Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: ufuk.b le 26 Mai, 2013, 09:53:18 am
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Bonjour,
Acheté il y 2 semaines mon Nikon D7100 très satisfait
Depuis hier apparition d'un bruit de bille intérieure de l'optique. (Moindre mouvement même quand je tremble un peu) que j'avais pas au début..
J'ai fait des recherches sur internet (pour quelque un c'est la bille de stabilisateur pour certain patte de flash).
Mais le bruit et vraiment énorme et la pièce ou bille bouge très fort...
Que dois je faire est ce normal ?
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Que dois je faire ?
Bonjour,
Ne rien faire et surtout ne rien toucher, retour SAV :P
Hervé ;)
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Merci pour votre réponse.
Oui je crois que c'est se que je vais faire j'ai continué à prendre des photos et le bruit et de plus en plus présent même en prise de photo.
Vous pensez que c'est échange ou réparation ? (acheté dans une enseigne connu D...Y)
Merci
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Salut et bienvenue sur NP ;)
Si le magasin tient à te garder, pour un problème 2 semaines après l'achat, il serait commercial de te le remplacer et de se débrouiller lui-même avec le SAV pour la réparation :D
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Salut
Merci a toi
Oui vous avez raison...
Vous pensez que c'est un défaut ou problème de fabrication ?
Je voudrais savoir si c'est arriver sur d'autre D7100
Ben j’espère bien je vais voir ça demain...
Je dois insisté pour un échange ?
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Vous pensez que c'est un défaut ou problème de fabrication ?
C'est un peu la même chose, non :hue: de toute façon le résultat est le même.
Je dois insisté pour un échange ?
Je ne connais pas la politique de ton magasin, mais ce serait en tout cas commercial de faire l'échange =)
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Oui je me suis mal exprimé :) dsl
Oui je verrais ça demain...
Mais j’espère qu'il me ferra un échange car attendre 3 semaines je penses ça va faire long.
A mon avis ça dépend du responsable de magasin
En espérant qu'il serrait sympa et me le change
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Depuis hier apparition d'un bruit de bille intérieure de l'optique.
Intérieur de l'optique Intérieur de l'objectif ?
Si c'est cela, inutile de renvoyer le boitier !
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salut
Intérieure du boitier dans l'optique je penses vers le dessous du flash.
Mais la je me rend compte que c'est vraiment beaucoup plus intenses même en regardant des photos même le moindre geste j’entends
c'est plus un bruit de bille mais le bruit est beaucoup plus grave et je l'entend en prise de photo maintenant ..
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salut
Intérieure du boitier dans l'optique je penses vers le dessous du flash.
Mais la je me rend compte que c'est vraiment beaucoup plus intenses même en regardant des photos même le moindre geste j’entends
c'est plus un bruit de bille mais le bruit est beaucoup plus grave et je l'entend en prise de photo maintenant ..
Ok, c'est donc dans la zone viseur/prisme : je comprends mieux
Retour ou SAV, donc :( :( :( :(
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Je suis débutant en photo et reflex
donc se que vous dites viseur/prisme c'est pas de chance pour moi ou ce sont des choses qui arrivent souvent ?
Merci pour vos réponses
A mon avis en magasin il va bien voir surtout entendre le bruit..
Donc retour SAV conclusion ?
Je vais essayé de demander un échange en espérant qu'il vont me faire un geste....
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Juste par précaution, avant de te déplacer. Quel est l'objectif monté sur ton D7100 ? et est-ce qu'il ne serait pas "VR" (stabilisé) ? ou "VC" pour un Tamron ou "OS" pour un Sigma...
Sur l'objectif, tu dois avoir une petite tirette pour mettre la stabilisation sur ON ou OFF. Mets la sur OFF et dis-nous si le bruit de bille s'arrête.
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Objectif fourni en pack
18-105
J'ai essayé se que vous m'avez proposé mais le bruit est present quand j'enleve lobjectif le bruit et dans le boitier en lui meme
Comme dit dans mon message " Intérieure du boitier dans l'optique je penses vers le dessous du flash.Mais la je me rend compte que c'est vraiment beaucoup plus intenses même en regardant des photos même le moindre geste j’entendsc'est plus un bruit de bille mais le bruit est beaucoup plus grave et je l'entend en prise de photo maintenant .."
Je l'avais pas pendant 2 semaines meme prise de photo dans le silence total donc je me serrait rendu compte
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Pas d'autre avis ?
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Un bruit de pièce en mouvement libre dans le boitier, comme ce que tu décris, c'est totalement anormal.
