sont les images en relief visionnables directement sur écran sans lunettes.
Je garde donc mon D200 jusque là.......
-
Perso ce qui m'interesee plus c'est les optiques , apres les optiques bof bof genre : 18 55 v2 du D40 ou le 55 200 VR ca me plairait de voir des annonces genre 18 70 VR et un 17 55 vr , af-s 180mm macro et 50mm afs 1.4 , 85mm 1.8 Afs VR ...
ou des optiques style Zeiss ou AIS avec l'AFS ça serait le top
@+ ;)
-
Je suis content de voir enfin des gens qui pensent un peu comme moi.On nous oblige à consommer et ce n'est pas bon du tout.Il faut résister aux sirènes et ne pas se faire prendre pour des billes,malheureusement on se fait avoir pour tout ces biens de consommations indispensables.Un jour j'arreterai le numérique,racheterai un Leica M avec un 35mm.
Beaucoup le font et ils ont raison.
Coup de gueule.
-
C'est comme le verre à moitié plein. Les choses sont-elles aussi simples ? D'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas soutenir cette course au toujours plus technologique. Mais en même temps, cette technologie avance parce que nous la finançons. En sommes nous bénéficiaires ou victimes ? Ce n'est pas évident. Je pense que nous le devenons (victime) si nous nous laissons entraîner dans un renouvellement compulsif. Comme pour les bagnoles et le reste. Mais en même temps, il nous appartient de bien idenditifier là où se situe la vraie nouveauté, le vrai changemet et de ne pas la surpayer.
Au final, il s'agit de favoriser notre créativité. Tout ce qui y contribue est bon pour nous. Tout ce qui relève du superficiel est à proscrire. Le tout est de parvenir à identifier ce superficiel.
Amicalement.
-
Un boîtier ne décote que si on le revend...
La photo serait une exception car ce raisonnement ne fonctionne pas en matière financière, ni en philatélie d'ailleurs...
-
Certes. Mais sommes-nous de collectionneurs ? Des investisseurs ?
Amicalement
-
Certes. Mais sommes-nous de collectionneurs ? Des investisseurs ?
Amicalement
Non biensur, mais alors n'utilisons pas un langage d'investisseurs ou de collectionneurs!
Amicalement.
-
La photo serait une exception car ce raisonnement ne fonctionne pas en matière financière, ni en philatélie d'ailleurs...
J'ignorais que les photographes amateurs établissaient un bilan et un compte de résultat tous les ans. Ils respectent les normes IFRS ou ils en préfèrent d'autres ? :)
Je maintiens mon affirmation, parler de décôte n'a de sens que si on revend son matériel. Si on veut l'user jusqu'à la corde, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas moi qui ait utilisé ce terme au départ.
-
La sophistication est un peu un piège , on se dit ca peu pas nuire mais c'est un en grenage une fois que l'on y rentre
on se laisse glisser dans une surenchere ou le moyen devient le but
-
Perso ce qui m'interesee plus c'est les optiques , apres les optiques bof bof genre : 18 55 v2 du D40 ou le 55 200 VR ca me plairait de voir des annonces genre 18 70 VR et un 17 55 vr , af-s 180mm macro et 50mm afs 1.4 , 85mm 1.8 Afs VR ...
ou des optiques style Zeiss ou AIS avec l'AFS ça serait le top
@+ ;)
Probablement, un optique innovant et de superbe qualité ferait une différence qualitative beaucoup plus sensible que le passage d'un d200 à un d300.
Seulement, selon, la logique commerciale actuelle et la fuite en avant technologique que l'on observe ( un peu comme pour l'informatique ) on oublie peut être le principal, l'oeil, la créativité.
-
[Je maintiens mon affirmation, parler de décôte n'a de sens que si on revend son matériel. Si on veut l'user jusqu'à la corde, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas moi qui ait utilisé ce terme au départ.
La côte est une valeur sur un marché public.Elle ne se préoccupe pas des individualités. Mais effectivement si tu ne revends pas ton boitier il ne décôte pas, mais il ne côte pas non plus!!(ou alors on est dans la côte affective, comme pour un objet ancien dont on a hérité, mais qui n'a aucune valeur pour quelqu'un d'autre). Sujet complexe, difficile d'être très clair en quelques lignes.
-
On est bien d'accord sur le principe. :)
-
Derniérement on m'est tombé un peu dessus parceque je dénonçais un certain état d'esprit marchand de certains membres du site.Je constate qu'apres coup beaucoup de gens dénoncent cet etat.Je n'en suis pas surpris car la raison l'emporte.
Amitiés.
-
Probablement, un optique innovant et de superbe qualité ferait une différence qualitative beaucoup plus sensible que le passage d'un d200 à un d300.
Seulement, selon, la logique commerciale actuelle et la fuite en avant technologique que l'on observe ( un peu comme pour l'informatique ) on oublie peut être le principal, l'oeil, la créativité.
on est d'accord c'est l'oeuil du photographe qui fait la photo en premier lieu, mais plus que de difference qualitative sur le resultat final (la photo) je parlait de difference de construction, de ce sentiment de robustesse qu'inspire ces optiques d'exception (Zeiss, AIS)
@+ ;)
-
[supprimé]
-
Bonsoir
je survole ce post et j'avoue ne pas trop vous comprendre:
1 ) C'est une rumeur....
2) Si c'est pas une rumeur, je vous avoue que les améliorations n'ont pour moi aucun interet par rapport a un D200 actuel.
3) Le progres constant de l'electronique fait qu'il faut considérer tout boitier numérique obsolete a sa sortie, il faut vivre avec, mon D70 payé près de 1500€ a sa sortie, je vais en faire cadeau a une de mes filles, en tous cas je ne tenterai pas de le brader, il fait toujours de bonnes photos.
4) Un boitier est obsolete quand vous êtes arrivé au bout de ses capacités, je n'ai pas encore fini d'explorer toutes les possibilitées de créativité que je peux réaliser avec mon "F" de 1968 !
Bien a vous
-
...Bon ben, je vois que j'ai gentiment contribué à animer le débat avec mes arguments pour ce week end... Euh, vivement le D300 et vive le F6( ...et tous les autres Nikon anciens et à venir)). PEACE !
Pas coup de gueule (on se croirait dans un certain village Gaulois Hi,hi !) :D :D
-
Pas coup de gueule (on se croirait dans un certain village Gaulois Hi,hi !) :D :D
IL est ou ORDRALFABETIX ! qu'on face une belle bagarre ? :lol:
-
Bonsoir
4) Un boitier est obsolete quand vous êtes arrivé au bout de ses capacités, je n'ai pas encore fini d'explorer toutes les possibilitées de créativité que je peux réaliser avec mon "F" de 1968 !
Bien a vous
Tu l'atteindras bientôt, faute de pouvoir le nourrir, j'ai déjà du mal à trouver de la Velvia pour mes F :(
-
Tu l'atteindras bientôt, faute de pouvoir le nourrir, j'ai déjà du mal à trouver de la Velvia pour mes F :(
Hé bien, haut les coeurs la Velvia "New" (remplaçante de la 50) arrive chez les revendeurs... ;)
-
Tu l'atteindras bientôt, faute de pouvoir le nourrir, j'ai déjà du mal à trouver de la Velvia pour mes F :(
Hé bien, haut les coeurs la Velvia "New" (remplaçante de la 50) arrive chez les revendeurs... ;)
Tu parles du plugin photoshop ... nan, je rigole, effectivement
"Un communiqué étonnant de Fuji UK
Professional Photography
Fujifilm announces re-introduction Velvia 50
Announcement Date: 07 November 2006
Fujifilm Professional is delighted to announce that the company is planning to re-launch Fujichrome Velvia 50 into the UK market.
Production of Velvia 50 was halted at the beginning of 2005 when vital raw materials used in the production of the emulsion became unavailable. The re-launch of Velvia 50 is a further illustration of Fujifilm’s continued commitment to the production and promotion of professional film.
Russ Gunn, Fujifilm Professional Product Manager, made this comment: “We have received many requests from photographers to restart manufacturing, as they had used Velvia 50 for many years and consider it unmatched in terms of quality and character. One of Fujifilm’s main priorities is to nurture the culture of photography, so we have been reviewing the possibility of restarting production.”
Gunn continued: “In response to these requests our research and development teams have been working hard to develop substitute raw materials and new manufacturing technologies that enable us to restart production of this famous emulsion. We are planning to re-introduce the new Velvia 50 in the spring of 2007. The characteristics of the new emulsion will mirror that of the previous product. Many photographers were understandably upset when we were forced to withdraw Velvia 50, and we are delighted to be able to announce its re-introduction.”
An announcement of specific details, including price, formats and availability schedule will be made as soon as they are available. The existing range of Fujifilm Professional films will remain unaltered."
-
T'as plus qu'à traduire maintenant. NP est francophone, tout le monde ne parle pas anglais. ;)
Mais on a déjà parlé de la réintroduction de la velvia 50 dans le forum, donc on doit pouvoir trouver l'info en français en cherchant. :)
Retour sujet : le D300.
-
Le principal intérêt de la rumeur du D300 est la baisse (toute relative !) du D200, qui est un boitier super ( J'en suis à 18000 photos !).
Je viens donc de m'acheter un D200 en deuxième boîtier pour remplacer le D70 !
Vive de D300 !
-
De l'importance de la connaissance des langues vivantes...
OK OK je sors...
-
Serais-je obsolète?je viens juste de recevoir le D 200 sur lequel j'avais flashé(et oui) depuis pas mal de temps...
Quant aux langues vivantes,la notice fournie est en allemand ! Schei&e !!! Il va falloir m'y remettre
-
Serais-je obsolète?je viens juste de recevoir le D 200 sur lequel j'avais flashé(et oui) depuis pas mal de temps...
Quant aux langues vivantes,la notice fournie est en allemand ! Schei&e !!! Il va falloir m'y remettre
(parenthèses):Tu peux télécharger le manuel en français sur le site de Nikon France dans la section Support après avoir enregistrer ton D200.
Pour revenir au D300, étant donné l'absence d'annonce officielle qu'on espérait pour l'anniversaire, on peut de plus en plus se demander si ce n'était pas effectivement qu'une rumeur .... :(
Au cas où, je m'excuse d'avance pour toutes les touches de claviers usées sur ce post....
-
Le bruit qui court depuis maintenant pas mal de temps comme quoi il y aurait des annonces pour la coupe du monde de rugby me semble plus probable.
IL faut dire qu une annonce en plein mois de juillet, ce n'était guere probable.
Déjà que je pensais que les journalistes de chasseur d'image ne savaient pas faire de photo, maintenant, on sera également qu ils ne savent pas aller chercher des infos ....
-
ce sera pour le mois d'aout si c'est pas juillet ;) en tout cas le D200 est en rupture dans plusieurs magasins. L'annonce du Sony Alpha 200 prévue pour le mi septembre sachant que Nikon à en général l'exclusivité... il reste donc aout pour annoncer un nouveau Nikon... puis un deuxième... puis quelques cailloux sympas... ;)
-
De l'importance de la connaissance des langues vivantes...
OK OK je sors...
J'ai jamais vu un post en français dans un forum anglais , c'est aux anglophones qu'il faudrait plutot faire cette remarque !
Et pour info le français n'est pas encore une langue morte ...
-
On ne connait les choses que l'on apprivoise, dit le renard.
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaitre.
Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands.
Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Si tu veux un ami,apprivoise-moi!
Le Petit Prince
-
Jean-Loup tu campes un curieux petit prince...
-
si tu veux des amis vient sur NP, dit le renard ;)
-
Jean-Loup, dessine-moi un D300 !
-
Je devrais dire "retour sujet", mais comme on reste sur un sujet qui ne parle que de rumeurs, on ne va pas trop se formaliser. :D
Jaco, je suis d'accord sur l'importance de connaître les langues vivantes (j'en suis à 5 pour le moment, pour ne compter que celles que je parle couramment), mais nous sommes sur un forum francophone, et notre seule certitude, c'est que ceux qui s'y inscrivent s'expriment en français. ;)
-
Je devrais dire "retour sujet", mais comme on reste sur un sujet qui ne parle que de rumeurs, on ne va pas trop se formaliser. :D
Jaco, je suis d'accord sur l'importance de connaître les langues vivantes (j'en suis à 5 pour le moment, pour ne compter que celles que je parle couramment), mais nous sommes sur un forum francophone, et notre seule certitude, c'est que ceux qui s'y inscrivent s'expriment en français. ;)
OK je relève dès à présent tous les "anglicismes" de tous bords...
On va se marrer!
-
Un anglicisme par ci par là, ça reste du français. Mais il est vrai qu'en matière de photo, on a tendance à en voir beaucoup qui ne sont pas nécessaires (range pour amplitude, editing pour édition, etc).
-
Un anglicisme par ci par là, ça reste du français. Mais il est vrai qu'en matière de photo, on a tendance à en voir beaucoup qui ne sont pas nécessaires (range pour amplitude, editing pour édition, etc).
Pour moi c'est plutôt du sabir ou jargon, mais pas du français :)
-
Pour moi c'est plutôt du sabir ou jargon, mais pas du français :)
Tout dépend du nombre. Les langues évoluent aussi en intégrant des mots étrangers. Là où ça devient ridicule, c'est quand on utilise un mot étranger quand le français en a un qui fontionnait bien (editing est un bon exemple). Mais un email, ou un spam, par exemple, c'est passé dans le langage normal.
Et ce qu'il faut, c'est rester compréhensible pour le plus grand nombre de ce site : francophone. :)
Au moins pour les infos un peu longues. :P
-
Plus de "fish eye" sur ce forum, mais objectif "oeil de poisson" c'est plus drôle je trouve....
-
C'est une question intéressante : à partir de quel moment peut-on vraiment dire qu'un mot étranger est accepté comme un mot de la langue française ?
Les japonais ont une solution plus objective et simple : parmi leurs 3 systèmes d'écriture, il y en a un qui sert plus particulièrement à transcrire la phonétique des mots étrangers qui sont intégrés au langage.
