Nikon Passion : Communauté Photo
		Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: KATE le 04 Fév, 2013, 10:43:32 am
		
			
			- 
				Bonjour, j'aimerai trouver un stage photo pour progresser, pas seulement faire de la marche ou découvrir un paysage. J'habite en Charente Maritime et je suis prête à faire 300/400 km. Je ne cherche pas de la photo studio, mais l'utilisation de l'appareil (nikon !), du flash et de tout un tas de petits détails, car on va toujours au plus court et on oublie de découvrir plein choses. Autiez-vous de idées sympathiques, car je ne trouve pas beaucoup de discussion sur ce sujet. Merci
			
- 
				Bonjouor,
 
 Vu sur le "wouaibe" : http://photos.regionpc.free.fr/charente-maritime.htm
 ...Aujourd'hui, le téléphone est aussi un outil utile au photographe.
 
 Wouaff, wouaff !
 
 Cordialement.
- 
				Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je pensais, surtout que la dernière mise à jour de ce site doit dater de 2005 ! Non, pour vous donner une idée, c'est plutôt un stage comme on peut trouver sur ce lien.  http://www.stagephoto.fr/
 Quelqu'un a-t-il déjà participé à ce genre de stage et peut-on progresser ? Ou nous apprend-on à utiliser un compact ? (même si je n'ai rien contre les compacts...)
 autre exemple : http://www.formation-photo-auvergne.fr/  ou http://stage-photo-pyrenees.fr/fr/
 Si quelqu'un a déjà participé, j'aimerai connaitre votre avis, car il n'y a pas d'avis d'internautes sur ces formations.
 Merci
- 
				Bonjour, 
 Je réside à Oléron et j'anime le club photo de l'île depuis plus de 20 ans,  j'ai une grande expérience photographique  et pédagogique (37 ans de photo avec Nikon et 42 ans de pédagogie), je suis tout à fait à même de vous guider sur les chemins de l'apprentissage ou du perfectionnement selon votre niveau de départ. Mes connaissances techniques et  celles de l'histoire de la photographie vous assureront la meilleure des initiations.
 A votre disposition au 05 46 47 93 89.
 Cordialement,
 A.F.
- 
				Bonjour, 
 Je réside à Oléron et j'anime le club photo de l'île depuis plus de 20 ans,  (...)
 
 T'es qui toi ???  ;D
- 
				Seulement quelqu'un qui se propose en pensant être apte à répondre à la demande de Kate, et qui est proche de son lieu de résidence...
 Faut-il en dire plus?
- 
				Faut-il en dire plus? Ce n'est pas obligatoire en effet ; ça ajouterait toutefois un peu de convivialité à cette réponse et à votre présence ici...
- 
				Pour une de mes premières interventions, j'estimais qu'il convenait d'être dans une  sorte de réserve, c'est pourquoi j'ai fait sobre en visant l'efficacité avant tout et en répondant à la question posée, mais dès que l'occasion se présentera, je promets de faire preuve d'une plus grande convivialité!
 A bientôt, donc.
- 
				Pour une de mes premières interventions, j'estimais qu'il convenait d'être dans une  sorte de réserve, c'est pourquoi j'ai fait sobre en visant l'efficacité avant tout et en répondant à la question posée, mais dès que l'occasion se présentera, je promets de faire preuve d'une plus grande convivialité!
 A bientôt, donc.
 
 
 Sage résolution.
 L'internet c'est comme la vraie vie. Que diriez-vous si je me pointais à une réunion du Photo Club St Georges, que j'y "épie" quelques conversations, et que je me mêle à l'une d'elles sans crier gare : "bougez-pas ma ptite dame, c'est moi le Cador qu'il vous faut, zéro tracas zéro blabla, avec moi vous ne serez pas déçue !"... un brin cavalier, non ?!  =D
- 
				C'est vrai que présentée comme ça,  mon intervention paraît intempestive,  et je peux comprendre aussi que vous préfériez rester entre vous, mais m'étant inscrit sans avoir eu à montrer patte blanche ni présenter mes papiers je pensais pouvoir aborder ce sujet sans avoir à justifier d'un parrainage ou d'une légitimité quelconque. Maintenant, il se peut que j'aie piétiné le quartier réservé de quelqu'un et que l'on s'en offusque, mais c'est par inadvertance et non par malveillance.
 Pour avancer, si Kate qui a lancé ce fil pouvait revenir dire ce qu'elle pense de tous ces échanges, et juger par elle-même de l'intérêt qu'ils présentent, j'en serais très satisfait.
- 
				T'es qui toi ???  ;D
 
 La formulation n'est pas nécessairement très conviviale non plus, merci de (re)lire ceci, ça date mais c'est toujours d’actualité :
 
 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=56330.0
 
 
- 
				La formulation n'est pas nécessairement très conviviale non plus, merci de (re)lire ceci, ça date mais c'est toujours d’actualité :
 
 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=56330.0
 
 
 
 
 Dont acte... (il me semble que ça s'applique aussi au monsieur, d'ailleurs...  ;) )
- 
				Bonjour, 
 C'est vrai que je suis un peu longue pour répondre, mais en déplacement, je refuse de me connecter à internet.... L'ordinateur, oui, mais seulement pour regarder les photos! Je vous remercie de votre proposition et j'en prends bien note. A vrai dire, je connais votre club et j'ai déjà discuté avec des membres de votre club. Et comme j'habite seulement 2 ponts plus loin, je pense que l'on pourrait peut-être organiser une sortie entre votre club et notre groupe et peut-être d'autres personnes intéressées dans cette belle région, car il n'y a pas souvent de sortie dans notre coin.
 Mais ma question d'origine était surtout sur les stages photos organisés par quelques photographes pros et dans une région un peu différente de la nôtre. J'en fais un en fin de semaine, sur 4 jours et j'espère avoir pris le bon stage, celui qui nous permet de progresser et d'avancer.
 Bonne journée
- 
				                       En réponse à la question- Jean michel KOLKO, LE VIEIL BAUGE 49- L'atelier du photographe 49000 ANGERS_ KÖNIG à CHALLANS  85. Ce sont des adresses, je n'ai pas participé aux stages, mais j'ai pu discuter pour avoir des renseignements avec les deux derniers... Bonnes photos! 
			
- 
				
 Bonjour Kate
 Je prends bonne note de votre intention qui était autant de découvrir un lieu différent que de progresser sur le plan de la prise de vues et vous souhaite sincèrement de tirer le meilleur parti de ces journées.
 A bientôt peut-être,
 A.