Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Lry le 31 Mar, 2013, 11:20:11 am
-
Bonjour à tous,
Voila le topo : j'aimerai réaliser un time lapse dans une église lors d'une célébration, or je n'ai pas envie de gâcher les moments de silence avec un bruit d'obturateur toutes les 15 secondes. Surtout que l'appareil sera a priori au niveau de l'orgue, en hauteur, là où le moindre bruit est amplifié et s'entend dans toute l'église.
J'ai pensé à la temporisation de relevé du miroir qui atténue un peu le bruit, mais pas assez à mon goût. Idem avec le liveview, ça fait un peu moins de bruit, mais il y en a toujours (sans compter la sollicitation de la batterie).
D'où ma question : y a-t-il un mode sur le D7000 pour laisser le miroir relevé entre chaque prise de vue et donc supprimer le bruit qu'il fait lors de la montée/descente ?
Merci,
Emile
-
Miroir relevé ou pas, mode "Quiet" ou pas... le D7000 sera tjrs trop bruyant dans un endroit où le moindre bruit sec résonne...
La meilleure solution pourrait être de mettre à contribution les couturières du mariage
:-)
en leur faisant bricoler une housse anti-bruit. Avec deux serviettes et un morceau de laine de verre, le bruit sec du déclenchement devrait passer inaperçu (j'avais bricolé ça autrefois avec des couvertures).
Demande aux spécialistes de l'affut animalier!
-
J'en conclue donc qu'on ne peut pas utiliser un reflex comme un compact en désactivant le relevé du miroir / action du rideau (je l'avais oublié celui-la).
Et en effet, pas bête de fabriquer un "caisson anti-bruit". A force de vouloir trouver un réglage compliqué inexistant, j'en avais oublié de chercher la solution la plus simple et immédiate... Alors que c'est si simple finalement.
-
Salut,
Bon je ne suis pas un expert des célébrations mais je donne mon idée quand même.
Pour un time lapse, c'est plus intéressant si cela bouge, il me semble, alors que dans une église, tout le monde est assis.
OK pour l'entrée des personnes, mais après, une fois les personnes assises, tu reprends ton APN...
Après, dans un lieu comme celui là, la lumière n'est pas forcément du top luxe, je te conseille de faire des essais avant ;) pour éviter la déception.
Ms