Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: amansjeanphilippe le 31 Oct, 2005, 15:30:47 pm
-
message supprimé
-
Pour les gainages ("leatherette"), c'est très simple.
Il faut les attraper doucement par un coin, et les décoller progressivement. AU fur et à mesure de la traction, il faut saisir une plus grande surface entre les doigts, afin déviter d'étirer la matière.
Une fois décollés, il suffit de décoller le double-face du gainage.
Pour le recollage, il faut employer du papier-collant double-face. Il faut trouver le bon, parce que certains ne collent pas bien. La procédure à suivre : coller le double-face sur le gainage, et découper les morceaux excédentaires. Coller le tout sur le boîtier. Parfois, il est utils de faire compression (cales et élasitiques) pendant une nuit pour certains bords.
-
Bonjour,
ci- joint 3 adresses ouaibe les deux premieres vendent (de 5 à 30$) des téléchargements de manuels de réparation Nikon notamment (prisme FTn par ex), le troisième, intéressant et à conseiller, contient des croquis des entrailles mécaniques et électriques du FTn + 2 photos du-dit démonté.
- www.lensinc.net/manuals
- manuals4less. com/nikonPDF.com
- rick_oleson.tripod.com/index-40.html
-
Je t'envoie par mail les docs qui font moins de 10Mo chacun. On verra pour la suite si ça intéresse...
-
Bonjour,
Je relance un peu ce fil sur la restauration, j'ai un Nikon F dont l'ancien propriétaire à perdu une partie du gainage sur l'avant du boitier, savez-vous ou l'on peut se procurer un gainage avec une texture semblable ?
Merci
Didier
-
http://www.cameraleather.com/nikonslr/ (http://www.cameraleather.com/nikonslr/).
-
Ou peut-être tout simplement le maroquinier du coin...