Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: rougui le 16 Sep, 2012, 00:43:38 am
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Bonjour à tous,
je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, du coup j'ai bien vérifié si il n'y avait pas déjà un poste de ce genre mais il me semble que non, du coup je me lance
voila je suis l"heureux propriétaire d'un D300s, mais la sortie du d600 me titille un peu, grand capteur et vidéo.
je ne suis qu'un simple amateur dont le but est de prendre plaisir avec la photo et d’immortaliser quelques souvenirs de familles et de vacances.
du coup je pense revendre mon d300s pour basculer vers le d600
mais j'ai aussi un très bon 17-55 pas compatible fx, du coup je m'imagine le revendre pour le remplacer par le 24-70
au début je pensait juste faire la bascule d300s , d600 mon budget le permet
mais avec la bascule objectif en plus je me demande si c'est bien raisonnable, pour un grand format + vidéo + le reste ?
si vous avez des conseils vos avis m'intéressent :)
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Un seul conseil : attendre quelques mois.
Puis prendre en mains ton D300S et le D600.
Et juger de l'ergonomie et de la finition.
Et te demander si tu fera de plus belles photos avec le D600 qu'avec le D300S.
C'est cela la question la plus importante si tu aimes vraiment la photo et pas uniquement les appareils.
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Bonjour, personnellement, j'ai un D7000 comme premier boîtier, acheté il y a deux ans et un D700 en plus depuis 6 mois, j'utilise chacun pour différentes sorties, ça n'est pas la même utilisation entre un Fx un DX, maintenant tout ça c'est cher et effectivement, il faut e^tre sur d'en avoir l'utilité, ensuite, on peut aussi se faire plaisir! La video sur le D7000 je ne m'en suis servi qu'une fois, ,donc, pour moi je considère que c 'est inutile sur un APN, mais ce n'est que mon point de vue, à plus...
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Si le D600 te tente mais que ton budget ne permet pas le 24-70, je pense que tu trouvera tout de même 200€ pour t'acheter un 50 f/1.8.
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Si le D600 te tente mais que ton budget ne permet pas le 24-70, je pense que tu trouvera tout de même 200€ pour t'acheter un 50 f/1.8.
Bonjour,
Tout à fait, les boîtiers FX, comme le nouveau D600, imposent des objectifs FX performants donc chers ( comme le 24/70mm ) ce qui implique de les budgeter dans l'achat global, sinon il faut rester sur des boîtiers DX 8)
Hervé ;)
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Au-delà de l'envie de la simple envie de changer, qu'est-ce qui te bloque sur le D300s ? Et qui ne te bloquerait pas sur le D600 ?
Si tu as une réponse à la question alors le débat a du sens et on peut t'aider. Sinon c'est du domaine de l'envie, que je ne conteste pas, et là il n'y a pas débat ;)
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Bonjour,
Tout à fait, les boîtiers FX, comme le nouveau D600, imposent des objectifs FX performants donc chers ( comme le 24/70mm ) ce qui implique de les budgeter dans l'achat global, sinon il faut rester sur des boîtiers DX 8)
Hervé ;)
Le 24~70f/2,8 n'est pas une nécéssité.
Il est possible d'acheter petit à petit les 24 mm/2,8, 35mm f/2, 50/1,8 et 85/1,8 mm pour moins d'argent en neuf ou occasion.
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Sinon tu bascules vers un D7000, tu y récupère un meilleur mode vidéo, sans doute une meilleur gestion des iso et tu conserves ton objectif.
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Sinon tu bascules vers un D7000, tu y récupère un meilleur mode vidéo, sans doute une meilleur gestion des iso et tu conserves ton objectif.
... oui mais tu perds la prise en main et l'ergonomie d'un boîtier pro, non ? Je ne pense pas que notre ami veuille repasser dans la gamme amateur alors qu'il est déjà dans la gamme pro, non ?
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Bah vu qu'il pensait passer au D600, donc c'est qu'il est prêt à faire une croix sur l'ergonomie D300 ;)
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Le 24~70f/2,8 n'est pas une nécéssité.
Il est possible d'acheter petit à petit les 24 mm/2,8, 35mm f/2, 50/1,8 et 85/1,8 mm pour moins d'argent en neuf ou occasion.
