Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: titi77 le 04 Jan, 2013, 22:51:56 pm

Titre: 18-55 / 70-300 etc
Posté par: titi77 le 04 Jan, 2013, 22:51:56 pm
 :lol:
bsr,
pouvez vous me dire à quoi correspond ces chiffres pour les objectifs.
18-55  /  70-300 est ce pour prise de pret de loin de portrait de tres pret, je débute et pas facile de comprendre tous les termes techniques, mais je ne desespere pas et je risque de vous embetter régulièrement. peut on acheter un bouquin là dessus et lequel me recommandez vous.
merci
Titre: Nikon AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED Zoom téléobjectif stabilisé
Posté par: titi77 le 05 Jan, 2013, 08:34:31 am
bjr j'envisage l'achat du      Nikon AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED Zoom téléobjectif stabilisé qu'en pensez vous ?
Titre: 18-55 / 70-300 etc
Posté par: Anhsolo le 05 Jan, 2013, 08:37:21 am
Bonjour,

ceux que tu cites sont des zooms. Ils comportent donc une plage de focales (de 18 à 55mm et 70 à 300mm) càd que tu peux zoomer avec l'optique (photos de près ou de loin) Ils apportent un confort d'utilisation. Tu as donc aussi des optiques à focale fixe (pour les cadrages, il va falloir avancer ou reculer selon l'angle désiré). Pour certaines catégories d'optiques, les focales fixes bénéficient d'une meilleure qualité de fabrication, meilleur rendu des images, légèreté). En fonction des gammes, tu trouves tous les prix ; de quelques dizaines d'euros à des milliers pour certaines.
Les optiques vendues en kit sont de bonnes bases pour débuter la photo et elles sont vendues moins chères avec le boitier.
Je devance tes questions : sur les optiques citées, tu as aussi d'autres chiffres du genre 3.5-5.6. Ce sont les ouvertures maximales correspondantes aux focales extrêmes. Plus le chiffre est petit, plus tu bénéficies de lumière et moins grand est le plan de netteté. En mode A sur ton boitier, tu règles cette ouverture avec la molette pour jouer avec le flou d'arrière plan.

Voilà. Bonnes photos et bonne année.

Cordialement.
Titre: Nikon AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED Zoom téléobjectif stabilisé
Posté par: Anhsolo le 05 Jan, 2013, 08:39:34 am
bjr j'envisage l'achat du      Nikon AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED Zoom téléobjectif stabilisé qu'en pensez vous ?

Que du bien pour débuter et compléter ton optique en kit.
Titre: Nikon AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED Zoom téléobjectif stabilisé
Posté par: titi77 le 05 Jan, 2013, 08:49:04 am
bjr et merci à toi, je débute et j'ai un peu de mal avec la technique et les accessoires tellement ils sont nombreux
merci beaucoup
Titre: 18-55 / 70-300 etc
Posté par: titi77 le 05 Jan, 2013, 08:57:45 am
super je te remercie, cela m'éclaire un peu plus.
ce mettre à la photo à 50ans pas évident mais j'en révais depuis pas mal de temps et ayant un peu de budget je me lance.
aurais tu des conseils d'achat pour des objectifs afin de prendre des photos de loin principalement à la montage.
les objectifs Tamron sont trés peu cher par rapport à la concurence y a t il anguilles sous roches ?
merci à toi
excellente année 2013
Titre: 18-55 / 70-300 etc
Posté par: didierropers le 05 Jan, 2013, 09:23:42 am
les objectifs Tamron sont trés peu cher par rapport à la concurence y a t il anguilles sous roches ?
Les fabricants comme Tamron, Sigma et Tokina proposent des optiques de qualité très diverse.
Certaines de ces optiques rivalisent aisément avec les meilleures optiques Nikon, d'autres sont tout juste correctes.
De manière générale, il convient surtout d'éviter les mauvais "bons plans" que sont les optiques de range très étendu (type 18-200, 18-250...) peu chères. Ils sont d'une qualité médiocre.

Pour se faire une idée sur les différentes focales : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

PS: j'ai regroupé tes deux fils de discussion qui portent sur le même sujet, inutile de multiplier les fils sur la même question