Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: tifun le 10 Juil, 2007, 23:57:50 pm
-
Bonsoir,
Je viens, dans des circontances bien triste, de récupérer un Nikkor AF 80-200/2.8 ED + F90x. Son utilisateur était un passioné d'argentique.
Je m'interroge sur l'usage de plusieurs boutons sur l'objectif ; le switch full/limit sur le coté de l'objectif ainsi que le bouton metallique à la base de l'objectif (a coté du repere 200) : qqun peut il me renseigner ?
Ou pourrais je trouver en telechargement le manuel pour bien comprendre toutes les commandes de cet objectif et du f90x ?
L'objectif ressemble à s'y méprendre (je ne suis pas spécialiste vous l'avez compris) à cela : http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/AFNikkor/AF-Nikkor80200mm/index1.htm
Merci infiniment de votre aide.
Cordialement
-
J'ai la version D de cet objectifs (2 bagues).
Il me semble que le bouton Limit/Full sert à limiter l'amplitude de l'autofocus pour le rendre plus rapide dans certaines circonstances.
-
le full/limit sert à limiter la plage de l'autofocus et le bouton métallique à passe d'auto focus en mise au point manuelle...
-
Merci des infos.
-
Bonjour
je remonte ce post qui date un peu mais je m'interpelle sur l'utilisation et l'intéret du switch limit/full ?
je viens juste de l'avoir, je reste en full ou en limit ?
-
je m'interpelle sur l'utilisation et l'intéret du switch limit/full ?
je viens juste de l'avoir, je reste en full ou en limit ?
C'est une question de rapidité d'autofocus... si pas besoin d'un super rapide -> Full
si tu as besoin d'un AF rapide tu règle manuellement soit sur MAP minimal, soit sur l'infini et puis tu met sur limit...
Si tu as mi sur minimal la limitation ira de la MAP minimum à 4 (ou 5m, je ne sais plus) et si tu la mis depuis l'infini il fera la MAP de 4m à l'infini ;)
ps : si tu veux je t'explique ça ce soir sur msn... j'ai le mode d'emplois qui est rangé quelque part... mais où ???
-
Salut, merci pour l'explication.
-
Idn83 a tout expliqué.
La limitation permet de "gagner du temps" ce qui n'est pas à mettre entre guillemets quand on fait des oiseaux en vol par exemple, et aussi d'économiser les batteries de l'appareil car l'AF "pédale" moins longtemps.
Ce zoom excellent n'ayant pas de moteur intégré, c'est celui de l'appareil qui lui permet de faire le point. Celui-ci est à peine plus long à trouver qu'avec un objectif AF-S à moteur intégré, mais une fois que celui-ci est trouvé, l'appareil ne le lâche pas (ou presque).
Cette optique offre en outre l'avantage de posséder une bague de diaphragme ce qui lui permet d'être monté sur un appareil antérieur au F5 (et bien entendu tous ceux qui viennent après le F5).