Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: marsoum le 20 Juin, 2013, 16:41:42 pm
-
bonjour,
je voudrais inverser un objectif grand angle pour faire de la macro rapprochée.
problème: mon objectif a un diamètre de 72mm, et la bague d'inversion BR-2A de nikon est pour les objectifs de 52mmm.
existe-t-il une solution?
-
existe-t-il une solution?
Acheter un 52 mm ;D
Il y a une pléthore d'objectifs en diamètre de filtre 52 mm. Un 28 mm série E de donnera déjà un rapport très intéressant. Si tu va dans la section "Photo et Critique -> NAture et Macro", tu pourras voir les photo de Luciole69, qui réalise des merveilles avec un 35 mm inversé et une BR2A.
De quel objectifs parles-tu quand tu dis 72 mm ?
-
Pourquoi inverser un grand angle ?
tout est dit ici je crois ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=81185.15
-
tout simplement parce que j'ai déja un zoom 17-70mm, et que je ne veux pas investir dans du nouveau matériel, ni côté prix, ni surtout côté poids dans le sac!
-
Côté prix, une bague d'inversion neuve coûte moins de 40€, et un vieil objectif d'occasion - de n'importe quelle marque et monture, pourvu qu'il ait un pas-de-vis de filtre de 52mm et une bague de diaphragme - doit coûter encore moins cher :D
Choisis un 28 ou un 35mm, f/2.8, ce sont des objectifs compacts et légers qui ne prennent aucune place dans un sac photo.
Si tu veux te lancer dans la macro avec un objectif inversé, les coûts ne sont pas là, mais plutôt dans un trépied et un plateau micrométrique de qualité. Pas absolument indispensables, mais fortement conseillés, surtout avec un 28mm (rapport 2:1 environ).