Le problème, c'est que le japonais n'est pas d'une richesse phonétique extraordinaire (mais tout de même mieux que le mandarin, par exemple, je pense), si bien que la transcription phonétique en se fait pas sans pertes. Par exemple, relevons que "Kurisumasu" (lire à voix haute en prononçant peu les "u") signifie Noël ; je vous laisse deviner pourquoi...
-
tu as raison jef, il faut rester aware sur tous ces anglicismes qui nous polluent la life.
sinon pour en revenir sur je mirage d300, je trouve la critique sur l article de C.I. dure car il est assez evident qu il ne fait que supposer ce que sera eventuellement le nouveau boitier sans pour autant donner des caracteristiques fantaisistes.
par contre tout le monde a l air a peu pres d accord sur ces caracteristiques ce qui fait plutot penser a un d200s concu pour utiliser au plus vite le nouveau capteur qu a un reel d300.
sortir un boitier en aout ,meme si ce n est qu un expert ,en pensant a la coupe du monde de rugby me parait un delai bien court.
-
Là où ça devient ridicule, c'est quand on utilise un mot étranger quand le français en a un qui fontionnait bien (editing est un bon exemple).
Oui ! ce qui m'agace c'est aussi digital (qui a un tout autre sens en français) en place de numérique et l'horrible verbe impacter (beaucoup utilisé dans mon milieu professionnel !)
Et aussi un peu l'absence d'accentuation :) :)
-
mouai, l'essentiel n'est il pas de réussir à se comprendre apres tout...
-
Oui c'est l'essentiel, mais on n'est pas obligé de se borner à l'essentiel non plus... que ce soit pour la beauté de la langue, par plaisir de la bien parler, ou parce qu'on est conscient qu'elle est au coeur de la culture, par exemple.
Cependant il faut à mon avis être conscient des limitations de sa propre langue. L'anglais peut être très complémentaire du français pour faire passer des nuances dans le sens des mots. Ainsi, "impacter" est bien un néologisme, mais je trouve qu'il est plus connoté (violence, caractère accidentel, etc) que "influer sur".
-
he, les modos, retour sujet SVP !! :lol:
-
;) c'est de bonne guerre.
-
Certes, on s'égare un peu, mais le sujet initial est plutôt nébuleux, non ?
-
pas tant que ca car j'ai laissé la place dans mon fourre tout pour ce nouveau venu.... tout ca à cause de CI sinon y'aurais un D200... enfin je dis à cause mais je pourrais aussi dire grace à ci car si le nouveau venu corrige les 2/3 petits trucs qui m'embêtait je serais très heureux.
-
Le sujet initial, c'est une rumeur, alors pour le coup, on peut parler des rumeurs. :D
Il y a une rumeur comme quoi des gens utiliseraient des mots english au lieu du bon franchouillard de chez nous. En discuter, c'est rester dans le sujet. :)
(il est temps que je parte en vacances, moi...)
-
mais rien du côté stabilisation ou anti-poussieres ??
j'espère quand même qu'ils passeront à la SD au lieu de la CF
-
Ca m'étonnerait que les segments expert et pro passent à la SD... Quel intérêt d'ailleurs ?
-
Le Leica M8 est à la SD. Certains Canon ont même deux empalcements : SD et CF.
Alors pourquoi pas ?
-
Après le débat English vs Français, un petit débat SD vs CF en vue :-)
Les propriétaires de D200 ne seront surement pas de ton avis. Mais pour ma part +1 pour les SD. Le mieux serait qu'il offre la possibilité de mettre des CF et des SD.
-
Eh bien il me semblait que la SD était par conception plus lente en lecture/écriture, ce qui est critique en mode rafale.
-
Le mieux serait qu'il offre la possibilité de mettre des CF et des SD.
Il existe des adaptateurs pour mettre des cartes SD dans des slots (pardon, des fentes) CF.
-
Le mieux serait qu'il offre la possibilité de mettre des CF et des SD.
Il existe des adaptateurs pour mettre des cartes SD dans des slots (pardon, des fentes) CF.
Ah oui. Possesseur d'un D80 et D200, je râle car ce ne sont pas les mêmes cartes. Ce qui oblige à doubler le parc de cartes. De plus, je ne trouve jamais le bon modèle au fond du sac...
-
C'est effectivement problématique, mais je dirais que ça le serait encore plus si le format de cartes changeait lorsqu'on upgraderait du D200 au D300...
-
Les adapteurs CF - SD garde les performances ?
-
Les fabriquants d'appareils photo auraient ils des accords avec les fabricants de cartes pour faire (j'allais écrire "booster" les ventes :D ) vendre ???
-
Pourquoi dis-tu cela Jean3744 ?
Par conception, les cartes SD arrivent aujourd'hui à la limite de leurs performances théoriques, et n'ont pas de successeur désigné en termes de technologie. En revanche, les CF ont encore une marge de progression.
Les SD favorisent la miniaturisation dans les apn compacts. Et la relativement faible exigeance de performance des compacts sied aux SD.
En revanche, l'encombrement n'est pas a priori critique pour les CF dans les gros boîtiers reflex expert et pro. Et leur exigeance de perfofrmance ne peut que favoriser la CF.
-
Eh bien il me semblait que la SD était par conception plus lente en lecture/écriture, ce qui est critique en mode rafale.
Je me trompe peut-être mais je crois que les vitesses de transfert sont à peu près équivalentes (environ x150) et en plus la SD est légèrement moins chère et moins encombrantes, mais certes plus fragile... Le seul problème que je vois à la SD est la limitation à 4Go et la SDHC est pour l'instant loin de suivre les meilleurs taux de transfert des SD classiques....
-
le reproche que je ferais aux SD, c'est leur taille riquiqui et leur apparente fragilité à côté des CF.
la miniaturisation n'est pas forcément un plus, et je trouve leur format bien petit; on a l'impression de pouvoir les perdre plus facilement (mais c'est peut-être une impression fosse... :) ).
-
voir ici pour un comparatif des taux de transfert :
http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/15/ (http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/15/)
-
J'aime bien les SD. Petites et légéres. J'ai toujours peur de fausser des broches en insérant et retirant une CF. Mais il est vrai qu'elles ont un aspect costaud plus rassurant.
Quant au performance, dans ma pratique d'amateur, je n'ai pas vu de différence.
Par contre j'en ai vu une très nette en changeant de mico sur les temps de tranfert (lecteur interne dans les deux micros)
-
voir ici pour un comparatif des taux de transfert :
http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/15/ (http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/15/)
Mea culpa. Effectivement je me trompais pour les taux de transfert. Les max supportés chez Sandisk actuellement sont de 45Mo/s en CF contre 22Mo/s en SD ..... Ce qui, comme tu l'as dis, n'est pas négligeable en rafale.
-
J'ai toujours peur de fausser des broches en insérant et retirant une CF.
voilà bien le reproche que je ferais aux CF: les broches en fond de boîtier ou de lecteur donnent aussi une impression de fragilité... même si pour l'instant tout se passe bien.
-
Moi, c'est que je deteste d'avoir à acheter mainteaint des CF..
D'ailleurs, j'ai de + en + besoin d'un deuxième boîtier, et j'aimerais bien le D200 sauf qu'il fait un peu vieux de nos jours.
Mais effectivement, un D300 serait + interessant, mais ce serait comique pour Nikon de ne pas ajouter un antipoussiere et stabilisation integrée...
Je ne sais pas maintenaint, mais est-ce que le dernier Canon l'as ?
-
Anti-poussiere, c'est un gadget à 2 balles
Stabilisation intégré, c'est encore plus stupide.
1) pour certains (beaucoup) la stabilisation ne sert a rien (un bon pied est bien plus efficace).
2) pour ceux pour qui c'est utile, il vaux bien mieux une stabilisation dans l'objectif, car dans ce cas, c'est une stabilisation optique et non pas mecanique et elle n'est intégré qu aux objectifs en ayant besoin (télé objectif et pas sur les grand angles).
-
C'est marrant, parce que d'un coté, beaucoup se plaignent de notre société de consommation et des méchants marketeurs qui ne pense qu'à faire des produits alléchants sur le papier pour nous soutirer notre argent, et de l'autre, on voit régulièrement des gens reprocher à Nikon de ne pas céder aux sirènes de l'antipoussière (qui ne fonctionne pas bien pour le moment) et de la stabilisation intégrée (qui ne stabilise pas la visée).
Un peu contradictoire, non ? ;)
-
Je vais m'abstenir de reprendre le débat sur l'anti-poussière et la stabilisation dans le boîtier. Mihaita, reprends les premières pages de ce fil de discussion pour voir les différentes opinions à ce sujet.
-
Moi, j'ai pris une femme de ménage :lol: :lol:
-
j'aimerais bien le D200 sauf qu'il fait un peu vieux de nos jours.
???
avec ton raisonnement, t'es mal barré... tu ne seras probablement jamais satisfait.
quelles sont donc les photos que tu fais pour affirmer une telle chose ?
-
peut-être un emplacement miCard pour les le D300 / D3x...
http://www.micarte.com
carte très rapide : http://www.micarte.com/vitesse-micard.php
carte très capacitive : http://www.micarte.com/micard-2-terabyte.php
comparatif : http://www.micarte.com/comparatif-micard.php
En fait, elle est compatible avec les lecteurs/slot SD card, donc je ne serais pas surpris de voir un slot SD/MiCard sur les nouveaux boitiers, avec peut-être un second slot CF s'ils trouvent la place de la mettre.
-
C'est surtout un beau délire...
-
peut-être un emplacement miCard pour les le D300 / D3x...
Une Micarte qui ne va pas être "miprix", de toute façon avec des grosses paluches, la CF est le minimum syndicale :P
-
Bonsoir,
Si ma mémoire est bonne la SD a fait l'objet d'un consensus de la part de différentes grandes marques, en fin 2006. Donc malgré ses meilleures performances "techniques" la CF, sera au mieux simplement présente sur les futurs boitiers sous forme d'un lecteur bifente (SD et CF) . Mais en général un accord large sur un format signifie la mort des autres... cf la miniK7 ou le CD en leurs temps.
-
D'accord mais les raisons du monde industriel, ne sont pas forcément celle d'un utilisateur, fusse-t-il "expert"! Entre nous une fois la guerre perdue même chez les pro le Betamax n'a pas fait de vieux os!, et encore à l'"époque" on avait le temps, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
-
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter mon premier bon numérique (D200 et 18-200 VR).
J'ai effectivement très peu d'expérience avec ce boîtier, mais j'ai quand même fait un test très simple : en intérieur sans flash, sur 18mm, une photo prise au 1/12 sec. est floue. Avec le stabilisateur (VR+active), l'image est nette au 1/2 sec. !!! Je suis le premier étonné, mais j'ai refait l'expérience plusieurs fois et le résultat est là.
Je vais continué ces tests pour voir jusqu'où on peut descendre.
Pourquoi dénigre-t-on tant ce système ?
Merci pour vos réponses.
-
Il ne me semble pas que le VR ait été dénigré, au contraire ; relis les discussions.
Technologiquement le VR remplit ron rôle.
Le débat est en général :
1/ "a-t-on réellement besoin du VR ?"
2/ "la stabilisation sur le boîtier est-elle aussi efficace que la stabilisation sur l'objectif ?"
Or
1/ le VR ne fait des photos nettes à 1/2s que si le sujet veut bien également rester immobile pendant 1/2s. Donc le VR répond à certains problèmes mais pas à tous.
2/ lors d'un prise de vue, les mouvements parasites les plus gênants sont ceux de l'extrémité de l'objectif (léger déplacment angulaire de l'axe de visée) plutôt que ceux du boîtier. Donc le VR façon Nikon est plus efficace que la stabilisation du boîtier imaginée par certains concurrents (et réclamée en bas de la page 13 de ce fil de discussion), même si du coup on repaie le VR Nikon à chaque nouvel objectif, alors que la stabilisation du boîtier, on la paierait une fois pour toutes.
-
alexz,
N'hésite pas non plus à faire des photos. C'est fait pour ça.
Amicalement
-
comme il est question des CF/SD, ma modeste contribution (..pour le d300 ..on verra + tard!!) :
J'utilise des CF depuis mes ordi PSION (snif), à l'époque une 8Mo coûtait 99FF à la fnac (j'ai bien dit Mo) !!.
La taille et surtout l'épaisseur permettent une manip facile.
Le guidage du réceptacle est très bon, suffisamment profond, pour qu'il n'y ait aucun risque de torsion des broches.
je n'ai jamais eu de pb mécaniques avec, même en vrac dans des saccoches diverses (je sais, c'est pas bien).
Alors que les SD (PDA, D80, coolpix des enfants) ont déjà été voilées, elles sont très fines, j'en ai égaré 2 ou 3 (je sais, je suis pagaille) car elles se glissent dans des espaces très réduits.
Le détrompeur est moins efficace que pour les SD (enfants) il est possible d'essayer de forcer quand même.....
Fiabilité :
J'ai eu plusieurs pannes avec des SD, et de mémoire 1 seule panne avec une 4Mo...il y a longtemps.
donc faveur CF +++++++++
-
en intérieur sans flash, sur 18mm, une photo prise au 1/12 sec. est floue.
Oui, mais la il va falloir travailler un peu, parce que meme moi qui suis mauvais en stabilité, dans ces conditions je sort une photo nette (18mm 1/12 sec), en faisant attention, avec un appui etc ...
ET juste une petite question, le 18-200 c'est ton seul objectif sur le D200 ?
(et bienvenu sur le forum)
-
Bon un mot sur stabilisation et anti-poussière :
Comme dit + haut :
*VR sur obj. = +1, mais ou peut quand même faire des photos sans
*et anti-poussière ...prématuré..... = +1, avec un minimum de soins lors du changement d'optique, ...... c'est même pas la peine de prendre la femme de ménage à plein temps!!
"" Mihaita a écrit:
j'aimerais bien le D200 sauf qu'il fait un peu vieux de nos jours. ""
Le D200 Antique ?????????????????? la solution .......... attendez le D400 (attention ...j'ai pas dit 400D, lui il existe déjà).
