Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: papat31 le 03 Juin, 2013, 10:30:55 am
-
Salut tout le monde,
Je pense que tout est dans le titre, mais je vais quand même développer un peu !
Donc je possède un D90 avec le 18-105 de base, et un 35mm f:1,8.
Hormis les photos de "voyage" pour lesquelles le couple D90+18-105 se comportent parfaitement, je fais beaucoup de spectacles vivants et de portraits.
La grande interrogation est de savoir si il est plus logique de chercher à investir dans des optiques de meilleure qualité (par exemple un 17-50 f:2,8, ou un 70-200 f:2,8), ou changer de boitier (un D7000 ou 7100 ou autre, ça fait un moment que je suis plus l'actualités des boitiers !) pour gagner en iso ce que je perds en ouverture sur l'objectif ....
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!
-
Chercher de meilleurs optiques! Tu n'as essayé que deux optiques et pas les meilleurs, donc tu ne connais pas encore les limites de ton boitier. Si vraiment la monté en iso du D90 te dérange on peut ce poser des questions, mais avant essaye quelques bonnes optiques et regarde le résultat ;)
-
Tu n'as essayé que deux optiques et pas les meilleurs
Bonjour,
Le 18/105mm est tout à fait respectable 8)
Hervé ;)
-
Bonjour,
Le 18/105mm est tout à fait respectable 8)
Hervé ;)
Respectable oui, même d'un incomparable rapport qualité/prix, mais pas lumineux... ;)
-
Je suis de l'avis d'Alfor. Si tu n'as pas ressentit de limite avec ton boitier et que celui-ci te conviens pourquoi en changer? Certes les derniers boîtiers seront mieux définis et auront une montée en ISO plus importante, mais des objectifs plus lumineux sont pour moi un investissement plus adéquat. ;)
-
@Alfor
Effectivement, je n'ai surement pas essayé toutes les optiques possibles et imaginables pour mon boitier.
Par contre comme je le disais dans mon 1er message, oui je trouve la montée en iso du D90 assez limité lors de prises de vue en faible luminosité.
Est ce la "trouver les limites de son boitier" ..... :)
-
Ba tu peux quand même monté à 1600 iso, avec un léger post-traitement tu arrive à avoir des photos assez respectables, la prise en faible luminosité nécessitera de toute façon un trépied, et ce même avec un D7000 qui possèdent une très bonnes montées iso. Mais essaye de trouver un boitier pour tester, si le D7000 viens à remplir ce mission alors pourquoi ne pas changer, mais vu le parc optique, je pense qu'il y a du progrès à faire la dessus avant l'achat d'un nouveau boitier ;)
-
Tu pourras aller faire un saut sur ma galerie facebook ou 500 px si tu veux, mais toutes mes photos ont été faites avec un D90.
Les optiques changent.
Perso j'ai un 17-55 2.8, une tuerie, je l'adore même si il coute la peau des fesses!
Regarde le range que tu utilises le plus et n'hésite pas à mettre le prix (en fonction de tes moyens bien sûr) dans une optique qui couvre ton range.
En ce qui concerne la montée en iso je suis assez d'accord.
Même si c'est "acceptable" 1600 isos, je ne vais jamais au delà de 800 isos et encore c'est rare.
-
J'ai également le 17-55 2.8, quasi constament sur le boitier. Je trouve d'ailleur l'équilibre avec le D90 très bon, j'ai testé avec un D300s, là ça commence à faire lourd l'ensemble. En revanche cette optique a un peu d'âge, je ne conseillerai pas de l'acheter neuve, mais il y a d'excellentes occaz; toutes mes optiques en sont d'ailleurs.
Même constat concernant les isos, et même à 800 isos il commence à y avoir un léger grain. Très contrariant en photo de concert même avec mon 50 1.4.
@nounoupoun: Très belle galerie sur 500px, mais apparement tu as un peu voyagé, ça aide ;)
-
J'ai eu l'occasion, pas plus tard que la semaine dernière , de monter le 70-200 f:2,8 qui est une véritable tuerie !
J'imagine sans peine que le 17-55 doit être dans la même veine.
Pour Alfor, mon "problème" de faible luminosite ne peut pas être réglé par un trépied, étant donné que les mouvements ne sont pas de moi mais des artistes .... Donc à moins de mettre le trépied dans le c*l du jongleur, ça va pas m'aider .... ;D
Je vais donc commencer à me mettre en quête d'un 17-55 d'occasion ...
Ma grande interrogation maintenant est sur le range ... Est ce que le 55 va me convenir ......
Mais la, vous pouvez malheureusement pas m'aider !
Et en plus y'a comme un trou dans la raquette de nikon pour les capteurs petit format entre le 17-55 et le 70-200.
-
Ba le trépied élimine déjà le flou du à tes mouvements lors de la prise de vue c'est déjà un gain non négligeable ;)
-
Donc je possède un D90 avec le 18-105 de base, et un 35mm f:1,8.
Si avec le 35 à pleine ouverture et le D90 à 1600 ISO tu es encore trop bas en vitesse, disons que tu es à 1/20s eu qu'il te faudrait 1/100s, le passage au D7100 ne sera pas suffisant, même accompagné d'un f/1.4. Tu vas devoir envisager un éclairage d'appoint.
Et en plus y'a comme un trou dans la raquette de nikon pour les capteurs petit format entre le 17-55 et le 70-200.
Le jour où tu aura besoin d'une focale 62.5mm, tu utilises le 55mm et tu recadres.