Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: Vini59 le 29 Août, 2012, 15:20:18 pm
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Salut
Je vais envoyer mon D7000 dans moins d'un mois, pour divers probleme et surtout avant la fin de garantie =D
Je me pose plusieurs questions, car je ne connais pas du tout le SAV ...
- je passe par le marchand (Webdistrib en l'occurence) qui me l'a vendu ou je contacte directement par Nikon ?
- j'avais acheté le kit avec le 18-105 : je renvois tout ou que le boitier ?
une idée des delai de reparation ?
Merci d'avance :)
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tu peux passer par le photographe du coin à mon avis il n'y a pas de problème étant donné que tu as la facture
qui atteste de la garantie.
Lui se chargera de la renvoyer et de le receptionner
je pense que c'est faisable
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Hello, pour ta dernière question concernant le délai de réparation, on pourra te répondre mais pour cela il faudrait nous dire de quoi souffre exactement ton D7000 (autrement dit, ce pourquoi tu l'envoies en réparation, merci.)
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Bonjour,
Je viens d'envoyer un objectif au SAV Nikon. La procédure standard est d'envoyer soi-même le produit à réparer avec une lettre expliquant le problème, une photocopie de la facture et une photocopie du coupon de garantie Nikon (les frais d'envois restent à te charge, tu peux peut-être demander de te faire rembourser, je n'ai pas essayé pour ma part).
Tout ceci est très bien expliqué sur la page dédiée: http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page (premier résultat Google à la requête "SAV Nikon" soit dit en passant ::)). Tu y trouveras aussi un numéro de téléphone, le personnel au bout du fil est très agréable et répondra précisément à toutes tes questions.
Quant au délai de réparation, ils annoncent 3 semaines à partir du diagnostic (qui peut prendre quelques jours après la réception du produit s'ils sont un peu débordés) et de l'acceptation du devis s'il y a lieu.
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Merci pour ces reponses
Souci : trop de bruit meme à bas iso à mon gout
@LeToc : j'avais déjà vu ce lien ::) (je repique ton smiley du coup ;D) ... ma question initiale est de savoir si je dois passer par le revendeur ou me debrouiller moi meme ... j'ai cur lire quelque part que les delais ne sont pas les memes quand c'est un pro qui envoie que quand c'est un particulier ...
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Peut être faut il ,aussi ,tenir compte de la garantie: 2ans ou extension 5ans?
je pense avoir compris que vous etes en fin de garantie donc 2 ans....mais sait on jamais.
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La procédure normale de retour en garantie Nikon (1 an) est de passer par ton revendeur, qui se charge des contacts avec le service SAV.
Mais tu peux également passer en direct à ton choix. Et si tu as acheté ton appareil sur internet, ton revendeur va probablement t"expliquer que tu dois t'adresser directement au SAV Nikon (ça leur évite des frais postaux et du temps de suivi, mais pas à toi).
Si tu as souscrit une extension de garantie et que le délai de garantie Nikon est expiré, il faut au contraire obligatoirement passer par ton revendeur, sinon le coût de la réparation te serait facturé par Nikon et resterait à ta charge.
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Je n'ai pas pris d'extension de garantie ... donc les 2 ans de bases et oui, j'arrive en fin de garantie (fin novembre)
je vais contacter mon revendeur d'abord ;)
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La garantie Nikon varie selon les pays, 1 an ou 2 ans selon les législations nationales.
1 an en France, actuellement.
Si tu as une garantie de 2 ans en France, c'est qu'elle a été prolongée par le revendeur.
(Il existe aussi une garantie légale de conformité de deux ans, mais ce n'est pas une garantie de réparation gratuite des pannes).
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tous les sites Nikon et support sont présentés sur NP si besoin :
http://www.nikonpassion.com/je-suis-on-line-tous-les-sites-nikon-presentes-en-detail/
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une idée des delai de reparation ?
Je viens de recevoir mon objectif qui revient du SAV. J'avais reçu l'accusé de réception (qui signifie qu'un technicien vient de faire le diagnostic) jeudi dernier. Donc 1 semaine pour réparer l'objectif et me le renvoyer sachant qu'on m'avait dit au téléphone que le SAV était un peu débordé et qu'ils feraient leur maximum pour respecter les 3 semaines de délai annoncé. Pour info, il s'agissait d'une vérification et d'une re-calibration de l'auto-focus sur un 18-200 DX VRII qui back-focusait un peu et qui était très hésitant depuis quelques temps.
