Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: mba le 26 Avr, 2007, 16:27:39 pm

Titre: sav nikon
Posté par: mba le 26 Avr, 2007, 16:27:39 pm
Après environ six semaines au sav mon d80 est de retour.
l'ecran est changé pour la modique somme de 416 euros mais l'appareil ne fonctionne pas.
photo comportant une très forte dérive couleur sans image sur le tiers supérieur gauche.
il m'a fallu une photo et un controle sur ecran pour constater le problème.
et sur la facture il écrive "testé"
merci nikon encore six semaines de sav....
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 26 Avr, 2007, 16:58:28 pm
Il n'est pas garanti deux ans le D80?
Il est sorti en août 2006 (donc garanti jusque fin juillet 2008)...et on te réclame 416 euros?...
Il y a quelque chose qui cloche...
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 26 Avr, 2007, 18:43:59 pm
1/ la garantie est d'un 1 an
2/bon comme on est dans la garantie, un devis a du être declenché
3/ le delai n'est pas anormal si depot direct

quant au reste: c'est pas bien, rageant, énervant....

puis va suivre "150 posts" des malheurs des uns et des autres, à ce qui parait ça aide d'en parler:
mais peu apporteront conseil ou bon tuyau par rapport à ton probléme.
Titre: sav nikon
Posté par: gm78 le 26 Avr, 2007, 19:02:59 pm
Le but, ce n'est pas non plus nécessairement de fermer la conversation alors qu'elle vient d'être ouverte !
Si il y a garantie, il n'y a pas devis au client et encore moins de paiement à la charge de celui-ci ; de plus, et indépendamment de la garantie, le réparateur a une obligation de résultat sur son intervention sinon il doit rembourser.

Donc il faut adresser une mise en demeure au SAV pour exiger la remise en état dans le cadre de la garantie (contractuelle d'un an et légale "des vices cachés"), le remboursement du prix de la première intervention si elle a effectivement été réglée, ainsi qu'une indemnisation supplémentaire ou geste commercial pour le trouble de jouissance (x semaines) et le temps perdu

bon courage
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 26 Avr, 2007, 19:28:25 pm
avant de se lancer dans une procédure, la bonne question serait de savoir pourqoui l'intervention était payante:
-ça peut être un app. achéte hors continent Europe, ou peut-être un choc.

cependant toute réparation doit être bien faite, là manisfestement il y a un raté.


( sinon toi, tu lances une mise en demeure et le principe que les 2 parties sont de bonnes foi: si conseil, autant le faire bien, non? )
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 26 Avr, 2007, 19:32:06 pm
Sevgin, grand défenseur du SAV Nikon, ne s'en sort pas cette fois...

Même si la garantie est d'un an (je viens de faire réparer en Belgique gracieusement mon D200 acheté en Allemagne il y a un an et demi... la garantie est de deux ans!), celle ci-est encore valable (puisque le D80 est sorti en aout 2006) et demander 416 euros de réparation (avec ou sans devis cela n'a aucune importance!) est tout simplement malhonnête!
Surtout pour une réparation nulle et soi disant "testée"!

Sevgin n'ose plus prendre position et s'en sort par une pirouette qui ne fait plus rire personne.
On a réclamé 416 euros pour une réparation mal faite et, de plus, sous garantie, c'est une honte.

Bon courage mba! La chanson est connue, il n'y aura plus 150 posts là-dessus.

Il y a juste quelque chose de très très important que je voudrais savoir: ce Nikon D80 a-t-il été acheté en Europe? Là se trouve peut-être un début d'explication pour le prix demandé s'il vient des States ou d'Asie par exemple...
Mais seul mba peut nous le dire ... je lui pose la question.
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 26 Avr, 2007, 19:39:35 pm
garantie légale: 2 ans
garantie contractuelle, constructeur, commerciale: variable: 0 jours, 6 mois, 1 an, 2 ans etc....

je sais tu vas dire pirouette.

la bonne question est pourquoi 400€. A cet instant, sans l'intervention de MBA, je ne sais pas à cause de qoui il a payé.

Enfin Sevgin ne défend pas, donc ne prend pas position mais explique. Chacun se souviendra du denigrement de Jaco pour le Sav Nikon-France alors que le SAV Nikon-France n'a jamais eu son boitier.... Donc il est parfois un peu interressant qu'il y a complement d'info, contradiction etc...

Enfin pour revenir au D80, que dire: il va le ramener, c'est certain, ils font faire profil bas car il seront mal à l'aise... et il est fort probable que le délai soit court, enfin je l'espere...
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 26 Avr, 2007, 19:45:06 pm
Complement d'info:
à 400€ il s'agit d'une intervention majeure soit c'est suite à choc.... ou si MBA n'est pour rien, aurait du passer par là où il a acheté pour prise en charge. ( car s''il n' y a de bon jaune, le sav declenche un devis dans ce cas, on s'arrange avec son revendeur pour ne pas payer )
Titre: sav nikon
Posté par: guitounet5947 le 26 Avr, 2007, 20:53:21 pm
Bonsoir

Je partage les avis de Jaco et de Sevgin en grande partie .
D'une part , le D80 a moins d'un an , en conséquence la garantie constructeur s'applique complétement .
Si par contre, il s'agit d'un"accident" causé par le  possesseur du D80 , le constructeur peut ne pas prendre en compte la réparation sous sa propre responsabilité ( c'est écrit sur toutes les garanties )
D'autre part, il me semble que 6 semaines soit un délai assez long ( je pense que 3 semaines est la moyenne )
Mba aurait du passer par son revendeur, cela peut faire gagner du temps de SAV.
Autre point : 400 € est assez élevé , cela représente la moitié d'un D80 neuf !!
Il faut que Mba nous renseigne , cela évitera de nous perdre en conjectures !!
Titre: sav nikon
Posté par: Jean-Christophe le 26 Avr, 2007, 22:48:36 pm
Et bien donc comme d'habitude dans ce genre de débat (c'est la période ;)), courtoisie, respect, argumentation, absence de dénigrement gratuit, enfin la totale quoi :)
Mais je ne doute pas que vous allez le faire, et j'en profite pour lancer une idée qui me vient puisqu'il s'agit de numérique : pourquoi ne pas tester le boîtier lors de la reprise au SAV avant de partir avec ? Ainsi s'il ne fonctionne pas correctement, ce serait clair pour tout le monde, non ? Et c'est tellement facile de shooter en numérique et de tester l'image immédiatement ?!
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 27 Avr, 2007, 07:49:19 am
En réponse  je précise que le devis est tout à fait normal car il s'agit d'un choc et je dois payer ce que j'accepte sans problème. Ce que je ne comprends pas c'est que l'apareil avait l'ecran cassé et une enorme derive couleur sur le quart gauche supérieur très facile à constater sur l'ecran arrière en faisant une simple photo.  NIKON   en six semaines a changé l'ecran mais n'a pas verifié le bon fonctionnement de l'apn.
Dans la facture il précise "test" c'est se moquer du client.
Enfin je demeure en province et je dois attendre le retour du colis pour verifications.
J'ai des photos réalisés après le choc avant l'intervention du sav et  après l'intervention du sav qui prouve que la panne était bien présente et n'est pas intervenue au retour de l'apn.
Je ne denigre pas je dis la verité et j'attends de nikon une reponse rapide et claire. amicalement
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 27 Avr, 2007, 08:04:06 am
En reponse a SEGVIN, j'ecris pour dire la verité sur ce que devient la marque NIKON, à laquelle je suis fidèle depuis trente ans. (premier nikon un nikkormat). J'ai acheté des FM.FA.F 301. F801.F90. J'ai fait acheté des dizaines de nikon dans mon club photo, dans mon entourage, en étant convaincu que la marque respectait ses clients mais depuis le numerique c'est assez catastrophiques. problème map avec d70 puis diode verte (prise en charge nikon mais immobilisation)  et maintenant l'incompétence du sav.
D'autre part j'ai l'impression que les problèmes avec les sav sont nombreux. Dire la vérité c'est aussi aidé à choisir.
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 27 Avr, 2007, 08:24:06 am
Citation de: mba
D'autre part j'ai l'impression que les problèmes avec les sav sont nombreux.
Merci de ton explication mais tu aurais pu préciser ce choc dès le départ... (cela ne change rien au fait que la réparation aie été mal réalisée)
Vous me croirez ou pas, je suis "Nikon" depuis 45 ans (!) et il y a 7 ou 8 ans je ne savais même pas ce que "SAV" voulait dire. Je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant! (faut dire qu'en Belgique on disait "De Beukelaere" plutôt que SAV Nikon...)
Aucun de tous mes anciens boitiers n'est jamais parti en réparation, aucun depuis mon tout premier Nikkorex jusqu'à mon F5!
Espérons que le "S" continue à signifier "Service"...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant! Suis très curieux de la réponse que tu vas recevoir.
Amicalement

