Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: amati le 26 Mai, 2007, 13:53:17 pm
-
je viens d'acheter un Nikon F et j'ai carrément craqué sur ce flash qui corresponds à l'esprit de l'objet. j'ai aussi acheté le lot de "flashbulbs" et de "photoflashes" qui allait avec :
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg101.imageshack.us%2Fimg101%2F1364%2Fd2x6954ftm2.jpg&hash=7757e5da03a4f73f4295ea22226471cb) (http://imageshack.us)
alors ma question est la suivante :
quand utiliser les flashbulbs ? N et B , couleurs , distance élevée ???
quand utiliser les photoflashes et surtout suivants les types : MX 6B MX 5B MX 1B ??
si vous avez une idée = je suis preneur.
je propose de faire la photo de groupe du NP Days 2008 avec ça !...
-
Y'a pas à dire... ça en jette à max! :)
-
Bonjour,
possesseur du même matériel, le boitier F-Ftn et le flash BC7, je me pose les mêmes questions + une.
oû peut-on trouver la pile nécessaire au fonctionnement du flash BC7 ?
-
Bonjour,
La pile en 22,5 volts ce trouve en france référence: PRa 8802 Chez hppt//www.1001piles.com c'est à Paris et elle coute au environ de 13 €.
Amicalement
Claude
-
alors concernant la pile = j'en ai une neuve = je te passe la référence = VARTA V74 PX. MN154 15 volts...
en ce qui concerne la réponse précédente = le lien 2 semble correspondre... mais une ronde va aussi.
le premier lien ne fonctionne pas sur Mac..
-
Merci beaucoup pour votre efficacité à tous.
-
Bonjour,
...Alors là, nom de nom, sacré bravo ! Du reste mon vieux copain de Nikon F vient de me dire : "Tu vois, avec une ombrelle ont avaient aussi pas mal de gueule !" Il n'en rate jamais une.
Plaisanterie mise à part, vigilence : avec un flash magnésique la lumière est un peu "différente" de celle à laquelle on est habitué avec les flashs électroniques, et aussi n'oubliez pas de régler votre appareil en conséquence car le maximun de l'éclair est un tout petit peu en "retard" par rapport à un flash électronique.
Enfin vous verrez par vous même : c'est une approche de la lumière, et donc de la photographie, dont on a perdu l'habitude et qui apporte aujourd'hui une sensibilité "nouvelle".
Encore bravo et good shot !
Cordialement.
-
Hello
(de mémoire...)
le BC-7 accepte trois type d'ampoules, type AG, type M et type PF
Les AG sont à culot verre, la puissance est modeste et on en trouve encore en AG3B le B veut dire Bleu et elle sont corrigée lumière du jour (5000K).
Les M ont un petit culot métalique, la puissance est un peut plus grande. Elles sont plus rare que les AG car plus cher à cause du culot.... On trouve parfois de vieux stock de M3 à verre claire, l'éclaire est donc lumière artificielle..... ce qui permet de mixer flash et lumière arficielle sans problème, le filtre bleu étant sur l'optique.
les PF ont un gros culot à baionette, elle sont très rare en france mais on en trouve au US pour les speed graphic. La puissance est élevée, le modèlle le plus courant est la PF25 ou PF25B.
Les flash magnésique type BC (1 à 7) ne sont pas compatible avec tous les boîtiers (même avec l'AS2 pour BC7/iso) et n'offre pas toutes les compatibilités entre ampoule et boîtiers car il faut régler le retard à la synchronisation pour allumer les lampes au bon moment (c'est différent pour chaque culot) d'où les trois réglages sur le nikon F (qui est parfait dans ce cas là, comme dans tous les cas :lol:)
Toutes fois, en pose B, rien ne vous interdit de "tirer" une PF25 avec le bouton d'open flash du BC7.... idéal pour éclairer une voute romane en fin d'après midi.....
C'est obsolet, certes, mais bien plus puissant que l'option électronique où il faut un filtre jaunearte sur le flash (type 85B) et un filtre bleu sur l'objectif (type 80A).
Pour conclure, les ampoules ont un vernis protecteur pour éviter l'explosion de l'ampoule, il faut lire le mode d'emploie pour vérifier lintégrité du vernis par changement de couleur d'un point coloré. Si le point a changé de couleur, le risque d'explosion est majeur, donc garder ces ampoules pour belle maman :lol:
Ne pas tenter de faire partir une lampe en la tenant avec les doigts ni les stocker dans une poche de chemise/pentalon car il y a risques de "réactions en chaine" et d'allumage spontanné. Voir le bouquin de photo soutéraine écrit il y a une vingtaine d'année qui a un chapitre assez intéressant sur le sujet..... (édition MV)
J.Ph.
-
ça fait plaisir de te lre Jean-Philippe... je te remercie pour ces infos complètes...je prendrais un moment pour te "relire" ce soir "à tête reposée"...mais vraiment ça me fais plaisir que tu sois là... encore merci
-
on en trouve des perles sur ce forum :super:
j'ai aussi ce flash que je n'ai jamais utilisé, justement par manque d'information mais je crois qu'il va rester dans sa boîte car je me vois mal aller faire des photos avec cet accessoire :lol: :lol: :lol: