Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: claudechaury le 04 Avr, 2007, 11:54:12 am
-
J'hésite entre un objectif Sigma 30 f 1,4 et le Nikon Afd 35 f 2???
Lequel choisir? Pour mettre sur un boitier D80.
Merci pour les réponses.
Cordialement .
Claude
-
35/2
-
... ou attendre le nouveau Tokina macro 35 F/2,8 DX ATX Pro.
Cordialement,
Photokor.
-
30 f/1.4
- focale plus large pour passer partout
- plus lumineux
- meilleurs tests (d'apres ce que j'ai pu en voir)
Défauts:
- plus lourd
- certains modeles font du back ou front focus
AU final: les 2 sont bons je pense.
-
Nikon Afd 35 f 2
-
je dirais le 30 f1.4 pour toutes ces bonnes appréciations et récompenses , il a l'air de très bonne fabrication et de grande qualité pour briller parmi les meilleurs.@+
-
Je ne pense pas que la question appelle des réponses type sondage, mais plutôt des argumentations. :lol:
Au moins, ceux qui votent 30/1.4 ont donné leurs arguments, mais pas les autres. ;)
Pour le sigma, l'ouverture bien sur. Un diaph de plus. Pour le nikon, la couverture du 24x36 (c'est celui que j'ai et j'en suis très content).
Pour la qualité optique, je ne sais pas ce qu'il en est du sigma. Le nikon est très satisfaisant.
-
Pour le Nikon car un peu moins cher à l'occase et pour le rendu des couleurs de la marque .Sinon je pense que le Sigma doit être pas mal non plus en plus doté du HSM (mais est ce utile sur cet objectif?) et un diaph de plus.