-
Stabilisation intégré, c'est encore plus stupide.
1) pour certains (beaucoup) la stabilisation ne sert a rien (un bon pied est bien plus efficace).
2) pour ceux pour qui c'est utile, il vaux bien mieux une stabilisation dans l'objectif, car dans ce cas, c'est une stabilisation optique et non pas mecanique et elle n'est intégré qu aux objectifs en ayant besoin (télé objectif et pas sur les grand angles).
Alors, je me permets de donner mon avis en plusieurs points :
- quand je suis en voyage (baroudeur), je ne prends pas le pied, donc le VR m'est utile
- si le VR est moins efficace que le pied (essaie-t-il de le remplacer ????) il reste bien plus pratique
- quand je veux shooter de "l'architecture" à 200 mm le VR est magique
- à 18 mm aussi, le VR est bleuflant ... pourquoi ne serait-il pas utile ??? on gagne 4 vitesses !!!
A plus
Micka
NB : à ceux qui parle du 18-200 VR, l'avez-vous tous testé ou le critiquez-vous par "principe" ?
-
J'ai testé le 18-200 vr et je le trouve globalement pas mal d'un point de vue optique et le VR lui apporte un gros plus. Pour quelqu'un qui ne veut pas trop s'embêter à changer d'objectif et être polyvalent c'est super. Maintenant pour quelqu'un qui veut exploiter au maximum les qualités d'un capteur 10 ou 12MP c'est pas le choix à faire, c'est à mon avis pas pour les vrai passionnés d'images qui opteront pour des optiques un cran au-dessus et avec une grande ouverture. Je comprend pas trop ceux par exemple qui achètent un D2X pour lui coller un objectif unique de ce type... mais bon cela n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut.
-
- Remarquez, un bridge 28-420mm stabilisé c'est pas mal aussi...et largement suffisant pour la plupart d'entre nous ;)?
Cordialement,
Photokor.
-
héhé c'est un peu vrai ça. Pourquoi prendre un reflex si on veut ne jamais changer d'objectif ?
-
Un bridge, c'est un reflex sans la poussière ? ;°)
Amicalement
-
héhé c'est un peu vrai ça. Pourquoi prendre un reflex si on veut ne jamais changer d'objectif ?
Ca fait plus pro ?
:D
-
Rogue, j'ai acheté l'ensemble ce matin (...) et j'ai pris le 18/200 pour les vacances, où je n'emporte ni pied, ni gros flash, ... donc vive le VR !
Je complèterai la gamme à mon retour, après m'être bien informé sur les différents choix.
Bien sûr que je pouvais essayer de réduire les mouvements en prenant appui, mais le but était simplement de comparer avec et sans VR. Avec appui, je pense que j'aurais peut être pu descendre à 1/8sec. sans VR, mais je serais également descendu à peut-être 1sec. avec VR, le rapport devrait rester le même.
Des vitesses si faibles seront surtout utiles pour des prises de vues nocturnes, de façades éclairées par exemple.
-
Avec un 28-200 APO de bonne facture ( voir bridge minolta ), why not ?
-
Stabilisation intégré, c'est encore plus stupide.
1) pour certains (beaucoup) la stabilisation ne sert a rien (un bon pied est bien plus efficace).
2) pour ceux pour qui c'est utile, il vaux bien mieux une stabilisation dans l'objectif, car dans ce cas, c'est une stabilisation optique et non pas mecanique et elle n'est intégré qu aux objectifs en ayant besoin (télé objectif et pas sur les grand angles).
Alors, je me permets de donner mon avis en plusieurs points :
- quand je suis en voyage (baroudeur), je ne prends pas le pied, donc le VR m'est utile
- si le VR est moins efficace que le pied (essaie-t-il de le remplacer ????) il reste bien plus pratique
- quand je veux shooter de "l'architecture" à 200 mm le VR est magique
- à 18 mm aussi, le VR est bleuflant ... pourquoi ne serait-il pas utile ??? on gagne 4 vitesses !!!
A plus
Micka
NB : à ceux qui parle du 18-200 VR, l'avez-vous tous testé ou le critiquez-vous par "principe" ?
1) je ne suis pas un baroudeur, je fais des photo en interieur, studio, un peu dehors mais ma voiture est a moins de' 50 m
2 ) peux etre
3) moi l'archi, je la shoot au 20mm ...
4) Il est moins utile parce que tu peux shooter avec des vitesses plus faible avec des grands angles sans trop de risque de bougé
Oui je l'ai testé, c'est une optique convenable pour le prix, mais son ouverture est deplorable et sa qualité de fabrication est a pleurer ...
Olivier
-
Rogue, j'ai acheté l'ensemble ce matin (...) et j'ai pris le 18/200 pour les vacances, où je n'emporte ni pied, ni gros flash, ... donc vive le VR !
Je complèterai la gamme à mon retour, après m'être bien informé sur les différents choix.
Bien sûr que je pouvais essayer de réduire les mouvements en prenant appui, mais le but était simplement de comparer avec et sans VR. Avec appui, je pense que j'aurais peut être pu descendre à 1/8sec. sans VR, mais je serais également descendu à peut-être 1sec. avec VR, le rapport devrait rester le même.
Des vitesses si faibles seront surtout utiles pour des prises de vues nocturnes, de façades éclairées par exemple.
Mettre une optique comme ca sur un boitier de la qualité d'un D200, il y a quelque chose qui me depasse...
mais enfin, chacun ses choix.
Quand je dis qu'une optique qui ouvre est plus utile qu'un obectif avec VR, ci-dessous une photo (c'etait juste un test), prise en pleine nue, a mains levée avec un 85 f1.4 a pleine ouverture ! (il sert a quoi le VR ?)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Folipi.smugmug.com%2Fphotos%2F160146113-L.jpg&hash=5961b09974d25fe05ec3793b30c73560)
-
Oui je l'ai testé, c'est une optique convenable pour le prix, mais son ouverture est deplorable et sa qualité de fabrication est a pleurer ...Olivier
100% d'accord avec toi. (je remplacerais "pleurer" par "vomir"!)
-
C'est une discussion sans fin ...
Je comprend PARFAITEMENT l'intérêt de focales fixes (ouverture, qualité de fabrication, qualité des images, ...). Mais POUR MOI qui "BAROUDE et RANDONNE", il est facile de comprendre pourquoi je me suis tourné vers ce 18-200 VR. Non ????
Enfin !!!!!
Je pars en Chine vendredi prochain et je ne pars qu'avec le 18-200 VR. Je vous en dirai plus à mon retour (avec pleins de photos en témoin sur mon site).
-
C'est une discussion sans fin ...
Je pars en Chine vendredi prochain et je ne pars qu'avec le 18-200 VR. Je vous en dirai plus à mon retour (avec pleins de photos en témoin sur mon site).
oui c'est une discussion sans fin, mais c'est aussi une philosophie, si je part en chine, et bien je ne prend qu une focale fixe (35mm) et je passerais certainement a coté de plein de photo mais celle que je ferais seront bonne (techniquement, le reste ....)
Je ne suis pas un gros shooter, sur 15 jours de vacances (je part demaine :)) si je fais 50 photo et que j'en garde 10, je serais content.
J'ai l'impression que ce genre d'objectif, avec son range hyper élévé, pousse a shooter dans tout les sens...
Olivier
-
Rogue, c'est aussi une question de philosophie : on peut faire de "bonnes" photos avec un jetable. La qualité de la photo ne tient pas qu'aux qualités optiques de l'objectif, loin de là.
-
Rogue, c'est aussi une question de philosophie : on peut faire de "bonnes" photos avec un jetable. La qualité de la photo ne tient pas qu'aux qualités optiques de l'objectif, loin de là.
Ca, c'est completement vrai.
Je l'oublie un peu trop souvent.
(mais meme moi je n'aurais pas oser comparer un boitier Nikon + un 18-200VR avec un jetable :))
-
Je ne compare pas un reflex Nikon à un jetable, je compare les photos produites par ces matériels.
D'où la mode actuelle pour des moyens formats compacts de type Holga, d'ailleurs, dont la rusticité et l'inconstance des résultats, d'un boîtier à l'autre, sont censées doper la créativité.
-
En effet, il faut admettre que plusieurs philosophies se côtoient. Il y a celui qui cherche à ramener LA photo. Et celui qui cherche à capter la multitude d'émotions qu'il a reçu. Bravo pour ceux qui sont capables de se contenir dans la rage de shooter. Certains sont également capables de faire un choix rapide et d'éliminer sans hésiter les clichés jugés sans intérêt. D'autres ont besoin de plus de temps. Ils accumulent, effacent avec regret de peur de rater quelque chose. L'expérience joue aussi dans ce cas. Mais nous sommes essentiellement différents.
Etonnant comme le choix d'un objectif peut aussi influencer le regard. Préférant les plans larges, je me suis imposé l'autre jour de n'utiliser que mon 180. Ca oblige à privilégier le détail, le coeur de la matière, à peut-être adopter un esprit moins anecdotique et donc plus photographe. Changer d'objectif, c'est se donner des contraintes parfois plus créatives.
Amicalement.
-
Il y a celui qui cherche à ramener LA photo. Et celui qui cherche à capter la multitude d'émotions qu'il a reçu.
C'est assez bien résumé ... je suis donc dans la deuxième catégorie !!!
Micka
-
Nayant pas votre expérience, je me fais l'avocat du Diable.
Il me semble qu'on décrie un peu vite les zooms:
1/ objectif pas au niveau du boîtier : sa résolution centrale est loin d'être ridicule, même face au 17-55/2.8.
A f/4, la résolution au centre du 28/200 est légèrement supérieur au 20/2.8D et la résolution sur les bords supérieure au 24/2.8D ... qui sont pourtant des focales fixes !
2/ ouverture déplorable : une ouverture de 2.8 est ce qu'il y a de mieux dans les zooms, genre 17/55 ou 28/70. Dans cette plage focale, le 28/200 a seulement 1/2 ouverture de différence...
3/ Tierry dit qu'il avait une photo sur deux floues avec le VR. Si c'est vrai, elles auraient été toutes floues sans VR :)
Petite remarque : j'ai fait les essais avec le VR sur "active", la position "normal" me semblant peu efficace.
Ou je me plante quelque part ?
Merci d'avance
-
le sujet parlait du D300 initialement non ?
Merci ;)
-
Nayant pas votre expérience, je me fais l'avocat du Diable.
Il me semble qu'on décrie un peu vite les zooms:
1/ objectif pas au niveau du boîtier : sa résolution centrale est loin d'être ridicule, même face au 17-55/2.8.
A f/4, la résolution au centre du 28/200 est légèrement supérieur au 20/2.8D et la résolution sur les bords supérieure au 24/2.8D ... qui sont pourtant des focales fixes !
2/ ouverture déplorable : une ouverture de 2.8 est ce qu'il y a de mieux dans les zooms, genre 17/55 ou 28/70. Dans cette plage focale, le 28/200 a seulement 1/2 ouverture de différence...
3/ Tierry dit qu'il avait une photo sur deux floues avec le VR. Si c'est vrai, elles auraient été toutes floues sans VR :)
Petite remarque : j'ai fait les essais avec le VR sur "active", la position "normal" me semblant peu efficace.
Ou je me plante quelque part ?
Merci d'avance
1) resolution d'un objectif, faudra m'expliquer, mais bon ... toujours est il qu'il n'y a pas quec, distortion etc...
2) ben 2.8, deja c'est pas terrible terrible :(
3) ca me concerne pas :)
-
Jean-Christophe, il y avait débat sur l'intérêt d'un VR sur le D300, l'argumentation ne peut venir que des expériences sur le D200.
Rogue, pour la résolution, voici un lien : http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_18200_3556vr/index.htm
Tu connais un zoom (ou un 17mm ou un 24mm ou un 200mm) qui descende sous 2.8 ? Et beaucoup n'ont ni l'argent , ni même la place pour 17+24+28+35+50+85+135+200mm, en 1.4 ou 1.8 (ce qui n'existe d'ailleurs pas). Pourtant je ne dirais pas non ;)
-
des optiques fixes en dessous de 2, il y en a plein.
et un 200 en dessous de 2.8, oui je connais il y a un 200 f2 au catalogue Nikon (un peu chere je le concede volontier :)
(chez des concurents, il y a meme des f1)
-
Jean-Christophe, il y avait débat sur l'intérêt d'un VR sur le D300, l'argumentation ne peut venir que des expériences sur le D200.
Certes, mais ici c'est un sujet sur le D300 (si c'est bien son nom d'ailleurs), le VR est abordé sur d'autres fils, essayons de ne pas noyer les débats dans des posts à rallonge ;)
-
ok, si il faut etre precis.
Quand c'est dans l'objectif= stabilisation mecanique des elements optiques
Quand c'est dans le boitier = stabilisation mecanique de certains éléments mécaniques (monté derriere le capteur) du boitier.
C'est un abus de langage, mais on parle toujours de stabilisation optique ou mecanique, j'y peux rien, c'est comme ca !
-
Si j'ai bien compris chers passionnés nikonistes, avec l'arrivée du d300 ou d200x le prix du boitier nu d200 ne devrait pas être soldé? Moi je m'en fous un peu du 18-70 livré avec...
-
Si tu avais un D200 acheté au prix fort tu ferais sans doute un peu la gueule...fossoyeur va!!!!!
En toute amitiés.
-
Je travaille toutes mes vacances pour pouvoir m'en payer un, si je peux grappiller quelques euros j'en serais tres content ;)
Ledafou
-
Alors achètes-toi un D1X, et va prendre du bon temps ...
-
Alors achètes-toi un D1X, et va prendre du bon temps ...
Pas bête, mais bizzarement il n'y aucun poste sur ce boitier et puis il date de 2001 et l'electronique a fait un grand pas depuis. De plus en occase ca cours pas les rues. Je reste sur mon d200
-
c'est de toutes façons un bon reflex ... mais :
1-> mais bizzarement il n'y aucun poste sur ce boitier :
Regardes mieux ...