Citation de: Jean-Christophe
pourquoi ne pas tester le boîtier lors de la reprise au SAV avant de partir avec ? Ainsi s'il ne fonctionne pas correctement, ce serait clair pour tout le monde, non ? Et c'est tellement facile de shooter en numérique et de tester l'image immédiatement ?!
Tout le monde n'a pas un SAV a côté de chez lui... et si tout se passe par la poste, comment fait-on pour faire un test soi-même avant le départ du SAV?
N'oublie pas qu'il était inscrit "testé" sur sa facture...
Titre: sav nikon
Posté par: deco le 27 Avr, 2007, 09:26:07 am
Citation de: Sevgin-le-viking
garantie légale: 2 ans
garantie contractuelle, constructeur, commerciale: variable: 0 jours, 6 mois, 1 an, 2 ans etc....

je sais tu vas dire pirouette.

la bonne question est pourquoi 400€. A cet instant, sans l'intervention de MBA, je ne sais pas à cause de qoui il a payé.

Enfin Sevgin ne défend pas, donc ne prend pas position mais explique. Chacun se souviendra du denigrement de Jaco pour le Sav Nikon-France alors que le SAV Nikon-France n'a jamais eu son boitier.... Donc il est parfois un peu interressant qu'il y a complement d'info, contradiction etc...

Enfin pour revenir au D80, que dire: il va le ramener, c'est certain, ils font faire profil bas car il seront mal à l'aise... et il est fort probable que le délai soit court, enfin je l'espere...
m'enfin c'est quoi ce debat
un appareil est garantie s'il n'a pas subi de choc maintenant dans la mesure ou il a etait choqué la garantie est denoncée et un devis est établie ,maintenant la seule chose a dire est en effet le non fonctionnement de l'appareil au retour. pour l'obligation de resultat  un boitier qui sort de l'atelier est systematiquement testé ce qui a premiere abord n'a pas ete ou mal ete controlé ,je pense que nikon va tout mettre en route pour pallier a ce probleme mais de la a reclamer une indemnité il faut arreter le delire .
pour ce qui est de  laissser son matériel chez son revendeur ou chez nikon pour le sav pas de debats cela n'ira de toutes les facons pas plus vite chez le revendeur qui peut tres bien envoyer le matos 15 jours apres depot et ensuite une fois devis etabli et envoyé chez le revendeur celui ci peut mettre une dizaine de jours avant de vous prevenir ,alors qu'en l'envoyant tout se fais en direct entre client et nikon .
sauf bien sur si vous passer par un atelier independant qui traitera de suite le probleme et meme si piece il y a a commander le delai sera de toutes les facons plus court .a bon entendeur et bonne journee
Titre: sav nikon
Posté par: deco le 27 Avr, 2007, 09:34:08 am
Citation de: gm78
Le but, ce n'est pas non plus nécessairement de fermer la conversation alors qu'elle vient d'être ouverte !
Si il y a garantie, il n'y a pas devis au client et encore moins de paiement à la charge de celui-ci ; de plus, et indépendamment de la garantie, le réparateur a une obligation de résultat sur son intervention sinon il doit rembourser.

Donc il faut adresser une mise en demeure au SAV pour exiger la remise en état dans le cadre de la garantie (contractuelle d'un an et légale "des vices cachés"), le remboursement du prix de la première intervention si elle a effectivement été réglée, ainsi qu'une indemnisation supplémentaire ou geste commercial pour le trouble de jouissance (x semaines) et le temps perdu

bon courage
stop on arrete la le delire on a d'autres choses a faire que de partir dans de l'administratif a donf il me semble ce n'est pas en reagissant comme cela que cela va se regler plus vite moi quelqu'un qui me fais ce plan il va attendre un moment avant que je lui reponde et pourtant je ne suis pas un sauvage .une discussion serieuse sans menace peut aller aussi vite et etre plus efficace.
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Avr, 2007, 10:28:14 am
Mba soyons clair, nul reproche sur ton malheur et je ne te reproche pas te faire part de ta verité.

Par contre, là où je me désole c'est sur la suite de ce genre de fil où généralement certains profitent pour regler ses comptes, faire part de son affaire arrivé il y a bien longtemps, ou encore de conseils inappropriés qui peut "enveminer" l'affaire.

Sinon je rajoute un complement par rapport à l'intervention de Deco. L'intervention du revendeur n'aura rien fait: mal réparé c'est mal réparé..... et il est vrai que des vendeurs mettent 15 jours pour envoyer le produit, ce qui me désole aussi....

Puis enfin reste certains revendeurs ( pas tous) qui ont des accords sav sur les délais.

celà dit il y a quand m^me un constat, que sur un plan statistique, il y a plus de litige lorsque la case "revendeur"  est sauté... noté que j'ai dit litige.
En effet, outre le probléme du mauvais travail, le revendeur va activer qui de droit pour trouver une solution immédiate...

Alors que le gars qui a fait tout en direct avec le sav n'a que les forums pour raconter ses déboires!
Titre: sav nikon
Posté par: gm78 le 27 Avr, 2007, 11:02:43 am
Citation de: Sevgin-le-viking
Par contre, là où je me désole c'est sur la suite de ce genre de fil où généralement certains profitent pour regler ses comptes, faire part de son affaire arrivé il y a bien longtemps, ou encore de conseils inappropriés qui peut "enveminer" l'affaire.
Je ne suis pas sur que ce genre de phrase définitive et générale sur le peu de valeur des avis des autres, ne participe pas à "envenimer" la discussion !

Sur le fond, et c'est ce qui compte, si mba aurait pu signaler le choc dès le premier message, ce qui aurait évité des commentaires dès lors inappropriés sur la garantie, il n'en demeure pas moins qu'un réparation qui n'en est pas une doit être refaite et susciter une geste commercial par une remise sur le prix déjà payé.

bon courage mba !
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Avr, 2007, 11:09:26 am
Citation de: gm78
Je ne suis pas sur que ce genre de phrase définitive et générale sur le peu de valeur des avis des autres, ne participe pas à "envenimer" la discussion !

 !
ce n'est qu'un constat, et de toute façon ce n'est pas un avis définitif:
si on poste pour aider que dire.....
-de toute façon, un conseil mal dirigé sera corrigé

mais un autre qui fait part de ses déboires, en qoui ça aide celui qui a un souci actuel?

