Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: neoloop le 05 Juin, 2007, 20:17:35 pm

Titre: Gros probleme de commande
Posté par: neoloop le 05 Juin, 2007, 20:17:35 pm
bonjour.
j'ouvre ce poste pour pour vous signaler un gros probleme chez p.......
j'ai commandé un flash SB800 chez P....... le mercredi 02 mai 2007.
il m'on débité la somme 15 jours plus tard, mais je n'ai toujour rien recue.
je les ai contacté voyant que rien n'arrivée, et  il m'ont dit qu'il n'avait toujour pas recue de flash, mais que ca ne devrais pas tarder.
ca fait maintenant 1 semaine que je leur envoie des mail pour avoir une date mais il ne réponde pas.

A regarder deux fois avant de commander chez P.......

ont ils le droit de débiter mon compte si il n'ont meme pas le matériel ?

quel est mon recour?

merci de votre aide.
Titre: Gros probleme de commande
Posté par: unregistred le 05 Juin, 2007, 20:48:43 pm
ilfaurt regarder dans les conditions generales de vente

@+ ;)
Titre: Gros probleme de commande
Posté par: Sevgin-le-viking le 05 Juin, 2007, 21:03:51 pm
oui ils sont le droit c'est pour ça que certains sites marchands utilsent comme argument de vente "débit à la livraison".

allez pour anticiper une autre question: en cas de demande de remboursement: ils sont 30 jours pour le faire.

Recours: tu annules!
Titre: Gros probleme de commande
Posté par: etienne.be le 06 Juin, 2007, 09:09:37 am
habituel ... il ne suffit pas d'annoncer des prix bas, encore faut -il livrer le matériel...
( je vous laisse imaginer ce que doit être un retour en garantie).
Les sites sérieux me manquent  pourtant pas.
Titre: Gros probleme de commande
Posté par: Jean-Christophe le 06 Juin, 2007, 10:11:16 am
Je vous rappelle (cf. modération de ce post) que publier ouvertement des informations envers une marque ou un distributeur, même si c'est dans l'intérêt général, est susceptible de poursuites  envers l'auteur du post et par voie de conséquence les gestionnaires du site.
N'ayant pas d'éléments contradictoires de la part du vendeur, j'ai donc modéré le premier message et j'en profite pour rappeller que la vente par correspondance depuis une "entreprise internet" doit faire l'objet de toutes les prudences. Il y a suffisamment de posts ici qui le mentionnent ;)
Titre: Gros probleme de commande
Posté par: getig le 27 Fév, 2008, 18:46:56 pm
On se F... de moi et peut etre de vous.

 J'ai commandé le 24/12 un flash SB600 en promo chez PH......, (devinez) livraison 6 à 8 jours.
Le 27/12 mon compte est bien débité de la valeur.
Je n'ai toujours rien reçu malgré des envos de mail les 24 et 27 /01 (sans reponse) jai donc téléphonné le 06/02, : " Vous serez livré semaine prochaine..."
re téléphonne le 15/02, réponse " Vers la fin du mois"
Nous sommes le 27/02 toujours rien!! Je re re téléphonne ce jour pour m'entendre dire:
"Nous avons des problemes d'approvisionnements vous serez livré vers le 15/03..."

Cela doit être une habitude une façon de traiter les clients car début Mars 2007, j'ai commandé un 70/300 NIKON VR, deux jours aprés la valeur avait été débitée mais la livraison na eu lieu que FIN AVRIL.
POUR MOI IL N Y AURA PAS DE TROISIEME COMMANDE.Il ya de quoi douter du serieux de ce fournisseur.