Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: jakoms le 10 Nov, 2012, 00:34:27 am
-
quel est la différence?
-
4 ans et 24 millions de pixels !
-
Mode vidéo aussi.
-
Une meilleure dynamique également.
-
Le prix !
penser à disposer d'un ordinateur de course ;D
des fichiers lourds, très lourds sur D800 ...
si tu ne tires pas des agrandissements géants, 12 méga sont largement suffisants en A3, voire A2
Si c'est pour seulement examiner tes photos à 300% sur l'écran, comme beaucoup ... est-ce bien nécessaire ?
J'ai conservé mon D700, il me suffit amplement ;)
-
quel est la différence?
à vue de nez, d100 ::)
-
Sincèrement, j'avais aussi l'intention d'acquérir le d800, mais après une réflexion de plusieurs jours, j'ai opté pour continuer avec le d700 qui à mon avis est tout aussi bon, je trouve regrettable que sa fabrication soit arrêtée ... le d800 est bon surtout pour ceux qui ont besoin de recadrer un maximum ... cela peut être valable lors de prises sur le vif, mais je trouve que l'amateur est vraiment gâté de posséder un d700 déjà ... ceux qui font de la vidéo, ma foi, il existe des caméscopes qui font cela très bien ... voilà, c'est simplement la sagesse qui s'exprime ;)
bonne fin de semaine
-
C est vrai que le d800 a une meilleure dynamique et une meilleure montee en iso, cependant, je doute que jusqu a 1600 iso on voit de difference notable... Et puis, il a beau avoir 4 ans, il a fait ces preuves et c est une valeur sur... 12 MP sont largements suffisants pour des tirages en A3...
-
C'est clair que si l'on possède déjà un D700 on peut légitimement de poser la question du passage au D800.
Je me la serais posée aussi et il n'est pas certain que j'aurais fait le pas..
Mais venant du D300, pour moi il y a quelques semaines je n'ai pas hésité : D800
Bien entendu, on lit souvent que pour faire de la vidéo rien ne vaut un camescope, mais le prix d'un camecsope sur lequel on peut changer des objectifs et bénéficier de belles otiques permettant des beaux flous de gestion de la profondeur de champ... et bien ce n'est pas le même prix !!!
-
Le D700 devient quasi-introuvable en neuf. Il faut accepter de l'acheter en seconde main.
Si on veut un boitier neuf, c'est le D800 (ou le D600).
-
Oui, mais grace a la sortie du d800 et du d600, on trouve le d700 a prix correcte.. Il y en a pour tout les gouts, nombre de clics, etat cosmetiques, ext....
L ergonomie du d600 ne me plait pas sans parler des fonctions scenes comme sur le d3100, d5100, d7000... Et puis, le d600 malgre toutes ces qualites est classe "entree de gamme"... Donc ou classer le d700?!?
-
Donc ou classer le d700?!?
Bonjour,
Je le classe dans les experts avertis, donc dans la gamme des des D300 et D800 sachant que ce dernier remplace le D700.
Pour info le D800 a été lancé au même prix que le D700 à son démarrage.
Venant de l'argentique, je commence le numérique avec un D800E.
Si vous avez l'ordi qui est capable de suivre la cadence, il n'y a pas à hésiter à prendre un D800 et vivre avec son temps. ;)
Il n'empêche que le D700 reste un bon boitier.
A+
-
Le fait que le D600 ait des modes scènes et juste une option supplémentaire pour ceux qui veulent. Hormis une ergonomie différente si on peut passer à un PF entre une occasion intéressante de D700 et un D600 qui serait plus abordable je ne vois pas comment on pourrait hésiter à prendre le D600 et ne pas faire une fixation sur des modes destinés aux débutants sachant qu'il n'est même pas destiné à eux. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre sa présence.
À si, à permettre à son conjoint non expert de pouvoir l'utiliser =D
-
Hormis la partie électronique, les différences sont dans l'ergonomie.