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5326&p=1
2-> L'electronique a fait un grand pas :
De toutes façons, la balance de blancs ( seul réel défaut ) est toujours assez peu fiable
et c'est pas prêt de s'arranger ... voir futur D300
Cordialement
-
en quoi le futur D300 devrait avoir une balance des blancs pas fiable ?
-
c'est de toutes façons un bon reflex ... mais :
1-> mais bizzarement il n'y aucun poste sur ce boitier :
Regardes mieux ...
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5326&p=1
2-> L'electronique a fait un grand pas :
De toutes façons, la balance de blancs ( seul réel défaut ) est toujours assez peu fiable
et c'est pas prêt de s'arranger ... voir futur D300
Cordialement
Je suis pas convaincu meme apres avoir lu le post, pour la balance de blancs je shoot des photos de concert avec mon d70s dans des conditions plutot difficiles mais c'est plus l'AF qui me pose probleme plutot que la BdB.
-
il te faut des objectifs lumineux ; et peut-être faire la map à la main
-
mode angelique ON
Le D200 est répute sans défauts dans toute la presse et par tout les posseseurs,
je vois pas ce que le D300 pourrait corriger comme defauts ou ameliorer ?
mode angelique OFF
-
Oui, j'ai les deux (ça m'empêche pas de lorgner très fort vers le D2x ! ...)
-
http://www.dpreview.com/reviews/nikond200/page23.asp
mais y'à peut-être eu un firmware depuis, si tu dis que c'est si bon que ça ...
-
le meilleur depuis le F2... comme vous y allez c'est oublié le F3, F4 , F5, F6 allez F100.... dire qu'il est sans défaut ??? y'a toujours des petites choses que l'on peut améliorer à commencer par l'amortissement du mirroir ou de l'obtu, un chouilla de dynamique en plus on est pas contre, un peu plus de capteurs en croix ca aussi on prend c'est pas des révolutions c'est des petites évolutions mais on se rapproche encore un peu plus de la perfection et si en plus on y mettais un mode crop...
-
Difficile pour un appareil considéré comme "has been" au bout d'un an ou deux de passer à la postérité comme ses ainés dont la côte durait un peu plus longtemps !
A ce titre les D2x et F6 ont peut-être plus de chance d'être un jour des "collectors" ...
-
Bonsoir =) Heuh ! 260 messages pour ça ! Bof !
-
ben non pas bof, on est au bistro du commerce de la photo ;) et une pression une ;)
-
Double bof!
En plus là... plus aucun rapport avec le D300. Et si on attendait d'avoir de l'info sur le futur boitier plutôt que de refaire l'histoire de Nikon
-
A la tienne :lol:
-
Certes moi aussi mais depuis un peu je trouve qu'on tourne en rond sur ce fil... m'enfin c'est mon avis perso. Et comme Michel par rapport à notre sujet de départ le D300 je le redis "Bof!". On peut faire un fil dans Vagabondages... c'est pas interdit ... le "Bar NikonPassion"
-
Cela me semble une bonne idée... en fait je crois que tout le monde attend avec impatience ce D200X... D300... mais comme pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent du coup ca dérive.... ô rage ô désespoir!!!! bon Nikon tu la fait ton annonce ;) surtout que j'étais chaud bouillant pour le D200 et maintenant j'attend, j'imagine que je ne suis pas le seul
-
En fait c'est la faute à Nikon si on troll sur les forums en attendant le D200x/D300 :-)
@dkrome: non tu n'es pas le seul ;-)
-
10 MP,12 MP,13 MP,cela ne fera pas beaucoup de difference quand on sait qu'il en faudrait 55 (MP) pour retrouver la finesse de l'argentique!...
J'en entend dejà certains bondir!!! ouie...
-
10 MP,12 MP,13 MP,cela ne fera pas beaucoup de difference quand on sait qu'il en faudrait 55 (MP) pour retrouver la finesse de l'argentique!...
J'en entend dejà certains bondir!!! ouie...
:cool:
A mon avis le D300 n'est pas pour demain :cool:
Il y aura d'abord le F7 :cool:
:cool:
-
à mon humble avis le D200 ne fera jamais partie des boitiers Nikon qui ont marqués leur époque
et sans vouloir jouer les visionnaires sa carrière est déjà presque terminée ! il suffit de lire vos commentaires, le D200 à peine acheté vous ne parlez que du D300
Non ! : -les seuls boitiers Nikon non pro qui ont marqués les esprits sont le FA et le 801 !
-
non bien sûr je ne parle pas de la période de commercialisation, il y a d'ailleurs de nombreux exemples de boitiers mythiques qui ont été commercialisés à petite échelle et très peu de temps
je pense tout simplement que le D200 malgré son succès commercial actuel ne restera pas dans les mémoires comme un boitier incontournable de la marque..... la faute au numérique ? sans doute !
tout va beaucoup trop vite dans ce domaine, et la gamme expert ou semi-pro en est l'image la plus instantanée (si je puis dire)
-
il est certain que tu peux te faire une meilleure idée que la mienne vu que tu en possèdes un...
et je pense que le D2OO est un excellent achat, là n'était pas mon propos !
je suis moi même passé du D100 au D2X à une époque où le D200 n'existait pas
-
personnellement, j'ai un D200, je suis prêt à le revendre pour un D300 ou un D3...
-
Pas moi...
-
ce qui m'interresse, ce soint les D-lighting et les 12-13 millions de px...
-
ce qui m'interresse, ce soint les D-lighting et les 12-13 millions de px...
J'espère que la plus grosse évolution du D300 à venir par rapport au D200 ne sera pas son capteur 12mp...
Sinon ça sert à rien de l’appeler D300 ! Suffit d’ajouter un X ou un S à côté de D200.
-
ce qui m'interresse, ce soint les D-lighting et les 12-13 millions de px...
Le D-lighting est déjà dispo en post-traitement avec Capture NX et faire du post-traitement directement sur l'appareil en ce basant sur l'image de l'écran est quand même assez aléatoire! J'ai le D-Lighting sur mon D80 et je ne m'en suis jamais servi. Il va falloir plus que ça pour convaincre.
Il y a pas mal de critères qui font que j'aimerai passer du D80 au D200 (et plus particulièrement la compatibilité AI/AIS) mais il va falloir que le D300 (ou D200X) soit vraiment novateur pour justifier le changement de son D200 ....
-
je suis un peu d'accord avec thierry, cependant, perso, 12-13 millions de px, ca me servirait, je suis un peu limite avec mes 10 m de px... sinon, les améliorations annoncées ne sont pas extraordinaires...
-
Le D200 me va tres bien, dommage pour Nikon, je vais le garder.... Par contre je preparerai le passage à la génération suivante en surveillant les évolutions : taille capteur, compatibilité monture pour investir éventuellement dans des objectifs compatibles. Je considère , pour mon utilisation d'amateur passionné et exigeant, qu'il n'est pas utile de courir après la nouveauté. Je cherche à me faire plaisir au moment de declencher ( photos plutot de paysage et portraits ) et d'avoir une bonne restitution en A3 maximum. Le D200 associé à mes objectifs repond à ce besoin. Tant qu'il ne sera pas en panne et irreparable, je compte le conserver et consacrer mon budget à me donner des possibilités de me faire plaisir en allant vers des sites nouveaux pour moi.
-
canon a quand même une longueur d'avance maintenant avec le Mark III qui vient de sortir, faudrait que nikon réagisse pour faire au moins aussi bien...
-
oui, si le prix est identique... à 4000 4500 €, moi je serai preneur d'un D3... À 8000 -9000 € non...
-
Ne pensez-vous pas que Nikon devrait commencer par améliorer la dynamique du capteur, ne serait-ce que pour répondre à l’offre de Fuji sur le boîtier frère (mais nettement plus cher) ? Plus que la capacité en méga pixels, c’est de ce côté-là que l’on devrait attendre un réel progrès. D’autre part, une nouvelle série pro devant logiquement apparaître, on pourrait espérer voir la mise au point du D2 migrer sur le D300… Et à partir de là, ça pourrait commencer à être séduisant.
Amicalement
-
oui, si le prix est identique... à 4000 4500 €, moi je serai preneur d'un D3... À 8000 -9000 € non...
Je ne pense pas que l'hypothétique D300 coûtera plus que 2500€ il faut rester réaliste. C'est la gamme expert... et non pro que celui-ci vise.
-
pardon, j'étais parti en mode pro... je parlais du D3 et non du D300, pardon pour le HS
-
Ne pensez-vous pas que Nikon devrait commencer par améliorer la dynamique du capteur, ne serait-ce que pour répondre à l’offre de Fuji sur le boîtier frère (mais nettement plus cher) ? Plus que la capacité en méga pixels, c’est de ce côté-là que l’on devrait attendre un réel progrès. D’autre part, une nouvelle série pro devant logiquement apparaître, on pourrait espérer voir la mise au point du D2 migrer sur le D300… Et à partir de là, ça pourrait commencer à être séduisant.
Amicalement
Le capteur c'est du Sony ... Nikon arrive à se négocier l'exclusivité de leurs capteurs à leur sortie. Commercialement, c'est pas mal. Mais à moins que je me trompe, je ne crois pas que Nikon construise des capteurs, donc la dynamique il va falloir la demander à M. Sony! :)
En plus, je pense que Nikon et Fuji ont des accords commerciaux et Nikon accepte de partager le boitier du D200 justement parce que le S5 est sur un autre créneau et ne prends pas beaucoup de parts de marché au D200 ...
-
Perso je ne suis qu'un amateur qui ne se pretend meme pas expert,mon D200 me suffit amplement et il ne m'a pas couté une fortune.Si certains (et tant mieux pour eux)peuvent y aller pour 3,4,5000 €,qu'ils y aillent.Il en faut des acheteurs,pour faire avancer le truc.Le nouveau Canon est bien avec ses 10mp et ses 10 im/s ect...Que voulez vous que je fasse avec ça?Wait and see comme disent les autres.
Amitiés.
-
tout le monde n'est pas amateur... perso, je m'en sers pour le boulot...
-
Un point qui est rarement soulevé je trouve c'est la tropicalisation des boîtiers.
Dans mon utilisation c'est mon seul reproche que j'ai à mon D80! Quand il pleut je le range...
Si le D300 pouvait sortir avec une bonne tropicalisation, une meilleure gestion des hautes sensibilités. Il serait parfait pour moi. En attendant j'apprends et je m'amuse avec mon D80. Garde mes petits euro pour des objectifs. Et quand j'aurais compléter ma gamme, je penserais à investir dans un D300 ou alors faire le pas vers un D2Xs d'occasion.
-
Ethan tout à fait d'accord avec toi.A part que dans ma région il ne pleut pas souvent...
-
No comment ! :-)
En Belgique c'est hélas souvent le cas ! Même en plein mois de juillet et d'août :(
-
Je me posais justement la question des objectifs!
Quelqu'un a des infos par rapport à la "tropicalisation" de la gamme EX de chez sigma. Ou il faut d'office s'équiper en gamme pro de chez nikon pour avoir des objectifs tropicalisé.
J'ai trouvé que peu d'info sur le sujet.
-
@mediapress mis à part le fait que tu vas l'amortir peu de choses qu'un boitier "Expert" ne soit pas capable de faire par rapport à un modèle pro. De toutes façon je suppose que tu considère tes appareils comme des outils, et si ces outils répondent à tes besoins peut importe qu'ils soient issus de la gamme pro ou expert.
oui, ce sont des outils... cependant, il faut qu'il soit adapté aux besoins... je suis plutot utilisateur expert, mais besoin de matos pros...
le full frame et le 12-13 millions de pixels me seraient très utiles :
le full frame = 1 qualité supérieure en matière de qualité d'images (canon eos 5 supérieur au D200 en termes de qualité)
12-13 millions de pixels pour être à 300 dpi pour l'impression (qualité demandée pour les taffs)
-
oui la taille du tirage est en IMPRIMERIE sur rotatif avec une linéature de 240 sur du papier couché, ce qui demande une très grande qualité... la taille de l'image avec le D200 est de 275 dpi au lieu des 300, on a une légère perte de qualité que j'aimerai éviter... certains me diront qu'ils font des affiches en A3 voir A2 avec, mais, c'est autre chose et les conditions de sorties ne sont pas les mêmes
au niveau du bruit, par contre, c'est pas important, toutes les photos sont faites à 100 ISO avec des temps de pose longs
-
la taille, résolution et linéature sont totallement différents... on est d'accord !!!
la taile : exemple 21 x 29,7 cm
la résolution : exemple 300 dpi (le plus courant en impression
la linéature : dépend du papier sur lequel la photo sera imprimée, plus le papier est beau plus la inéature demande à être poussée
(exemple : sur un quotidien , on peut mettre une linétaure à 80, sur un mag de luxe, on peut la passer à 240...)
ma taille perso serait du 24 x 31 cm à 300 dpi...
-
Ok c'est plus clair, mais si tu admettais une taille de 21 X 28 pour garder à peu près tes proportions, un fichier issu du D200 te permettrait d'atteindre le 300 dpi.. et donc le 240 en offset. Non ?
oui même du 21 x 29,7 A4 passerait... là avec mon format, je passe à 275 dpi... on est d'accord... ! le passage à 275 dpi, en général, ne se voit pas, dans la majorité des cas, sauf le boulot que je fais ou c'est très pointu...
-
La seule amélioration que je souhaiterais sur un D200+ c'est une gestion améliorée des basses lumiéres.Pas 3200 ou 6400 iso mais du tres bon 800 et 1600.Le reste je m'en fiche.
-
@ OLDNIKON : Bien d'accord avec ça, on y gagnerait aussi à ne plus être obligé d'avoir des optiques ouvrant à 2,8 donc gain de poids d'encombrement et ... de prix !
-
@ OLDNIKON : Bien d'accord avec ça, on y gagnerait aussi à ne plus être obligé d'avoir des optiques ouvrant à 2,8 donc gain de poids d'encombrement et ... de prix !
oui, les optiques ouvrant à 2.8, sont plus lumineuses, d'accord sur ce point, mais ce sont souvent des optiques offrant un meilleur piqué et de meilleure qualité générale.
