Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: lavagnac le 04 Nov, 2005, 10:33:02 am

Titre: papier n&b agfa
Posté par: lavagnac le 04 Nov, 2005, 10:33:02 am
bonjour,
pouvez vous m'indiquer le temps de base pour révéler du papier agfa multicontrast, si vous avez la fiche technique cela serait sympa,d'avance merci.
Titre: papier n&b agfa
Posté par: amansjeanphilippe le 04 Nov, 2005, 10:39:13 am
message supprimé
Titre: papier n&b agfa
Posté par: PatrickG le 04 Nov, 2005, 14:44:25 pm
Tout dépend du révélateur, et du papier utilisé RC ou baryté. Pour le baryté 90 secondes conseillé avec du Neutol, et jusqu'à 4 minutes en double révélations (1 minute dans le Neutol pour faire monter les noir, puis 2 à 3 minutes dans du Centabrom pour faire grimper les gris). Les fiches techniques sont dans tous les paquets de papiers Agfa.
Titre: papier n&b agfa
Posté par: lavagnac le 04 Nov, 2005, 18:22:59 pm
bonsoir,
merci pour vos renseignements(j'utilise du révélateur ilford universal),de mon côté j'ai pu trouver des docs sur nightlight.fr. pour les produits agfa.