Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: patrik le 09 Juin, 2007, 08:10:59 am
-
il paraît que la batterie du D200 se décharge assez rapidement...qu'en est-il exactement si on l'utilise dans des conditions normale de température ( entre 10 et 25 °c ) par temps sec ?
Il paraît que les données constructeur surestiment le nombre de photos pouvant être effectuées sans recharger la batterie...?
Peut on mettre la batterie du D70 sur le D200 ( future acquisition ) ?....
-
Tout a été dis et redis sur ce sujet qui fache,les accus du D70 ne vont pas sur le d200 quand à la décharge ça varie suivant les individualités:en moyenne 250 à 350 vues par accus...
Amitiés.
-
merci
-
Bonjour,
meeting de Mont de Marsan le week-end dernier, D200 avec Nikkor 70-300 VR, VR sur ON : 1071 photos en 6h00 avec la batterie d'origine...
-
c'est bon à savoir..Merci
-
c'est bon à savoir, mais il faut quand même savoir aussi que c'est une exception ! ... :)
pour être au plus près de la réalité, il vaut mieux accréditer les indications de OLDNIKON.
-
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive , je possède mon D200 depuis décembre 2006 et il totalise plus de 11000 photos au compteur.
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg385.imageshack.us%2Fimg385%2F7493%2Fcompteurd200tg9.th.jpg&hash=d3666df26f144e84389285bd16803b41) (http://img385.imageshack.us/my.php?image=compteurd200tg9.jpg)
-
Affreux, je ne remets pas en cause ton affirmation, je dis que ton cas n'est pas représentatif de la réalité. ;)
-
Perso j'ai l'écran qui s'allume 10 " à chaque prise et je consulte l'histo tres souvent .Ceci explique cela.Contrairement
à Affreux je ne fais pas beaucoup de photos,peut etre les habitudes qui perdurent.
Amitiés.
-
Entre 300 et 350 vues par batterie, ça dépend du type d'image (raw ou jpeg)
-
entre 400 et 500 pour moi
-
je pars sur des images jpeg fine taille L
-
Honnetement avec le pad et deux accus on peut voir venir...en amateur.Si on travaille avec "se pourrait"etre juste...
Amitiés.
-
comme la (tres) grande majorite, 250 a 350 images avec une batterie, le record absolu etant 450 si je me souviens bien (et c'etait avec un tres grand nombre de rafales de 5-10 images). J'ai trois batteries et aucune difference. (et ca apres 16.000 photos). Je ne comprends toujours pas ce que font les rares personnes qui tirent 600 ou 1000 images d'une batterie (si on peut les croire) car je vois des dizaines de photographes sur des sites americains et 95% n'ont jamais eu plus de 300-400 images d'une batterie (dont un qui en est a plus de 85.000 photos apres un an....). D'un autre cote avec une batterie de reserve chargee et le grip permettant d'utiliser des AA rechargeables (dont je tire 600-700 photos), je n'ai jamais eu de probleme d'autonomie (c'est la raison principale pour laquelle je recommande chaudement le grip).
-
merci pour les réponses. J'ai bien noté.
-
il serait interessant de comprendre ce qui est different dans l'utilisation qui fait que "affreux" parvient a tirer autant d'images. Ne pas utiliser le LCD, pas de flash, un maximum de rafales ne m'ont pas permis d'atteindre 500 images.... il doit y avoir des fonctions cachees (je veux dire non-evidentes) qui consomment ENORMEMENT d'energie, c'est la seule explication que je vois. Par exemple (c'est un exemple hypothetique, je ne pense pas que ca ait une influence), si on choisit sharpness+2 et vivid+2 par exemple ou un certain mode de couleur, ca demande tellement au processeur qu'il consomme deux fois plus. Ceux qui n'activent pas les options ont une autonomie beaucoup plus grande. Je soupconne un truc dans le genre ou alors je ne comprends pas.... j'ai un copain sur le net qui fait de la photo automobile a titre professionnel, il tire 350-400 photos par batterie, c'est previsible a quelques dizaines d'images pres quoi qu'il fasse et il a fait plus d'une centaine de recharges !!!! (il a achete un deuxieme D200 car il fait pres de 100.000 photos par an). Je souhaite que Nikon m'explique comment il est possible de tirer ne fut-ce que 50 images de plus d'une batterie... des centaines de gens sur internet voudraient bien et sont tous bloques a environ 350 images. Il doit y avoir un truc/une raison obscure qui marche vraiment....
