Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: liglig le 04 Juin, 2007, 17:52:00 pm
-
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps déjà, quand je scanne des negatifs n et b, il apparait un trait trés fin horizontal sur la première bande de negatifs (donc sur les 6 vues(la bande qui est au centre: celle qui est sur le bord n'est pas touché)).j'ai nettoyé la vitre, changé de pilote (sous xp) et recemment je suis passé sous vista (donc de pc) et changé encore de pilote mais rien n'y fait.le scanner est sur une surface plane (un bureau) et le pb se produit quelques soit le negatif (qui n'est pas rayé d'ailleurs) . voilà je ne sais plus quoi faire sinon de le rapporter pour faire faire un devis (plus sous garantie), sinon j'ai pas essayé avec vuescan mais je doute que cela soit logiciel.
au secours!
-
Et si tu scannes une photo deja tirée ou un autre document opaque , est ce qu'il y a le même probléme?
-
Non, je n'ai pas essayé.
-
Fais un essais, si le probléme est constant sur tous le documents, opaques ou films, c'est peut être une des cellules de scanage qui est HS.