Si tu n'arrives pas à identifier la pièce baladeuse, c'est retour chez ton vendeur, en essayant de demander un échange.
Et si il n'a ni politique "satisfait ou remboursé" ni la volonté de faire un geste commercial, c'est retour en SAV.
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Merci pour la réponse
Non j'arrive pas à identifier
Et je viens de le montré a un collègue il me confirme que c'est pas normal aussi
Pour le magasin c'est "Da..y" sois disant meilleur service aprés vente on verra bien demain je vous tien au courant
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En principe, cette grande surface a une politique de reprise ou d'échange. Ça ne devrait pas poser trop de problème d'en obtenir un neuf, mais ne perds pas de temps, vas y dès demain lundi si tu peux.
Ramène la boite complète : carton et mousses, chargeur, batterie, câbles etc.
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En principe oui enfin je l’espéré car un appareil qui date que de 2 semaines et demi
Oui je vais y aller a l'ouverture demain
Et expliquer comment se bruit est arrivé
Et voir se qu'il me dise
Je vous tien au courant demain soir
Merci pour vos conseils et soutien
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Bonsoir je reviens vous donnez des nouvelles de l'avencement de mon probleme
Moralitée 0
J'ai été cjez Da..y enseigne cinnu service aprés vente conclusion
Pas d'échange malgret insistement et achat datant que de 2 semaines tréd peu utilisé deux fois
Un nouvelle appareil de 1250 € deja premiére réparation vive la joie
3 semaines de delais moyenne ca rajoute une couche
Donc appareil va etre demonté par des technicien de l'enseigne en esperant qu'il abime pas plus et quil revienne pas avec un aitre défaut
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Il me semble qu'ils reprennent les articles dans les 10 jours si non déballés et non utilisés. Maintenant je ne comprend pas pourquoi il n'envoient pas l'appareil directement chez Nikon SAV, je ne suis pas sûr que l'enseigne dispose de réparateurs adéquats pour ce genre de panne... Je te souhaite qu'au bout de 3 semaines ils vont pas te dire "On doit l'envoyer chez Nikon".
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Je veux bien qu'ils aient des techniciens compétents pour les machines à laver et les téléviseurs, mais pour un appareil photo..., plus la question de l'obtention des éventuelles pièces de rechange..., ça doit certainement partir au SAV Nikon directement.
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Ba écoute on est dans une société de consommation ou pas ??!! Si oui ba poubelle et cours en racheter un autre =D ---------> je ferme la porte en sortant
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Bonjour j'ai besoin de vos lumieres et de vos conseil
Le technicien dar..y ma appelé pour me demander se qu'il y avait vraiment dans mon reflex je lyi explique la situation il me dit que l'appareil fonctione. Donc il ne vois pas pourquoi je l'ai renvoyé au service aprés vente.
Je lui dit que j'ai jamais sit que ca fonctioner pas mais que apres un blocage de declenchement il y a un bruit dans l'appreil dans le boitier.
Il me dit qu'il l'entend mais cela ne jou pas sur le fonctionement de l'appariel.
Qu'il vas me le renvoyer
Que dois je faire ? Mon appreil qui date de 3 semaine maintenant avec un bruit de piece dedant et il veulent rien faire
Alors que le bruit ne doit pas etre présent.. Il n'etait pas present quand je l'ai acheté...
Et je suis allé verifier dans des magasins aucun D7100 fait se bruit????
Ais je des droits que dois je faire?
Help me please...
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Si tu as un numéro à contacter, fais-le immédiatement et préviens les que tu refuses catégoriquement le retour de ton produit que tu ne l'acceptera pas.
Après essais d'appuyer sur le fait que même si le bruit ne gêne en aucun cas le fonctionnement de l'appareil, il reste anormal, d'autant plus que ton boitier est neuf. Petite question, as-tu pris une vidéo du bruit ? J'ai eu un soucis équivalent avec le groupe que tu cite ou ils m'ont dit que la détérioration avait été faite une fois le produit retourné par leurs services ...
Surtout ne te laisse pas faire, même si c'est le pot de faire que le pot de terre, en tant qu'acheteur nous avons quand même des droits et les associations de consommateurs sont là pour nous le rappeler ;D
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Merci
Pour repondre
Oui je peux essayé de les joindres par n'importe quelle moyen
Non j'ai pas pris de video avec le son
Mais je le fait ecouter a la personne qui a recuperer mon appariel au service apres vente il ma confirmer l'entendre
Mais lui aussi essayer par tour les moyens de me sire pourquoi vous l'envoyez meme si il y a le bruit dans l'appareil
Il ma dit exactement comme le technicien...
