Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: Popyz le 12 Jan, 2013, 11:58:54 am
-
Bonjour à tous, je vous déconseille fortement de commander via le site Cdiscount.
J'ai commander le 08/01/2013 un objectif 50mm AF-S 18.g , mon temps de livraison était estimé au 11/01/2013 au plus tard.
J'étais censé recevoir un e-mail de confirmation d'expédition afin d'être sûr que l'envoi était effectué.
J'ai reçu un mail de validation de paiement bien entendu, ils ne traînent pas pour encaisser l'argent.
Mais au 10/01/13 toujours pas d'email, je me suis donc bien demandé comment ils allaient faire pour m'envoyer ma commande sous 1 jour.
Je les ai appelé et c'est là que j'ai commencé à douter de la qualité du service. On me dit oui ne vous inquiétez pas, la commande a été expédié, le mail de validation veut aussi dire validation d'expédition.
Bon ça devient douteux. Je patient jusque ce jour 12/01/2013 où je décide de rappeler Cdiscount. Une nana me confirme que l'expedition n'a toujours pas été effectué.
Ca m'a assez chauffé j'ai donc annulé ma commande.
Tout ça pour dire, soyez vigilent lorsque vous acheter du matériel sur internet, surtout quand celui-ci à un certain coût et que vous l'attendez avec impatience.
Je déconseille donc Cdiscount et conseillerait plutôt Amazon, qui sont géniaux au niveau du temps de livraison et qui envoient des mails d'info eux.
Bien cordialement,
-
Hasardeux de porter de tels jugements après une seule expérience.
Nul n'est à l'abri d'un retard surtout en ces périodes de fêtes.
-
Idem que précédemment, j achete du matériel informatique sur cdiscount depuis presque 10 ans et je n ai jamais eu de problème. Il est vrai qu un seul problème peu vite faire perdre la confiance que le client à dans un site. C'est pour ça que c'est un métier...
-
Oui bah, mauvaise expérience, aucun professionnel n'est à l'abri d'un problème, pas même un magasin de quartier...
Je commande sur ce site depuis des années sans problèmes, mais quelque part ça me rassure de savoir qu'ils ne sont pas absolument parfaits : ça serait inhumain ;D ;D ;D
-
Désolé mais c'est un manque de patience de ta part. :P surtout d'écrire à midi :P
En plus, c'est précisé : "estimé"
Pas de quoi fouetter un chat.
-
Il faut savoir lire la totalité d'un message..
Excusez moi mais mon insatisfaction provient du fait que mon premier contact me CONFIRME l'expédition alors que la deuxième fois on me dit que la commande n'a PAS ENCORE été expédié ; et NON le fait QUE LA COMMANDE A DU RETARD..
Ces gens là sont censé travailler ensemble et donc être cohérent. A quoi bon mentir aux gens ?
De plus renseignez-vous un peu sur le net mais Cdiscount est, pour beaucoup de consommateurs, vraiment insatisfaisant.
-
Popyz, je suis heureux de voir qu il y a des personnes qui comme toi ne tolère aucune erreur et qui sont dans une recherche d excellence perpétuelle. :D :D :D
-
Que tu sois insatisfait et que tu le dises, pourquoi pas ?
Pour relativiser : dans le classement 2012 des plus gros e-marchands français, cdiscount est 3ème, avec 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires 2011... http://www.le-webmarketeur.com/2012/06/20/le-classement-2012-des-sites-e-commerce-francais/
Tu peux aussi dire que tu es insatisfait de l'un de tes achats à l'hypermarché CarrAuchan. Il y a certainement d'autres insatisfaits.
-
Bonsoir,
comme dis précedemment, je pense que c'est n manque de patience, mais bon les délais sont les délais.
Sinon les quelques expérience que j'ai eu avec ce site, on été bonne, un homme cinéma, et quelques dizaine de DVD, d'ailleur plusieurs fois ils m'ont été barboté dans ma boite au lettre, je leur ai envoyé un mail ilico j'ai eu le dorit à un bon d'achat équivalent à ma commande.
-
Je pense que tu n'as pas eu de chance. Je n'ai pour le moment jamais eu de problème avec cdiscount.
Et ma dernière commande qui date du 9/1, était estimée livrable au 16/1. Et je l'ai reçut le 11/1!
Et c'était ma première commande photo chez eux.
Et pour parler des trains qui arrivent a l'heure, je suis tout aussi content des services de digit photo, Muller photo, et grays of westminster. :)
Je prends soin quelque soit le site ou le produit, de toujours commander des produits en stock.
Mais, je note quand même que tu as pu facilement annuler ton achat, et je pense que ton compte est recredité? Donc ils ne sont pas si mauvais sur le litige, non?
