Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: Jean3744 le 11 Juil, 2007, 06:13:17 am
-
Je découvre le D200 et la touche AF-ON. Je n'en vois pas clairement l'usage, ma science photographique atteint sa limite. Si Nikon l'a mise là, je suppose que ce n'est pas sans raison :)
Pour l'instant sur la MB-200 je l'ai paramétrée AE + zone de MAP (au passage très pratique cette fonction - zone MAP -qui n'existe pas sur MB-D80)
Quelles utilisations concrétes de cette touche ? Quel avantage en tirer ?
-
p52 du manuel : AFON produit les mêmes effets que lorsqu'on sollicite légèrement le déclencheur
donc si on active cette touche en mode AFC dynamique, il n'y a plus à solliciter légèrement le déclencheur pour la map. On cadre les sujets et l'appareil fait la mise au point en continu, y a plus qu'à déclencher sans se soucier de la sollicitation du déclencheur avant la prise de vue...
Des que l'appareil est sous tension sans le bouchon d'objectif, on peut viser ce qu'on veut et lil fait la mise au point sans toucher le déclencheur
je sais pas si c'est bien clair.....
-
Si si merci. J'ai bien compris l'utilisation. Ce que je vois mal ce sont les situations concrétes où cette touche est utile.
Je comprends ton exemple. Je ne fais pas (pour l'instant) de photos d'objet (ou humains) en mouvement. Je suis plutôt macro, paysage, paysage urbain...
-
Tout simplement pour un confort d'utilisation dans certaines situations. Il me semble que l'on en a déjà débattu sur un autre fil. si j'y mets la main dessus je l'indiquerais)
En deux mots: tu peux ou non t'en servir. perso: je ne l'utilise pas
-
Rien n'empêche de mettre l'AF sur manuel et de faire déclencher l'AF avec la touche AF ON !
On ne fait la mise au point que là où on veut, quand on veut, et on déclenche quand on veut. C'est un bouton bien utile.
En AF S (single) on peut refaire le point sans risquer d'appuyer trop fort et de faire la photo pour rien, on appuie sur le fameux bouton AF ON. C'est bien utile.
-
Merci à tous. J'entrevois maintenant les possibilités de ce bouton. Dans l'immédiat, je n'en ai pas vraiment l'usage, mais il est toujours intéressant de connaitre le parti que l'on peut en tirer si l'occasion se présente.