Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Chrismax le 15 Déc, 2012, 12:42:37 pm
-
Bonjour à tous
J'ai envie de m'offrir un nouveau boitier et passer de mon vieux D50 à autre chose.
J'ai pensé au D90 que l'on peut trouver à de très bon prix comme il est en fin de vie. De plus, je peux garder mes vieux objectifs qui datent de mon boitier argentique.
Mais que pensez vous de la comparaison avec le D7000 ? ou autre de la nouvelle gamme que je ne connais pas.
Mon objectif est de faire de beaux livres photos.
Merci d'avance
Chris
-
J'ai eu les deux et le D7000 est vraiment meilleur partout : construction, compatibilité avec les objectifs AI/AI-S, vidéo, montée ISO, deux logement pour cartes, etc...
Si tu as le budget prend le D7000.
-
J'ai eu les deux et le D7000 est vraiment meilleur partout : construction, compatibilité avec les objectifs AI/AI-S, vidéo, montée ISO, deux logement pour cartes, etc...
Si tu as le budget prend le D7000.
Merci pour vos deux réponses, opposées....
Quelles sont les vraies différences concernant les objectifs ? Mes vieux objectifs sont OK
-
En plus des objectifs AF tu peux avoir les automatismes avec les objectifs manuels, pour moi c'est TRES important :)
-
En plus des objectifs AF tu peux avoir les automatismes avec les objectifs manuels, pour moi c'est TRES important :)
:lol: Tu peux préciser :hue: Car,pour moi, un objectif manuel n'est justement pas automatique :O
Un objectif automatique qui devient manuel, oui, mais pas le contraire, non :hue: ;D
-
Il faut dissocier l'exposition de l'autofocus.
Bien sur un objectif manuel ne deviendra pas autofocus, mais si on monte un objectif manuel sur un D90 seul le mode M est utilisable, sans mesure de lumière.
Un D7000 permettra l'utilisation de la bague de diaphragme, et des modes M et A avec mesure de la lumière.
Ce n'est pas intéressant pour tous mais moi ça me rend bien des services :)
Sinon le D7000 est meilleur que le D90 sur tout les points mais il reste un peu plus cher, à toi de voir si cet écart de performances vaut la différence de coût. Mon avis ? Oui, mille fois oui :D
-
Sinon le D7000 est meilleur que le D90. Mon avis ? Oui, mille fois oui :D
Bonjour,
Il ne faut tout de même pas exagérer, le D90 est un très bon boîtier et restera une référence, le D7000 est un peu meilleur mais pas mille fois meilleur :hue:
Hervé ;)
-
Bonjour,
Il ne faut tout de même pas exagérer, le D90 est un très bon boîtier et restera une référence, le D7000 est un peu meilleur mais pas mille fois meilleur :hue:
Hervé ;)
Merci de me lire attentivement avant de poster une réponse car je n'ai jamais dit que le D7000 était 1000 fois meilleur que le D90. D'après mes calculs, il n'est que 77,78 fois meilleur. (soit 7000/90 :D)
Mais plus sérieusement, le D7000 est vraiment meilleur, pas juste un peu. Ça ne fait pas du D90 un mauvais boitier pour autant mais il n'est plus la référence qu'il fut à sa sortie.
On peut notamment expliquer cette évolution significative du fait que le D7000 et le D90 ne s'adressent pas exactement au même segment de gamme.
M'enfin, n'entrons pas dans un débat stérile, le bon appareil est celui que l'on prend plaisir à utiliser et qui répond à nos besoins. A chacun de se faire sa propre opinion. Dans mon cas, c'est le D7000 ;)
-
avec le d7000 c'est un peu la roulette russe avec l'af...
N'exagérons rien.
-
Je n'exageres pas tant que ca... le mien est touché et ca me fait royalement ch...et apparement je ne suis pas le seul dans ce cas, bien sur la majorité fonctionne a merveille et la , le d7000 est top! mais le mien , bin c'est une bouse...un retour au sav est prevu d'ici peu
Je conseille donc a notre ami dans le cas d'un achat de d7000, de bien l'essayer....