-quant au cout de la panne: celà est secondaire, le travail est mal réparé.
Ce qui ne m'a pas empeché d'essayer de savoir pourqoui il a payé ( import ou choc) pour eviter justement des suggestions inappropriés!
;o)
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Avr, 2007, 11:17:56 am
Gm78, dans le traitement des litiges, j'ai bien beur que tu confondes USA et France:

Aux USA, si faute, le principe est le Punishment.
En France, nul ne peut faire fortune sur la faute d'autrui, et un préjudice doit être réel. Alors si préjudice, on le chiffre, on le soumet et aprés on voit comment ça se passe.
Titre: sav nikon
Posté par: deco le 27 Avr, 2007, 12:11:53 pm
VOUS AVEZ MANGER DES ORTIES OU QUOI? je crois que le probleme est reglé alors on ferme le fil et point barre
Titre: sav nikon
Posté par: deco le 27 Avr, 2007, 12:13:37 pm
je manges de l'ail cela chasse les mauvais esprits:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 27 Avr, 2007, 13:21:12 pm
Je vais tenter d'être clair. Je ne conteste pas le devis et ne demande pas une réparation sous garantie, ni une indemnisation. Je demande seulement la réparation  pour le prix du devis. Le problème c'est que l'appareil n'est pas convenablement réparé et qu'une simple verification sur l'ecran permettait en deux secondes de  constater le problème. Mon apn est inutilisable. J'ai fait une photo du ciel pour constater que la réparation  n'était pas correcte et nikon dit "testé". J'habite en province. Vous ne  trouvez pas un  D80 dans une vitrine dans un rayon de 40 kms. Donc achat sur le net site français et SAV en direct. Hier reception de l'apn à la poste, puis verifications   tests, colis, retour à la poste et frais d'envoi. merci nikon.
PS / connaissant  mieux le sav nikon,aujourd'hui je refuserais le devis et achèterais du neuf.
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Avr, 2007, 13:48:36 pm
bah oui, tu as raison!
qu'est ce que tu veux qu'on te dise.

pour ton d70 et diode verte, il a fallu un 2eme retour?
bilan.

( d70: tout en notant que c'est un cas particulier et que Nikon fut le 1er à communiquer sur les capteurs)

bref il est classique de dire que ça manque de serieux, aucuns respects pour le client au moindre probléme. Et quand c'est dit sur un forum, ce sentiment est amplifiée par les témoignanges des autres.

Pour les frais de retour, l'achat dans un magasin, la question ne se posera pas du tout: on sait que c'est un prix tout comprix, alors que sur le net, il faut payer à chaque fois!
Cependant tu peux toujours demander un remboursement...
Titre: sav nikon
Posté par: Jean-Charles14 le 27 Avr, 2007, 15:11:15 pm
Incident similaire:
mon appareil est testé et parfaitement réparé. Puis envoi PTT.
Je suis tombé sur des joueurs de rugby: arrivé HS!

Le SAV s'est plié en 4. Merci à eux.
Titre: sav nikon
Posté par: Franz le 27 Avr, 2007, 15:37:57 pm
Bien compris qu’il ne s’agissait pas d’un problème de garantie mais du sérieux du service après vente. En parler publiquement met la marque en face de ses responsabilités. Même si, inévitablement, on peut considérer quelques propos comme excessifs, ils ne sont pas inutiles. Au fabriquant de savoir s’il tient à sa réputation ou non. Pour ma part, je suis venu à cette marque un peu par hasard et je découvre la part irrationnelle concernant son histoire (pas insensible à ça non plus). Ca ne mérite pas que l’on s’empaille. Prenons les critiques pour ce qu’elles sont : le moyen de faire savoir à quel niveau nous plaçons le sérieux de ces produits. Quitte à relativiser quand certains exagèrent.

Bien sûr, on peut arguer que les exigences du profit moderne ne permettent plus la même fiabilité. Mais avant de s’y plier, rien ne nous interdit d’exercer toute la pression possible pour essayer autre chose. Mais, pour aller dans le sens de notre ami viking, plus cela sera fait avec pertinence, plus cela aura d’efficacité. Associons donc la fougue des uns et le pragmatisme des autres pour faire entendre un point de vue qui ait le meilleur poids. Et si c’est peine perdue, il sera toujours temps de renomme le forum Fuji-passion.

Amicalement
Titre: sav nikon
Posté par: franckleroy le 27 Avr, 2007, 16:56:01 pm
Citation de: Jean-Charles14
... Puis envoi PTT.
...
Rigolo ca ;-)

A+
Titre: sav nikon
Posté par: dkrome le 27 Avr, 2007, 16:56:04 pm
1 ou 2 cas isolés sont loin de faire une généralité, il y a surement beaucoup plus de contents que de mécontents.
Je pense que le sav Nikon est ni mieux ni moins bien que les autres et que l'erreur est humaine donc c'est très facile via un forum de critiquer un service mais discuter avec eux permettra plus vraisemblablement de résoudre le problème qui est toujours embetant pour celui qui le subit, mais que peut-on y faire ?
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Avr, 2007, 17:50:28 pm
Franz,

Mettre la marque en face de ses responsabilités: pourqoui pas....
mais malheureusement, les forums ne donnent pas tous les élements pour solutionner, identifier des problémes.

Chacun raconte à sa maniére ses soucis, avec ses mots, son jugement... et parfois un certain anonymat fait tenir des propos , qu'on n'aurait pas tenu par ailleurs.


Si l'on excepte le probléme de MBA, facilement identifiable, à ce jour.... et pour peu, q'un responsable SAV traine ici, car face à ses responsabilités... il ne pourra pas  faire grand chose, car les témoignanges ne l'aident pas beaucoup.

Pour identifier un probléme, il faut le n)de dossier, ou encore le n° de série, les dates.

D'ailleurs c'est ce que font des magasins, ils établissent un sorte de rapport.
Si un probléme est reccurent, ça permet de connaitre l'origine, l'isoler et si possible de le solutionner.

Par exemple, l'année derniére, il était envoyé systématiquemnt un devis pour des  réparations au forfait: par le regroupement, on s'est aprerçu qu'un nouveau faisait une erreur de manip.

 des exemples comme celui-ci qui se tremeinent bien , tant mieux... mais il y en d'autres, aussi mal solutionner.

Tiens le colis , c'est vrai j'avais oublie pendant le transport...

Combien ont envoyé l'app. pour nettyage capteur, capteur nettoyé mais reçu l'app. avec des poussiéres sur le capteur. Et se sont plaints.... sauf que c'étaientt pas les m^mes poussiéres.

un app. dans un colis qui est shooté,, puis tapis roulant etc.....c'est  ;o((((
Titre: sav nikon
Posté par: Franz le 27 Avr, 2007, 18:26:59 pm
Comme quoi, nous vivons dangereusement. Au cas où mes propos ne seraient pas suffisamment clairs, je ne prend pas ce forum pour une association de consommateurs. Mais les ennuis de quelques uns, même s'ils ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur, permettent de réaliser que les pannes sont possibles. Or, face à celles-ci, et grâce à la réflexion produite, je serai peut-être plus intelligent si j'y suis confronté un jour.

Pour le reste, à fréquenter ces lieux, on attrape surtout un drôle de virus. et je ne m'y attendais pas. Jamais j'aurai cru éprouver un tel plaisir à embarquer mon boîtier pour partir en chasse. Et ça, c'est parce que j'ai découvert ici le parti que je pouvais en tirer.

Amicalement
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 27 Avr, 2007, 18:47:10 pm
Citation de: Sevgin-le-viking
Franz,

Mettre la marque en face de ses responsabilités: pourqoui pas....
mais malheureusement, les forums ne donnent pas tous les élements pour solutionner, identifier des problémes.

Chacun raconte à sa maniére ses soucis, avec ses mots, son jugement... et parfois un certain anonymat fait tenir des propos , qu'on n'aurait pas tenu par ailleurs.


