Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: MICHEL le 04 Mai, 2007, 10:49:48 am
-
Bonjour =) Je me pose la question de connaître l'utilité de l'autofocus sur des objectifs GA (20mm ou moins). En effet, avec, justement, un 20mm la PDC à 5,6 va de 1m à l'infini ! Alors.....?
-
J'ai le tokina 12-24 depuis 1 semaine. Je l'utilise essentiellement à 12mm. A f/4, l'hyperfocale est à 1.80m (net de 90cm à l'infini), à f/5.6 (meilleure qualité optique) l'hyperfocale est environ à 1.20m (net de 60cm à l'inifini). Je fais toujours le point autour de 1.30m. Parfois je désactive même l'autofocus pour rester à cette MAP.
-
C'est uniquement pour le bruit : ne pas perturber les habitués. :D
C'est comme les compacts numériques avec le haut-parleur qui crapotte quand la photo est prise, ça me fera toujours sourire...
-
J'ai le tokina 12-24 depuis 1 semaine. .
HS : Tu l'as trouvé en France ou internet si c'est pas indiscret, j'en cherche 1. Merci
-
J'ai acheté sur un site allemand : Technikdirekt.de
-
J'ai trouvé sur le net. Merci.
-
Bonjour =) Je me pose la question de connaître l'utilité de l'autofocus sur des objectifs GA (20mm ou moins). En effet, avec, justement, un 20mm la PDC à 5,6 va de 1m à l'infini ! Alors.....?
C'est d'ailleurs assez rigolo d'entendre certains inconditionnels Nikkor ou Sigma dire qu'ils ont choisi leur marque fétiche en partie parce que l'AF est plus rapide que sur le Tokina!
Pour l'instant, aucune église romane et aucun paysage de la côte bretonne n'ont pris l'AF de mon Tokina en défaut :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, ils ont aussi en général d'autres arguments bien plus valables!
-
Faut dire que ces vieux clochers ne courent plus assez vite ;°)
Amicalement
-
;°))
Ceci dit, ce genre format semble donc convenir au paysage et à l'architecture sans trop de déformation en pleine ouverture ? C'est juste pour m'instruire.
Amicalement
-
Ce genre de format semble donc convenir au paysage et à l'architecture sans trop de déformation en pleine ouverture ?
Excellent pour les paysages, pour l'architecture c'est plus difficile à manier car dès que l'appareil lève un peu le nez les parallèles se rejoignent. Cela dit ce n'est pas toujours de mauvais effet et on peut corriger si nécessaire les perspectives dans un logiciel comme Photoshop.
-
effectivement, l'utilite de l'AF n'est pas evidente... a 12mm et ca me fait bien rire quant certaines personnes disent avoir achete le 12-24 AF-S parce que l'AF est beaucoup plus rapide que l'AF mecanique avec le Tokina... par contre a 24mm ca sert un peu (pour les distraits).