Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Gome le 29 Nov, 2012, 13:16:11 pm
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Hello,
Quel est la durée de garantie standard du Nikon D7000?
Alors bien entendu avant de poser cette question (bête?) je suis allé sur le site Nikon sans succes , j'ai aussi tout bêtement ouvert ma boite et pris le papier jaune mais rien!!
Je connais tous les termes de la garantie mais pas la durée, je précise que je n'ai pas souscrit d'extension alors est-ce un an ou 2 ans?? (Ou 15 lol)
Je précise cela car j'ai un gros front focus que j'ai règle en mettant tous mes objectifs a -15 jusque la ça le fait mais un de ces 4 je vais avoir des soucis avec de futurs optiques.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre .
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Bonjour,
Comme toute garantie, un an, sauf à prendre une extension de garantie mais payante :P
Hervé ;)
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La garantie Nikon est de un an mais suivant l'endroit où tu l'as acheté le magasin t'assure la 2ème année gratuitement par exemple Fnac .
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En France la garantie constructeur (Nikon) est de 1 an. Dans d'autres pays, elle est de 2 ans.
A cela s'ajoute l'éventuelle garantie accordée par le distributeur, à titre gratuit ou payant.
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Merci,
Je l'ai acheté dans le réseau image photo à Nimes je pense que je vais leur passer un coup de fil pour savoir.
Merci en tout cas
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Bonjour à tous
Voir la facture, en ce qui me concerne, tout ce que j'ai acheté la durée de garantie était précisée sur la facture
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Salut,
En Suisse, 2 ans pour tout le matériel et 3 ans sur les objectifs, pour le même prix :D
Cela s'appelle la "Swiss garantie" ;D
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:lol: Salut à tous,
Je rectifie, suite au courriel reçu ce jour ;D
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Sur le D7000, le décalage de l'AF est un problème connu que "devrait" prendre en charge Nikon.
Concernant la garantie, vous pouvez peut-être faire valoir vos droits sur le vice cachet puisque votre appareil a moins de deux ans :
Voir "La garantie légale contre les vices cachés" du lien de la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties
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La garantie pour vice caché est une action plutôt difficile à mettre en œuvre : c'est à l'acheteur de faire la preuve que le vice existait au jour de l'achat.
On peut toujours invoquer le vice caché pour tenter de faire prendre en charge tout ou partie de la réparation par le constructeur, mais s'il refuse il ne restera que la voie contentieuse.
En pratique, pour apporter la preuve de l'existence du vice devant un tribunal, il faudra missionner un expert... dont les honoraires risquent fort d'excéder le coût de la réparation.