Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: marion29 le 24 Sep, 2012, 08:19:10 am

Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: marion29 le 24 Sep, 2012, 08:19:10 am
Bonjour!

Je viens d'acheter un nikon d3100, j'ai évidemment fait qqes photos avec et voudrais les mettre sur mon PC.
Or mon copain me le déconseille car notre PC a vraisemblablement qqes virus qui traînent par ci par là et selon lui en mettant ma carte mémoire du nikon au PC je pourrai infecter ma carte mémoire (ça oui je le sais, mais c'est pas pr ce que ça coûte) mais aussi mon appareil photo et l’abîmer je ne sais trop comment.

Selon vous y a t-il un risque d'endommager mon appareil photo si je le fais?

On compte acheter un autre PC mais pour l'instant c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir y mettre ses photos!!  :(
Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: fredp le 24 Sep, 2012, 08:48:18 am
Bonjour,

l'APN ne risque absolument rien. C'est une idée complètement farfelue, car un virus préprogrammé pour attaquer une architecture système bien spécifique d'un PC et n'est pas capable d'endommager l'apn.

:)

Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: gm78 le 24 Sep, 2012, 08:51:28 am
pour n'avoir aucune doute, après avoir copié les photos sur ton pc voire une sauvagarde, tu formates ta carte dans ton 3100 avant de l'utiliser
Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: marion29 le 24 Sep, 2012, 09:26:11 am
D'accord, il me disait ça car il a déjà eu une carte mémoire infectée et apparemment son appareil photo fonctionnait moins bien après, il ralentissait.
Aussi bien c'est juste la carte mémoire qui ralentissait pour enregistrer les photos si elle était infectée...  :hue:

en tout cas l'idée du formatage de la carte avant réutilisation n'est pas bête et ne coûte rien, dans le doute comme tu dis gm78 je vais faire comme ça  =)
Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: gm78 le 24 Sep, 2012, 09:30:58 am
je le répète, APRES avoir copié de manière sure tes photos, et de préférence pas sur un ordi "virussé" !
Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: marion29 le 24 Sep, 2012, 10:18:30 am
Oui, oui, pas de soucis t'inquiète :)
Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: Pascal Joly le 24 Sep, 2012, 20:59:13 pm
et un bon antivirus sur votre pc serait pas mieux?
Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: marion29 le 24 Sep, 2012, 21:48:05 pm
On a Avast, il ne détecte rien en scan rapide et en scan approfondi il bug à 20%
Titre: Virus PC ---> appareil photo???
Posté par: Sini le 25 Sep, 2012, 01:17:22 am
Bonsoir,


Jusqu'à présent il n'y a pas de risque sur ce point, je n'ai connaissance d'un virus de ce type, maintenant si demain il en apparaît un, on pourra dire que c'est ton copain qui leur aura inspiré ;D

Les virus et les antivirus... comme les antivols, aucun ne peut prétendre réduire le risque à zéro, faut juste un peu de chance et être prudent. Sans oublier de faire des sauvegardes de ses fichiers mais aussi de son système!

Il serait en tout cas très dommage de se priver des possibilités que t'offre un pc  ;D


cdlt,