Mais si il me le renvoi je fait quoi je le renvoi le jour meme ?
Je veux vraiment leur faire comprendre que se bruit me géne car je sais qu'il est la et que je vzux pas lacher comme ca
Apres avoir depenser pret de 1300€
Merci.davance pour vos soutient et conseil
Svp aidez moi
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A ta place je retournerais au magazin, au SAV, pour leur dire en face que tu refuses de reprendre l'appareil avec ce défaut et qu'ils l'envoi au SAV de Nikon pour un contrôle. Je te conseille aussi d'envoyer un mail au SAV de Nikon en leur expliquant le problème et la façon d'agir du SAV de Da..y. Si ils ne sont pas capable de résoudre le problème eux mêmes, je vois pas pourquoi ils ne l'enverraient pas chez Nikon... Ne te laisse pas faire.
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+1 Cherro, n'accepte pas le boitier, car si tu l'accepte, pour eux ton problème est fini. Donc va en magasin et dis leurs bien que tu refuse de reprendre ton boitier, qu'un bruit comme celui-ci n'est ABSOLUMENT pas normal, et ça c'est valable pour n'importe quel appareil photo.
A plus de 1000€ l'appareil tu es en droit de demander un envoi au S.A.V Nikon ne serais-ce pour une vérification par des techniciens compétant sans vouloir être méchant avec D...y mais entre réparer un lave-linge et un reflex...
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La seule méthode qui laisse des traces écrites et qui articule un éventuel futur dossier contentieux, c'est la lettre recommandée AR.
Si tu as des problèmes avec cet appareil, écris donc (en RAR) : lettre la plus courte possible, et uniquement factuelle : j'ai acheté tel jour ; tel autre jour j'ai constaté que ; je suis retourné au magasin le ; réponse du sav magasin et refus de changer le produit ; réponse du sav technique ; je demande X ou Y.
Comme cette lettre sera éventuellement montrée à un médiateur ou à un juge, proscris absolument les noms d'oiseaux et les commentaires non factuels.
Le RAR a aussi le petit avantage psychologique de montrer au responsable du magasin que tu n'as pas l'intention de laisser tomber si facilement.
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Merci pour votre reponse
Je vai envoyé comme vous le dite courier Rar
Mais jai pas compris la partie demande du service tecnique x ou y
Si vous pouvez meclairssir
Merci
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Merci pour votre reponse
Je vai envoyé comme vous le dite courier Rar
Mais jai pas compris la partie demande du service tecnique x ou y
Si vous pouvez meclairssir
Merci
Tu exiges soit qu'on te le remplace, soit qu'il soit réparé, de préférence par le SAV de Nikon.
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D'accord donc quand le sav va m'appelé pour aller le chercher je refuse et j'envoie un courrier RAR en expliquant et fesant simple en demandant un changement en expliquant que le bruit n'est en aucun cas normal ou in retour sav nikon..
???
Merci pour tout les infos et aide
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D'accord donc quand le sav va m'appelé pour aller le chercher je refuse et j'envoie un courrier RAR en expliquant et fesant simple en demandant un changement en expliquant que le bruit n'est en aucun cas normal ou in retour sav nikon..
???
Merci pour tout les infos et aide
Tout à fait ! Sauf que la lettre recommandée avec accusé de reception, il faut l'envoyer tout de suite et pas attendre.
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Le courier je l'envoi au magasin que j'ai acheté ou au siége ?
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Oui, tu envoies le courrier le plus rapidement possible, sans attendre le retour du produit. Et tu envoies ta lettre au magasin où tu as acheté.
L'objectif n° 1 est d'obtenir soit un échange soit une réparation. Si tu écris au siège, ce qui est possible aussi, ta lettre a de bonnes chances de se perdre dans les sables de l'administration centrale de la chaîne.
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L'enseigne vient de me rappeler
Il me dise que mon appareil a été envoyé chez Nikon car leurs techniciens n'arrivaient pas à résoudre le problème.
Mais que le temps d'attente de la réparation n'était pas encore préciser de la part de Nikon.
C'est déjà mieux que ça soit les technicien Nikon qui le répare que les technicien Da...y
je vous tien au courant de l'avancement...
Vous en pensez quoi ?
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Vous en pensez quoi ?
Bonjour,
En attendant tu achètes un "jetable" ;D ;D ;D
Hervé ;)
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:)
oui ou mon telephone :)
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Bonjour
Da..y vient de m'appeler
Il font expertiser l'appareil. Il soupconne un choc
En gros veule mettre la faute sur moi
Je ne sais plus quoi faire
?