-
@ OLDNIKON : Bien d'accord avec ça, on y gagnerait aussi à ne plus être obligé d'avoir des optiques ouvrant à 2,8 donc gain de poids d'encombrement et ... de prix !
oui, les optiques ouvrant à 2.8, sont plus lumineuses, d'accord sur ce point, mais ce sont souvent des optiques offrant un meilleur piqué et de meilleure qualité générale.
Oui et avec l'ouverture on ne joue pas seulement sur la luminosité mais aussi sur la profondeur de champ...
-
N'oublions pas:la clarté du viseur....
-
12-15 millions de pixels OK ! Mais le format du capteur n'a aucune influence sur l'impression. Que ce soit en 24x36 ou en 16x24 c'est pareil. Mais les optiques en petit format sont plus petites, mon 200/2,8 devient comme si c'était un 300/2,8, je trouve cela très intéressant, léger moins cher et de bonne qualité optique ! Alors pourquoi rêver du FF ! Nikon a fait tous ses numériques en petit format, pourquoi changerait-il ? Même pour les boitiers pros !
Vive le format DX en numérique ! Nah !
-
pourquoi rêver du full frame ? pour avoir une qualité bien meilleure pardi !!!
quand tu regardes la qualité d'un numérique full frame, c'est VRAIMENT MEILLEUR !!!
je suis aussi nikoniste depuis toujours, et pourtant je dis que actuellement les canon sont meilleurs...
j'attends que nikon fasse une qualité au moins égale au canon, et voir, supérieure... :-)
-
je ne voulais pas faire un canon vs nikon, chacun à ses avantages...
je me sens bc mieux avec un nikon qu'avec un canon au niveau des commandes, je préfère de loin le nikon...
c'est juste au niveau de la qualité photo ou c'est légèrement en retrait, sinon, c'est pareil et chacun a ses préférences de travail...
-
vous pensez que c'est pour quand un boitier qui corrige automatiquement les défauts de l'objectif (aberation , disto , vignetage , ... )?
Parce que si ya un truc qui prend du temps en post-traitement, c'est bien ça. J'imagine un boitier où on charge les profils de ses objectifs, et hop! plus rien à faire! le pied!
Un petit partenariat Dxo / Nikon serait bienvenu :)
-
Bonjour à tous,
A propos du FF :
1) Peut-être ai-je mal lu, mais à chaque fois que l'on parle du FF de chez Canon dans les tests, on précise qu'il faut absolument des objectifs de qualité, sous peine d'avoir une image pas aussi bonne que cela.
Si le FF est l'avenir du reflex numerique, préparons nous TOUS alors à de coûteux achats d'objectifs... et à perdre l'intérêt des coefficients multiplicateurs sur les longues focales.
2) Le FF (capteur 24x36 si je ne me trompe pas) est une dimension issue de la pellicule. Mais pourquoi toujours se référer à ces dimensions ?
Les adeptes du moyen ou du grand format ne sont pas obnubilés par cette référence.
-
vous pensez que c'est pour quand un boitier qui corrige automatiquement les défauts de l'objectif (aberation , disto , vignetage , ... )?
Parce que si ya un truc qui prend du temps en post-traitement, c'est bien ça. J'imagine un boitier où on charge les profils de ses objectifs, et hop! plus rien à faire! le pied!
Un petit partenariat Dxo / Nikon serait bienvenu :)
ca ce serait bien, je confirme... le grand angle déforme quand même pas mal...
-
Oui Thierry, (mais j'aime bien être l'avocat du diable) le FF permet d'utiliser les "vieux" objectifs... mais est-ce vraiment dans ce cas une avancée ?
On a développé le numérique et on peut dire qu'à présent la qualité est très bonne, mais on va rechercher les anciennes optiques (même excellentes je le conçois...).
Peut-être est-on dans une période transitoire... dans 2 ou 3 générations de photographes on n'en parlera plus :-)
-
Au fait, question imbécile, quel est le vrai intérêt du FF, en dehors de la "tradition" et d'utiliser des optiques anciennes ?
-
IL y a deux ans, RP à fait un comparatif complet du D2X et du EOS MK1 DSIII?Les tests étaient complets,ils traitaient de toutes les performances possibles.Différences:pas grand chose,avantage dans les grandes sensibilités pour l'EOS et pour le reste c'est pareil,sauf un peu le prix...Pour un pro de la mode peut etre,effectivement l'EOS est meilleur dans les rendus de certains tissus.Mais bon, pour 95 pour cent du reste....Reste les performances AF et la mesure de la lumiére savez vous que Nikon n'est pas mauvais?
Amitiés.
-
on aura peut-être des nouvelles du D300 et D3 en septembre, c'est clair que là, je guette les news... bien que je viens de finir mon taff aujourd'hui, jusqu'à mars prochain... :-)
-
A une journée porte ouverte, des représentants de chez Nikon m'on dit qu'il y aurait plusieurs nouveautés pour la rentrée.
Ils ont par contre refusé de me dire de quoi il s'agissait. (j'ai bien pensé un moment à les torturer, mais dans un magasin pro, ça fait mauvais genre :lol:)
Je suis comme toi mediapress, je guette mes mails dans l'attente d'une annonce dans le genre de celle du D40. Donc plus que 15 jours, peut être.
-
cooooooooooollllll...
je verrai bien le D3 et le D300 annoncé ensemble... !!!
-
heu non... je lorgne dessus... sur le D3... si le prix n'est pas trop élevé (genre 4-4500 €) genre le prix actuel du D2x...
sinon, je me rabattrai sur le D300, mais après réflexion, je pense que j'aurai plus de différence avec un modèle "pro" que un nouveau modèle "expert"
-
Je sais pas vous l'annonce du D3, ça me fait le même effet que la présentation d'une nouvelle voiture de luxe : rêver en sachant très bien que ce n'est pas pour moi....
Pareil pour moi. Genre rêve inaccessible. :(
-
ckler qu'il faut en avoir l'usage professionnellement pour changer d'un D200 à un D3...
honnêtement, je pense que j'en aurai sans doute besoin l'année prochaine...
-
La semaine dernière un vendeur de la FNAC m'a dit que d'après son représentant NIKON, il y aurait plein de nouveauté pour la rentré et surtout plein de surprise...
Il m'a parlé d'un D300, d'un FF en haut de gamme et de nouvelles optiques. Le tout serait annoncé dès le 15 août donc demain... On verra vite si il a dit vrai ou pas... :D
-
ouai moi c'est le marabou de mon cartier qui...... :D :D :D
ok je =====> sort
pffffff même pas drole ;)
-
je ne voulais pas faire un canon vs nikon, chacun à ses avantages...
je me sens bc mieux avec un nikon qu'avec un canon au niveau des commandes, je préfère de loin le nikon...
c'est juste au niveau de la qualité photo ou c'est légèrement en retrait, sinon, c'est pareil et chacun a ses préférences de travail...
Et si le 5D Mark II présente une ergonomie rénovée: un bouton = une fonction (comme sur le dernier boîtier pro), ça te fais réfléchir ?
Car le prix ne sera pas de 8000 ou 4500 mais entre 2500 et 3000 euros.
-
je ne voulais pas faire un canon vs nikon, chacun à ses avantages...
je me sens bc mieux avec un nikon qu'avec un canon au niveau des commandes, je préfère de loin le nikon...
c'est juste au niveau de la qualité photo ou c'est légèrement en retrait, sinon, c'est pareil et chacun a ses préférences de travail...
Et si le 5D Mark II présente une ergonomie rénovée: un bouton = une fonction (comme sur le dernier boîtier pro), ça te fais réfléchir ?
Car le prix ne sera pas de 8000 ou 4500 mais entre 2500 et 3000 euros.
non, je n'aime pas canon dans ses menus et ses boutons... je ne dis pas que c'est pas bien, simplement que je préfère nikon pour ca... c'est juste un avis perso de préférences...
-
L'info vaut ce qu'elle vaut... apparemment, sony va faire un capteur de 14,4 Mo de px, si c'est le cas, ca va atterir aussi chez nikon, puisqui'ils sont les fourisseurs des capteurs...
-
Bonjour, ce week end j'ai fait un reportage de mariage, et le père de la mariée qui travaille chez Nikon USA m'a confirmé la sortie pour la rentrée aux US du D3 "une vrai bête de course mieux que ces concurrents directs" et d'un nouveau compact "avec une formule optique soit disant extrèmement interessante", mais pas de précisons sur un quelconque D300.
Ca vaut ce que ca vaut...
-
GRRRRRR !!!! GRRRRRRR !!!!!! ... il aurait pu donner plus d'infos sur ce fameux D3, t'aurais du échanger ses photos de mariage contre des infos !!! lol
(mais non, je plaisante, bien sur !!!)
-
Le D300 ça sent le fake, je ne crois pas que nikon va prendre le risque de sortir la gamme semi-pro au même moment que sort la gamme pro (si le D3 sort pour noël).
Deplus le D200 n'a qu'2 ans d'existence, c'est encore un appareil récent, je vois mal nikon sortir un D300.
Quand au futur D3, il sera réservé au monde professionel, on peut toujours rêver
-
pourquoi pas, canon sort son D40, marketing parlant, c'est intéressant pour nikon de proposer un nouvel appareil...
de plus, nikon est en bénéfice record, ils ont les moyens de développer ce genre de produits en 2 ans
-
apparemment l'annonce c'est pour le 23, 24, en europe. Ensuite cela ne veut pas dire qu'il y a aura des nouveautés mondiales...Par contre la rumeurs parle de 12 nouveautés.
-
oui, bon, c'est à prendre avec des pincettes... les rumeurs ne sont pas toutes vraies, par contre tu parles du 23,24, tu parles du mois d'août ?
-
oui, à priori c'est logique, car le D80 est sortie en aout l'année dernière. en tout cas ce sera au moins on l'espère pour annoncer la gamme pro,car canon va annoncer le 1DS mark3 à ce qui parait le 21
-
tu as eu tes infos d'une source sérieuse ??? (pour Nikon ?)
-
On dirait des bonhommes qui attendent une naissance..... =)
-
...de la même mère !!! :-)
-
Pourvu qu'il soit "bien né" celui-là ...
-
Les infos sont disponibles sur plusieurs forum, mais aussi sur des sites qui annonces les rumeurs...mais les dates ont été confirmées par nikon apparemment.
-
Mais cela ne confirme pas l'annonce d'un D300...ou d'un D3...mais on n'imagine que oui, car canon devrait annoncer le 40D et un 1DS nouveau à ce qui parait.
-
sur le dernier Chasseur d'Image, ils parlent de la sortie du D300 pour très bientôt (ils parlaient de fin juillet donc ça ne saurait tarder je pense) mais aussi d'un ProD3 en septembre et d'un D3 en novembre
qui en sait plus ?
-
ben on en sait pas plus, car en fait tout ce fil découle de cet article :lol:
-
on en sait ...pas plus que C.I. qui ne fait jamais que reprendre les "rumeurs". Franchement cet article digne d'une rubrique "chiens écrasés", nous l'aurions bien écrit. Il ne faut pas être grand clerc pour écrire " la fin de l'année devrait voir l'arrivée de nouveautés tous azimuts..."
-
En tout cas certains sites de vente en ligne comme "rue du commerce" n'ont plus le D200 en vente car il est selon eux supprimé du catalogue.
-
En tout cas certains sites de vente en ligne comme "rue du commerce" n'ont plus le D200 en vente car il est selon eux supprimé du catalogue.
nan mais franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fyelims.free.fr%2FIPB%2FInvision-Board-France-110.gif&hash=0a73a5a67f40c030ea54b6f86a64e5f4) chez rueducommerce pour reprendre l'exemple, ils indiquent "en cour de réaprovisionement, ils précisent même que le produit est disponible sous 30 jours. Je n'ai vu nul part écris "suprimé du catalogue" ; à moins peut être que cela ne t'ai été spécifié par mail.
halàlà les fantasmes que peuvent faire naitre une hypotétique annonce (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRires%2F0088.gif&hash=517ab9d38f7908abfe14d6f7dd604d73)
-
http://client.rueducommerce.fr/shared/forum/post.cfm?fid=0&tid=0&cid=15&catid=39&pid=369510&t=A
Regarde sur la droit dans l'encadré rouge.
Aprés il n'y a chez moi ni fantasmes sur le D300 ou autre chose !! C'est juste que je viens d'acheter un D200 et que j'ai vu qu'il n'était plus dispo sur certains sites, c'est tout !!!!
-
oui là, on trouve des D200 à la pelle !!! c'est un peu n'importe quoi si je peux me permettre... certaines boutiques sont petites en ruptures de stock mais de là à dire qu'il n'est plus en vente...
-
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/NIKON/376650-Reflex-Numerique-D200-noir-Zoom-grand-angle-AFS-DX-18-70-mm-f-3-5-4-5-G.htm
"dispo sous 30 jours"
http://www.missnumerique.com/reflex-numerique-reflex-numerique-expert/nikon/reflex-numerique-nikon-d200-p-1936.html
"dispo sous 5 à 7 jours"
http://www.amazon.fr/Nikon-appareil-photo-reflex-num%C3%A9rique/dp/B000CDG4UK/ref=sr_1_1/171-8258288-2697062?ie=UTF8&s=electronics&qid=1187473077&sr=1-1
"en stock"
http://www.amazon.fr/Nikon-appareil-reflex-num%C3%A9rique-objectif/dp/B000J3CSDA/ref=sr_1_2/171-8258288-2697062?ie=UTF8&s=electronics&qid=1187473245&sr=1-2
2 à 4 semaines
on peut jouer à ça toute la nuit si tu veux ;) mais franchement avant d'affirmer de telles choses vérifies les un peut avant. Parceque là, oui, je maintien ta déclaration tonitruante tien du fantasme.
rgds
-
Bonjour,
apparemment le 40d était prévu en février, mais a été reporté car le D80 et D40X était excelent. voici les spec
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.northlight-images.co.uk%2Fcamera_images%2Fcanon%2F40D_1c%2Folympus-specs.png&hash=61713406f7a93fa2650240b5a555238f)
-
allez :
http://www.amazon.com/Canon-40D-10-1MP-Digital-Camera/dp/B000V5P90K
maintenant c'est sur.
