Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Nikon NX Studio - Capture NX-D - View NX-i - Camera control => Discussion démarrée par: Marcello2 le 24 Fév, 2013, 11:54:45 am
-
Bonjour,
Depuis environ 15 jours, je ne parviens plus à travailler avec Capture NX2.
Je suis sous Windows 7 et Capture NX 2.4.
Le logiciel s'ouvre correctement, mais dans les secondes qui suivent, arrive le message Windows m'informant que " NX2 a cessé de fonctionner ".
J'ai désinstallé Capture NX et rechargé avec mon cd d'origine. Puis, j'ai fait la mise à jour vers la version 2.4 .
Le résultat est le même .
Je pense avoir lu quelque part que cela proviendrait d'une mise à jour de Windows . Mais laquelle .
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet
Merci d'avance
Marcello2
-
Bonjour,
Essaye la méthode décrite --> ICI (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=76309.msg736423#msg736423)
Je pense que le problème de "Bétel" est résolu, car il n'a pas répondu depuis mon dernier messages. :mad: :mad: :mad:
Par contre Capture NX2 [2.4.0] étant une version complète il est inutile d'installer la version du CD !
Cordialement,
-
Salut Marcello2 et Caille,
J'ai écris le même message sur le topic indiqué par Caille.
J'ai le même problème que bétel, mais moi je vais essayer de répondre :lol:
Pour commencer, je suis passé à la version 2.4.0
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi71.servimg.com%2Fu%2Ff71%2F14%2F52%2F20%2F42%2Fcnx2-210.jpg&hash=5ae70ac4c33a7c174f45dd3359dbc805)
J'ai remarqué qu'il manquait des options:
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi71.servimg.com%2Fu%2Ff71%2F14%2F52%2F20%2F42%2Fcnx210.jpg&hash=7f6d95ecc506e2c1c5ada5003c1d0ba6)
et aussi dans filtre: effets photo...not implemented
Lorsque j'installe la version 2.4.0 CNX2 s'ouvre, je peux travailler mes photos, mais manque les options citées au dessus.
Je ferme CNX2. J'ouvre de nouveau le logiciel et là:
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi71.servimg.com%2Fu%2Ff71%2F14%2F52%2F20%2F42%2Fcnx2-310.jpg&hash=c3ae7d5288c6bff34bd5d22ab2ee9c83)
Détail de l'erreur:
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi71.servimg.com%2Fu%2Ff71%2F14%2F52%2F20%2F42%2Fcnx2-410.jpg&hash=fc5f48a52746c17a8f0f689143d64e7c)
ou alors, un message m'indique qu'il faut que je redémarre l'application.
Je viens juste de télécharger le codec Nikon-NEF.
Ça ne change rien >:(
Je vais tenter de suivre ta méthode, dès que possible et je reviendrais donner le résultat.
Cordialement,
Patrice.
-
Bonsoir à Toutes et Tous,
Le problème semble résolu; je croise les doigts.
Voici ce que j'ai fait:
1. J'ai modifié les paramètres de Windows Update afin de charger les mises à jour sans les installer. Ceci me permettra de sortir de Capture NX2 avant de les installer.
2. J'ai supprimé le logiciel " TUNEP UTILITIES ". J'ai en effet remarqué qu'en mode automatique, ce logiciel effectuait des modifications dans Windows alors que j'étais occupé en principe avec Capture NX2
3. J'ai désinstallé tous les logiciels de Nikon y compris CODEC NEF et puis j'ai réinstallé le tout.
Et maintenant, cela marche à nouveau correctement; j'espère pour longtemps.
Merci de m'avoir fourni vos expériences.
Marcello2
-
Bonjour
J’ai ce gros problème de disparition de NX2
Avec une personne que je ne citerais pas mais que je considère comme un très bon amis
Il a travaillé par tél pour me remettre NX pendant une soirée et même plus le lendemain
J’ai moi-même réessayé plusieurs fois et rien à faire je n’y parviens pas (j’ai les codes et on ne me les demandes même pas)
Je pense que la meilleure solution sera que je passe de nouveau au tiroir-caisse >:D
Encore un grand merci à cet ami qui se reconnaitra ;)
Michel
Ps : Nikon tiroir-caisse à profusion …
-
Bonjour,
On est des milliers sous Windows 7 à utiliser Capture NX2, inutile de l'acheter de nouveau, ça ne résoudra rien.
Ce que je te propose c'est de désinstaller CNX2 avec Revo Uninstaller et de le lancer avec le mode avancé.