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Attends le compte rendu de Nikon...
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Merci
Il y a que ca a faire attendre le.compte rendu
Mais je trouve ca degeulasse
Un appareil a se prix je suis etudiant je les chouchouter javai acheter un sac protection ecran
Je suis frustrer
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Bonjour
Da..y vient de m'appeler
Il font expertiser l'appareil. Il soupconne un choc
En gros veule mettre la faute sur moi
Je ne sais plus quoi faire
?
Ce genre de réaction, appelle un choc sur le nez du gars du service après vente s'ils ne décident pas de te le remplacer. Enfin ce serait ma réaction
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Bonjour,
Da..y vient de m'appeler.
Alors la c'est la meilleur, Nikon a fait expertisé l'appareil.
Conclusion : l'appareil présente aucun choc, l'appareil fonctionne au norme de fabrication d'usine ne présente aucun dysfonctionnement.
Et quand je demande à Dar..y et le bruit dans le boitier ? on en fait quoi ? il l'entende pas ? la personne évite ma question la détourne et me répond que Nikon lui a dit : l'appareil fonctionne au norme de fabrication d'usine ne présente aucun dysfonctionnement
et que l'appareil serra réceptionné au magasin fin de semaine ?
En gros rien serra fait pour le bruit de pièce sachant que l'appareil fonctionne.
Que dois je faire maintenant ? est ce que quelqu'un pourrait m'aider... SVP
Faite part de votre savoir
J'ai besoin de vos conseilles SVP
En attente de vos réponses
Merci
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Un p'tit courrier à 60 Millions de Consommateurs / Que Choisir?
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l'appareil serra réceptionné au magasin fin de semaine ?
Que dois je faire maintenant ?
Bonjour,
Attendre le retour de l'appareil, le bruit aura peut-être disparu, sinon faire constater par le magasin et avec un témoin que le bruit est toujours présent, refuser de reprendre le matériel tant que le problème reste présent, doubler le tout par un courrier de mise en demeure de réparation avec AR et une attestation manuscrite du témoin avec toutes ses coordonnées et signature.
Si cela ne fonctionne pas il ne restera plus qu'un dépôt de plainte au service de la "Direction régionale de la concurrence, des prix et de la répression des fraudes" de ton secteur.
Hervé ;)
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Un p'tit courrier à 60 Millions de Consommateurs / Que Choisir?
Écrire a 60 millions de consommateur ?
Je sais pas si cela va servir à quelque chose ?
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Bonjour,
Attendre le retour de l'appareil, le bruit aura peut-être disparu, sinon faire constater par le magasin et avec un témoin que le bruit est toujours présent, refuser de reprendre le matériel tant que le problème reste présent, doubler le tout par un courrier de mise en demeure de réparation avec AR et une attestation manuscrite du témoin avec toutes ses coordonnées et signature.
Si cela ne fonctionne pas il ne restera plus qu'un dépôt de plainte au service de la "Direction régionale de la concurrence, des prix et de la répression des fraudes" de ton secteur.
Hervé ;)
Merci
Je ferrais comme vous le dite mais à la base le Mr du SAV n'aurait pas pris l'appareil s'il n'avait pas constaté le bruit il m'a confirmé qu'il y avait un bruit mais il m'avait fait la remarque " mais Mr malgrer le bruit votre appareil fonctionne"
Donc conclusion à la récupération voir si le bruit est toujours la ? et si présent je demande à mon témoin d'écouter et de me faire un courrier, et moi j'écris que je veux que se défaut sois réparé ou qu'il me trouve une solution.
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Bonjour,
c'est une histoire abracadabrantesque, comme aurait dit un ancien président...
Bon ceci dit, je pense qu'une petite vidéo en plus du temoignage écrit pourrait être un argument supplémentaire.
En dernier recours aller faire un tour directement en boutique chez monsieur Nikon eemander un technicien et lui faire constater le défaut.
Bien sûr cela va occasionner des frais si tu n'es pas parisien ou de la banlieu proche, faudra demander les remboursement de frais.
En attendant, il on peut-être réparer l'appareil et ils ne t'on rien dit, ça arrive souvent dans l'automobile alors pourquoi pas dans la photo.
Bon courage à toi.
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C'est effectivement assez triste de lire tout cela ... j'espère que le magasin D.... a bien envoyé au sav Nikon l'objet en question ! Car, si effectivement Nikon confirme que l'object n'est pas malade c'est qu'il n'a point besoin de chirurgien ... Mieux aller voir un concessionnaire Nikon sérieux et voire ce qu'il en dit ... Bonne chance