Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: jif31 le 08 Mai, 2013, 18:20:28 pm
-
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Mon D90 en mode M et mise au point manuelle prend une photo sur deux avec des vitesses d'obturation différentes, très régulièrement, ce qui est évidemment déplorable pour les prises pour le stacking.
D'avance merci pour vos réponses.
-
Bonjour et bienvenue.
Il est possible que tu aies, par inadvertance, activé la fonction Bracketing : Indication BKT sur l'écran supérieur.
Pour l'annuler, appuies sur la touche BKT et tourne la molette arrière jusqu'à ce que le nombre de vues en braketing soit à zéro.
-
Il ne s'agit pas de bracketing, la prise de vue est commandée à chaque fois, par télécommande, d'ailleurs.
-
Hum... le hic c'est que suite à ce qui est dit je viens de faire un essai en mode M avec bracketting d'expo enclenché et sur les 3 photos d'essai tout est identique au niveau vitesse . (Par contre parallèlement à cela j'ai fait aussi en mode A et là on voit bien les vitesses varier sur les 3 prises de vue)
Donc à mon avis en mode M le braketting d'expo est bloqué, ce qui serait plus logique car en mode M il serait étonnant qu'une vitesse qu'on impose au départ puisse varier suivant les prises de vues ...
-
à mon avis en mode M le braketting d'expo est bloqué
Sur le D90, le bracketing en mode M est possible et il fait varier la vitesse d'obturation, précisément ce qu'indique jif31.
Et si l'ISO auto est activé, c'est -en principe - la sensibilité ISO qui varie.
Si le bracketing est activé,ça prend 2 secondes à vérifier sur l'écran supérieur.
Et si ce n'est pas le bracketing, il y a un gros souci :D
-
Merci à tous, j'avais dû engager par erreur le bracketting sur 2 vues....vous avez résolu mon pb.
Encore une fois, merci..
.Il s'agissait, bien sûr, de "focus stacking" (avec "combine ZM", sur Window XP, qui me donne de meilleurs résultats que le plus récent ZM sur Window 8)