Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: SiscoMax le 17 Avr, 2007, 15:24:15 pm
-
Bonjour,
je sais, le site officiel Nikon confirme que ça fonctionne, mais je demande dans quelle mesure, et j'ai donc besoin de vos avis éclairés.
Explications :
Je possède une Ultra II 1Go qui me permet de shooter 3 ou 4 photos à la vitesse max du boitier (buffer oblige) puis les photos suivantes à environ 1 photo par seconde, ce qui est cohérent par rapport à la vitesse d'écriture de la carte en question.
J'ai acheté récemment une Extreme III 2 Go (dont le taux de transfert est cencé être le double de l'Ultra II) qui, dans les mêmes conditions de test, et aprés avoir gavé le buffer, ne me permet de shooter qu'à 1 photo TOUTE LES 2,5 SECONDES !
En résumé, dans mon boitier, une Extreme III est (environ) 2,5 fois plus lente qu'une Ultra II !
Est-ce bien normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
chez moi ca fonctionne tres bien... serait-ce une carte bidon (il y a des fausses cartes en circulation) Attention que le gain en vitesse est limite, la carte n'etant pas toujours le chainon le plus faible... ce n'est pas parce qu'une carte est 2 fois plus rapide que le systeme est 2 fois plus rapide, mais en tout cas il ne devrait pas etre plus lent
-
bonjour
voici la réponse que j'ai obtenue en mars pour le même genre de question sur la compatibilité D70s et CF Ultra II au support Nikon:
"Les SanDisk SDCFH (Ultra II) 1Go et SDCFX (Extreme III) 2Go seulement ont été testées et approuvées par Nikon.
La 4Go peut fonctionner, mais Nikon recommande d'utiliser les cartes ci-dessus pour éviter tout problème.
Nous recommandons les microdrives DSCM 512Mo et 1Go et Microdrives 3K4 2Go et 4Go."
Donc en principe, c'est tout bon.
Désolé de ne pouvoir en dire plus.
Luc