Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: ANDRESTEPHANE le 24 Mai, 2007, 23:36:19 pm

Titre: Méthode de développement des labos
Posté par: ANDRESTEPHANE le 24 Mai, 2007, 23:36:19 pm
Bonjour, je viens de récupérer mes photos argentiques.
Parmi mes 24 photos 2 ont été exclues et automatiquement non tirées sur papier par le labo : une floue et une autre pour laquelle je ne vois, du moins sur le négatif, aucun défaut apparent.

Je me pose une question : comment font les labos industriels pour isoler les bonnes photos des mauvaises ? Pour les photos surexposées ou sousexposées franchement (blanches ou noires) cela me parait simple mais pour les photos floues ? Est-ce réellement automatisé ? Et si le flou est volontaire ? J'ai souvenir d'un reportage ou l'on voyait un opérateur qui visionnait ultra rapidement des planches mais cela semble d'un autre siècle ...
Titre: Méthode de développement des labos
Posté par: Jean-Christophe le 13 Juin, 2007, 22:11:43 pm
Tout dépend du labo, de l'opérateur, des réglages de la machine, une (pas toujours) savante alchimie ...
Si tu estimes que tes images auraient dû être tirées, tu peux les reporter pour le demander, c'est quand même toi le client !!
Titre: Méthode de développement des labos
Posté par: claude34 le 14 Juin, 2007, 11:31:01 am
en general les labos tirent les photos floues, mais ne les donne pas, au moment du triage, a l'acceptation de celui qui  met les photos en pochette!
simple comme bonjour, il ne faut pas croire que tout est automatise, y a quand meme ds gens qui travaillent, surtout au bout de la chaine!