Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: franki le 16 Déc, 2012, 17:39:27 pm
-
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'un trépied pour faire du paysage en pose longue avec mon matériel: D300s grippé et un 16/85 Dx ou un 70-200 2.8. Le poids commence a être conséquent : 2,7kg et je ne voudrai pas me tromper lors de l'achat.
J'ai vu chez Manfrotto le 190 XDB qui supporte 5kg d'après la fiche technique et le MT 293 A3 plus léger mais qui peut porter 4kg. Dans la réalité quelqu'un possède t'il se matériel et qu'en pense t'il?
J'hésite aussi sur le type de rotule: Ball ou 3D: laquelle est la plus pratique pour du paysage?
Merci
-
Déjà, évite de laisser le grip en place, il ne fera qu'ajouter des jeux et des vibrations pour aucun bénéfice. Ou augmenter l'effort sur la baïonnette si tu utilises le collier de pied du 70-200.
Concernant la rotule, si c'est uniquement pour du paysage tu peux prendre un système ou l'autre. Les rotules ball sont plus rapides, le réglage se faisant en manipulant une seule manette.
Mais les bonnes "ball" sont sensiblement plus chères que leur équivalent en "3D" (autrement dit, à prix égal, la 3D aura une qualité de serrage supérieure).
-
Merci pour ces conseils. Je vais je pense m'orienter vers une rotule ball qui parait moins encombrante. J'aimerai néanmoins avoir l'avis d'un possesseur d'un des 2 modèles de trépieds suivant: le Manfrotto le 190 XDB et le MT 293 A3.
-
Du coup, j'ai commandé un 190 XDB avec une rotule Ball sur miss numérique a prix imbattable
-
es-tu content de ton choix ? j'ai ouvert un fil similaire hier... mon choix est fait... commande aussi chez miss numérique, j'attends le colis :)
-
Hormis le gain de poids et d'encombrement, quel est l'intérêt d'une rotule ball pour faire du paysage en pose longue, sujet qui nécessite des cadrages précis ajustés en prenant son temps? Une rotule micrométrique me semble plus adaptée. ;)