Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: Heywood Floyd le 31 Mai, 2007, 14:38:52 pm
-
http://cgi.ebay.de/Nikon-AI-S-2-8-6mm-220grad-Fishey-Nikkor-ultra-rare-le_W0QQitemZ280118249985QQihZ018QQcategoryZ107925QQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.de/Nikon-AI-S-2-8-6mm-220grad-Fishey-Nikkor-ultra-rare-le_W0QQitemZ280118249985QQihZ018QQcategoryZ107925QQrdZ1QQcmdZViewItem)
Spectaculaire ! Le prix aussi d'ailleurs...
C'est dommage : pas moyen d'adapter un filtre polarisant ! :P
-
le 8mm est donné à côté du 6mm...chacun ses moyens..........
http://cgi.ebay.de/Nikon-AI-2-8-8mm-Fishey-Nikkor-Auto_W0QQitemZ280118250225QQihZ018QQcategoryZ107925QQcmdZViewItem
Je ne connaissais pas ce "magasin" sur Eb.., il y a pas mal de curiosités.
-
Spectaculaire ! Le prix aussi d'ailleurs...
Quelqu'un sait quel était le prix de cet objectif quand il était produit en "série" ? il ne devait certes pas être donné, mais je ne pense quand même pas qu'il atteignait ce prix délirant ......
-
de mémoire 6 chiffrres mais en francs! je crois dans les 100000.....
-
Moi le 21 f4 qui me fait rêver... :)
-
de mémoire 6 chiffrres mais en francs! je crois dans les 100000.....
Quand même .... gloub ....
C'est bizarre quand même la forme de la courbe de prix du mm de focale :D
-
Le poids du bestio laisse rêveur également... Les frais d'envois sont annoncés pour + de 4 kg... Bref, pour nikoniste-fetichiste-culturiste (d'ex-RDA ou pas) ;-)
-
Je trouve que ça vaut le coup :9mm en équivalent apsc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bon de se détendre un peu.
-
Je trouve le 8mm plus .... discret, quoique derrière le 6 on doit pouvoir se cacher !!!
-
Je l'ai utilisé une fois chez Nikon à Paris, c'est amusant même en visant l'horizon on se photographie les pieds.
Pour info, la Bête coutait 200.000 yens au Japon en 1971 soit 10 fois le prix du 50mm f1/4
en 1971 un franc valait 64.82 yens.
Les prix au Japon étaient de moitié inférieur par rapport à la France
et un franc de l'époque fait plus qu'un euro maintenant.
Et je vous laisse calculer :lol: :lol:
-
j'etait près a faire une offre mais voilà ce que j'ai lu :
"All price are export prices without VAT (TAX).EU-buyers must pay add. 19% VAT on ebay price!"
c'est con j'ai pas les 19%.... :( ?
-
Pour ceux qui ne l'on jamais vu, il y en a un d'exposé a la boutique Nikon rue Beaumarchais.
-
Quel était l'utilité d'un tel engin?
-
C'est un super-Fish-Eye, je crois qu'il fait des photos sur plus de 180°, je crois que c'était 220° je vais vérifier j'ai encore un vieux catalogue des années 70.
Il servait surtout à mesure les différences de luminosité dans un lieu. C'était un objectif à usage scientifique ou de surveillance. Attention à ne pas dépasser le coude sinon on figurait dans la photo. Il donnait une image ronde de 23mm de diamètre avec les déformations caractéristiques du Fish-Eye. J'en ai eu un en main en 1973 ou 74, immense ! inutilisable.
C'était un modèle Ai, mais difficile de faire une mesure ponctuelle, avec un F ou un Nikkormat c'était normalement mesure de lumière sur toute la surface (sauf erreur). Ai donc pas AF, pas AF-D ni AF-S presque incompatible avec le D70 !
Par contre je m'oppose au filtre polarisant ! La lumière du ciel varie selon l'angle avec le soleil, et là la lumière a diverses polarisations possibles donc pas possible sur un Fish-Eye ! Il y a un tiroir arrière, je crois qu'on mettait des filtres de ø35mm, ils doivent être fournis (3 ou 4) dans une boite adjointe pour ranger les 7kg de matériel.
C'est gigantesque, très gros, encombrant, spectaculaire, ça cache le boitier; il y a un trou pour un pied. Mais intéressant, car avec votre D70 vous n'aurez plus le rond caractéristique, mais à peu près 180° en diagonale avec une image complète comme le nouveau 10,5/2,8 AF actuel.
-
Crévindiou ! 33600 dollars. Ce 6mm restera un rève d'ado... Mais quelle belle bète quand même ! C'est un des objectifs qui ont contribué a démontrer le savoir-faire extraordinaire de notre marque fétiche...
-
Quel était l'utilité d'un tel engin?
oui on se le demande, peut-être la surveillance chez carrefour :-)
-
Quel était l'utilité d'un tel engin?
oui on se le demande, peut-être la surveillance chez carrefour :-)
Je crois que c'était, à l'origine, conçu pour vérifier la qualité des soudures faites dans certains tubes. Cependant, hypothèse à confirmer.
-
Je pense que tu as raison Photomic : le 6mm f/2.8 est une évolution du 6mm f/5.6 qui était effectivement destiné à des usages scientifiques et industriels pour les endroits très exigus :
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/6070nikkor/fisheyes/6mm56.htm (http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/6070nikkor/fisheyes/6mm56.htm)
-
Au départ, un des usages scientifiques était l'observation des aurores boréales.
-
Bon, a ce que je lis, le prix (surtout les 19% de TVA, bien sur) vous arrête!
Très bien, je suis au usa, faite moi un virement... de 28000€ (et oui, je prends une bonne com', je suis très dur en affaire ;) ;) ;) )
et je vous l'envoye, en FEDEX express 48H directement chez vous au à votre bureau, et très discret (votre femme où mari ne sera jamais mis au courant).
pour la TVA, pas de soucis je marquerai "commercial sample" (échantillons commercial). les habitués des achats au pays du soleil levant comprendront :)
Bonne idée
Pour me contacter
manu@faitdubuisness.com