Si l'on excepte le probléme de MBA, facilement identifiable, à ce jour.... et pour peu, q'un responsable SAV traine ici, car face à ses responsabilités... il ne pourra pas  faire grand chose, car les témoignanges ne l'aident pas beaucoup.
Pour identifier un probléme, il faut le n)de dossier, ou encore le n° de série, les dates.
D'ailleurs c'est ce que font des magasins, ils établissent un sorte de rapport.
Si un probléme est reccurent, ça permet de connaitre l'origine, l'isoler et si possible de le solutionner.
Par exemple, l'année derniére, il était envoyé systématiquemnt un devis pour des  réparations au forfait: par le regroupement, on s'est aprerçu qu'un nouveau faisait une erreur de manip.
 des exemples comme celui-ci qui se tremeinent bien , tant mieux... mais il y en d'autres, aussi mal solutionner.
Tiens le colis , c'est vrai j'avais oublie pendant le transport...
Combien ont envoyé l'app. pour nettyage capteur, capteur nettoyé mais reçu l'app. avec des poussiéres sur le capteur. Et se sont plaints.... sauf que c'étaientt pas les m^mes poussiéres.
un app. dans un colis qui est shooté,, puis tapis roulant etc.....c'est  ;o((((
Tout cela n'explique pas pourquoi un employé du SAV Nikon a indiqué "testé" sur le boitier réparé alors qu'il ne l'a pas été.
L'erreur est humaine, je sais... je sais!
mba va perdre deux fois six semaines sur sa durée de garantie... la moindre des choses serait de la lui prolonger de cette durée perdue.
Voila ce qu'on pourrait appeler "un geste" du SAV Nikon mais là... sorry je rêve éveillé!
Titre: sav nikon
Posté par: dkrome le 27 Avr, 2007, 18:59:42 pm
rien ne te dit qu'il n'y aura pas de geste commerciale
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 27 Avr, 2007, 19:08:37 pm
Citation de: Jaco
[
Tout cela n'explique pas pourquoi un employé du SAV Nikon a indiqué "testé" sur le boitier réparé alors qu'il ne l'a pas été.
L'erreur est humaine, je sais... je sais!
mba va perdre deux fois six semaines sur sa durée de garantie... la moindre des choses serait de la lui prolonger de cette durée perdue.
Voila ce qu'on pourrait appeler "un geste" du SAV Nikon mais là... sorry je rêve éveillé!
bah non, et tu pensais avoir la réponse ici, naif!

Durée de garantie: t'inquiéte, le legislateur a prévu le coup: si immo de plus de 7 jours, la garantie est prolongée selon le prorata de l'immo!
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 27 Avr, 2007, 21:21:11 pm
il y a aussi l'impossibilité de joindre le sav;  La petite musique de chez nikon je connais bien.
Maintenant la balle est dans le camp nikon. Soit ils font un effort. soit le problème perdure et  j'achèterai une autre marque qui je le pense ne fera guère mieux. Mais si nikon fait un effort pour resoudre mon problème je ne manquerai pas de vous tenir informé.
amicalement et bonnes photos  MBA
Titre: sav nikon
Posté par: dkrome le 27 Avr, 2007, 23:16:22 pm
On souhaite que Nikon prenne ses responsabilités et assume ce couac et que tu prennes beaucoup de plaisir avec ton boitier très prochainement.
Titre: sav nikon
Posté par: fabio83 le 28 Avr, 2007, 01:04:21 am
je cite mon exemple je ne sais si hors sujet mais voilà mon temoignage perso.
J'achete un d200.Verdict front focus.Je l'envoi au sav retour sous 12 jours(rapide)mais toujours front focus.
Je fais des test sur mire,avec mon 105 macro ça tape 9 cm devant.Je renvoi au sav.
Retour sous 11 jours (rapide encore)
Je reteste,ça tape maintenant a 2 cm devant.c'est mieux.
Je fais des photos et je confirme ça tape devant.
Je vais essayer de les appeller,d'avoir un responsable(est ce possible)et lui demander comment cela se fait.D200 envoyé 2 fois au sav,testé avec 6 optiques differentes et ça tape toujours devant.
Je vais devoir donc le renvoyer pour la 3eme fois.
J'avoue que je ne comprends pas,je ne critique pas le sav mais j'aimerais comprendre que mon probleme n'arrive pas a etre reglé!
voili voila en tout cas pour ma part le sav a bien testé mon appareil ,le nbre de declenchement en atteste et le mieux pour la map ,mais bon c'est helas toujours pas ça
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 28 Avr, 2007, 08:09:42 am
front focus:
la 1er fois, on envoie le boitier seul
la 2eme fois, si le defaut persiste: boitier + obj. c'est un réglage sur les "tolérances"

normalement il n'y a pas de 3eme fois ou c'est un execeptionnel.
Titre: sav nikon
Posté par: Jean-Christophe le 28 Avr, 2007, 09:42:38 am
Citation de: fabio83
je cite mon exemple je ne sais si hors sujet mais voilà mon temoignage perso.
J'achete un d200.Verdict front focus.Je l'envoi au sav retour sous 12 jours(rapide)mais toujours front focus.
As-tu envoyé le boîtier ET l'objectif ? Si non, cela ne sert à rien ;)  (mais ne justifie pas pour autant que le SAV ne te l'ait pas demandé, je suis d'accord ;))
Titre: sav nikon
Posté par: Daguerre le 28 Avr, 2007, 16:43:42 pm
Le SAV c'est essentiellement de la main d'oeuvre, hors c'est ce qui c'est ce qui coûte le plus cher à n'importe quelle entreprise, par rapport à la vente d'un produit. En France, les charges sur salaires particulièrement lourdes, font que les boites tirent de plus en plus sur le SAV. Et ce, dans tous les domaines( electromenager, audiovisuel, matériel pro, automobile...) et la photo n'y échappe pas. C'est pourquoi, il est évident que le SAV NIKON n'est certainement plus ce qu'il a été, et ne le sera plus(surtout en France). Dans mon domaine professionnel, je vois bien en 15 ans comment ça a évolué: une boite qui avait 20 commerciaux pour 5 techniciens SAV se retrouve maintenant avec 30 commerciaux et 2 Technicosav !!!

Je pense malgré tout que NIKON n'est pas le pire dans ce domaine, j'ai moi aussi mon petit soucis avec un Coolpix, 15 jours + re 1 semaine, difficile de faire plus court. Mais le conseil, toujours avoir l'appui d'un revendeur, qui a beaucoup plus de poids que le particulier tout seul: dans ces moments pénible on regrette très fort les quelques euros gagnés lors des achats en ligne.

Voila ce que j'avais à dire....
Titre: sav nikon
Posté par: fabio83 le 29 Avr, 2007, 00:45:40 am
alors pour mon cas,non je n'ai pas envoyé une optique avec bien qu'on m'ai dit que c'est mieux(le sav ne m'a rien dit)
Par contre je ne comprends pas trop à quoi ça sert.
Car j'ai du front focus avec tous mes objectifs et avec ceux de franz (par exemple),ceux d'une amie également.Alors pourquoi envoyer une de mes optiques puisqu'apparement c'est idem sur toute optique.Si je ne detenais qu'un objo ok je comprends mais là il le fait avec tous??merci pour l'explication à venir ;)
Par contre je ne sais comment on fait.Si je renvoie mon boitier avec une optique,elle n'est plus garantie,ils vont se charger de la poster avec le d200 sans me faire payer ou ce sera pour moi les frais de ports pour l'optique.
Je vais les appeler apres le pont de toutes façons pour voir ce qu'ils me disent egalement si une optique est souhaitée ,je la joindrais.C'est dommage que mon 105 soit un sigma car avec lui c'est clair que le probleme est visible vu qu'il ouvre a 2.8 contrairement par exemple avec mon 24.120 qui a une plus grand pdc a pleine ouverture (5.6)
Titre: sav nikon
Posté par: Jean-Christophe le 29 Avr, 2007, 09:43:34 am
il est toujours préférable d'associer un boîtier et une optique dans ce genre de situation car la mise au point se fait avec l'objectif, c'est trivial mais c'est ainsi. Cela ne veut pas dire que ça ne marchera qu'avec cette optique mais il se peut que cela vienne des objos parfois. C'est un peu comme si tu disais "ma voiture a un problème de passage de vitesses, je n'envoie que la boîte à vitesses chez le garagiste".
Tous les pros te confirmeront qu'ils préfèrent avoir en main l'ensemble qui pose problème plutôt qu'un élément isolé ;)
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 29 Avr, 2007, 11:08:13 am
et comme le probléme est connu avec Sigma, bah on est pas avancé....

renvoie le 105 chez Sigma, avant de faire un retour du d200.

