Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Audry le 11 Fév, 2013, 17:38:25 pm
-
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Nikon D 5100. Je cherche à connaitre mon nouvel appareil et malgré le mode d'emploi, il manque des renseignements. J'aimerais être sur, que le déclenchement continu(rafale), ne fonctionne qu'en mode sport.
Car dans la notice, si l'on explique comment mettre le mode continu, il n'est nullement spécifié, que seul en mode sport celui-ci fonctionne.
Quelqu'un peut-il confirmer cette fonction ou au contraire l'infirmer? car peut-être mon appareil a un disfonctionnement.
Merci pour les réponses.
-
Bonjour,
As-tu essayé avec l'un ou l'autre des modes P-S-A-M ?
Il se peut que certaines fonctions ne soient pas actives pour certains modes Scène.
-
Merci pour la réponse. Après divers essais, j'ai le résultat suivant:
M,A,S,P, oui
Sans Flash oui
Auto : non
Portrait : non
Paysage : oui
Enfant : non
Sport : oui
Cela est-il normal qu'en Auto, Portrait, Enfant le mode rafale ne fonctionne pas?
A suivre.
-
Merci pour la réponse,
Je ne veux pas forcément faire de la rafale dans ces modes là. Mais comme je disais précédemment, je découvre mon nouvel appareil photo et je me posais la question est-ce normal?
A suivre.
-
Je ne sais pas non plus si c'est normal, mais ce n'est pas étonnant : avec les modes Scène, c'est le programme mis dans le boitier par les ingénieurs qui détermine ce qui est "mieux". Et dans 80% des cas, ce sont effectivement les meilleures options... mais elles ne peuvent pas être modifiées par l'utilisateur.
Si on veut retrouver le contrôle total de son boitier, et la totalité des options disponibles, on quitte les modes Scène et on choisit l'un des modes P-S-A-M.
> papydaniel : en paysage, la rafale peut servir pour faire un bracketing sans trépied, pour une fusion HDR par exemple.
-
...
> papydaniel : en paysage, la rafale peut servir pour faire un bracketing sans trépied, pour une fusion HDR par exemple.
Alors là, j'avoue ne plus comprendre.
Pour le bracketing, il faut des expositions différentes, étant donné la vitesse de la rafale, 4 i/s, je ne vois pas comment on peut jouer sur l'exposition. :o :hue:
-
Tu programmes un bracketing d'exposition puis tu déclenches. La rafale s'arrête automatiquement lorsque les images programmées sont réalisées. L'intérêt est que le cadrage reste constant - ou à peu près .
-
Je confirme, c'est extrêmement pratique ;)