Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: berrylou le 17 Juin, 2007, 20:42:41 pm
-
bonjour
voila j'ai un petit probeme sur mon nikon f3 hp je ne sait pas quant c arrivé mais depuis un moment mon boitier deconne les vitesse nen font qu'a leur tete quant je selectionne nimporte la quelle elle expose aleatoirement et sa ne corespont presque jamais
sa me rend bien triste et quelle solution me reste t-il ?
-
Bonjour,
en premier lieu changer les piles... (peut-être)
Pierre
-
la même question a été posée sur un autre post pour des problèmes similaires...Vas donc voir..
-
Bonjour;
Ce problème pourrait venir de l'objectif utilisé et non du boitier. J'ai connu ce type de pb en utilisant le F3 avec le 2/35mm dans les pays chaud. La graisse du diaphragmme fond au dessus d'une certaine température et engendre un ralentissement aléatoire de sa fermeture au moment de la prise de vue. Ce pb m'a été confirmé par un technicien Nikon qui a du démonter l'objectif, pour le nettoyer et l'affaire est faite moyennant une somme pas modique. Il y a certain objectifs bien connus de Nikon qui réagissent de cette façon. J'ai fini par abandonné le néanmoins super 35mm, car le pb a ressurgi 2 ans plus tard.
-
Le 55mm Micro AIS F2.8 est aussi un spécialiste du fait
-
mais es que le probleme peut persister meme quant je declenche sans objectif?
-
Bonjour;
Si le pb provient de l'objectif, il est évident que les vitesses doivent bien fonctionner sans objectif ou encore avec un autre objectif. Pour savoir si c'est le boîtier qui déconne, le faire tester sur un banc, c'est généralement gratuit (je l'ai fait faire) et le résultat est garanti. C'est vrai aussi qu'il faut d'abord changer les piles.