Le D600 est plus petit, construction moins costaud, et moins bien doté au niveau des accès directs.
Mis à part son format, c'est un boitier à rapprocher de la gamme des boitiers experts D90/D7000 (absolument rien à voir avec de "l'entrée de gamme" comme j'ai lu plus haut). D'ailleurs les possesseurs de D7000 auront l'impression de retrouver le même boitier avec un capteur 24*36.
Le D700, de part sa construction et son ergonomie, se classe dans les boitiers pros.
-
Voici ce que l'on trouve dans la plupart des tests du d600....
"Et pour être sûr que le message passe bien, le site de Nikon classe le D600 dans la catégorie reflex amateur. Est-ce un D800 dépouillé ou un D7000 dopé ? Le D600 sonne-t-il l'heure de la démocratisation du 24 x 36 mm ou est-ce encore un format de niche ? La réponse dans les pages de test qui suivent !"
Ca me fait penser a la sortie du d7000, cette gueguerre entre les possesseurs du d300s et ceux du d7000 pour savoir lequel etait le mieux...
-
Bonjour à tous,
Utilisant un excellent D300, j'aimerais passer au FX.
Le D800 est tentant, mais il dépasse mon budget et ses performances ne me sont pas vraiment indispensables pour mon usage photographique.
Je suis donc très intéressé par le D700, d'autant plus qu'on en trouve actuellement en occasion pour tous les goûts et tous les portefeuilles. ;)
Bien cordialement.
-
Logique puisque le D7000 se trouve aussi dans la catégorie amateur.
Lorsqu'on regarde de près les caractéristiques, la construction et l'ergonomie, il est clair que le D600 est un D7000 FX.
-
Tout a fait, le but n etait pas de creer une polemique la dessus... Et puis, on est sur d800 vs d700 ^^
-
Sur l'ergonomie des D600/D7000 comparée à celle des D700/D300, tout a déjà été dit.
Pour ceux qui doutent et qui, c'est compréhensible, n'ont jamais eu l'occasion d'avoir tous ces boitiers à disposition en même temps, ils peuvent télécharger les manuels sur www.nikon.fr et, sans tout lire, juste comparer les vues face avant/ face arrière / dessus pour un rapide état des lieux.
Ensuite, il y a clairement des fonctions dont certains se servent souvent, comme la double touche AE-L/AF-L et AF-ON ; et d'autres jamais... pour qui elles sont donc inutiles.
-
Logique puisque le D7000 se trouve aussi dans la catégorie amateur.
Lorsqu'on regarde de près les caractéristiques, la construction et l'ergonomie, il est clair que le D600 est un D7000 FX.
Bonjour,
L'ayant "caressé" un peu, il s'agit bien d'un D7000 avec un capteur FX en 24Mpx, c'est bien pour cela que je ne l'ai pas acheté, surtout au prix demandé qui n'est pas du tout justifié >:D
Hervé ;)
-
Ma réponse va sans doute s'écarter du sujet, mais si l'enjeux (entre le chois du D700 ou du D800) n'est pas la course aux pixels, pourquoi ne pas envisager le D3s (d'occasion) ?
C'est pas plus cher qu'un D800 et préférable à mon avis. Le D800 étant exigent coté optique, le D3s, comme le D700, faciliteront la réutilisation du parc optique. Même su le D4 a éclipsé le légendaire D3s, le D3s n'en reste pas moins une bête de course. Et beaucoup "d'utilisateurs" fortunés s'en séparent sans l'avoir vraiment utilisé pour passer au D4 qu'ils n'utiliseront pas d'avantage !
Je serais tenté de défendre la peau de ce bon vieux D700 qui est tout à la fois bien construit et doté d'un excellant capteur. Il permet d'aller loin et de faire des choses extraordinaires. Ouhai ! me voilà rétro et nostalgique !