-
et je me repete, encore une fois, ca ne me pose pas de probleme pratique car j'ai toujours des AA rechargees avec moi et je n'ai jamais ete a cours d'energie, mais je n'aime pas ne pas comprendre quand c'est pas logique (c'est de la deformation professionnelle). Il doit y avoir une raison (idiote ou non) qui permettrait a tout le monde d'ameliorer l'autonomie...
-
d'accord avec toi ! :)
-
hier j'ai fait 450 photos avec le D70 + 80-400 vr ( actionné) sans que le témoin de la batterie ne montre un signe de faiblesse tout en regardant ( en faisant défiler plusieurs fois les photos sur l'écran lcd), j'aurais peut être pu en faire le double.....
Donc pour le D200, çà me gêne un peu cette petite autonomie.....s'il faut partir avec 10 batteries pour 1 journée !!!!
J'espère Gugs que qq'un a une réponse...logique et technique
-
Patrik,il faut arreter de raconter n'importe quoi.Le D200 est utilisé par nombres professionnels qui ne se plaignent pas de l'autonomie de ce boitier.Avec le pack équipé de 2 accus on fait sans forcer ...7 à 800 photos(!).Ce qui veut dire qu'il faut investir dans un MB200 ? oui, pour d'autres raisons .800 photos je pense que ça fait beaucoup.Ou alors il y a le D2x pour le prix de 2 D200...
Cordialement.
-
"..10 batteries..." c'était une plaisanterie...de mauvais goût certes, j'en suis conscient...Désolé...
-
Je sais Patrick ,je sais,prends un D200 +MB200 c'est suffisament de bonheur.Amitiés.
-
J'ai déjà réussi à dépasser les 900 vues avec une batterie, sans objectif VR mais AF "sipmle", avec utilisation de rafales. Le tout en Nef (je posterai la photo dès que possible).
Pour arriver à ce résultat, plusieurs précautions sont indispensables :
- laisser le boitier toujours allumé lors de la séance
- régler toutes les temporisations au minimum
- désactiver l'affichage auto des photos sur l'écran arrière
- ne pas aller trop souvent dans les menus (juste le strict nécessaire), pareil pour l'AF, ne pas le titiller plus que ce qui est utile
- ne pas regarder trop souvent les photos sur l'écran arrière
En procédant de la sorte (procés-dure trouvée sur un forum), j'ai pu largement et régulièrement dépasser les 350-400 vues qui étaient mon pain quotidien avant.
Autre chose, une batterie fraîchement chargée permet de faire plus de photos. Si la dernière charge date un peu, la capacité baisse.
Buzzz
-
Comme je l'ai écrit, j'ai ulisisé des rafales (photos d'oiseaux, très mobiles), et dans ce cas le nombre de vues monte vite. En fait cette batterie a été vidée sur 2 jours pendant un wek-end, soit 8-9 heures environ.
Sinon, certains logiciels comme Nikon View par exemple permettent de visualiser les Nef en bien plus grand que la visionneuse de NX et d'éliminer les photos floues dès le premier visionnage (nombreuses en photos d'oiseaux). Ensuite il faut faire un tri et des choix : une fois les photos ratées supprimées, il y a toutes les vues ininterressantes à éliminer aussi. Et il ne reste que les images retenues à retoucher. S'il y en a vraiment beaucoup on peut aussi pas mal dégrossir en lançant un batch sous NX. Ce qui prend le plus de temps sont les étapes de tri mais on peut étaler sur 2-3 jours en y passant que 2 h à chaque fois.
Buzzz
-
Je lis ce fil et me pose une question. J'ai un D80 qui utilise les mêmes accus que le D200. Je fais sans problème 600 à 700 photos avec un accu (format NEF + JPEG)
Le D200 permet moitié moins. Qu'est ce qui pourrait expliquer cet écart ? Le D200 semble plus dévoreur d'énergie
-
Le D200 est beaucoup plus rapide à tous les niveaux, depuis l'activation de l'AF jusqu'à l'enregistrement sur la carte... Ceci exlique cela.
