Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : étudier la photo et les photographes => Discussion démarrée par: van gogh le 29 Juin, 2007, 23:33:49 pm
-
je commence dans le numérik, mais pas dans la photo ayant un F801s
Quel bouquin pour expliquer les détails du Nikon D200?
merci d'avance
-
ou encore celui de claude tauleigne: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3076
-
Ou encore celui de Vincent Luc qui est réellement très bien : http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-Nikon-D200-Vincent-Luc/dp/2212672721
Sacha
-
A mon avis il faut consulter les deux:v.Luc et Cl. Tauleigne.Ces bouquins sont compémentaires.
-
Bonjour , si je peux donner un petit avis , il y a un petit nouveau dans les ouvrage sur le D200 : " Nikon D200 " par David D.Busch
Personnellement je le trouve très bien tant en théorie quand explication illustre.
Les pro sont demandeur de théorie mais quand elle est agrémanté d'exemple et d'illustration je fait partie de ceux qui comprennent un peu mieux le fonctionnement complexe de cette belle mécanique qu'est le D200.
A vous de juger @+
-
capitaine Flam
Bonjour,
Je suis un peu comme toi, surtout que 9 ans environ se sont écoulés, avant que je ne touche récemment au F 801. Me suis doté d’un D200 cette semaine, une transmutation entre les deux générations donc comme tu dis l’agrément de la théorie avec l’illustration cela concrétisera mieux la compréhension.
Et où peut trouver cet ouvrage de David D.Busch ?
Van Gogh
-
Moi je l'ai acheter sur fnac.com ( a voir pour plus de renseignements ) et il est a 19 euro , claude telaigne a 20 euro et vincent luc a 28 euro .
Pour son volume , il est entre les deux autres avec 280 pages.
Franchement très bien.@+
-
Moi j'ai celui de Vincent Luc et je vais acheter celui de Claude Tauleigne prochainement car ils sont différents
-
Je suis de l'avis de Oldnikon ; j'ai pour ma part les deux exemplaires C. Tauleigne et V. Luc et ils sont complémentaires. Je trouve celui de V. Luc d'approche plus facile car très bien découpé et très clair. Quant à celui ce C. Tauleigne il permet un bon complément.
Ben voilà, il te faut acheter les 2 :-)
Bahia
-
Un autre qui est excellent et que personne n'a cité :
Le mode d'emploi livré avec le boitier.
Et pour contourner les difficultés de lecture dues à son impression et a son format, il suffit d'imprimer son pdf en A4.
Tu as raison mais là où le manuel te dira : "pour régler tel truc, tu appuies sur telle touche", un bon bouquin t'expliquera en quoi utiliser tel truc peut être utile pour faire tel ou tel type de photo. Un livre complète à mon avis très bien le manuel du D200.
Mais dans les livres cités plus haut, il y en a un qui est juste, à mon avis, qu'une réécriture du manuel avec quelques photos en plus et n'apporte pas grand chose de plus. Je ne dirais pas lequel mais j'aime vraiment celui de Vincent Luc :)
Sacha
-
bonjour,
j'ai pris le bouquin de Vincent Luc
Merci
Van Gogh.