Nb le back focus inter-marque est un cauchemar pour tout le monde, utilisateur, revendeur, marque....

les sav se renvoient la balle, on va dire que c'est la tradition. :o|
Titre: sav nikon
Posté par: fabio83 le 29 Avr, 2007, 22:16:07 pm
ok je comprends ,mais quelque part dans ce cas là cela voudrait dire que des tas d'objos sont en fait loin d'etre parfait et ils auraient tous la meme erreur de front focus.Tres possible mais ok je veux bien comprendre cela,j'enverrais donc avec une optique nikon biensur.
Sinon pour le sigma j'aimerais bien que ce soit lui mais helas meme avec les optiques lumineuses nikon c'est idem,meme probleme de front focus je penche doinc plus pour le d200.
J'appelerai des demain(je ne sais s'ils font le pont)nikon pour leur demander comment ça se passe si j'envoie avec une optique non garantie.Et ce sera rebelotte avec cette fois je l'espere des résultats et plus d'ennuis de front focus qui me gache vraiment la vie et que je vois en effet les qualités de mon d200.
merci encore
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 30 Avr, 2007, 01:06:12 am
ils font le pont!

Si tu as une optique Nikon qui le fait avec le D200: envoie le avec.
Titre: sav nikon
Posté par: fabio83 le 01 Mai, 2007, 00:23:23 am
oui elles le font toutes,c'est moins visible avec le 24-120 mais tres visible avec le 70.200 vr et le 105 sigma.J'enverrais donc le 70.200 mais c'est une sacré bete ,donc je vais leur demander comment on procède.
Et exact j'ai téléphoné il font le pont lol
merci
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 01 Mai, 2007, 11:26:55 am
eh bien vaut mieux envoyer par chronopost ou UPs ne serait ce pour l'assurance, ( poste via colissmo c'est maxi 1500€) ou encore passer par ton revendeur.

sur l'étiquette écris "SAV N.F."  que "Nikon France SAV": un des 2 attirent moins les convoitises!
Titre: sav nikon
Posté par: fabio83 le 02 Mai, 2007, 01:41:40 am
oui mais par chronopost pour 2000€ d'assuré c'est 46€ de port quand meme pour le zoom(m'etais renseigné en fonction de son poids).Mais certes ce sera la meilleure solution et bien noté pour sav n.f ;)merci
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 08 Mai, 2007, 11:30:15 am
bientôt  deux mois d'attente pour mon d 80.
Pour rappel devis a
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 08 Mai, 2007, 11:49:13 am
sav nikon toujours aussi nul. près de huit semaines pour une réparation suite à un choc.
le premier retour de l'appareil m'a permis de constater à quel point un sav peut être négligent car aucun test n'avait été effectué et seul l'écran avait été changé. La panne non visible de l'extérieur sans faire quelques photos n'était pas réparée.
Aujourd'hui nikon est une marque qui va très mal  et dont le sav est si nul que, le sachant je n'aurais jamais expédié mon boitier chez eux.
Maintenant il n'y a plus grand chose à faire. Attendre le retour du d80
J'ai un  apn (ne me demander pas la marque) et je fais des photos mais  je ferai tout pour que les  clients nikon soient informés qu'ils ne peuvent pas compter sur le sav.
Pour moi cette affaire ce n'est pas une affaire d'argent et si nikon m'avait dit que mon apn n'était pas réparable j'aurais couru chez mon revendeur et acheté un autre nikon.
Je pense que vu la tournure de l'affaire celà finira au tribunal. Après 32 ans en nikon et  les nombreux boitiers et objectifs que j'ai fait vendre je suis écoeuré de l'attitude de la marque.

Aucun effort. aucune compréhension du client c'est le sav nikon.
Titre: sav nikon
Posté par: Jose Miro del Valle le 08 Mai, 2007, 12:07:01 pm
Bonjour mba
Es-tu passé par t'on revendeur ?
On ne le répetera jamais assez, en cas de SAV en premier lieu passer par le revendeur, c'est le trait d'union avec Nikon.
Titre: sav nikon
Posté par: Jean-Christophe le 08 Mai, 2007, 13:04:13 pm
Citation de: mba
Aucun effort. aucune compréhension du client c'est le sav nikon.
Au risque d'être (très) lourd, tu as acheté du matériel à un revendeur, c'est à ce revendeur que tu dois t'adresser. Le SAV Nikon est loin d'être parfait, comme tous les autres d'ailleurs, mais avant de taper dessus encore faut-il avoir les éléments pertinents. Donc qu'as fait ton revendeur suite au dépôt du matériel ? Si tu as déposé en direct à Beaumarchais (il n'y a pas d'autre point de dépôt désormais), qu'est-ce qu'on t'as dit ?
Titre: sav nikon
Posté par: alain8627 le 08 Mai, 2007, 14:56:16 pm
Recopie d'un texte écrit par ailleurs. Il est mieux à sa place ici.

J'avais acheté mon 18/200 en Chine avec la garantie internationale. Problème d' AF en panne alors que je faisais des photos dans un restaurant en Chine à la frontière de la Corée du Nord.
De passage à Paris je l'ai déposé au SAV Nikon en expliquant que l'objectif venait de Chine. Pas de problème: il a été pris , réparé en envoyé gratuitement ( à une adresse en France) le tout sous garantie.
SAV très efficace . Tout s'est bien passé.  :cool:

Il faut aussi le dire lorsque cela fonctionne bien !
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 08 Mai, 2007, 17:40:12 pm
Je ne suis pas parisien et le premier revendeur nikon est à 40 kms de chez moi.
Donc j'achète sur le net depuis plusieurs années, sur un site français.
J'ai expédié en direct mon d 80 chez nikon.

L'important ce n'est pas la sav nikon nul c'est l'absence d'info.
je n'en suis pas à 800 euros mais j'aurais aimé que nikon me dise la verité.
je rappelle qu'au départ  j'ai accepté le devis de 416 euros pour une réparation sous trois semaines et maintenant j'en suis à huit semaines sans apn. (en fait sans d80).

si le sav n'existe pas chez nikon je changerai de marque et point barre.

Pour moi nikon c'était la tradition le serieux d'une marque réputée.....
amicalement
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 08 Mai, 2007, 18:57:28 pm
Citation de: mba
Pour moi nikon c'était la tradition le serieux d'une marque réputée.....
Pour moi aussi et je compatis mais je te "rassure", c'est le même f... autre part également.
Quand je lis, par exemple, qu'il a fallu faire rentrer au SAV tous les Leica M8 (!!!) sortis... on ne sait plus à quel saint se vouer!
Autres temps, autres moeurs.... money first!
Amitiés
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 08 Mai, 2007, 20:15:10 pm
on est tous désolé pour toi, mais l'as-tu envoyé à quelqu'un en particulier?
car si ça trouve ton colis est parmi les autres, non balisé.

De plus, en cette période de jours fériés, chaque magasin appuie son dossier afin de récupérer au plus vite pour son client qui a pris quelques jours.

Donc demain, contacte-les.

