Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: guitounet5947 le 04 Avr, 2007, 22:41:27 pm
-
Bonsoir
Heureux possesseur d'un D200 depuis seulement 1 semaine et 350 photos , j'ai un problème qui est arrivé soudainement :
En prenant des photos en fin d'AM je me suis aperçu que l'écran LCD indiquait 'Err' juste après le shot.
Après coup si je rappuyais sur le déclencheur le message disparait avec l'émisssion d'un léger bruit ( obturateur ?? )
Ce pb est permanent et à chaque shoot , nécessité de redéclencher pour "libérer" le message d'erreur.
De plus il est impossible de tirer en rafale ( puisqu'il faut un retour )
Les expositions ne semblaient pas en souffrir MAIS le pb se corse quand j'ai fait le test avec le flash intégré : c'est comme si il n'y avait plus de synchronisme car les photos sont très sompbres ( j'avais fait des test la veille RAS )
Avez vous eu ce type de pb aussi soudain avec ce manifique boîtier ??
Je vais contacter demain mon revendeur ( magasin et non NET heureusement !!!)
J'espère ,e pas avoir une immobilisation trop longur car je pars en vacances d'ici 15 jours ( échange peut être vu le court temps entre le pb et l'achat ???)
-
C'est pas un problème de relevage du miroir? Tu n'aurais pas modifié les réglages de cadence de déclenchement en te mettant sur la position relevage du miroir?
-
En cas de doute, fais un reset logiciel et avise ;)
-
Merci de vos réponses
Philphil : non il n'est pas en position miroir relevé j'ai vérifié
Jean Christophe : quelle méthode pour reseter ??
-
malheureusement j'ai bien peur qu'il faut une intervention SAV car ERR signale une anomalie, qui peut être l'obtu, la chambre reflex, le miroir etc....
bon d'aprés ce que tu décris, je pense à la petite patte ( photo) qui ne fait pas son travail
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg329.imageshack.us%2Fimg329%2F9929%2Fpattenikon1wi8.th.jpg&hash=fd1fbe4599e282fcfc07d096dd7a3818) (http://img329.imageshack.us/my.php?image=pattenikon1wi8.jpg)
-
Bonjour Sevgin
Merci pour ta réponse.
Je vais contacter ce jour mon revendeur
C'est le moment de tester le service de ce magasin d'ARRAS ( Photo Lhomme ) que j'avais considéré comme très acceuillant etc....
J'espère qu'il va me proposer l'échange car 1 semaine et 350 photos après l'achat , à l'évidence ce boîtier avait un défaut !!
Je reviendrais sur ce fil pour informer
Merci encore
-
C'est peut-être le moment de recharger la batterie ?
;-)
-
bonsoir Alain95
J'y avais pensé : j'ai rechargé la batterie à fond , rien n' y a fait le pb persiste
nb avec ou sans objectif
Pour Sevgin : j'ai bien regardé ; la patte fonctionne
J'ai également regardé sous le miroit : le rideau avant n'a pas de pb non plus , reste le rideau arrière mais là je laisse les techniciens s'en occuper
Je vais donc le montrer au revendeur demain
-
suite de l'affaire :
contact ce matin avec Nikon SAV par tel . A noter très bon accueil et patience.
Mais il semble que ce pb est nouveau pour le D200 et pour Nikon !! pas d'existence dans les bases de données.
Ce n'est vraiment pas de bol ça tombe sur moi !
Conseil SAV : envoyer le boîtier etc.....
Cet AM visite à mon revendeur ( PHOTO LHOMME à ARRAS ). Celui ci confirme le problème par des tests ( avec patience ) et me confirme que c'est la première fois qu'il voit ce pb.
Donc envoi SAV ( boîte complète avec tout ce qui était au départ , cela doit permettre un échange si nécessaire). A noter que l'envoi au SAV est fait sous rubrique PRO pour gagner du temps ( priorité)
ET Mr WASSON me prête un boîtier en attendant le retour SAV ( un D70 S mais le geste est important)
En dehors de ce p.... de pb il faut apprécier comme je l'ai déja dit par ailleurs le sérieux de ce revendeur. A recommander !!!!