-
Bonjour,
Tu parles de Amazon, j'ai toujours été aussi très satisfait de leur service sauf pour ma dernière commande que j'ai attendu pendant un mois alors qu'ils m'avaient indiqué que l'envoi avait été effectué........ depuis trois semaines et trois semaines de voyage pour un petit cable de 20cm c'est tout de même important, il a du faire le tour du monde =D
Comme quoi ce n'est pas toujours gagné quelque soit le site de vente ;/
Hervé ;)
-
Bonjour,
Tu parles de Amazon, j'ai toujours été aussi très satisfait de leur service sauf pour ma dernière commande que j'ai attendu pendant un mois alors qu'ils m'avaient indiqué que l'envoi avait été effectué
Hervé ;)
ça m'est arrivé une fois, colis pas reçu au bout de 3 jours alors que le mail disait qu'il était livré. J'ai fait une demande et reçu une nouvelle commande identique sous 2 jours. Rien à dire. Il ne faut pas attendre des semaines, Amazon livre rapidement ou renvoie un mail pour le délai si c'est le cas.
-
Personnellement, j'ai mis aux oubliettes Cdiscount, c'était un très bon site au début (à mon gout), celui ci n'est aujourd'hui plus aussi avantageux. On trouve facilement moins cher sur d'autres sites (à part peut être les dvds). Et ils n'ont pas un service client très pro, surtout si je compare par exemple à celui de MissNumérique.
Après je pense qu'il sufit de une ou deux mauvaises expriences parmi plusieurs milliers de bonnes par jour, pour nous décourager d'un site.
-
ça m'est arrivé une fois, colis pas reçu au bout de 3 jours alors que le mail disait qu'il était livré. J'ai fait une demande et reçu une nouvelle commande identique sous 2 jours. Rien à dire. Il ne faut pas attendre des semaines, Amazon livre rapidement ou renvoie un mail pour le délai si c'est le cas.
Bonsoir,
Désolé, mais ça n'a pas été mon cas pour cette commande particulière, aucune réponse à mon Mail et un mois d'attente, en contrepartie mes autres commandes antérieures se sont bien passées, comme quoi cela ne fonctionne pas toujours comme souhaité quelque soit le site de vente.
Hervé
-
Je te rejoins sur la qualité de Missnumerique qui a très bien "retrouvée" mon colis perdu en quelques jours seulement.
-
Mais, je note quand même que tu as pu facilement annuler ton achat, et je pense que ton compte est recredité? Donc ils ne sont pas si mauvais sur le litige, non?
Je retiens cela aussi.
Personne n'est parfait, et le fait qu'il y ait des problèmes sur des commandes lorsque plusieurs milliers (millions ?) de commandes sont passées, cela ne parait pas aberrant.
Malheureusement, cela est tombé sur toi, et peut être qu'avec un peu de patience, tu aurais reçu ton objectifs le 15 ...
En tout cas, le 12 à midi (pour une livraison estimée au 11, je le rappelle), le litige est réglé, et tu es là pour raconter ton histoire.
Chez certains, cela peut prendre plusieurs semaines ....
Il y a en effet eu des problèmes chez Cdiscount par le passé, mais cette dernière année, on voie beaucoup de personnes qui sont remboursées ou relivrées assez facilement au moindre problème.
Personnellement, je trouve simplement que Cdiscount fait beaucoup d'effort sur les litiges.
Enfin, s'il y avait vraiment beaucoup de problèmes, Cdiscount ne serait jamais arrivé à devenir un tel géant de l'e-commerce.
-
Bonsoir,
- je travaille au centre de Tri de colis de la poste, et honnettement vu comment sont traité les colis, je ne commanderais jamais en ligne un site qui propose collissimo, j'essayerais de vous mettre des photos ou une petite vidéo de l'escapade de vos colis, vous allez etre effrayer !
Cordialement, frederic
-
Bonsoir,
- je travaille au centre de Tri de colis de la poste, et honnettement vu comment sont traité les colis, je ne commanderais jamais en ligne un site qui propose collissimo, j'essayerais de vous mettre des photos ou une petite vidéo de l'escapade de vos colis, vous allez etre effrayer !
Cordialement, frederic
Bonjour Frédéric,
J'éviterais ce genre de délation sur la toile, ça pourrait te coûter ton emploi et cela serait dommage.
Cordialement,
Hervé ;)
-
La poste livre ici, en ce moment, à peu près correctement les colissimo peu ou pas écrasés, sauf parfois le non respect du code postal cedex livré dans la tournée de ville.
Je demande à mes fournisseurs ce type de livraison, actuellement plus fiable que les autres.
-
Les gens sont tellement exigeants qu'ils veulent tout et encore plus ... Je suis acheteur régulier sur les principaux sites internet. Pour moi celui qui offre le meilleur service c'est amazon, suivi de rue du commerce et cdiscount. Le plus mauvais étant mistergooddeal. Ce n'est que mon avis suite à mes expériences personnelles. Je suis sur que d'autres trouveront amazon nul et mistergooddeal génial ...