Quant à savoir quel vérité, tu aimerais qu'on te dise, c'est qoui?
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 11 Mai, 2007, 21:35:19 pm
c'est simple j'aimerais qu'on me dise votre appareil sera chez vous le ...... parfaitement réparé.
Amicalement
Titre: sav nikon
Posté par: unregistred le 11 Mai, 2007, 22:05:29 pm
pour avoir eu moi aussi des deboires avec le SAV Nikon, je ne pense pas que leur savoir faire soit a remettre en cause mais question communication c'est pas le top

ceci dit j'ai eu aussi des interventions qui ce sont bien passées et dans des delais raisonable
Parfois le SAV sait etre efficace et parfois meme se plier en quatre pour satisfaire sont client

mais ce qui est rageant c'est qu'a chaque fois c'est la loterie: au moment ou l'on prend la decision de deposer l'appareil on a une chance sur deux pour que tout se passe bien ou que ça parte en vrille

dommage, le SAV des grandes marques est devenu comme le service maintenance des grandes industries, un service qui depense de l'argent et n'en rapporte pas (du moins directement), en consequence une prestation qu'il vaut mieu sous traiter...

bon courrage

@+ ;)
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 11 Mai, 2007, 22:44:18 pm
mais la vérité est difficile à dire, et que malgré tout: tu as l'explication sur un des nombreux fils que tu as lancé ici ou sur photim.

Le nombres des techniciens sont les m^mes,
les horaires sont les m^mes.
Il y a une contrainte ce sont les accords revendeurs/sav ( dans le but de satisfaire le client final).

Si le sav n'est pas débordé, ça suit son train train et tout le monde est content...

Dés qu'il y a surcharge, les choses se mettent en place, ce qui explique, toi qui a fait un depot direct passe derriére et pourquoi à chaque fois on reculait de 10 jours pour satisfaire un autre.... Nikoniste via son revendeur qui a passé un contrat SAV.

Dans le monde de la distribution, tu as 2 grandes tendances: le service ou le prix.
Ceux qui se sont engagés dans le service connaissent et se blindent pour le sav.
Ceux qui ne vendent un prix, te laissent te démerder avec le sav.

tu as fait un choix, celui de l'achat par le net ( et sur le net, on trouve les 2, si toi tu ne le sais, les marques le savent)... il s'agit de profil.

Pour le reste, en effet il y a boulette sur la réparation... mais comme la 1er fois, le matériel n'étant pas balisé ni envoyé à une personne en particulier... a trainé.

Je t'ai dit de les appeler, et tu as eu des news... sinon tu serais encore en train de ragoter.

Tout comme un geste commercial, ça serait bien n'est ce pas.... mais personne t a expliqué que dans les grosses boites; c'est structuré.
-le sav s'occupe des réparations
- le service commercial arrondit les angles ( entre autre)
- sans oublier le service consommateur,
mais les 2 derniers services ne sont m^mes pas au courant, parce que personne les a informé!
( le revendeur aurait fait le nécessaire)

de plus, un truc qui n'a surement pas aidé: lancer un fil, c'est bien: on veut dire la vérité... trois fils, ça peut être du dénigrement, la frontiére est fine...

vlan: là tu rencontres la vrai vie:
-la personne qui lit ton dossier, celui du sav, se dit c'est anormal: on a merdé, on va lui faire un 'tit plus...
puis il découvre les fils, et là il dit: "on respecte la procédure" sinon ils vont tous nous faire des fils.

et oui, c'est aussi la boite à panthore.

D'une maniére globale, si on lit tous les témoignagnes de gens qui se plaignent du sav... on sent derriére un  protocole qui est respecté:
-nombre de litiges ( délais ) plus long par ceux qui l'ont déposé en direct.
-solutions souvent satisfaisante par l'intervention du revendeur.
-ceux qui postent allors que le dossier est en cours, voit que rien ne s'améliore ( au contraire, la plupart des SAV veillent à ce qui n'y a aucunes pressions...et respectent scrupuellement le protocole )

Alors dire la vérité...que faire?
Tout simplement le dire à la fin, mais on ne dit pas la verité, mais "sa" vérité, "son" témoignage... car avant de juger, il faut comprendre: nulle part est expliquer comment marche un sav, ses contraintes etc....
A travers des fils, certains t'expliquent, mais ce n'est pas un tout, et souvent "expliquer" veut dire "défendre" ( si si certains font cette confusion).

bien entendu, on aimerait tous un sav parfait... et qu'il n'y a pas d'erreur, ni de mauvaise réparation.
D'ailleurs si on prend la réparation mal faite en elle-m^me: statiquement c'est rare... et là c'est la faute à pas de chance... mais c'est vrai: ça ne doit pas arriver!

le reste, le délai, je l'ai expliqué.
quant à un geste: généralement il faut le demander! Déjà, ce n'est pas garanti d'avoir satisfication mais ne pas le demander, il est pratiquement certain que rien ne sera proposé!




pour ceux qui en savoir plus, 2 fils différents à lire.
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070421165909BABACHEL#O0
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070426121441BABACHEL#O0
Titre: sav nikon
Posté par: unregistred le 12 Mai, 2007, 08:27:52 am
desolé mais je reste perplexe

certainement n'ais je pas eu de chance mais statistiquement j'ai eu autant de probleme en passant par un revendeur (pourtant de grandes enseigne) qu'en direct et inversement

je n'ai certainement pas choisit le bon revendeur, et du coup j'ai payé un service que je n'ai pas eu

dommage que les enseignes ne communiquent pas plus sur ce type d'accord et que cela en reste à la bonne reputation de tel ou tel boutique

@+ ;)

ps: je viens de parcourir rapidement les deux fils proposés par Seving ci-dessus, et effectivement je pense que poser des ultimatums n'a jamais fais avancer les choses et certainement pas par forum interposé
Cela dit çà reflete aussi l'exasperation de la personne....
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 12 Mai, 2007, 09:47:59 am
et je comprends ta perplixité:

Note quand je dis "par son revendeur" celà sous entend celui qui a un accord ( et là c'est de plus de 90% de réussite).

Miantenant des enseignes communiquent et d'autres pas. Pour le dernier cas: est-ce un tort ou pas, mais je vais poser le probléme autrement:

-Quand une personne achéte à Carrefour, il ne l'apporte pas au sav d'Auchan.
-Par contre son Nikon acheté à pascher.com, il n'hésitera pas à aller voir son revendeur local ( qui n'a rien vendu) et va lui faire la pression ( c'est du Nikon, Monsieur, j'exige du service) mais vollà le revenduer est "redevable" devant sa clientéle, donc s'il communique, celui qui acheté à pascher.com va utilser ces arguments en les opposant:
-"Monseuir votre enseigne s'engage pour un s.a,v.rapide"
-le vendeur: oui, c'est pour ceux que j'ai vendu...
-donc "vous me punissez" d'avoir acheté ailleurs, bel esprit commercial....

Le vendeur ne lui a rien vendu et ne lui vendera sans doute jamais rien, mais voilà avec un utlisateur qui ne connait ni d'Adam ni d'Eve, il vient de se faire une réputation...


Sans oublier qu'indirectement et d'une maniére globale, un sav rapide par une enseigne, c'est aussi une forme de du.

Mais vivons-nous dans un monde parfait?

-le sav, par contrat, s'engage à ^tre bon, reste toujours et malheureusemnt la boulette
-certains magasins se blindent en prenant des accords....

...et d'autres magasins, pour des raisons économiques, préferent "grouper" leur sav pour l'envoi.... donc des trucs qui restent 2 semaines au comptoir ( qu'on mettra joyeuesement sur le dos du sav)!!!!!

volià aussi ce qui peut expliquer des délais différents.