A suivre......
-
Désolé, mais pour un boitier qui a une semaine, je demande un échange au comptoir!
-
mm remarque que JC 14.. en dessous de 15 jours, on fait un échange standard du produit quand on est vraiment commerçant ..et ensuite on vend le retour de rép comme du neuf au client suivant (expérience FNAC ).
-
Bonjour
vous avez raison en partie ...
Bien évidemment il aurait pu le faire ( me l'échanger)
Mais je crois que le SAV de Nikon va être très intérressé par ce pb ( nouveau semble t'il !!!) et va certainement le garder et m'envoyer un nouveau boîtier . J'espère cette méthode qui éviterait que quelqu'un récupére un boîtier pas tout à fait neuf
Si toutefois je récupère mon boîtier original, je pense qu'il aura subi toute la batterie de contrôles qui n'ont peut être pas été faits au moment de la fabrication. J'ai en mémoire les pbs de voiture qui sont souvent les mêmes ( par expérience quand on a un pb avec une voiture neuve on ne l'a plus par la suite et pour longtemps , je l'ai vécu !!!)
Je vous rappelle également que le vendeur m'a prété un boîtier D70 S quasiment neuf . Cela me permettra de vraiment me rappeler ensuite le gos avantage d'avoir un D200 à la place du D70 ( je dois avouer que lorsque on retrouve le viseur et les commandes .....cela est très très différent)
A suivre.
-
Bonjour,
Je suis aussi tout à fait d'avis que le vendeur aurait du procéder à un echange un point c'est tout. Bien sur il y a le geste commercial du prêt d'un appareil de dépannage mais bon...
Pour ma part, sur mon d200 tout neuf, j'avais eu un pb de diode clignotante en permanence. Là aussi une première chez Nikon. Mon boîtier étant nikel, mon vendeur me la échangé illico presto!
Merci de nous informer de la suite...
JC
-
Perso, je trouve que c'est beau de se sacrifier ainsi pour l'avancée de la science, de la tecnologie et du savoir faire de Nikon ;°))
Un utilisateur reconnaissant.
-
Bonsoir
J'ai bien récupéré mon cher D200 chez mon revendeur après passage une dizaine de jours au SAV Nikon ( c'est relativement rapide) : obturateur remplacé ( shutter unit ).
Il semble que le pb était "nouveau " pour Nikon sur D200 ( !!)
J'avais eu un D70S en prêt pdt la réparation : Il n ' y a pas photo !!!!!
-
Je viens aussi d'avoir droit au message ERR. Dans des conditions un peu différente. L'appareil s'est éteint pendant une deuxième photo en mode rafale, au milieu du bruit de l'obturateur. Plus moyen de le rallumer (batterie bien chargée pourtant). Après avoir changé d'objectif, il s'allume en affichant ERR mais ne veut rien faire. Il est au SAV, j'attends tristement.
-
Potamadam
Je compatis avec toi. C'est très irritant d'avoir un pb avec un boîtier semi-pro !!
J'espère qu'il est encore sous garantie...( quel âge a-t'il ?)
Je crains qu'il y ait également un pb d'obturateur. Le système doit être mis à dure épreuve lors des rafales et la moindre faiblesse peut entraîner des blocages ou casse. On pourrait espérer plus de communication de Nikon, le D200 n'est pas du bas de gamme !!!!
Bon courage ( j'espère que ton SAV et efficace et rapide )
-
L'appareil est sous garantie, il a quelques mois. Mais je pas bientôt en vacances et j'espère le récupérer avant. Le magasin où je l'ai déposé a l'air optimiste. Et comme ce n'est pas la première fois que j'y vais, je les crois ;-)
-
Salut...
J'ai eu ce problème sur mon D2H... Solution : Remplacement du système d'obturation... Le tout fait au SAV Nikon ici à Montréal. 5 jours sans la machine... Mais un retour en pleine forme avec toutes les composantes du D2Hs...