Buzzz
-
OK merci - je me demande si je ne vais pas passer au D200
-
@ thieery : je me suis mal exprimé.
J'ai un D80 pour l'instant et envisage (plus ou moins) de paser au D200. L'autonomie n'est pas un pb, j'ai déjà 2 accus pour le D80 avec le Grip MB 80. Mon commentaire était sur la rapidité du D200 par rapport au D80 et donc un atout supplémentaire.
Si je me décide je prendrai aussi le grip MB 200 ==> pas de probléme d'alimentation.
ensuite, je ne serais pas présomptueux au point d'affirmer maitriser toutes les techniques mais je pense quand même me débrouiller un minimum l :) :)
-
merci pour ces infos qui pourront éclairer ma décision.
-
la doc publicitaire de Nikon donne 1800 photos..mais il ne faut pas oublier de lire les conditons de prises de vues et l'utilisaition du boîtier...Donc on ne peut rien comparer car on ne sera jamais dans leurs condtions de tests......
Pour moi à T° de 20°c par temps sec, j'espère faire 800 photos ( ce que je fais sans pb avec le d70..et même plus...avec une batterie chargée à plein) même si la majorité donne environ 400 photos....je verrais cela dans qques semaines...
-
Je pense que avec le grip on arrive à 600 photos ce qui est déjà pas mal. On peut toujours avoir une batterie (ou des piles) supplémentaire(s) pour sécurité.
Je m'étonnai simplement de l'écart entre D80 et D200 qui s'explique par des performances différentes .
Concernant les flashes, d'accord avec thieery, ce sont des gouffres. Pourquoi ne sont ils pas conçus pour fonctionner avec des accus (ou alim secteur pour l'intérieur) ?
-
Quand je dis 900 photos, c'est pour une seule batterie ! Il faut vraiment que je retrouve cette fichue photo… La moyenne par batterie est dans les 500-600 vues environ. Les batteries ont besoin d'être rodées au début, et ne donnent le meilleur d'elles-mêmes qu'au bout d'un certain temps. Ensuite il faut prendre un certain nombre de précautions pour ne pas dépenser trop d'énergie inutilement (voir posts précédents).
Buzzz
-
Pas grand chose a dire sur ce sujet sinon que les batteries que j'utilisais sur mon D100 et mon D70 étaient vraiment géniales.
La "nouvelle" EN-EL3e. je ne touve pas d'autre mot, c'est de la m...
J'en ai vidé deux complètement à la Gay Pride de NY en seulement neuf heures de prise de vue
Je ne comprends plus Nikon... mettre un tel matos sur le marché ne lui ressemble pas!
Je vais devoir en acheter une troisième... c'est sans doute cela la nouvelle politique commerciale de la marque!
Autres temps autres moeurs... dommage!
-
j'ai failli me faire avoir.....j'ai changé un réglage sur le boîtier : affichage des photos à chaque prise de vue.....et bien au lieu de 800 photos, je suis descendu à 500 avec une batterie....comme quoi le LCD bouffe de l'énergie !!!!Du coup j'ai vite changé ce réglage...je verrais la prochaine fois......
-
Evidement que l'écran LCD consomme ;-)
Un autre élément à prendre en compte pour économiser les batteries, déactiver le VR quand il ne vous est pas utile ;-) c'est un grand consommateur.
-
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site. Impeccable.
Mon D200 m'est arrivé fin aout, après la mort de mon D70 (que je ferai résuccité bientôt :D).
J'ai été étonné de performance point de vue batterie du D200. Première fois, pas plus de 200 photo.
J'ai donc achété un grip et une autre batterie. Résultat: MAX 616 photos !!!
Apparement, il y a une batterie interne au D200 qui elle doit aussi être chargé. De là un certains drainage de la batterie. Sans rien faire, en 2 jours ma batterie tombe de 100% à 91%. Semblerait il aussi que le rodage des batteries soit en cause.