Bref tout se condtionne au moment de l'achat, au moment du choix de l'enseigne.
C'est un peu comme l'assurance incendie, chacun veut le meilleur en espérant n'y avoir jamais recours...
certains malins jouent sur les garanties, car statistiquement ce n'est pas une assurance incendie = sinistre...
mais quand ça arrive, exigent le meilleur alors qu'ils ont opté pour une assurance au moindre cout, et joue la brouille en exposant publiquement leur affaire.

Alors que celui qui a opté pour le ti-top en assurance, il peut etre exigenant puisqu'il a payé!
( par conséquent s'il expose son affaire publiquement, non seulement il aura raison, mais quelque chose a sérieusement merdé!)
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 16 Mai, 2007, 08:04:32 am
Je persiste et signe.   Les fils ne sont que le reflet de mes soucis avec le sav. si le sav avait été bon je l'aurais dit.
Pour l'instant NIKON fait plus de tort à sa marque qu'à moi qui continue de photographier.
l'attitude nikon peut se poursuivre longtemps et moi je continuerai à alimenter les fils pour que chacun connaissent le sav nikon.
J'ai proposé un échange contre un neuf pour un prix négocié. NEGATIF.
Tout ce qu'on me propose c'est de m'envoyer mon apn la semaine prochaine. (trois semaines de suite : réponse la semaine prochaine car votre dossier est prioritaire. Ma
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 16 Mai, 2007, 08:12:41 am
Enfin pour terminer concernant les revendeurs.
Le revendeur nikon c'est 40 kms de la maison.
J'avais acheté un d70 chez lui et pour la réparation de la diode verte il ne voulait pas prendre en compte.
J'ai du me rendre sur le site nikon pour lui prouver le bien fondé de mes dires.
Malgré celà je me suis rendu dans ledit magasin mais là d80 seulement en kit. Pas de boitier nu, donc commande puis encore 80 kms aller et retour,  alors il ne reste que le net.
Pour ces fils " nikon sav" ils resteront alimentés jusqu'à l'épilogue de mon problème avec le sav.
amicalement
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 16 Mai, 2007, 10:23:13 am
aprés Nikon, le SAv, c'est au tour des revendeurs! ;o)

"il ne reste que le net" certes mais il y a aussi tous les types de ventes, de prix et de services: tu as fait un choix!

pour l'épilogue, j'ai comme une vague impression que ça provoque l'effet contraire que tu souhaites...
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 16 Mai, 2007, 10:48:55 am
Perso je continue à soutenir MBA et je continue à penser à un temps merveilleux, pas si éloigné que celà, où trônait fièrement sur le comptoir du "SAV Nikon Belgique" (De Beukelaer à Aartselaar) une statuette en bronze reçue de Nikon Japon parce que ce "SAV Nikon Belgique" avait reçu l'Oscar du meilleur SAV européen...!!!
Pauvres belges que nous sommes...
Grandeur et décadence...

Citation de: Sevgin-le-viking
aprés Nikon, le SAv, c'est au tour des revendeurs! ;o)
MBA a raison, le revendeur devait prendre en compte la réparation de la diode verte!
C'est le client qui a du prouver sa bonne foi!  (et le cas n'est pas isolé... je l'ai vécu également!)
On croit rêver!
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 16 Mai, 2007, 11:38:06 am
c'est vrai pour le revendeur: y en a qui le font, pas besoin de prouver, d'autres pas....
celà dit ça ne change pas le probléme du choix d'un autre revendeur sur le net ou en physique, puisque on a choix des 2.
( c'est à dire que sur le net, on preut trouver aussi le discount que le service! Idem en "physique", puisque des discounters ont pignon sur rue)

pour le soution c'est sympa, mais bon l'explication lui a été donné pour pas que son sav ne soit trop long.
Au lieu de ça: le contraire est fait.

Au moins ça sera toujours utile pour les autres....
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 17 Mai, 2007, 20:27:11 pm
Mon apn est en réparation depuis deux mois. J'ai acheté du matériel de remplacement  car je n'avais plus d'apn ayant revendu mon d70. Donc si l'attente de mon d80 est ennuyeuse elle n'est pas insurmontable. Enfin je n'ai rien contre les revendeurs. Mais j'habite en zone rurale et il n'y a pas de revendeur possédant un D80 dans un rayon de 30 kms  sauf en Suisse voisine mais là il faut dédouaner et le prix grimpe fort.
Maintenant que NIKON face la sourde oreille, conserve mon apn encore très longtemps, c'est possible, mais tous ceux qui lisent les forums connaitront le sav NIKON. amicalement à tous.
PS / Je pars en vacances et je vais laisser nikon travailler tranquillement pendant que je fais des photos.
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 17 Mai, 2007, 20:40:41 pm
J'oubliais de préciser que j'ai lancé ce fil suite à une qualité de travail du sav inacceptable. Mon apn m'a été retourné non réparé inutilisable et comme je l'ai précisé il fallait cinq secondes pour le constater.
Si nikon estime qu'un client mécontent à juste titre doit attendre encore plus longtemps c'est une drôle de façon de concevoir le service. Personellement j'aurais tout fait por réparer la bourde du sav très rapidement avec un courrier d'excuse pour le client.
amicalement
Titre: sav nikon
Posté par: mba le 02 Juin, 2007, 13:08:21 pm
Mon problème perdure. Deuxième retour de l'appareil et une importante dérivze couleur jaune dans tous les modes de fonctionnement et sous tous les eclairages, et troisième envoi au SAV.
Aux dernières nouvelles Nikon le responsable du sav que j'ai eu en direct me propose un échange.
Parfois il vaut mieux en rire.... surtout  que je reçois parrallèlement un rappel de facture pour la réparation.
je ne vais tout de même pas payer le montant du devis chaque fois que je reçois mon APN non réparé. Une fois suffit. Et encore un coup de fil au comptable pour expliquer qu'il s'agit du même dossier. ETC.
C4EST UBUESQUE....
Titre: sav nikon
Posté par: philopat le 02 Juin, 2007, 13:39:50 pm
Je compatis MBA, je viens de lire ce fil en travers et j'interviens juste pour que je viens de vivre quasiment la même aventure avec le SAV Nikon, : D200 envoyé fin Février pour pb de photosites défectueux + léger banding, appareil revenu le 18 Avril sans qu'aucun pb ne soit réglé, pire banding sur toute la surface des images et ce dès 100 ISO, retour illico SAV pour retrouver mon boîtier il y a une quinzaine de jours : photosites remappés mais toujors un peu de banding dans certaines conditions au delà de 100 ISO. Bienvenue au club!, je suis moi aussi Nikoniste depuis plus de 25 ans et je suis extrêmement déçu du comportement de SAV NIKON que je croyais une référence dans le domaine. Il est vrai aussi qu'en 25 ans d'utilisation de la marque je n'avais pas eu besoin de tester. Je reste persuadé qu'un SAV fiable et sérieux pour un marque prestigieuse comme Nikon est un atout de premier plan, pourtant il me semble bien qu'ils ont une grande envie de faire des économies sur ce chapître mais c'est raisonner à court terme et l'avenir ne leur donnera pas raison. Pour l'instant je ne souhaite plus vraiment avoir à faire à eux et je vais en rester là en ce qui concerne mon boîtier : je l'ai depuis 6 mois et 3 mois passés au SAV pour une intervention somme toute minime : dur dur!
Pourtant quel boîtier ce D200!
Philopat
Titre: sav nikon
Posté par: franckleroy le 04 Juil, 2007, 11:27:42 am
Mon D200 est revenu du SAV, travail impeccable et service rapide !

Quand c'est bien il faut le dire ;-)
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 04 Juil, 2007, 11:43:46 am
Bin oui...
Moi aussi en janvier dernier mon D200 et mon 18-200 VR sont revenus entièrement réparé du SAV
Le train était à l'heure!
Et aujourd'hui, 6 mois plus tard, les mêmes (exactement les mêmes problèmes) sont réapparus...
Le train n'est pas arrivé à l'heure!
Ce sera encore sûrement de ma faute...