-
On est bien contents pour Canon. Mais par ce tableau et ce lien, que veux-tu démontrer au juste ? Ce 40D m'a l'air tout à fait correct...
-
et puis là on s'écarte du sujet...
-
de toute façon, le Nikon risque d'avoir un capteur à 12,8 comme sur les nouveaux capteurs sony (donc un peu plus de 13 que de douze)
-
ben je sais pas c'est assez évident, canon annonce avec certitude la semaine prochaine un remplacant de son modèle expert, certe moins bien que D200, à part le bruit bien sur.
Nikon a déjà deux modèles dans les segment haut de gamme en retard, sans compter l'avance que canon à sur les deux modèles FF.
Donc nikon ayant prévu des conférences de presse, on devrait avoir quelque chose en face.
Par contre, chose étonnantes, surement que c'est voulu, on a aucune fuite vraiment crédible sur aucun site. Par contre certains annonce le D200 indispo.
-
Si il n'y a que cela,nikon va se faire b.... le cul par canon...un full frame dans la gamme est maintenant "obligatoire".
-
Ce qui est drôle, c'est que si on va sur un forum Canon, on verra des gens critiquer le retard de Canon sur tel ou tel truc et dire qu'ils vont se faire b... le c... par Nikon. Amusant.
De toute façon, tous les 6 mois, une des deux marques prend l'ascendant sur l'autre, au rythme des sorties. A la sortie du D200, Canon était soit-disant à la rue, maintenant, c'est le contraire.
Comique, tout ça. :)
-
Pourquoi un FF serait absolument obligatoire? Si c'est juste histoire de passer devant canon pendant 6 mois, qu'ils fassent si ca leur chante chez nikon. Perso FF ou pas ca me bouscule pas plus le slip ca.
-
FF obligatoire, haa bon, pourquoi ?? Juste parce que Canon l'a fait ou bien pour une vrai raison technique, moi perso le forma actuel me convient tres bien, pour le vrais FF j'ai mon F5 :)
-
moi, je dis pour le D3 : pas full frame à 100% mais à 1,1, capteur entre 15-16 Mo de pixels pour le D3, meilleur autofocus sur 17 zones au lieu des 11, meilleur gestion du d-lighting...
pour le D300 : tj à 1,5 (donc pas de FF), capteur à 12,8 Mo, meilleur D-lighting, et le reste identique au D200
je pense qu'ils vont tout annoncer d'un coup, les 2 boitiers ensemble... (mais bon, ca reste utopique !!!! lol)
-
Pour le FF c'est un débat sans fin, mais au niveau professionnel il y a un certain nombre de raisons, notamment la créativité, mais aussi le fait que par la taille on peut avoir de photosite plus gros, donc moins de bruit, ensuite il y a la taille des photos, pour avoir 300 DPI dans des tailles assez impoprtantes, le FF est un moyen interressant avant de passer au Mamya ou hasselblad...
Par contre c'est ce que j'ai vu aussi, chez canon les gens disent, le D3 va nous tuer net....c'est marrant, car pour le moment ce ne sont que spéculation.
Mais il est clair, que le marché à besoin de materiel à la fois pros reportage type MK3 et FF pour le studio, car il y a aussi des gens qui peuvent utiliser ce type de materiel.
Pour nous, les amateurs, un D200 avec une meilleur gestion du bruit, une bonne autonomie, plus léger, deux slot pour la SD, un écran enfin lisible en plein jour est parfait....donc attendons de voir.
Car je comprends toujours pas pourquoi ils continuent d'augmenter la taille des écrans LCD alors qu'on y voit rien en plein jour...les canon se retrouve avec des 3''...un peu plus de pixels, mais est-ce que l'image est lisible ?
Mon pronostic est le suivant :
objectifs :
nouvelle longue focale lumineuse stabilisée,
grand angle supplémentaire..
[utopie] 18-200 2.8 stabilisé [/UTOPIE]
Boitier :
D3 :
Alors deux scénarios :
un boitier reportage :
Capteur 1.5 12MP
cadence 12 FPS/S à 8MP 8 FPS à 12...à confirmer mais haute vitesse.
boitier avec deux slot de carte, visée avec viseur 100%
Nouvel AF avec plus de point notamment invisible, rapidité accrue.
nouvelle mesure
sans fil intégré
[Utopie] GPS [/utopie]
[Utopie] histiogramme tps réél[/utopie]
un boitier Mixte :
Capteur FF 18MP
cadence 12 FPS/S à 8MP (mode DX) 5 FPS à 18...à confirmer mais haute vitesse.
boitier avec deux slot de carte, visée avec viseur 100%
Nouvel AF avec plus de point notamment invisible, rapidité accrue.
nouvelle mesure
sans fil intégré
[Utopie] GPS [/utopie]
[Utopie] histogramme tps réél[/utopie]
Compact : j'en sais rien...sony vient de balancer un 12MP...
-
il parait que cette option anti-poussière est un argument marketing et qu'elle n'est pas du tout efficace, quelqu'un pour infirmer ou confirmer ?
Il faut lire les forums Canon pour voir que c'est une vaste blague. Il ont même parfois plus de problème avec le système anti-poussière que nous sans ;)
Apparemment sur certains modèles Canon (avec anti-poussière) le rideau perd de micros gouttes d'huiles difficile à enlever et bien pire que de la poussière et cela dès les premières utilisations!
Les poussières qui posent problèmes sont celle qui sont collantes et celle là ne partent pas avec les systèmes anti-poussières. Donc une simple poire soufflante fait bien mieux que les systèmes anti-poussière des autres marques ;)
-
Mon pronostic est le suivant :
(...)
ta première proposition ressemble de beaucoup au D2x, je ne pense pas qu'elle soit retenue...
ta seconde proposition est peut-être plus dans le vrai quoique un peu optimiste (avec 18 Mo de px)
J'ai d'ailleurs une question bête (enfin pas si bête j'espère !)
jusqu'à combien de pixels les appareils numériques peuvent-il aller sans perte de qualité avec les objectifs vendus...
je m'explique : les dos numériques ont (22 millions de pixels ou plus) ont des objetfifs bien meilleurs que nos 24 x 36, si on dépassait un certains de seuil de millions de pixels ne devrait-ton pas passer avec des objectifs type moyen format ????
-
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.livingroom.org.au%2Fphotolog%2Fnikon-d3.jpg&hash=b4d8bfe451e45cccb50b57aba6e0661a)
Update on Nikon D3 - Word is circulating around the web in whispers and blog posts about a rumored launch of the Nikon D3 DSLR in the coming week.
Apparently invitations from Nikon have been going out to a 'very special launch' in the next week and a teaser ad has surfaced out of Japan (see below) which talks of:
* 51 Autofocus Points
* 9 Frames per second shooting
* 3.0 inch LCD (TFT, 920,000 pixels)
Is it a real ad for the Nikon D3 or a fake? Only time will tell.
http://www.livingroom.org.au/photolog/reviews/nikon/nikon_d3.php
Et ici.. de l'humour :
Monday, August 20th, 2007 (Tokyo) — Nikon Corp. of Japan this morning unveiled their newest digital SLR targeted toward professionals, the Nikon D3. But while Nikon maintains that the D3 is a groundbreaking development in the world of digital imaging, photographers and analysts alike seem to be scratching their heads.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=24412718
-
il y a aussi un truc : le prix
Le mark III de chez canon est annoncé à 8 000 €... (bon, c'est 21 millions de px, mais ca fais quand même une belle somme !!!)
j'espère que nikon va être raisonnable et offrir des niveaux de prix et appareils intermédiaires entre le D300 et un éventuel D3 pro
-
il y a aussi un truc : le prix
Le mark III de chez canon est annoncé à 8 000 €... (bon, c'est 21 millions de px, mais ca fais quand même une belle somme !!!)
Moi à ce prix là, je me prend un Mamiya 645 avec dos numérique 22Mp :P
-
ben les 21 millions de pixels se rapprochent des moyens formats...
déjà le mark II à une qualité époustanflante, le III devrait être aussi quelque chose de très bien au niveau qualité...
(testé réellement, c'est bluffant !! )
mais bon, là on s'écarte du sujet de nikon...
-
ouais... à 22 millions de pixels, je m'attend pas à de cadeaux, ca coutera dans les 8-9000 € aligné de chez canon...
par contre, j'ai pas très bien compris ton calcul
le multiplicateur est de x 1,5 soit :
10 mp en 16 x 24, pour arriver à 10 mp en 24 x 36, ca ferait pas 15 Mo de pixels ???? (10 x 1,5 = 15 mp)
-
Vu que c'est surfacique, c'est 1,5 au carré (2,25) non ? d'où 10 Mpix x 2,25 = 22Mpix environ ...
battu sur le fil ... :)
-
merci :-)
-
Donc si on fait le point :
Si capteur
1.5 16MP
1.1 22MP
FF 24MP
51 Autofocus Points
9 Frames per second shooting (en crop ?)
3.0 inch LCD (TFT, 920,000 pixels)
-
une question bête, mais le mark II à 16 millions de pixels 1/1, nikon peut sortir la même chose et sortir des nouveaux objetcifs ???
pardon, si ma question est absurde mais je me pose la question...
(enfin, ce serait bête aussi de laisser tomber les objectifs dx qu'ils ont bien mis au point...)
-
http://www2.photim.com/infos/Express-1.xml
L'annonce Canon de la rentrée. Tout va aller vite maintenant. La barre est haute avec le prix annoncé !
-
Tout à fait Thierry ! Nous sommes en plein délire consumériste, un musicien/photographe apprécierait certainement le rendu d'un film au même titre que le son produit par un Stradivarius. :cool:
-
Pour ceux qui veulent parler des nouveautés canon... s'ils le veulent, peuvent s'exprimer aussi là: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8945
-
oui enfin, moi perso, le D200 me suffit amplement pour mes photos persos, mais pour mes photos professionnelles, c'est un peu léger, c'est pas du luxe, c'est la réalité, c'est pas une affaire de consommation mais de besoins pour certains...
-
Peut-être pour toi, mais à mon avis ce forum est surtout composé d'amateurs : certains experts et beaucoup d'amateurs débutants, les amateurs aiment bien ressembler à des professionnels c'est bien connu, ils veulent le même matériel, dans ce cas ils n'ont qu'à conserver leur D80, D40 etc......c'est ce qu'utilisent beaucoup d'entre eux. (sans démagogie)
Certains utilisent même des compacts :lol: http://www.elpais.com/articulo/ocio/llevas/camaras/grandes/miran/manera/elpeputec/20070426elpciboci_5/Tes
-
Un scoop incroyable là :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8953
-
Bon je précise ma pensée,bien cool les gars!!monpost était teinté d'un peu d'ironie et d'humour pour faire réagir sur ce point c'est un peu trop réussi ,mille excuses.
Je ne pense pas nikon contre canon,je pense photo!.
Full frame"obligatoire"entre guillemets pour signifier que pour une marque rester à la traine d'une autre n'est jamais tres bon signe et qu'il serait bien venu d'en avoir au moin un dans la gamme pour répondre à tous les besoins photographiques.Cela ne signifie pas que je n'apprécie plus mon d 200 et ses" avantages".Par contre je suis intérésse par un full frame et ses" avantages"à lui.pour ma pratique photo,mais siil est au rapport 1,1 OK aussi,un peu d'humour que diable et bonsoir à tout le monde?VIVE LA PHOTO...
-
Bonjour,
j'ai les spec du prochain D300 et D3 :
D3 :
Capteur CMOS résolution au moins 12 en DX et 24 en FF
51 autofocus* Points
9 Frames per second shooting on peut esperer plus....
3.0 inch LCD* (TFT, 920,000 pixels)
double slot carte
wifi built in possible...à vérifier.
D300 :
Capteur CMOS résolution 12 en DX uniquement
51 autofocus* Points
9 Frames per second shooting on peut esperer 10
3.0 inch LCD* (TFT, 920,000 pixels)
double slot carte
Qu'en pensez vous ?
-
ouais... faut arrêter de dire des anneries :lol:
-
lol mdr !!!!
je crois qu'on est tous bien prêt à dire des anneries, vu toutes les rumeurs qui circulent...
par contre, là, j'ai une bonne info :
http://www.dpreview.com/news/0708/07082012sony12mpcmos.asp
dpreview est un site sérieux, donc le D300 sera un 12,47 Mo pixels
voilà !!! :-) on y est !!!
-
oui, le D2x est un capteur CMOS par exemple...
-
Pour les impatients :
http://cyberhideki.net/blog/?p=71
à vous de juger !!!
-
donc on est dans le bon par rapport au spec, 12 MP pour le D300 avec 9 FPS.
-
Vu la tronche du D300 sur ton lien, on tape au moins dans les 3000 euros...
-
Si c'est effectivement 3000€, il va y avoir un sacré trou entre le D80 et le D300 chez Nikon... Surtout qu'en face, le 40d est annoncé autour de 1400€ pour une fiche technique assez intéressante...
-
Histoire de voir de quoi on cause...
http://www.jacobel.net/D300.jpg
-
c'est plus le D3 là...
Mais les spec sont bonnes, par contre kenrockwell à l'air d'avancer un 6400 ISO...je suis perplexe.
le 40D fera pas le poids, le D300 est vraiment au dessus si c'est confirmé.
Par contre le D3, la résolution est vraiment difficile à estimer.
-
si il ressemble à la photo de Jaco, c'est un joli bijou :)
-
Par contre bien APS-c vu la taille du dépoli dans le miroir
Ce qui laisse à penser qu'il s'agit bien d'un D300 laissant la place à un FF D3 ?
-
il n'ont jamais sortie de modele intermédiaire ?
