Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: ASORL le 21 Nov, 2012, 10:58:43 am
-
Bonjour à tous ! :D
J'ai récemment reçu un sigma 30mm 1.4 pour remplacer mon 50mm 1.8G qui ne me convenait pas... Le piqué des photos n'a rien à voir, le bokeh c'est pareil, je ne regrette absolument pas mon 50mm.
Seulement impossible de faire de bonnes photos en basse lumière, même à pleine ouverture je n'ai aucune luminosité, donc obligé de monter les iso quand c'est possible et la qualité devient alors affreuse..
J'ai essayé pas mal de réglages (je suis quasi tout le temps en mode Manuel), baisser la vitesse, augmenter les iso, être à pleine ouverture, mais rien y fait..
Auriez-vous des conseils/réglages à me donner?
Cordialement
-
Ce serait plus parlant avec un exemple...
Buzzz
-
Exact, poste-nous quelques photos sinonon ne peut pas conseiller grand-chose en dehors de ce que tu as déjà expérimenté.
Ou alors un flash ...
-
La photo c'est avant tout la Lumière, si t'as pas de luminosité même avec un objectif qui ouvre à f1,4 il faut augmenter les isos, maintenant si c'est dégeulasse à isos élevés il faut changer de boîtier et si au pire rien ne suffit il faut passer au flash .
Qu'as tu au fait comme boîtier ?
-
Je suis un peu surpris de lire que le Sigma 30 f/1.4 offre un meilleur résultat que le Nikon 50 f/1.8.
Le peu de retours que j'ai pu lire sur le 30 f/1.4 étaient peu enthousiastes, contrairement à ceux du 50 f/1.8.
-
Personnellement je possède les deux et je trouve le sigma très bon,je dirai pas meilleur que le Nikon mais largement aussi bon,mais comme tout objectif il a ces limite en basse lumière,et plus on monte en iso et plus l'image ce dégrade.
-
Seulement impossible de faire de bonnes photos en basse lumière, même à pleine ouverture je n'ai aucune luminosité
Bonsoir, qu'appelles-tu "basses lumières" ? Le fait d'avoir une ouverture maxi aussi grande amène à se sentir un peu "invincible" (du genre "j'ai pas besoin de flash, je vais pouvoir photographier avec très peu de lumière"), mais il y a quand même des limites ! Même à f/1,4 cela ne permet pas de photographier dans la quasi-obscurité en restant sur des sensibilités "raisonnables". Aussi, il faudrait des exemples comme demandé ci-dessus.
Cdt,