Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: davidjeanmarie le 19 Juin, 2013, 12:19:02 pm

Titre: message "cha" sur D50
Posté par: davidjeanmarie le 19 Juin, 2013, 12:19:02 pm
bonjour
notre D50 affiche CHA au moment de shooter sans shooter
merci de votre aide
Titre: message "cha" sur D50
Posté par: Weepbitterly le 19 Juin, 2013, 12:27:59 pm
Bonjour,

Le message CHA + le nombre de vues restantes qui indique 0 et qui clignote, indique que la carte mémoire est verrouillée en écriture.

Il faut juste déverrouiller la carte (petite tirette sur la carte).

Si en revanche le verrou est bien positionné, il peut s'agir d'un incident de la carte. Tu peux en essayer une autre ?

Edit : Tu as la description de tous les messages d'incidents dans les dernières pages de ton manuel.
Titre: message "cha" sur D50
Posté par: davidjeanmarie le 19 Juin, 2013, 12:31:11 pm
merci de ta reponse
cha s affiche mais pas le nbre de vues restantes et nous avons deverrouille la carte sd sans succes
Titre: message "cha" sur D50
Posté par: Weepbitterly le 19 Juin, 2013, 12:39:47 pm
Dans ce cas, il y a un problème avec la carte. Tu peux essayer de la reformater (après avoir récupéré les photos sur ton ordi avec un lecteur de cartes).

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est temps de changer de carte.

A vérifier sur ton mode d'emploi, mais je crois que le D50 n'accepte que les cartes SD. Si c'est bien le cas, les SDHC et SDXC ne fonctionneront pas.
Titre: message "cha" sur D50
Posté par: christal2 le 19 Juin, 2013, 15:53:13 pm
Bonjour,

Sans vouloir remettre en cause les conseils qui sont donnés ici :
- quelles sont les caractéristiques de ta carte actuelle , SD SDHC ...? et capacités..etc ?
- voir aussi sur ce fil http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=8342.0
   mais il y a peut être eu des mises à jour de firmware depuis 2008 qui ont peut être fait évoluer les choses depuis.
.