Oui, mais notre ami parle bien de vouloir s'équiper d'un 24/70mm donc je lui réponds sur cette base, sinon il est évident qu'il existe d'autres solutions 8)
Hervé ;)
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Héhé j'adore ce forum,
toujours de vrais conversations je tente donc de répondre a tout le monde :)
@ captainyvan : en fait je tente de ne pas me presser pour ne pas acheter trop vite sous impulsion :), donc je vais suivre ton conseil
@ domino : je comprends ton point de vue, mais 2 boitiers trop pour moi, a cause de l'encombrement et du budget, la vidéo est par contre pour moi un plus par pour faire un film mais faire des scènettes
@ plurp : j'ai déjà un 50 1.4 :)
@ jean christophe : en fait j'adore mon d300s mais la vidéo me manque, j'ai fait des petits tests avec d300s la qualité est top mais l'AF c'est la cata, du coup la sortie du d600 me par son couple vidéo & fx
@ albert : j'ai déjà 50 & 85 mais le 24/70 apporte une grande souplesse d'utilisation
@ Herveren, Sirakuse, Nico : effectivement la descente vers un d7000 me tente pas trop, au pire je préfère attendre l'éventuel remplaçant du d300s
sinon savez combien je peux revendre un d300s + un 17-55 très bon état (2 ans d'age)
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Tout à fait, les boîtiers FX, comme le nouveau D600, imposent des objectifs FX performants donc chers ( comme le 24/70mm ) ce qui implique de les budgeter dans l'achat global, sinon il faut rester sur des boîtiers DX 8)
Je ne suis pas complètement d'accord, il y a des objos pour les FX qui sont performants sans être forcément chers.
Le nouveau 24-85 est un exemple, dans le neuf.
Dans l'ancien, certains vieux modèles sont très bons même sur D800, donc compter les objos dans la note finale oui, mais tout changer systématiquement, non (sauf à être en DX uniquement)
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@ jean christophe : en fait j'adore mon d300s mais la vidéo me manque, j'ai fait des petits tests avec d300s la qualité est top mais l'AF c'est la cata, du coup la sortie du d600 me par son couple vidéo & fx
Voilà un argument qui tient, même si l'AF vidéo est un vrai faux problème (c'est clair ça non ??). La plupart des pros tournent en manuel parce que c'est quand même beaucoup plus simple à gérer, il suffit d'un accessoire pour tourner la bague facilement. Ainsi pas de soucis de bruits de moteur, de ratés de l'AF, etc. Je ne suis pas vidéaste mais tous ceux avec les lesquels j'ai échangé sur le sujet m'ont laissé penser que l'AF vidéo c'est vraiment pas une priorité.
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Voilà un argument qui tient, même si l'AF vidéo est un vrai faux problème (c'est clair ça non ??). La plupart des pros tournent en manuel parce que c'est quand même beaucoup plus simple à gérer, il suffit d'un accessoire pour tourner la bague facilement. Ainsi pas de soucis de bruits de moteur, de ratés de l'AF, etc. Je ne suis pas vidéaste mais tous ceux avec les lesquels j'ai échangé sur le sujet m'ont laissé penser que l'AF vidéo c'est vraiment pas une priorité.
je confirme ;-) j'ai fais mes études dans une école audiovisuelle et j'ai eu beaucoup de contact avec la section vidéo.
J'ai pu discuter des longue heures de ce sujet et il en sort à chaque fois que c'est plus un argument de vente qu'un souci !
Après pour le confort pour des petites vidéo comme ça je ne dis pas ;-)
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oui, il faut un follow focus sinon ça sera pas très aisé
ceci dit pour de svidéos fmiliales ou qui ne seveulent pas professionnelles cen 'est pas la peine.
achète plutôt des filtres neutres ;)
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Voilà un argument qui tient, même si l'AF vidéo est un vrai faux problème (c'est clair ça non ??). La plupart des pros tournent en manuel parce que c'est quand même beaucoup plus simple à gérer, il suffit d'un accessoire pour tourner la bague facilement. Ainsi pas de soucis de bruits de moteur, de ratés de l'AF, etc. Je ne suis pas vidéaste mais tous ceux avec les lesquels j'ai échangé sur le sujet m'ont laissé penser que l'AF vidéo c'est vraiment pas une priorité.
oui effectivement les pros tournent en manuel mais avec un écran externe bien plus grand, sur le petit écran du D300 je trouve pas simple de faire le net :)
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Le nouveau 24-85 est un exemple, dans le neuf.
Bonjour,
Effectivement je l'avais loupé celui là >:D
Hervé ;)
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pour continuer mon investigation
savez vous ou je peux trouver un comparatif de photos entre DX & FX
merci pour votre aide :)
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Que cherches-tu à comparer exactement ?
Si c'est la différence de cadrage ou la profondeur de champ, tu as des exemples ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/
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Que cherches-tu à comparer exactement ?
Si c'est la différence de cadrage ou la profondeur de champ, tu as des exemples ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/
merci pour le lien mais c'est plus pour comparer la qualité
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Pour prendre un exemple outrancier, ça n'aurait pas beaucoup de sens de comparer un D3000 (DX de 10Mpix un peu agé), voire l' "ancètre" D70, et un D800 (FX de 36Mpix).
Les différences DX/FX sont principalement sur la montée en ISO, moins bruitée en FX, et sur la profondeur de champ, plus étroite en FX à cadrage identique.
Mais si tu veux comparer, il faudrait je pense te fixer sur des couples relativement homogènes, comme le D300/D700 ou le D7000/D600.