Il supprimera toutes traces et c'est simple d'utilisation.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html
Ensuite tu télécharges la version d'essai CNX2 :
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-windows
Enfin tu la teste et si ça marche tu mets la clé du CNX2 que tu as.
Ça devrait marcher.
Edit : pour insérer la clé il te faut cliquer sur le bouton "aide" dans CNX2, il devrait y avoir un lien te demandant
d'insérer la clé ou alors de faire un update .... enfin un truc dans ce genre.
-
J’ai tout fais… !
Rien n’est résolut :(
Merci quand même :D
-
Salut,
As tu essayé :
- d'installer CNX2 et de t'arrêter à la mise à jour 2.3.5 par exemple pour voir si ça fonctionne
- ou de faire une "Restauration système" à une date antérieure à l'apparition du problème
-
Salut,
As tu essayé :
- d'installer CNX2 et de t'arrêter à la mise à jour 2.3.5 par exemple pour voir si ça fonctionne
- ou de faire une "Restauration système" à une date antérieure à l'apparition du problème
------------------------------------------------------------------
Bjr olympus
Oui oui !
J’aurais ce soir de l’aide d’un ami
J’espère qu’il vas encore trouvé le hic
J’ai de nouveau signalé le cas à Nikon… ::)
Merci à toi
Michel
-
OK tiens nous au courant
A+
-
Bonjour à tous,
Je reviens donner le résultat.
J'ai supprimé tous les logiciels Nikon, puis téléchargé regsweeper2.
Nettoyage des clés.
Réinstallé le tout.
Conclusion: CNX2 ne s'ouvre plus >:(
Je vais réessayer, dès fois que....................
-
Aurais-tu installé CNX sur plusieurs postes de travail ?
Aurais-tu acheté ta clé par internet (c'est à dire pas la version "boite" + CD) ?
-
Aurais-tu installé CNX sur plusieurs postes de travail ?
Aurais-tu acheté ta clé par internet (c'est à dire pas la version "boite" + CD) ?
Bonjour Weepbitterly,
Installation sur un poste de travail (ordi de bureau) et achat boite + CD.
-
Aurais-tu installé CNX sur plusieurs postes de travail ?
Aurais-tu acheté ta clé par internet (c'est à dire pas la version "boite" + CD) ?
---------------------------------------------------------
Bonsoir Weepbitterly
Acheté par internet chez Nikon France avec facture code et tout le toin toin mais sans cd et reçus des papiers (trois identique en tout avec des coins enlevé) + les photocopie que j’ai faites à l’achat
Un ami que je remercie vivement (il se reconnaitra) à essayer de le remettre. Peine perdue ça ne vas pas ?
En attendant j’ai une version en Anglais ça dépanne :D
J’ai aussi téléphoné à Nikon Belgique qui m’a demandé de répondre à un questionnaire que j’ai rempli
J’ai malheureusement l’impression de ne pas être le seul dans ce cas ::)
@ + à toutes et tous
Michel
-
Citation de: Caille le 03 Mar, 2013, 17:44:18
Bonjour,
Je viens seulement de constater que tu utilise encore Windows XP, ce système d'exploitation à posé pas mal de problèmes avec Capture NX, lorsque les machines étaient équipées de processeurs AMD ?
C'est une piste de plus, mais à explorer quand même.
Cordialement,
Bonjour Caille,
J'utilise effectivement Windows XP avec un processeur AMD
J'ai essayé de désinstallé de nouveau CNX2, puis installation avec le CD. Cela fonctionne normalement, mais lorsque je ferme et que je veux le ré-ouvrir voilà le genre de messages que j'obtient:
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi71.servimg.com%2Fu%2Ff71%2F14%2F52%2F20%2F42%2Fcnx2-510.jpg&hash=110923152b3f98d34e5fd7ec4b45d809)
En sachant que je n'avais aucun problème pendant des mois, jusqu'au jour ou j'ai installé les mises à jour.
-
Bonsoir,
--> Vérifie si le Microsoft .NET Framework est à jour ? (http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851)
Si rien ne fonctionne je pense qu'il va falloir songer à poser la question au support Nikon ?
Cordialement,
-
Merci Caille,
Je vais essayer ça.
A suivre.........................
-
La dernière mise à jour de Microsoft Net Framework avec XP est problématique.
Microsoft la proposait il y a peu, et elle plantait systématiquement. Peut-être ont-ils fixé le bug entre temps.