Je ne sais plus quoi penser...
Titre: sav nikon
Posté par: franckleroy le 04 Juil, 2007, 12:14:35 pm
tu as quoi comme probleme sur ton D200, ca fait peur le nombre de gens qui ont des problemes avec leur boitier ...
Titre: sav nikon
Posté par: C. Fabre le 04 Juil, 2007, 12:27:00 pm
Citation de: franckleroy
tu as quoi comme probleme sur ton D200, ca fait peur le nombre de gens qui ont des problemes avec leur boitier ...
C'est vrai, surtout que le prix de cet appareil n'est pas cadeau.
J'ai peur que le numérique soit le pendant de l'informatique: C'est le client qui paie les erreurs de conception dues aux études baclées suite à la course au toujours +1.
A+
Titre: sav nikon
Posté par: Jean-Charles14 le 04 Juil, 2007, 12:54:30 pm
Citation de: Jaco
Bin oui...
Moi aussi en janvier dernier mon D200 et mon 18-200 VR sont revenus entièrement réparé du SAV
Le train était à l'heure!
Et aujourd'hui, 6 mois plus tard, les mêmes (exactement les mêmes problèmes) sont réapparus...
Le train n'est pas arrivé à l'heure!
Ce sera encore sûrement de ma faute...

Je ne sais plus quoi penser...
y a des trains qui n"arrivent pas à l'heure et des voyageurs casse-cou!
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 04 Juil, 2007, 13:13:51 pm
Citation de: franckleroy
tu as quoi comme problème sur ton D200, ca fait peur le nombre de gens qui ont des problemes avec leur boitier ...
En janvier, les molettes avant et arrière étaient devenues impossibile à faire tourner!
Elles étaient comme trop serrées.
"On" me les a déserrées, cela recommence exactement de la même façon six mois plus tard!
Le caoutchouc (?) protecteur commencait à se décoller d'un peu partout.
Le train est arrivé à l'heure comme on dit, on m'a tout recollé en janvier... (il aura quand même fallu trois semaines!)
Cela recommence de plus belle, tout se décolle de nouveau!
Le train est de nouveau en retard...

Mon 18-200 se déserrait tout seul et pendait lamentablement...
A 18mm la mise au point refusait de se faire...
Resserré mais cela recommence itou...
Il se dévisse tout seul maintenant.
De retour des USA, la protection caoutchoutée (?) de la bagues des focales est devenue ... trop large!
Elle tourne toute seule dans le vide... la joie quoi!

Un autre problème qui n'est toujours pas réglé c'est la batterie EN EL 3e
Je ne comprends pas comment Nikon a pu mettre sur le marché une telle cochonnerie! (surtout par rapport à la batterie du D70 qui, elle, était tout à fait géniale!)

Ce n'est pas un pas en avant vers le progrès, c'est trois pas en arrière!
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 04 Juil, 2007, 13:17:03 pm
Citation de: Jean-Charles14
y a des trains qui n"arrivent pas à l'heure et des voyageurs casse-cou!
Hé oui faudra t'y faire, il y a aussi des personnes qui font des images avec leur appareil photo...
C'est dingue hein?
Si si cela existe, j'en connais beaucoup!
C'est vrai qu'il y en a des milliers d'autres qui se contentent d'acheter du matos et de faire des tests...
On ne voit d'ailleurs jamais leurs images!
Titre: sav nikon
Posté par: franckleroy le 04 Juil, 2007, 13:59:00 pm
quand on voit le prix d'un D200 + 18-200VR on peut s'attendre a avoir un produit d'excellence, ca fait tres mal quand ca tombe en panne, et surtout mal réparé, ou alors une maladie chronique, si la réparation ne tient pas on aimerait avoir un échange ...

Ca me rappelle mon espace (38k€ quand meme) bloquée 3 semaines au garage pour une batterie défaillante ! l'addition fut salée (sous garantie ouf !) car tout le cablage électrique du véhicule a été changé ...
Titre: sav nikon
Posté par: Sevgin-le-viking le 04 Juil, 2007, 17:13:40 pm
Citation de: thieery
@Jaco
Si j'ai bien compris on doit les problèmes de caoutchoucs qui se décollent aux préoccupations écologistes des constructeurs qui ont banni les colles à base de diluants (là la seule solution me semblerait être de faire la réparation soi-même avec du gel néoprène.
.
Tout à fait et ce décollement est associé à un autre facteur, le Ph des mains. Ce qui explique pourqoui certianes personnes ne connaissent jamais ces problémes.... mais le hic, celui qui l'a eu une fois, risque de le retrouver.

Batterie: le D200 consomme plus que le D70, c'est un fait.
Reste le probléme d'une batterie déffectueuse: demander l'échange à son revendeur.
Titre: sav nikon
Posté par: philopat le 27 Juil, 2007, 12:47:10 pm
Bjr, sauf que pour le caoutchouc qui se décolle, le SAV Nikon France que j'ai appelé hier, déconseille formellement tout recollage quelque soit la colle employée, leur préconisation c'est de repasser par le revendeur qui posséde (SIC!) tout le nécessaire pour remplacer le gainage défectueux. Pour info j'ai acheté mon D200 à la Fnac Toulouse à 80 km de chez moi et j'imagine la tête du gars au SAV que j'ai pratiqué pour d'autres aventures nikonesques lorsque je vais lui demander la manip, j'ai intérêt à appeler avant pour ne pas faire le déplacement pour rien. Pour me rassurer la gentille dame du SAV m'a dit : mais vous pouvez aussi aller à Carrefour, ou l'Auchan de votre ville..  "yzen ont aussi"!! .. MDR, cet aprêm je teste Carrefour à Auch dans le Gers et je vous tiens au courant...le pb c'est que Auch c'est pas Lourdes. Ca devient tristement comique, le SAV Nikon.. surtout que lorsque l'on pose la question par le net au support technique (basé en Hollande?) celui-ci vous demande de vous rapprocher du SAV France qui m'indiquera le type de colle à utiliser..vraiment dommage pour la marque et pour les nikonistes que nous sommes... croisons les doigts pour que cela s'arrange un jour...
Titre: sav nikon
Posté par: Jean-Christophe le 27 Juil, 2007, 13:28:44 pm
Citation de: philopat
leur préconisation c'est de repasser par le revendeur qui posséde (SIC!) tout le nécessaire pour remplacer le gainage défectueux
tu t'es trompé de numéro non ?
Titre: sav nikon
Posté par: Jaco le 27 Juil, 2007, 13:46:18 pm
Citation de: philopat
Bjr, sauf que pour le caoutchouc qui se décolle, le SAV Nikon France que j'ai appelé hier, déconseille formellement tout recollage quelque soit la colle employée, leur préconisation c'est de repasser par le revendeur qui posséde (SIC!) tout le nécessaire pour remplacer le gainage défectueux.
Toujours aussi fort le SAV Nikon...
Il font çà avec une agraffeuse les revendeurs?
MDR
Titre: sav nikon
Posté par: philopat le 27 Juil, 2007, 13:53:55 pm
ben non, moi y en a faire 0825 82 10 10 je t'assure!  ;o).. il flotte un air de vacances au SAV Nikon en ce moment et c'est quelque  part un peu normal, non?
Pis faut relativiser,  ce n'est qu'un problème de gaine comme dirait ma femme.. ça n'empêche pas de faire des photos (ouais.. mais moi ça m'énnnerrrve!!!!)
Titre: sav nikon
Posté par: etienne.be le 27 Juil, 2007, 14:04:39 pm
a propos de colle... j'ai essayé le collant double-face (sans risque!) voir : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8552