Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Forum Autres marques photo => Discussion démarrée par: claudechaury le 19 Avr, 2007, 12:56:25 pm
-
Trouve-t-on encore ces piles et les ampoules (qui étaient à usage unique), je ne me souviens plus des références, mais il me semble quelles se terminaient soit par 1 ou 5 suivant la force des ampoules. Merci si quelqu'un a des informations.
Amicalement .
Claude
-
aucune idée en ce qui me concernen, par contre toute info sur le Semflex m'intéresse car je viens d'hériter d'un modèle FX que je dois retaper ;)
-
Je me souviens que la référence des ampoules est PF 1 et PF 5.
@+
Claude
-
Pour le Boss,
Je viens de trouver ce site qui peut interesser les amateurs de SEMFLEX:
http://glangl1.free.fr/Photo.html
Amicalement .
Claude
-
PF1 petit modele PF5 gros modele je dois avoir une boite de pf1 quelque part (entamée ) avec la pile tu charges un condensateur donc une tension approchante devrait convenir , par contre je crois que c'est des condensateurs electolytiques donc a durée de vie limitée : voir s'il n'a pas coulé .
-
Bonjour =) Lampes PF1 blanches pour N&B et films couleurs lumière du jour, PF5 bleues pour films lumière artificielle. Quand aux piles 22,5V, avec contact à chaque extrémité, je ne crois pas que ça existe encore.
P. S. : apparamment si ! là http://www.radioshack.com/sm-22-5v-photo-battery--pi-2104685.html
-
Bonsoir,
Merci à tous pour les infos , je vais en tirer partie .
Il va falloir que je monte au grenier rechercher cet ensemble Semflex + flach , héritage de mon père mais je m'en suis également servis , il faisait de magnifique photos à l'époque.
Amicalement à tous.
Claude
-
Bonjour à tous
Avec pas mal de recherches et de temps, j'ai enfin trouvé où dénicher cette fameuse pile de 22,5 volts en France (Paris) et trouvé sur EBAY des ampoules PF1.
Je vais faire quelques infidèlitées à mon D80 .
Mais pour la bonne cause : revenir un peut à l'argentique.
Le seul problème restant est la celulle de mesure d'exposition, qui je crois, n'a pas résisté au temps , et je me demande ce que je pourrais trouver? (mais je ne veux pas investir des sommes pour cet appareil).
A bientôt pour la suite .
Amicalement
Claude