J'attends d'avoir pu rechargé le batteries pour voir si la performance s'ameliore.
EDIT: dernier festival fait avec mon D70 = 1600 photos en RAW avec une seul charge
-
bienvenue Ollie ! il existe un fil pour se présenter http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=155
avec mon D50 je fais aussi pas mal de photos avant que la batterie ne soit déchargée complètement
-
Voilà, c'est fait...
-
Ollie, si tu relis ce fil depuis le début tu verras que la performance de tes 2 batteries sont normales. Ca s'améliore grandement avec le nombre de cycles de charge/décharge. Pour ma part je reviens de 2 semaines de vacances. Photos tous les deux jours environ, peut-être 1500 déclenchements max, et tout ça avec 3 charges de batteries !
Mais n'escompte pas obtenir une aussi bonne endurance qu'avec le D70 ! Les deux boîtiers n'ont pas la même consommation d'énergie.
-
Oui, j'ai lu... c'est ca qui m'étonne d'ailleurs.. certains arrivent a faire + de 900 photos avec une seule batterie ...
Le temps me le dira.. mais je ne dois dons pas escompter faire une journée de festval avec mon D200 alors.
je tire plus ou moi 200-300 photos par concert (15 minutes ou +/- 3 premiers morceaux). Ou alors je dois trouver
une prise dans les backstage ou je puisse recharger la batterie.
-
OK.. page 207 (comme la peugeot), tout est expliqué !
-
@Ollie : pour info je fais en général plus de 400 photos avecc une batterie soit avec le grip et 2 batteries enytre 800 et 900 photos ce qui est très confortable !
-
je sais.. en fait ca va en montant avec les batteries.. je vais plus trop m'en faire.. j'ai aussi un grip..mais faut avouer.. pour un festival 800-900 photos, c'est short :D
-
@Ollie : pour info je fais en général plus de 400 photos avecc une batterie soit avec le grip et 2 batteries enytre 800 et 900 photos ce qui est très confortable !
je confirme Jean et pour garder de la batterie éviter à tout pris de regarder chaque photo avec le lcd...d'ailleurs j'ai supprimé l'affichage auto des photos sur le lcd car j'arrivais péniblement à 200 photos....
-
j'ai coupé ca aussi.. j'en ai pas trop l'utilité en fait.. je ne le faisais déjà aps avec le D70.. donc.. on va pas arrêter les bonnes manières... J'i un festival à faire vendredi et dimanche... devrai recharger samedi alors :D
-
Bon, vendredi soir.. usage intensif du D200. Je confirme une chose.. j'ai fait 730 photos avec une batterie chargée à 86%. Il reste maintenant 15 %.
-
On en a déjà parlé quelque part, reste plus qu'à retrouver où. ;)
Certains ont fait l'expérience et ont vu une différence significative.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec une batterie : j'ai fait toute la sortie des Fagnes avec une seule batterie, même pas chargée à bloc, et j'ai encore de la réserve. :P
-
moi aussi, toute la journée des Fagnes en le laissant allumé pendant les promenades. et encore 49% de charge
-
le mien consomme moins qd je le laisse allumé.
je crois que je ne suis pas le seul
-
je confirme Patoc
-
Juste pour le plaisir de le dire : j'ai fait en janvier une journée avec 3 sessions de photos intensives. 400 déclenchements en extérieur par grand froid avec une seule batterie chargée à 60% environ. AF dynamique sélectif en permanence (photo équestre). Mes batteries ont 1 an.
-
:)
Si ce n'est pas indiscret, ou peut - on voir les photos Heywood,svp ?
-
:p Bien sûr, c'est gentil patrik. Je suis en cours de retraitement. 5Go dans la journée ça en fait beaucoup à trier et à retraiter. La lumière était parfaite, mais pas mal sont très légèrement floues (je tremblais parce qu'il faisait froid)...
-
Et hop.. je reviens à la charge !!!
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffarm3.static.flickr.com%2F2101%2F2372242984_1cabe2505e.jpg&hash=027a44707bb77599c3ca59c62bcd3db8)
Comme quoi, tout est possible !!