-
La photo présentée ici est discutée sur d'autres forums Nikon. Il semble qu'il s'agisse d'un montage : mauvais détourage en haut, reflet sur le petit bouton du haut à gauche (parmi les 3) différent des autres du dessous, détails peu nets par rapport à l'ensemble de la photo pour les autres boutons...
Je n'y crois pas trop.
-
http://www.jacobel.net/D300.jpg
Et un fake de plus :-)
-
Vous pouvez me faire le même avec un peu plus de boutons en façades, SVP :D
-
merde il ne lave pas le linge
-
Il va falloir être accordéoniste pour faire des photos avec ce D300 :lol:
-
Je ne vois pas le slot pour la capsule Nespresso non plus.
-
Il va falloir être accordéoniste pour faire des photos avec ce D300 :lol:
mdr
-
C'est sûrement un fake, mais il est tout de même pas mal fait !!! On a connu plus moche.
-
Histoire de voir de quoi on cause...
http://www.jacobel.net/D300.jpg
ouais, ces photos circulent sur le net, mais c'est un FAKE !!!!
-
Après avoir parcouru les résultats de Google en tapant "Nikon D300", je pense que tous les forums de photos existants dans le monde ont un fil là dessus.... J'en ai regardé quelques uns et j'ai bien l'impression que c'est quand même ici qu'on raconte le moins d'âneries (mais si il y en a pas mal quand même :D)
-
Maintenant, un fake du D3 + des caractéristiques ! ici :
http://www.digitalinfo.co.yu/forum/index.php?showtopic=1043&mode=threaded&pid=6868
-
5 nouveaux objectifs...
AF-S Nikkor 14-24mm F2.8G
AF-S Nikkor 24-70mm F2.8G
AF-S VR Nikkor 400mm F2.8G
AF-S VR Nikkor 500mm F4G
AF-S VR Nikkor 600mm F4G
De mieux en mieux...
-
Personne ne commente les 25600 ISO annoncés ?
-
un 14-24mm f:2,8 pas 12... (on se demande bien pourquoi 2 millimètres de moins)
Haaa rumeur quand tu nous tiens!
-
Maintenant, un fake du D3 + des caractéristiques ! ici :
http://www.digitalinfo.co.yu/forum/index.php?showtopic=1043&mode=threaded&pid=6868
ça c'est n'importe quoi, sur la première photo c'est un D1 en arrière plan :lol:
-
Sûrement pour les 2,8 au lieu de 4 et le 12-24 est "DX" ...
-
@ CEP : j'en conviens, mais nous n'avons pas encore vu le pire.
@ Thieery : je pense que ce D300 est construit à partir d'une image de D200 (11 collimateurs) mélangée à celle d'un D2X, puis légèrement tordue pour obtenir la poignée pour le moins originale.
-
Tout le monde bout d'impatience à ce que je vois !
Il semblerait que l'annonce officielle soit pour jeudi.
Pour ma part un d300 avec le nouveau capteur annoncé hier par sony de 12 Mp, une nette amélioration du traitement du bruit aux hautes sensibilité et une autonomie de batteries accrues pourrait me séduire !
Quant au d3 avec capteur FF (coef x1,1) et une nouvelle gamme optique pro adaptée et optimisé cela me semble très réaliste.
Après les annonces de canon sur leurs nouveaux eos 1D et le 40D (un sérieux concurent pour le D200) il faut que la contre-attaque commerciale soit sévère !
-
Tout le monde bout d'impatience à ce que je vois!
Que nenni! (mais qu'est ce que je me marre...merci mille fois par cette grisaille cela fait grand bien!)
Allez hop, retour à la chasse aux infos! (intoxs?)
-
C'est vrai que la pluie (eh oui, ici aussi même si c'est rare !) fait dire pas mal de c....... !
-
Ca fait dix minutes que la page d'accueil du site nikon.fr devient instable... Je me demande si... Je vois même des typos dans les mots comme le titre "Nouveaut@#s"... Ou alors c'est mon ordi qui perd la boule d'impatience lui aussi
-
5 nouveaux objectifs...
AF-S Nikkor 14-24mm F2.8G
AF-S Nikkor 24-70mm F2.8G
AF-S VR Nikkor 400mm F2.8G
AF-S VR Nikkor 500mm F4G
AF-S VR Nikkor 600mm F4G
De mieux en mieux...
Ca va surement être de très belles optiques, mais à quel prix ????? Haie..Haie...Haie.. :(
-
Chez Nikon ils doivent bien rigolés, :P :P :P
-
Bonjour
Que des cailloux sans bague de diaf !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce serait bien domage :( :(
-
De toutes façons pas de raison de se précipiter : on trouve aujourd'hui des kits D200 + 18-70 pour moins cher que le D200 nu au moment de sa sortie (et les 6 mois suivants). À méditer avant de faire le chèque…
Buzzz
-
Bonjour
Que des cailloux sans bague de diaf !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce serait bien domage :( :(
C'est dommage, mais il me semble que c'est la nouvelle tendance, et je ne pense pas qu'il y ait un retour en arrière.
-
Moi, ce que je voudrais c'est un FF de 12MP avec la technologie de Fuji (deux types de photosites) et tout ça dans le boîtier du D200 et son AF.
Cdl,
BSK
PS: et un petit prix bien sûre.
-
je crois que tu parles du D3 avec ce que tu veux...
-
Nikon à la traine, il faut que ça cesse! pourquoi pas un D90 en full frame, avec anti poussière et stabilisation intégrée? on trouve des modèles bas de gamme qui offrent (hormis le full frame) ces prestations! et je ne parle pas de la tropicalisation.....
-
ouais, bon un D90 full frame... c'est pas demain la veille !!! lol
-
disons un D300 alors. la concurrence est rude! mais à quel prix.....2000 € ?
-
je pense que s'il est tj avec un capteur x1,5, ce sera un peu moins... (les évolutions par rapport à un D200 ne seront pas si grandes...)
-
Nikon à la traine, il faut que ça cesse! pourquoi pas un D90 en full frame, avec anti poussière et stabilisation intégrée? on trouve des modèles bas de gamme qui offrent (hormis le full frame) ces prestations! et je ne parle pas de la tropicalisation.....
ça sert à rien un FF en bas de gamme, ce sera cher, et en plus il faudra lui monter un objo à 2000 Euros ! Demandez au possesseurs de 5D !
-
j'aimerais bien garder l'intérêt de mes grand angles..... un D90 un bas de gamme? ce serait l'équivalent d'un éos 5 !
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma - trépied Posso......
-
faut arrêter de dire n'importe quoi... le Eos 5 est déjà supérieur au D200... comment veux qu'un D90 lui soit supérieur ?
-
seulement supérieur par la taille du capteur et la résolution, d'où le retard de Nikon !!!
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma - trépied Posso......
-
enfin je ne suis pas fortuné au point de mettre 5 000 € dans un boitier ! je ne suis pas pro et ne vends pas mes photos. Je rêve et j'attends.....
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma - trépied Posso......
-
"seulement" ??? les images du canon sont beaucoup plus précises que chez nikon de par son rapport x1,3 au lieu de 1,5...
si nikon sort son D3 en 1,1, ce sera l'inverse, nikon lui sera supérieur en qualité...
-
enfin je ne suis pas fortuné au point de mettre 5 000 € dans un boitier ! je ne suis pas pro et ne vends pas mes photos. Je rêve et j'attends.....
.
le D3 sera réservé aux professionnels et non aux passionnés (ou alors fortunés)
-
Hello...
Je ne suis pas fana de la course à la technologie... Mon matériel actuel me suffit amplement et je susi entièrement d'accord avec Marcophoto39...: Pas assez de sous et je ne suis pas pro... Avant tout, en ce qui me concerne, une photographie se doit de générer de l'émotion, l'envie aussi d'être là ou le cliché a été pris et parfois même un peu de jalousie en regardant les photos des "collègues" en se disant... "La vache, j'aurais bien aimé la faire celle-là !". Mais moi aussi, je rêve, j'attends et je traîne régulièrement sur un site bien connu de vente aux enchères. Le Boitier de rêve d'hier peut être une réalité d'aujourd'hui...
-
le D3 sera réservé aux professionnels et non aux passionnés (ou alors fortunés)
Comment ça "réservé aux pros et non aux passionnés" ??? faut arrêter, pas la peine d'allonger la carte de presse pour l'avoir ce D3, c'est toujours une question de pognon, point barre, passionné, amateur ou pro... Je connais des pros qui bossent sur avec des boîtiers experts et des amateurs qui bossent avec des boîtiers pros...
Qu'est ce que c'est que ces règles ?
-
l'éos 5D est full frame ;)
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma - trépied Posso......
-
le D3 sera réservé aux professionnels et non aux passionnés (ou alors fortunés)
Comment ça "réservé aux pros et non aux passionnés" ??? faut arrêter, pas la peine d'allonger la carte de presse pour l'avoir ce D3, c'est toujours une question de pognon, point barre, passionné, amateur ou pro... Je connais des pros qui bossent sur avec des boîtiers experts et des amateurs qui bossent avec des boîtiers pros...
Qu'est ce que c'est que ces règles ?
c'est pas des règles, tu peux bien sur acheter l'appareil que tu veux, seulement, il y aura 98 % de professionnels qui achèteront plus un D3 et 2 % de particuliers (qui achèront des D40, D80 voir des D200/300), tu auras des exemples pour me démontrer le contraire, mais ce ne sera pas la majorité...
-
tout à fait Roger de Vauréal ! ça fait bien d'avoir du "gros matos" mais il faut savoir l'utiliser, et comprendre la notice grosse comme un annuaire.......On peut se faire plaisir, de toute façon, pour sortir des 10x15 ou au mieux des 30x45, pas besoin d'un éos 1 mark III ds à 8000 € et 21 000 pixels mais ça fait rêver.....
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma - trépied Posso......
-
Bonjour,
J'ai remarqué sur réponses photo N° 186 Septembre page 117 une pub d'Audiophil - Foto précisant Nikon D300 ... NC.
Info, Intox???
-
Bah, pas très constructif de ridiculiser les amateurs riches qui s'amusent à se payer du matos de pro.
Moi aussi si j'étais milliardaire je me choperais un D2xs, juste pour le plaisir. D'ailleurs je me choperais aussi une Aston Martin, même si avant de la maîtriser à fond, j'aurais du boulot. Il s'agit avant tout de se faire plaisir, non? La vie est trop courte.
Tant mieux pour eux, et tant mieux pour nous. Ils font rentrer des sous chez nikon qui peut, de ce fait, financer ses innovations et les démocratiser au fur et à mesure.
Et puis bon, quand on voit les photos merveilleurses que prennent certains amateurs avec des compacts à trois fois six sous, on peut se dire qu'avec nos D50, D70 et autres D200, nous ne sommes pas non plus à l'abris de passer pour des frimeurs auprès de ceux qui ont encore moins les moyens que nous.
-
quelle belle leçon de réalisme canova ;) on a les mêmes goûts
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma EX - trépied Posso......
-
Thieery, je ne saurais être plus d'accord avec toi :)
Les pros que j'ai croisés étaient souvent équipés de D70, 400D ou ce genre de choses. J'ai par contre remarqué une forte percée de D200 cette dernière année, comme quoi ce modèle ne devait pas être si mal. :)
Evidemment, mon échantillon est limité quantitativement et décalé géographiquement.
Les D2 ou Canon à 1 chiffre, je les ai comptés sur les doigts d'une main.
Rajout : passer pour des frimeurs ? Les gens de mon entourage, s'ils connaissent la photo, apprécient le matériel, ou s'ils ne connaissent pas, ne font pas la différence entre F65 et D200.
-
Bah moi, Je vais prendre celui la !!!!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=24412718
-
pas cher ! une brique seulement ! ;)
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma EX - trépied Posso......
-
je suis aussi d'accord, les boitiers D200/300 constituent de bons équilibres au niveau performances à des prix "raisonnables"...
nombres de professionnels s'en accomodent très bien, les modèles pros s'adressent aussi à des besoins spécifiques qui apportent un plus à certains besoins du photographe, au niveau de la dépréciation, c'est un peu la cata, car le matos est bien vite obslète... (au bout de 2 ans…)
-
A thieery: perso j'ai pas du tout l'impression que le D1x et le D100 se négocie au même prix.
C'est plutôt autour de 650-700 euros pour le premier et 350-450 pour le second qui plus est en concurrence à ce prix avec le D70S (que je préfère alors)
-
c'est un peu la cata, car le matos est bien vite obslète... (au bout de 2 ans…)
c'est beau quand même la façon don les marques on réussies à nous endoctriner, franchement 2 ans ça doit être l'age de mon D2X et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit déja devenu obselète, pour peux que je monte des cailloux de bonne facture je sort des images d'une qualité éblouhisante avec... Il n'est pas FF soit mais est ce là le signe de son obsolescense ?? de nombreux photographes, amateurs comme proffessionels ne veulent pas du FF et apprécis le rapport de 1.5 que leur procure le format APS-C. Alors oui il y a eu des évolutions technique et technologique depuis 2 ans, heureusement d'ailleur elles vont profiter aux nouveaux photographes ou à ceux qui doivent/veulent changer de boitiers mais s'il vous plait arretons de colporter des absurditées visants a faire croire qu'on est incapable de faire de jolies photos si on a pas le dernier machin chose qui brille dans la nuit. En ce qui me concerne mon boitier sera déclaré obselete le jour ou j'arriverai à en tirer la quintessence et que par sa faute mon propre talent sera limité, ce qui n'arrivera probablement jamais. :D
-
non le d2x est encore dans la course, mais si tu vois un d1x, c'est plus flagrant comme différence, mais tu as raison, faut pas aller à la course aux nouvelles technologies, sinon, ca peut devenir ruineux assez vite...