Si, si, tu exagères =D =D
Hervé ;)
-
perso entre un D90 sous garantie avec peu de km, autour de 400 euros et D7000 neuf...la différence offre un bon objectif.
pas facile n'est ce pas >:(
Daniel
Le D7000, on commence à le voir à bas prix sur les petites annonces.
Personnellement, j'ai vendu il y a un an mon D90 pour un D7000 (histoire d'utiliser les AIS, un Samyang 8 mm sans puce et pour faire de la macro avec une bague allonge PK13), et je ne regrette pas. On sent la différence de construction entre les 2 boitiers, la montée en ISO est meilleure, la présence d'une molette supplémentaire (sélecteur de mode de déclenchement rafale / retardement / etc ...) est agréable, sans compter l'AF 39 points et le réglage plus précis de la balance des blancs.
Par contre, ce n'est pas la révolution par rapport au D90 qui reste encore aujourd'hui un excellent boitier.
-
Si le D90 est le choix quelle optique choisir pour avoir l'équivalent d'un 35ou50mm?
Je parle d'une optique fixe. J'ai un 28mm AF 2.8 cette optique sur un D90 ça donne quoi?
Par contre, si le D7000 est le choix un AF 28mm donne quoi comme résultats, cette optique explore vraiment toutes les capacités d'un D7000? J'ai aussi un 35mm 2.8 apparemet pas terrible. Sur un D7000 ça donne quoi après vous?
D90 ou D7000 est le plus fiable? Car mon objectif est d'acheter un seul appareil et ne pas le changer chaque x temps!
merci.
-
C'est une question mainte fois posée et à mon avis il n'y a qu'un chose à faire c'est essayer. Chacun peut te donner ses expérience et ces avis personnel mais ça ne te dira pas si tu as mieux en main un D7000 ou un D90. Va en magasin prends en main les deux et compare. après il est vrai que le D7000 commence à baisser en prix d'occaz et devient vraiment un choix intéressant.
-
je n'ai pas vu dans ce D7000 un remplaçant digne de ce nom et beaucoup s'en plaignent quand même.
Le D7000 est le successeur direct du D90, avec les progrès technologiques réalisées en deux ans (et quand même la mesure d'exposition avec les optiques AI, ce qui peut être un gros avantage selon les objectifs dont tu disposes).
Pour voir une différence significative, il vaut mieux envisager au moins deux générations d'écart. Ou carrément passer à la gamme au dessus.
-
La différence de prix ne traduit en rien l'écart qu'il peut y avoir au niveau des performances légèrement supérieures du D7000.
Si j'étais à ta place, j'aurais pris le D90 avec un bon objectif si le budget est serré.
-
le vrai plus du 7000 est de pouvoir utiliser des objectis AI AIS en exposition automatique......et pour info on trouve d'occase pour 200€ les supers 105 2.5 180 2.8 ou macro 105 4
-
Bonjour,
Un gros plus du D7000 est également la possibilité de réglage fin de l'AF. C'est un vrai plus que j'ai déjà utilisé sur quelques anciennes optiques et sur mon ex AF-S 35mm 1.8. La mesure matricielle est également plus performantes. Dans ce cas ce n'est pas une révolution mais il s'agissait vraiment d'un point faible du D90. La montée en ISO, cela a déjà été plusieurs fois cité et effectivement c'est un gros plus, j'ai revendu mon flash SB 600 sans regret :)
Dans les petits plus la fabrication, le viseur un poil plus grand, l'AF 39 points (je le mets dans les petits plus car perso j'utilise dans 90% des cas le point central :lol: ), les deux cartes SD (pratique en vacances de fonctionner en parallèle pour prévenir une erreur de sauvegarde)
Dans les petits points négatifs, le D7000 est plus sensible au flou de bougé à cause de sa résolution et une tendance à envoyer des cochonneries sur le capteur au début. c'est le seul boitier que j'ai du faire nettoyer alors que je suis maniaque. J'ai même eu droit à quelques micro gouttes d'huile, pas top.
J'ai adoré mon d90 mais le D7000 me permet de faire plus facilement certains clichés. J'allais oublier l'ergonomie, les modes U1 et U2 sont géniaux, je les utilise en permanence.