Pfiou, je suis rassuré, j'avais peut de me retrouver sans lui pour les vacances ;)
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tous les sites Nikon et support sont présentés sur NP si besoin :
http://www.nikonpassion.com/je-suis-on-line-tous-les-sites-nikon-presentes-en-detail/
Merci pour le lien. C'est très utile tout ça, une bonne idée d'avoir tout rassemblé. Je rencontre un soucis avec celui-ci :
http://www.nikondiag.fr/
Est-ce que chez vous aussi le site n'affiche rien svp ?
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Exact, je remonte l'info à Nikon ...
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Bonjour à tous.
Le filtre passe bas de mon D300s est rayé. Quelqu'un a t il une idée du cout de son remplacement (je suppose qu'il faut remplacer tout l'ensemble capteur et filtre passe bas) Vu le prix du D7000 je me serais bien tourné vers ce boitier, mais ne faisant pratiquement que de l'animalier avec l'utilisation d'optiques assez lourdes (Nikkor 300mm F/4 + convertisseur 1.4) j'ai des doutes au niveau de la fixation objectif boitier, et de sa tenue dans le temps.
(Bague acier rapportée pour la baïonnette sur le moulage polycarbonate du boitier)
Merci pour vos réponses: JMC.
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Bonjour à tous.
Le filtre passe bas de mon D300s est rayé. Quelqu'un a t il une idée du cout de son remplacement (je suppose qu'il faut remplacer tout l'ensemble capteur et filtre passe bas) Vu le prix du D7000 je me serais bien tourné vers ce boitier, mais ne faisant pratiquement que de l'animalier avec l'utilisation d'optiques assez lourdes (Nikkor 300mm F/4 + convertisseur 1.4) j'ai des doutes au niveau de la fixation objectif boitier, et de sa tenue dans le temps.
(Bague acier rapportée pour la baïonnette sur le moulage polycarbonate du boitier)
Merci pour vos réponses: JMC.
Aucune idée pour le coût du remplacement du capteur mais pour ce qui concerne les objectifs lourds il suffit simplement de le tenir par ces derniers et non pas par le boîtier, pour info j'utilise le D7000 très fréquemment avec un AFS 200-400mm f4 et aucun souci .
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nikonchester: Merci pour la réponse.
Avec le 300mm j'évite de tenir par le boitier j'ai même modifier le collier de l'objectif pour lui rajouter 2 attaches pour y passer une sangle. l'ensemble est bien équilibré et la fixation boitier objectif ne souffre pas.
Je vais attendre encore un peu en attendant un hypothétique D400 :hue: :hue:
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Bonjour,
J'ai envoyé le 29 octobre mon D700 chez Nikon à Champigny sur Marne pour révision et nettoyage. Ils m'ont fait parvenir les documents à fournir à la poste. Tout s'est bien passé, sauf que depuis le 29, aucune nouvelle de l'arrivée du colis à Champigny sur Marne, aucune progression du colis vers Champigny sur le site Colissimo.
J'ai donc déclaré un incident à La Poste.
Voici le N° de série du D700: 213 214 8
Comme préconisé par Nikon, je l'ai envoyé dans sa boite Nikon, nu, sans batterie, sans carte CF, sans protection de l'écran de contrôle et avec le bouchon avant, et avec l'oeilleton caoutchouc spécial lunette. Tout cela dans un carton anonyme, scotché et fermé sur les angles.
En attendant, quelqu'un a-t-il un conseil à me donner?
Merci d'avance, je suis dans la cacabouilla.
Cordialement.
eddy Perrier
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C'est manifestement un problème chez le transporteur puisque le boîtier n'est pas arrivé chez Nikon.
Je te conseille de suivre de très près la gestion de l'incident et de ne pas hésiter à te manifester auprès du transporteur, par tous les moyens possibles.
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le colis était assuré?
Carton anonyme... et le destinataire, c'était écrit comment?
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sur les boitiers numériques, la garantie est continentale.