[hors-sujet]
heu, une question qui n'a rien à voir, tu n'aurais pas un NEF produit par ton D2x, pour comparer réellement la qualité avec le D200, si les matos qui vont sortir sont trop cher, je me rabattrai peut-être vers un D2x (qui aura sans doute baissé)
[fin hors-sujet]
-
je te mail ça ce soir ou demain ;)
-
je t'ai mis mon mail privé en MP
merci beaucoup
-
C'est sûr qu'un boitier pro ça donne vite dans les 4 - 5000 roros, alors pour ramener des photos de vacances il faut quand même avoir les moyens, mais après quand la passion est là c'est aussi une question de priorités. Je connais des gens qui ont des petits salaires et qui se payent des super bagnoles avec crédit sur 10 ans ou qui changent le méga plasma du salon tous les six mois, alors tout est envisageable.
Après je connais des pros qui continuent de me fournir des images faites avec le D70 (je suis graphiste) même si à côté de ça ils ont des moyens formats numériques à 15000 euros, donc tout est relatif...
-
c'est pas des règles, tu peux bien sur acheter l'appareil que tu veux, seulement, il y aura 98 % de professionnels qui achèteront plus un D3 et 2 % de particuliers (qui achèront des D40, D80 voir des D200/300), tu auras des exemples pour me démontrer le contraire, mais ce ne sera pas la majorité...
Ok, juste un malentendu sur le thème "réservé" :)
Au fait, la série des D1 est désormais assez obsolète, mais de quand à quand on-t-il été produit ?
-
seulement supérieur par la taille du capteur et la résolution, d'où le retard de Nikon !!!
Et un peu par la gestion du bruit, non ? C'est vrai qu'on a tendance à oublier un peu vite cette suprématie de Canon en la matière. La priorité de Nikon, en deça de toutes les autres, est de faire aussi bien que Canon dans ce domaine. Le reste, FF, taille de capteur et tout le tralalal, c'est du pipo. Priorité à la qualité des photos. Ou alors nous réagissons en capricieux en attente du nouveau joujou, pas en photographes :)
-
chacun à ses priorités, toi, c'est la gestion du bruit, pour d'autres, c'est autre chose...
-
Non, pour moi c'est la qualité des photos, pas seulement la gestion du bruit. Mais refuser de voir la nécessité pour Nikon de progresser dans ce domaine équivaut à faire passer la qualité des photos à un plan secondaire. Mais comme tu dis, chacun à ses priorités....
-
la qualité des photos passe aussi par le full frame
un capteur de 16 x 24 est moins bon qu'un capteur 24 x 36
comme un capteur 60 x 45 est encore meilleur
-
la qualité des photos passe aussi par le full frame
un capteur de 16 x 24 est moins bon qu'un capteur 24 x 36
comme un capteur 60 x 45 est encore meilleur
Il semble que ce soit effectivement le cas:
http://www.kenrockwell.com/tech/5d-d200.htm
-
A en lire certains on dirait que tout le monde tire ses photos au format poster...
Avons-nous besoin de fichiers de 18, 20 voire 24 MP ou c'est simplement toujours le même désir d'avoir le plus gros (capteur bien entendu) ? (je ne parle pas de certaines applications professionnelles dans la publicité par exemple qui nécessittent de fichiers de 16 mp voire plus)
-
je suis d'accord, tout le monde n' a pas besoin de 20 millions de pixels surtout pour des tirages 10 x 15 cm (on ne verrait même pas la différence) par contre effectivement pour certains photographes la taille d'un gros capteur peut-être utile (affiches, pub, double page, comme tu as dis, etc...)
-
A thierry : je comprends ce que tu veux dire par rapport à la dépréciation du boîtier pro VS boîtier expert mais on peut aussi supposer que 300 euros de différence sur le marché de l'occase est énorme, on passe d'un D70S à un D80 ou D1x à D200 par ex.
En tout cas il est évident que la décôte des boîtiers pro est vertigineuse.
-
Meme si aucune source n'est citée, on peut imaginer qu'un magazine dit sérieux comme CI ne diffuse pas des rumeurs peu sûres.
Alors attention tous à vos portefeuilles : le D300 devrait pointer son nez dans le courant du mois prochain! (le portefeuille c'est soit pour le D300, soit pour le D200 qui va sûrement baisser en flêche...)
Voici les premières spécifs dévoilées par CI:
- Nouveau capteur sony 12/13Mp
- Nouveau contrôleur plus puissant et intégration du D-Lighting (Sic!)
- Nouvel AF 11 collimateurs PEUT ETRE dérivé de celui du D2x
- Meilleur traitement du bruit, exploitale jusqu'à 1600ISO, voire 3200 ...
- Meilleure gestion de l'alimentation (j'en connais qui vont être contents!!! :) )
- Même châssis que le D200 tropicalisé.
...
Moi j'ai comme info (du 21/8) sur
http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/08/les-nikon-d3-et-d300-bientt.html
que le D300 hériterait du capteur du D2X, c'est un Sony celui là ?,
et serait de 12 MPixels et qlq, CMOS AF de 51 points et 11 capteurs
Le D3 ferait aussi 12 MP mais 11 fps en mode crop (contre 8 sur le D2Xs). Et dire que le D2xs est soreti en 2006.
Coup dur pour la NASA qui vient d'en acheter !
A+
-
le problème pour moi du FF ou du capteur aps c c'est la conversion 1,5. j'ai un 17/35 F2,8/4. comment avoir l'équivalent, et à quel prix? tout changer? pour des zooms incompatibles à mes 24x36, et moins lumineux? je cherche avant tout la qualité des photos, sans passer des heures à corriger les déformations et autres devant mon écran! de plus je ne fais que très rarement des 50x70 !
Nikon F90x - Nikon Fe2 - Nikon 50 mm F/1.4 - Nikon 28 mm F/2.8 - Sigma 17/35 mm F/2.8-4 EX - Sigma 28/70 mm F/2.8 EX - Sigma 70/200 mm F/2.8 EX - moteur MD12 - flash Metz et Sigma - doubleur Sigma EX - trépied Posso......
-
Trouvé sur un site, mais pas de détails, juste la date qui semble se préciser :
http://www.photographybay.com/2007/08/17/nikon-d3-and-d300-august-24th/
-
Bon plus que quelques heures maintenant, ce sera à 6H demain matin.
on dit les boitiers suivants :
D300 : 12,5MP aps c, 8-10 FPS, 51 points AF, boitier amélioré, 3''.
D3FH : 12 MP FF, 10- 12 FPS, 51 points AF, nouveau boitier, 3''.
Et l'année prochaine D3FX.
-
D3FH : 12MP ...
De grâce, ça suffit les MPixels . Et laissez les H à ceux qui s'en servent
-
reste à voir les prix entre le boitier dit "pro" et expert...
je serai bien curieux de savoir, les différences ne sont pas énormes (mis à part le full frame qui reste quand même une grosse différence)...
j'espère qu'ils ne vont pas doubler le prix de l'appareil entre ces 2 nouveaux boitiers...
-
Globalement, 4000 Euros en prix d'intro pour un nouveau H hypothétique
Le 2HS actuel n'a besoin d'aucune innovation farfelue .
Pour les appareils-posters, à 200 ISO max. m'en fou .
-
D3FH : 12MP ...
De grâce, ça suffit les MPixels . Et laissez les H à ceux qui s'en servent
C'est du français ça ?
-
faut te le dessiner ?
-
Globalement, 4000 Euros en prix d'intro pour un nouveau H hypothétique
Le 2HS actuel n'a besoin d'aucune innovation farfelue .
Pour les appareils-posters, à 200 ISO max. m'en fou .
4000 € - 4500 €, oui ca me parait assez probable pour le D3, le D2h est à ce prix également... on y gagne le full frame globalement...
par contre, techniquement, comment utiliser un objectif DX à 1,5 s'il est full frame à 1,1...
comment ca va marcher exactement ? on aura des bandes noires dans le viseur ??? j'avoue que je n'en un peu trop rien...
-
voit pas pb particulier pour le D2HS . Qui avale tout . y'à qu'à pas
y toucher .
Pour les FF ou grands formats, c'est du soft
-
pour l'utilisation des DX j'imagine qu'ils auront prévu un crop du capteur, un peut comme pour la cadence Ultra du D2X.
-
qu'appelle t-on exactement un crop ? ca va couper autour de la photo dans le viseur ???
-
c'est ça l'inovation nécessaire pour les nikonistes .
Assombrissement de la partie hors champ dans le viseur,
comme sur les rétro de mercos
-
ça va utiliser une partie plus petite et au centre du capteur, 16x24 au millieu des 24x36 et tu as un marquage dans le viseur qui t'indique quel est ta zone de cadrage
-
ok... c'est bien ce qu'il me semblait... mais évidemment, jamais testé.
ca rassure un peu, venant d'acheter un 17-55 DX à 2.8 il y a à peine 15 jours, ca me faisait un peu peur de pas l'utiliser...
là, c'est bien...
-
je ne peux meme pas imaginer que nikon oublis ce genre de chose sdans le développement d'un FF ce serai un suicide commercial que de négliger les propriétaires d'optiques DX
-
Euh ... c'est ce qu'ils devraient faire pour respecter les clients ...
-
alors par contre, si l'image est recadré en 16 x 24 au lieu de 24 x 36, on a une image plus petite d'un tiers à savoir 8 Mp ???
je suis une grosse bille dans cette partie technique, j'ai jamais été confronté à ce genre d'embrouille lol !
-
voila tu as tout bon ;)
-
bon de toute façon, c'est pas encore acheté, faut voir le prix, sur un autre forum, il m'annonce 6 000 €... ca me ferait un peu cher... (à 4-4500 €, je serai preneur), c'est à voir...
-
Bonjour à tous,
Concernant le nombre de pixels de l’image recadrée de 24x36 en 16x24, l’image est 1,5 fois plus petite sur la hauteur et sur la largeur, donc on doit diviser deux fois le nombre de pixels par 1,5 , ce qui donne environ 5,3 Mp pour une image retaillée. Si je ne suis pas trop fatigué, ça doit être correct ;) .
Ceci est mon premier message sur le forum mais je vous lis depuis un bout de temps déjà. Je profite donc pour saluer et remercier tous les membres qui le font vivre :) .
Papa4
-
Bonsoir Papa4,
si tu tiens à te présenter il y a ce fil: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=155
Pierre
-
Bonjour à tous,
Concernant le nombre de pixels de l’image recadrée de 24x36 en 16x24, l’image est 1,5 fois plus petite sur la hauteur et sur la largeur, donc on doit diviser deux fois le nombre de pixels par 1,5 , ce qui donne environ 5,3 Mp pour une image retaillée. Si je ne suis pas trop fatigué, ça doit être correct ;) .
Ceci est mon premier message sur le forum mais je vous lis depuis un bout de temps déjà. Je profite donc pour saluer et remercier tous les membres qui le font vivre :) .
Papa4
??? Quand on divise la hauteur, on divise pas la largeur aussi par homothétie ??? tu est sur de toi ???
-
en fait la chose a diviser dans ce cas là, c'est la surface. quand je disais que tu avais tout bon ce n'était pas sur la valeur, on ne connai meme pas encore la quantité de px du futur capteur, mais simplement sur le principe, on crop donc on pert des px
-
non mais imaginons pour simplifier un 12 millions de pixel, si on arrive à 5,3 Mx de pixel, c'est pas terrible tout ça !!! on peut même pas faire un A4 à 300 dpi...
-
Hum hum, tu me fais douter maintenant ;) reprenons.
Pour arriver à 12mp sur un 24 x 36, en considérant qu’un pixel soit carré, il faut qu’on ait 2828 pixels sur la hauteur et 4242 pixels sur la largeur.
Vérifions : 2828 x 4242 = 11.996.376 (tant pis pour ceux qui manquent, on est presque au compte).
La hauteur passe donc de 2828 à 1885 (2828 / 24 * 16), et la largeur passe donc de 4242 à 2828 (4242 / 36 x 24).
1885 x 2828 = 5.330.780.
Ouf ;)
-
Qu'est ce qu'on ferait pas pour s'occuper en attendant l'arrivée des nouveaux jouets...
;)
-
ils sont bien arrivés.. c'est officiel...
-
oui, je vais changer, c'est sur et revendre mon D200
Alors, par contre, ce qui m'embête un peu, ce sont mes objetcifs DX avec le D3, c'est pas le TOP
Je vais voir, ca devrait bien se vendre (17-55 DX à 2.8) acheté il y a .... 3 semaines et 30 photos avec (sic !!)
Mais ce D3 a l'air très bien, c'est du vrai full frame et non du 1,1...
Nikon a raison, autant tout de suite le faire bien...
-
Je crois que je vais essayer de me trouver un D200 d'occaz moi :D Même si le d300 est hyper attirant, j'aurais pas les finances pour... ou quand le D400 sortira! :P
-
Ca y est, ils sont sur le site officile Nikon.
Le D3 est en 24x36, très cher, moins qu'on pouvait le craindre, pour des pros !
Le D300 reste en DX mais est anti-poussières (!??), à 12,5 MPixels au lieu de 10,5, et sera moins cher que le D200 à ses débuts : paraît-il à 1349 € !
Je garde mon D200 qui est déjà trop sophistiqué pour moi, mais si efficace, si pratique, si rapide. Je garde mes objectifs pour DX, même s'ils sortent de très gros télés pour tous formats et aucun nouveau DX.
-
Je crois que je vais essayer de me trouver un D200 d'occaz moi :D Même si le d300 est hyper attirant, j'aurais pas les finances pour... ou quand le D400 sortira! :P
le mien !!! je vais le vendre... et j'aurai (peut-être) même un objetctif pro avec (un 17-55 à 2.8 mm)
-
@mediapress
Sans te le cacher le D3 est le boitier que je n'osait espérer, mais hélas pour moi mes finances (et surtout l'emploi que je fais de mon appareil) ne me le permettent pas. J'attendrais donc sagement le D400 d'ici quatre ou cinq ans...
je pense que ca le fais !!!
côté finances à voir... il sera sans doute à 5000 € prix officiel mais sur internet c'est souvent moins cher
-
Puisque les annonces sont désormais officielles, continuons dans un fil qui évoque les produits connus (et plus supputés). La lecture du forum en sera plus simple.
D3 et D300 : ici (http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9001)